#26 Le 29/06/2009, à 08:35
- pandajaune
Re : installation webcam logitech messenger
j'avais lu un truc dans la doc qu'il pouvait y avoir un souci au redemarrage bien que n'etant pas arrive moi-meme a ce stade.
http://doc.ubuntu-fr.org/webcam_logitech_quickcam#compilation
#27 Le 12/10/2009, à 21:52
- jeannets
Bonsoir,
J'ai une WebCam Genius Look1320 ID: 0458:7033 chip SN9C201 Kye system Corp. qui ne veut pas fonctionner sous Ubuntu 9.04 jaunty ...Alors qu'elle est OK sous Win
J'ai essayé spca et gspca Sonix, et autres Cam ... rien n'y fait, impossible d'installer cette foutue WebCam ....Alors qu'il n'y a qu'à connecter l'USB aux dire de certains.... J'aimerais bien savoir le modèle de Cam qui est si docile; éventuellement j'acheterai la même.... Mais je lis aussi que beaucoup ont des difficultés (ça ne me console pas..!)
Bref.. je voudrais savoir si cette cam est incompatible avec Ubuntu..?? Ce n'est pas clair dans les listes... La mienne de ce model n'y est pas vraiment...mais le code ID s'y trouve et également d'autre cam snp2 avec le même chip SN9C201 sont bien en liste...
Une bonne aide serait la bienvenue...
@+++
#28 Le 22/10/2009, à 19:27
- jeannets
Hé bien voila une mauvaise réponse mais c'est une solution....
J'ai acheté une autre WebCam dans la liste des préconisées Jaunty donc V9.04 "Logitec QuickCam E3500" et ça marche impécable sans rien apporter de plus.....???
C'est très bien.... Mais pourquoi celle là et pas certaines autres.... Je suppose bien, Mais on devrait pouvoir les installer.... ça veut dire que Ubuntu contient certains pilotes et c'est la loi du silence pour les autres (dégâts colateraux..!)
Ce qui fonctionnait en version 8.04 ne fonctionne plus en 9.04 espéront que pour la 10.04 ladite Webcam fonctionnera toujours et qu'il ne faudra pas en acheter une autre à chaque nouvelle version...
Mais non, je ne râle pas.... (quoique) Ce que je dit est juste...Non..??
#29 Le 23/10/2009, à 19:01
- georosen
Salut jeannets,
Certes..certes..
Çà veut surtout dire que les constructeurs ne jouent pas le jeu avec Linux comme ils le font si bien avec Windows ou Mac; Tu peux d'ailleurs le constater lorsque tu achètes un quelconque matériel ou autres logiciels en lisant les compatibilités qui ne se référent qu'à Wind..ou Mac et oublient sans vergogne Linux ( nous sommes des parias...:mad: )
Ce qui veut dire que lorsque tu achètes un nouveau matériel il te faut vérifier par avance sa compatibilité avec ton système. C'est ce qu'on appelle avoir le bon réflexe linuxien.
Mais pour conclure je rejoints tes souhaits, il serait temps que cessent ces problèmes de configuration sans devoir constamment mettre la main sous le capot et qui plus est pour une simple webcam, encore et toujours, même en 2009. Ce n'est guère encourageant pour celles et ceux qui essaient de découvrir ces distributions et qui, comme je les comprends, abandonnent en jurant qu'on ne les y reprendrait plus..
Mais c'est ça Linux ...:D
A+
Gt
Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
#30 Le 26/10/2009, à 20:48
- Compte anonymisé
Bonsoir,
me revoila toujours avec cette cam Logitech ID 046d:0850.
Une install avec la RC Karmic et oh surprise, cette cam fonctionne de nouveau y compris avec AMSN, reconnu de suite .... donc c'était un bug avec 8.10 et 9.04 !!!!
gardez votre vieux matériel dans les cartons, il peut servir ..... plus tard.