#226 Le 31/10/2007, à 15:37
- pitou
Re : Nouveau LiveCD Bubuntu
Je reviens d'une expérience bsd. Je pense utiliser bubuntu plutôt que de me retapper une installe complète ubuntu.
J'ai une atheros 5006 qui ne marchais pas (sous ubuntu) malgès moult manips.
Y a-t-il un meilleur suppport du wifi dans bubuntu comparé à ubuntu (de base)?
ps : Quand on tape bubuntu dans la recherche du forum cela renvoi :" Vous devez entrer au moins un mot-clef et/ou un auteur à rechercher". Bizarre non?
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#227 Le 01/11/2007, à 15:06
- srvchess
Bubuntu comprend toutes les mises à jour survenues entre la publication de Gutsy et la mise à disposition de Bubuntu 7.10b. Il est possible que certains paquets aient pemis d'améliorer la gestion du WiFi, car plusieurs personnes m'ont effectivement écrit pour me dire qu'elles avaient eu moins de problème sur ce point qu'avec la version orginale.
@+
Rémi
Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau
#228 Le 04/11/2007, à 13:27
- srvchess
Je viens de vérifier mon hypothèse précédente. J'ai testé la version officielle d'Ubuntu Gutsy que j'ai reçu en CD par la poste de chez Canonical sur un portable LG. Avec la distro officielle, le WiFi n'était pas actif (détecté mais inutilisable). Avec le LiveCD de Bubuntu 7.10b ça a marché tout de suite.
@+
Rémi
Dernière modification par srvchess (Le 04/11/2007, à 13:27)
#229 Le 05/11/2007, à 10:40
- morane
salut,
j'en ai deja parlé dans un post précédent, mais serait il possible de faire en sorte que tous les disques durs et partitions soient montés par défaut et présents sur le bureau, au démarrage de n'importe quel session ? on aurait ensuite le choix de desactiver certains montage en passant sous une session administrateur. Je sais que cela va un peu a l'inverse de la philosophie actuelle mais ce serait de très loin beaucoup plus pratique.
Merci
Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04
#230 Le 06/11/2007, à 05:23
- smo
salut
je vois que ca progresse remi j ai meme vu un article sur ton bubuntu sur linux magazine j ai bien hallucine tant mieux pour toi continues
morane c est possible ce que tu demandes et remi pourrait sans doute le faire mais niveau securite etc c est pas top imagines un des tes disques est defectueux au boot tu fais comment ???
gros plantage ....
a la rigueur detecter les disques et preparer le fstab mais sans monter les partitons la oui, reste un click a faire pour l utilisateur pour monter les disques dans nautilus ou autre par la suite
apres ce n est que mon avis
(pas facile le "support" hein remi )
dis moi comment tu t y es pris pour le theme grub apres install sur disque dur ?? modifie casper? si ca ne te derange pas....
++
Dernière modification par smo (Le 06/11/2007, à 05:25)
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#231 Le 06/11/2007, à 07:40
- leman
Bonjour,
Un site de TV sur lequel je voulais revoir une émission, me demande windowsmedia ou realplayer pour la visualiser, comment faire avec Bubuntu 7.10B?
Merci et bonne journée.
#232 Le 06/11/2007, à 08:30
- srvchess
dis moi comment tu t y es pris pour le theme grub apres install sur disque dur ?? modifie casper? si ca ne te derange pas....
J'ai modifié le programme Ubiquity ( /usr/lib/ubiquity/bin/ubiquity ) pour ajouter l'exécution d'un script bash dans lequel je rajoute les éléments dont j'ai besoin, dont le GRUB.
@+
Rémi
#233 Le 07/11/2007, à 22:14
- morane
Après avoir bidouillé un peu, j'ai fini par formatter une énième fois le disque dur, puis installé Bubuntu 7.10 b sans aucun problème (internet déconnecté).
Bravo et merci
A suivre
PS : quelle est la config minimale pour avoir le options écran en 3D, parce qu'avec mon vieux vectra 800 MHz d'essai, je n'ai que la visualisation classique.
Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04
#234 Le 09/11/2007, à 10:24
- rico542
Oufff, 10 pages de lecture Voici ma maigre contribution :
D'abord les questions :
- Personne ne parle de version "alternate". Bien plus pratique pour une installation sur RAID (logiciel), est-elle envisagée ou le live CD/DVD contient-il une alternative permettant ce type d'installation ?
- Quelqu'un a-t'il branché un iPod directement dessus ? est-il automatiquement reconnu ?
- As tu essayé d'alleger Adobe reader (virer les plug'in inutiles) pour voir si il perdait beaucoup en poids (c'est vrai qoué t'avais l'air d'y tenir à ton Reader ) ?
- Qu'est ce qui a motivé les deux app KDE ?
Ensuite le reste :
Pour les couleurs t'as tout bon, il faut garder "l'esprit" Ubuntu (en tous cas la couleur terre est plus belle que le plastique Windows).
Oublies le menu démarrer n'écoutes pas ceux qui disent ça
Félicitations pour ton travail, Comment peut-on t'aider à avancer ?
#235 Le 09/11/2007, à 12:45
- FCDI
c'est vrai qu'une version alternate serait top
ou meme sur le dvd
une option live / alternate
comme le dvd ubuntu je crois
#236 Le 09/11/2007, à 13:00
- srvchess
Salut.
Le choix des 2 applis KDE provient de la même raison que tout le reste : j'ai observé les gens à qui je présentais Ubuntu et Amarok plaisait particulièrement (beaucoup plus que Rhythmbox, Listen ou Quotlibet), tout comme K3B (au lieu de Brasero ou Gnome-Baker).
Pour l'iPod aucun souci, le mien est reconnu du premier coup par Amarok (avec les extras).
En ce qui concerne Adobe Reader, visiblement l'idée de l'installer par défaut en rebute pas mal donc je ne l'ai pas inclus. Je ne tenais pas particulièrement à le mettre, je persistais et persiste simplement toujours à dire que, à ma connaissance, aucun autre logiciel ne permet un rendu aussi bon que Adobe Reader : l'anti-aliasing des polices, la gestion des signets et des liens internes etc. Ceci dit j'utilise énormément Latex, ce qui explique peut-être pourquoi je suis si "pointilleux" sur la qualité de mes PDF
Enfin sur la version alternate, c'est là où j'aurais besoin d'aide. Le système d'intégration des paquets est suffisament différent pour me poser problème. Je serais pourtant le premier à apprécier de pouvoir installer Bubuntu sur des sytèmes RAID, LVM voire LVM chiffrés.
Une autre aide que j'apprécierais aussi tout particulièrement serait la possibilité d'avoir un espace plus important pour mon dépôt. Aujourd'hui j'utilise l'espace de stockage de Free et les limites sont nombreuses. Pour les ISO j'utilise SourceForge qui va plutôt bien, mais pour les paquets c'est assez lourd. N'ayant aucun moyen financier de louer un espace de stockage, je me retrouve vite limité.
@+
Rémi
#237 Le 09/11/2007, à 17:44
- rico542
Je suis en accord avec toi pour Reader et son rendu (d'ailleurs il n'y a pas que ça, les pdf protégés par mot de passe peuvent poser problème aux autres visualiseurs).
1 - ajouter un gestionnaire de partitionnement prenant en charge le RAID etc à la distro live.
2 - faire en sorte que la création d'un volume soit "user-friendly"
3 - modifier le script d installation pour qu'il propose une installation avancée.
Si tu es d accord avec ce mode opératoire je cherche ce week-end sinon ajoutes des lignes et commentaires et je chercherais quand même (ça m'interesse )
#238 Le 16/11/2007, à 15:05
- pitou
Retour de mon installation de bubuntu sur pc de bureau.
Lors du lancement du live cd, pas de thème (problème de deamon gnome)
Après l'installe :
- Accès disque dur continu
- utilisation de 40% des deux processeurs non stop, mais le gestionnaire de tà¢ches gnome ne m'indique aucun processus prenant de la ressource...
J'ai effacé tous mes fichiers de conf de Feisty et retenter une installe plus "propre".
Dernière modification par pitou (Le 16/11/2007, à 15:10)
Seize the day.
#239 Le 16/11/2007, à 15:25
- srvchess
Le problème de "gnome daemon" m'est déjà arrivé, à la fois sur Ubuntu et Bubuntu de manière aléatoire sur différents machines. Il m'a alors suffit de redémarrer et la seconde fois je n'avais plus de problème.
Merci pour ton retour en tout cas, tiens-nous au courant.
@+
Rémi
#240 Le 16/11/2007, à 15:38
- pitou
En fait s'était trackerd qui faisait des sienne...
Tout fonctionne (surtout le wifi ).
J'aime bien aussi l'écran de connexion qui va sur le dernier choix.
Je vais de ce pas sur ton blog pour les extras.
--------
Sinon je voulais te demander si tu avait suivis des tutos en particuliers pour créer bubuntu?
Seize the day.
#241 Le 16/11/2007, à 16:19
- srvchess
En fait j'ai essayé au début d'utiliser des outils comme Reconstructor ou autres du même type, mais à chaque fois je me heurtais à des problèmes. Après moultes tentatives je me suis donc limité à utiliser un tutoriel qui expliquait comment (dé)compresser le fichier squashfs qui contient le système. Pour tout le reste j'ai innové
En résumé, je décompresse le fichier ISO, puis le fichier squashfs et je me chroote dedans. Là j'installe ce que je veux (paquets, répertoires /etc/skel et /usr/share/applications etc.). Ensuite je sors du chroot, je recompresse le fichier squashfs et je crée l'image ISO.
@+
Rémi
#242 Le 16/11/2007, à 16:45
- pitou
Merci pour les infos.
Seize the day.
#243 Le 17/11/2007, à 00:09
- rico542
Une semaine....
Une semaine que je me dis que le topic se meurt.
Bé non.
Il n est pas mort.
C'est juste que mes propositions devaient êtres complètement débiles.
@+
#244 Le 21/11/2007, à 13:16
- dauchinen
Hello,
juste un petit message de félictiations à Srvchess. Je suis totalement débutant en linux et j'ai fait ma première installation il y peu avec le liveCd Bubuntu (mais le 7.10a il n'y avait pas encore le 7.10b) et je dois avouer que depuis, je n'utilise plus mon xp pour le quotidien.
Pour un formaté au windows comme moi, on y retrouve assez vite ses petits.
Après avoir rencontré beaucoup de soucis pour faire fonctionner compiz-fusion (que je n'ai pas résolu d'ailleurs mais ce n'est pas le problème), j'ai dû réinstaller plusieurs fois mon système et j'ai même tenté avec une "simple" ubuntu.
Et bien, pour l'installation définitive, je suis revenu à Bubuntu pour l'ergonomie (et le grub plus sympa) que je préfère. A la limite, je regrette juste de ne pas avoir directement accès à l'icone d'arrêt sans devoir passer par le menu démarrer.
Sinon pour ma part, je suis passé sur Evolution pour ce qui est des mails (plus proche d'outlook que j'utilise quotidiennement).
Il me reste aussi à arriver à faire fonctionner mon PPC avec ainsi que la carte wifi intégrée à ma carte mère (Asus A7N8X E-deluxe) qui est détectée mais ne me permet pas de l'utiliser. (va falloir que je cherche un peu).
Bruno - ah oui, je vais aussi essayer de me faire une clé usb persistente bubuntu pour mon portable du boulot
#245 Le 21/11/2007, à 14:51
- pitou
=>dauchinen
Pour le bouton arrêt : clique droit sur le tableau de bord, ajouter 'application' (je sais plus le nom exact, je n'utilise pas gnome).
Dernière modification par pitou (Le 21/11/2007, à 14:53)
Seize the day.
#246 Le 21/11/2007, à 15:14
- srvchess
Effectivement on obtient un message d'erreur mais je ne vois pas quel paquet installer pour éviter cela
#247 Le 21/11/2007, à 15:37
- dauchinen
Merci pitou,
Je m'en vais donc dès que possible customiser mon bubuntu
Bruno
#249 Le 21/11/2007, à 17:56
- FCDI
Effectivement on obtient un message d'erreur mais je ne vois pas quel paquet installer pour éviter cela
evolution-data-server
evolution-data-server-common
et ca marche
#250 Le 21/11/2007, à 18:39
- zztop35120
oui ca marche
j'avais demande pour mettre mandvd sur bubuntu
mais la demarche pour l'installer est simple
tout marche bravo bubuntu