Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2013, à 20:59

Le Goss

Lancement automatique de Terminator à plusieurs fenêtres

Je viens de découvrir Terminator qui semble correspondre à mon besoin
Voilà ce que je cherche à faire:

1. Lancer automatiquement Terminator à plusieurs fenêtres
2. Lancer un script bash (ou une appli du type mocp) différent dans chaque fenêtre
3. Faire tout cela à partir d'un script bash unique

Je suis obligé de refaire manuellement les splits et lancements de scripts.
C'est pas la solution. Doit bien avoir un moyen, mais là je tourne en rond...

Merci pour vos conseils,
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 25/11/2013, à 23:18

Le Goss

Re : Lancement automatique de Terminator à plusieurs fenêtres

Bon, une fois qu'on trouve ce n'est pas très compliqué...
... encore faut-il chercher au bon endroit. big_smile

1. Clic droit sur le terminal
2. Création des différents splits
3. Redimensionnement et renommage des fenêtres
4. Re-clic droit "préférences"/layouts/ajouter
5. Entrer les commandes perso dans "Custom command" pour chaque terminal
6. Tout refermer et relancer avec

terminator -m --layout=nomdevotrelayout

7. roule ma poule


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#3 Le 26/11/2013, à 12:48

Le Goss

Re : Lancement automatique de Terminator à plusieurs fenêtres

C'était tard et je me suis réjoui trop vite.

Dans la partie "custom command", si je mets la command ls par exemple, la fenêtre correspondante disparaît à la relance de Terminator.
Idem quand je mets "bash machintruc"; et encore, selon le fichier bash que je solliscite, il se lance ou pas.

J'ai loupé quelque chose. Mais quoi?


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 10:30

Sniijz

Re : Lancement automatique de Terminator à plusieurs fenêtres

Salut Le Goss!

Je pense que depuis le temps tu as trouvé, mais je tenais à te dire que ta solution dans ton deuxième post a fonctionné parfaitement pour moi.
Dans "préférences/layouts/ajouter" une fois mon layout créé auparavant, j'ai eu juste a cliquer sur les terminaux en question ou je voulais lancer un programme (exemple : htop dans le terminal 6, iftop dans le terminal 3...) et rentrer ensuite le programme dans "Custom Command".

Du coup j'ai testé la commande ls comme toi, et en effet rien n'apparait dans terminator, mais en fait la commande s'est bien executée! seulement au lancement, quand tu lui demande de faire ls, il le fait, et ferme le terminal automatiquement, un petit peu comme quand tu executes un .bat sous windows sans la commande "pause" !

Je pense donc que terminator execute bien tes scripts maison, mais il faut que tu rajoutes un argument pour que ton programme reste affiché!

(désolé pour la réponse a ton post 1 an plus tard! tongue )

Dernière modification par Sniijz (Le 29/09/2014, à 10:32)


- Raspberry Pi Class B sous Raspbian
- Laptop Asus XDAF5 sous Xubuntu 13.10 / Voyager 12.04 / Win8
- iMac 20" 9,1 Intel Core 2 Duo, 2GO DDR3 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M, DD 320GB
- PC Assemblé i3-2100, MSI B75A-G43, 8GO DDR3 SDRAM, Nvidia Geforce GTX 560, DD WD 1To.

Hors ligne