Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/12/2013, à 23:02

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

pour l'instant puisque mon truc fonctionne sous ubuntu 12.04 en dessous de table, comment dois je faire avec l'invite de commande pour rentrer un logiciel ?

axez moi sur un logiciel de retouche photo ou peinture et donnez moi la marche a suivre pas à pas...


je réitère des fois qu'une ame charitable puisse s’épancher deux minutes  sur ma situation   big_smile


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#102 Le 13/12/2013, à 23:19

cdjklm

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

sudo apt-get install vlc


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#103 Le 14/12/2013, à 00:00

alca94

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonsoir
Pour les logiciels Voir la Doc
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#104 Le 14/12/2013, à 00:14

cdjklm

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

cette personne ne serrait pas un fake?j ai un doute depuis un moment mad


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#105 Le 14/12/2013, à 03:05

Caribou22

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Pour la retouche simple d'image, il y a Gimp et Pinta (équivalent de Paint.NET sur Windows) qui s'en sortent bien. smile

J'ai loupé un épsode... Tu as réussi à installer Ubuntu 12.04 ou c'est toujours nouvalinux ? Si c'est Ubuntu tu as maintenant la logithèque pour installer tes logiciels sans passer par le terminal.

Hors ligne

#106 Le 14/12/2013, à 12:41

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

cdjklm a écrit :

sudo apt-get install vlc



j'ai fais ca, ai cliqué sur enter, ca m'a donné cela une fois que j'ai cliqué sur le O majuscule lorsqu'il m'ont demandé O/n ....et ca m'a donné cela :
nouvalinux@nouvalinux ~ $ sudo apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  gir1.2-gconf-2.0 gir1.2-unique-3.0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse
Paquets suggérés :
  videolan-doc
Les paquets suivants seront mis à jour :
  vlc vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse
4 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 554 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 4 230 ko dans les archives.
Après cette opération, 263 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/universe vlc-plugin-notify amd64 2.0.8-0ubuntu0.12.04.1 [6 146 B]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/universe vlc-plugin-pulse amd64 2.0.8-0ubuntu0.12.04.1 [22,5 kB]
Réception de : 3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/universe vlc amd64 2.0.8-0ubuntu0.12.04.1 [1 375 kB]
Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/universe vlc-nox amd64 2.0.8-0ubuntu0.12.04.1 [2 827 kB]
4 230 ko réceptionnés en 4s (1 018 ko/s)
(Lecture de la base de données... 167928 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de vlc-plugin-notify 2.0.3-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant .../vlc-plugin-notify_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vlc-plugin-notify ...
Préparation du remplacement de vlc-plugin-pulse 2.0.3-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant .../vlc-plugin-pulse_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vlc-plugin-pulse ...
Préparation du remplacement de vlc 2.0.3-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant .../vlc_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vlc ...
Préparation du remplacement de vlc-nox 2.0.3-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant .../vlc-nox_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de vlc-nox ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de vlc-nox (2.0.8-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de vlc-plugin-notify (2.0.8-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de vlc-plugin-pulse (2.0.8-0ubuntu0.12.04.1) ...
Paramétrage de vlc (2.0.8-0ubuntu0.12.04.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
nouvalinux@nouvalinux ~ $

ce qui coorespond a quoi en gros ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#107 Le 14/12/2013, à 12:44

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

alca94 a écrit :

Bonsoir
Pour les logiciels Voir la Doc
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel



merci, mais je pige pas grand chose, je voudrais savoir si mon disque d'installation d'extraction et conversion de cd en mp3 "MP 160" peut etre installé sur mon nouvalinux a apparemment système Ubuntu 12.04 ,?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#108 Le 14/12/2013, à 12:45

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

cdjklm a écrit :

cette personne ne serrait pas un fake?j ai un doute depuis un moment mad





une chose est sure c'est que rien n'est certain !!!:lol:

mais un fake viendrait plutot vous casser les bonbons que vous demander comment ca fonctionne non ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#109 Le 14/12/2013, à 12:48

PPdM

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

FAKE !!!
et Troll ! lol
Mais bien costaud !!  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#110 Le 14/12/2013, à 12:55

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Caribou22 a écrit :

Pour la retouche simple d'image, il y a Gimp et Pinta (équivalent de Paint.NET sur Windows) qui s'en sortent bien. smile

J'ai loupé un épsode... Tu as réussi à installer Ubuntu 12.04 ou c'est toujours nouvalinux ? Si c'est Ubuntu tu as maintenant la logithèque pour installer tes logiciels sans passer par le terminal.



coté peinture et logiciel je commence a fouiller et ca donne pas mal http://imageshack.com/a/img547/1075/ktfe.png


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#111 Le 14/12/2013, à 12:58

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

PPdM a écrit :

FAKE !!!
et Troll ! lol
Mais bien costaud !!  lol




ben j'ai de qui tenir !!!:lol:


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#112 Le 14/12/2013, à 13:00

cdjklm

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

"je voudrais savoir si mon disque d'installation d'extraction et conversion de cd en mp3 "MP 160"" cela depend du logiciel qu il y a sur le cd ? je te conseil plutot d aller là

http://www.ubuntuupdates.org/package/getdeb_apps/precise/apps/getdeb/soundconverter

et de telecharger dans la bande orange "all arch ded package" click droit dessus,propriete,permission et activer l'autorisation de ce fichier comme programme.

c est bon je suis rassure.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#113 Le 14/12/2013, à 13:06

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

cdjklm a écrit :

"je voudrais savoir si mon disque d'installation d'extraction et conversion de cd en mp3 "MP 160"" cela depend du logiciel qu il y a sur le cd ? je te conseil plutot d aller là

http://www.ubuntuupdates.org/package/getdeb_apps/precise/apps/getdeb/soundconverter

et de telecharger dans la bande orange "all arch ded package" click droit dessus,propriete,permission et activer l'autorisation de ce fichier comme programme.

c est bon je suis rassure.



oh lala, j'sais pas si j'vais trouver la bande orange, j'irais voir ce soir !
merci pour les combines et t'inquiètes donc pas tant que ca pour les faux taux car au final ils se revèlent toujours ne pas etre ce qu'ils prétendent!:lol:



bonne journée!http://www.youtube.com/watch?v=aJXxFjewky8


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#114 Le 15/12/2013, à 11:34

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

c'est ok, je suis arrivé a installer cela http://www.ubuntuupdates.org/package/ge … dconverter"sans trop de mal maintenant puis je installr google sketchup  aussi facilement ?

vu le peu que j'ai lu a ce sujet ca a l'air pointu comme installation ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#115 Le 20/12/2013, à 19:53

jolito

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonsoir, après lecture des 5 pages de ce post, je m'incruste dans la discutions, si vous me le permettez !

j'ai acquis un nouvalinux (modèle acheter chez électro-dépot, voir page 2 de ce post:

alca94 a écrit :

), en ayant parcouru en long et pas encore en large ce fabuleux forum (mine d'information à profusion), j'en conclu les mots suivants (et celà engage que moi bien entendu):

que le nouvalinux est plutôt bien finalement, car il suffit d'ouvrir un compte utilisateur qu'on utilisera quand on a besoin de l'ordi, et laisser le compte "nouvalinux" pour son coté "root !
quand j'ai ouvert ce compte utilisateur, j'ai découvert qu'il y avait pas mal de chose déjà installé. j'ai voulu savoir à quoi corresponds chaque chose, et ben, c'est simple, rentrer des mots clés dans le moteur de recherche du site ubuntu-fr.org est selon moi, une bonne façon de fonctionner. j'y trouve à coup sure réponse à ce que j'ai dans ma machine (et elles sont nombreuses les fonctionnalités !!).

dès que je but sur un truc, je vais à la pèche d'information, et bingo, j'ai réponse. et depuis, j'apprécie cette bécane, car elle a toutes fonctions souhaitable ! pourquoi donc aller le supprimer pour une quelconque distribution (y a trop de choix c'est évident, chacun devrait trouver la voiture qui lui corresponds, et pas avoir forcément la même voiture que son voisin, sous prétexte d'être ridicule (attention, j'attaque personne dans mon propos !!).

si effectivement tel application ne me plaît pas, il me suffira de feuilleter un peu et trouver l'application qui me conviendrait en l'installant pour test (en suivant scrupuleusement les tuto du site), et bien évidement, sans changer cette mouture.

pour le smises à jour, il faut les faire régulières et elles sont font sans souci, soit avec l'utilisateur soit avec le root (nouvalinux). on peut aussi choisir ce qui peut être mis à jour ou pas, comme sur ubuntu.

ps: j'avais un pc portable win7, que j'ai viré maladroitement, mais j'ai réussi, pour un ubuntu. j'utilise donc nouvalinux sur le fixe, et ubuntu sur le portable. ben très honnêtement, j'aime mieux nouvalinux (au risque de vous offusquez, j'en suis désolé, mais c'est vrai).
ma mésaventure avec ubuntu, m'a obligé à refaire l'installe complète, et çà se passe bien. et j'irai surtout pas critiqué ubuntu, c'est nickel. juste que nouvalinux, il faut apprendre à le connaître, et ne pas en avoir une idée négative juste parce que c'est pas suivi par une communauté (c'est logique en soi puisque çà vient d'arriver sur le marché). laissons le temps au temps ..

re-ps: j'ai installé skype linux en ligne de commande sur le compte nouvalinux, et miracle, c'est automatiquement sur le compte utilisateur. j'ai ouvert un autre compte utilisateur, et c'est dessus directement. plutôt pas mal ce nouvalinux. est-ce que çà le fait sous ubuntu ?

pour Pourpalier: la communauté Ubuntu est importante, et ils t'apporteront de bons conseils, mais sérieusement, tu es pas obligé de supprimer nouvalinux (tu dois être le seul à en décider), tu peux simplement imaginer que tu l'utilise comme un Ubuntu. c'est kif-kif bourricot pour une seule raison: nouvalinux est un habillage graphique d'Ubuntu (c'est mon ressenti).

le seul point négatif que j'apporterais sur nouvalinux (et je sais que beaucoup vont liker ce qui suit): c'est qu'il n'y est pas de forum d'aide spécifique à son utilisation, et je met en cause le fabriquant. eh oui, il faut bien un point négatif, nul n'est parfait. (heureusement que nouvalinux est basé sur Ubuntu, les communautés peuvent se côtoyer, car c'est ensemble que l'on avance dans le monde, et non, en cherchant à dénigrer tel ou tel....)

Dernière modification par jolito (Le 20/12/2013, à 19:55)

Hors ligne

#116 Le 20/12/2013, à 22:23

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

jolito a écrit :

Bonsoir, après lecture des 5 pages de ce post, je m'incruste dans la discutions, si vous me le permettez !

j'ai acquis un nouvalinux (modèle acheter chez électro-dépot, voir page 2 de ce post:

alca94 a écrit :

), en ayant parcouru en long et pas encore en large ce fabuleux forum (mine d'information à profusion), j'en conclu les mots suivants (et celà engage que moi bien entendu):

que le nouvalinux est plutôt bien finalement, car il suffit d'ouvrir un compte utilisateur qu'on utilisera quand on a besoin de l'ordi, et laisser le compte "nouvalinux" pour son coté "root !
quand j'ai ouvert ce compte utilisateur, j'ai découvert qu'il y avait pas mal de chose déjà installé. j'ai voulu savoir à quoi corresponds chaque chose, et ben, c'est simple, rentrer des mots clés dans le moteur de recherche du site ubuntu-fr.org est selon moi, une bonne façon de fonctionner. j'y trouve à coup sure réponse à ce que j'ai dans ma machine (et elles sont nombreuses les fonctionnalités !!).

dès que je but sur un truc, je vais à la pèche d'information, et bingo, j'ai réponse. et depuis, j'apprécie cette bécane, car elle a toutes fonctions souhaitable ! pourquoi donc aller le supprimer pour une quelconque distribution (y a trop de choix c'est évident, chacun devrait trouver la voiture qui lui corresponds, et pas avoir forcément la même voiture que son voisin, sous prétexte d'être ridicule (attention, j'attaque personne dans mon propos !!).

si effectivement tel application ne me plaît pas, il me suffira de feuilleter un peu et trouver l'application qui me conviendrait en l'installant pour test (en suivant scrupuleusement les tuto du site), et bien évidement, sans changer cette mouture.

pour le smises à jour, il faut les faire régulières et elles sont font sans souci, soit avec l'utilisateur soit avec le root (nouvalinux). on peut aussi choisir ce qui peut être mis à jour ou pas, comme sur ubuntu.

ps: j'avais un pc portable win7, que j'ai viré maladroitement, mais j'ai réussi, pour un ubuntu. j'utilise donc nouvalinux sur le fixe, et ubuntu sur le portable. ben très honnêtement, j'aime mieux nouvalinux (au risque de vous offusquez, j'en suis désolé, mais c'est vrai).
ma mésaventure avec ubuntu, m'a obligé à refaire l'installe complète, et çà se passe bien. et j'irai surtout pas critiqué ubuntu, c'est nickel. juste que nouvalinux, il faut apprendre à le connaître, et ne pas en avoir une idée négative juste parce que c'est pas suivi par une communauté (c'est logique en soi puisque çà vient d'arriver sur le marché). laissons le temps au temps ..

re-ps: j'ai installé skype linux en ligne de commande sur le compte nouvalinux, et miracle, c'est automatiquement sur le compte utilisateur. j'ai ouvert un autre compte utilisateur, et c'est dessus directement. plutôt pas mal ce nouvalinux. est-ce que çà le fait sous ubuntu ?

pour Pourpalier: la communauté Ubuntu est importante, et ils t'apporteront de bons conseils, mais sérieusement, tu es pas obligé de supprimer nouvalinux (tu dois être le seul à en décider), tu peux simplement imaginer que tu l'utilise comme un Ubuntu. c'est kif-kif bourricot pour une seule raison: nouvalinux est un habillage graphique d'Ubuntu (c'est mon ressenti).

le seul point négatif que j'apporterais sur nouvalinux (et je sais que beaucoup vont liker ce qui suit): c'est qu'il n'y est pas de forum d'aide spécifique à son utilisation, et je met en cause le fabriquant. eh oui, il faut bien un point négatif, nul n'est parfait. (heureusement que nouvalinux est basé sur Ubuntu, les communautés peuvent se côtoyer, car c'est ensemble que l'on avance dans le monde, et non, en cherchant à dénigrer tel ou tel....)


je suis entièrement d'accord avec toi jolito, et c'est pourquoi depuis un mois que je possède ce PC et sa configuration "nouvalinux" je ne l'ai pas virée!

d'une parcequ'aussi j'ai constaté qu'il y a plein de fonctionnalités sur cette installation, le seul hic c'est que pas de tuto pour apprendre a s'en servir et que pour un néolithique comme mézigue c'est pas chose évidente que d'apprendre a se servir d'un terminal et touti quanti !:lol:


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#117 Le 20/12/2013, à 23:36

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#118 Le 21/12/2013, à 02:17

Babdu89

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonsoir.
Dans une autre discution ,j'avais signalé avoir testé la seule version de NouvaLinux que j'avais trouvé.
Une version dérivée de Ubuntu  10.04 .
Vous dites être avec une version dérivée de Ubuntu 12.04.

Je poste quelques screen du bureau de celle que je teste actuellement en session live.

1387583760.png

1387584029.png

1387584055.png

1387584089.png

Il n'y a pas d'icône pour installer. J'ai tenté de lancé l'installateur en commande

ubiquity
sudo ubiquity

Je l'ai installé en commande;

sudo apt-get install ubiquity

Toujours pas d'icône de lancement. Il n'y a rien qui se lance en commande... Même pas un message d'erreur.
Donc, je ne peux même pas faire une installation de test... Je ne peux que marcher en session live CD.

Il n'y a pas de logithèque (normal sur la 10.04). Pas de Synaptic  (gestionnaire de paquets, je l'ai installé en commande) &&&.

Est-ce que l'on peut voir un /des screen de vos bureaux sur les machines pré-intstallées  ?   Merci.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#119 Le 21/12/2013, à 11:11

pourpalier

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

salut si le screen c'est la fenetre je t'envoie ceci :1387616868.png


le plus dur reste à faire  !!!

Hors ligne

#120 Le 21/12/2013, à 11:41

PPdM

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Je viens de faire des recherches, en fait Nouvalinux et une distro commerciale faite par une société de service girondine donc il y a  un support


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#121 Le 21/12/2013, à 12:36

Babdu89

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonjour.
@  pourpalier.
Alors en fait, si c'est bien la version dérivée de Ubuntu 12.04 qui est installée sur les machines actuellement.
Il semble que d'après ton screen, ils aient gardé l'environnement Gnome .
Mais pas le dernière version de Gnome 2 . Ni même Gnome 3

Quelle est la version du noyau sur ce qu'ils installent actuellement?. 

Dans un terminal; Ctrl + Alt +T  que donnent ces commandes?

cat /proc/version
uname -r

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/12/2013, à 12:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#122 Le 21/12/2013, à 13:11

jolito

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bjr, ravi de voir que certains aient l'esprit d'ouverture, çà fait plaisir.

pour Babdu89: la version exact est 12.04.3 LTS (je ferai un screen plus tard)

pour Pourpalier: tu as fait un screen du compte préinstallée (le root appelé nouvalinux), si tu crée un autre compte, tu verras que l'interface est pas la meme. utilise un autre compte (que tu met en administrateur pour avoir pas mal de droit !) pour utiliser le pc.

pour Ppdm: j'avais pourtant examiner le site de ryxéo, (pas assez curieux visiblement), je vais tester le support et revenir donner mes impressions.

Hors ligne

#123 Le 21/12/2013, à 13:43

Babdu89

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Bonjour.
Pourquoi sur le site de Ryxéo l'iso mise en ligne est celle qui est dérivée d'Ubuntu 10.04. et n'est pas installable?.

http://nouvalinux.org/nouvalinux-rescue-cd/

Où trouver l'iso Nouva Linux dérivée de la Ubuntu 12.04.3 LTS?.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/12/2013, à 14:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#124 Le 21/12/2013, à 14:20

moko138

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

PPdM a écrit :

Je viens de faire des recherches, en fait Nouvalinux et une distro commerciale faite par une société de service girondine donc il y a  un support

Et comme c'est Noël, on peut parler de "hotte-line".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#125 Le 21/12/2013, à 15:44

jolito

Re : nouvalinux ...ou trouver le marche à suivre et à ne pas rater ?

Re,

Babdu89: la commande terminal que tu as demandé, voici la réponse de la machine:

joselito@nouvalinux ~ $ cat /proc/version
Linux version 3.2.0-57-generic (buildd@toyol) (gcc version 4.6.3 (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) ) #87-Ubuntu SMP Tue Nov 12 21:35:10 UTC 2013
joselito@nouvalinux ~ $ uname -r
3.2.0-57-generic

voici d'ailleurs, une info importante que nouvalinux nous donne dans son administration, ce sont les informations système globale
1387632089.png

pour l'iso, je ne serai te dire, sans doute une histoire de 32bits et 64bits (mon pc est 64 bits) ! peut-etre aussi que cela est liée au fait que ce soit un commerce, dont ils traînent la patte lien ryxeo boutique . par contre, il me semble avoir lu sur la doc ubuntu, qu'on peut faire un cd (ou dvd) d'install à partir des paquets installés sur son pc, si je retrouve comment faire, je te fais coucou. je fais pas leur pub, je constate juste.

bon aller, vais tester le support, même si j'ai pas de souci actuel !

Dernière modification par jolito (Le 21/12/2013, à 15:48)

Hors ligne