Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/09/2007, à 18:27

TomT

Re : Hp Pavillon dv 9530 et Cie

Merci Damunix !

Encore 2 micros questions :
- pourquoi ne la réduire que de 10 Go (c'est voulu ou c'est juste un chiffre comme ça, genre minimum requis) ? Si je ne veux garder qu'une petite partition pour Vista je peux dès ce stade des opérations libérer plus de place, non ?
- l'outils vista ne veux pas diminuer la partition en deça de la moitié du disque !!! Une solut ? (je sais que ce n'est pas l'endroit ... mais on ne sait jamais !)

A+Tom

#52 Le 13/09/2007, à 18:39

damunix

1- c'est disons un minimum pour installer plein de programmes, et enregstrer quelques films. Maintenant si tu veux mettre plus pas de problème !!!

2- solution : enlever vista smile.... plus sérieusement, installer un autre programm epour le faire, ou utiliser gnomeParted (je ne sais pas comment il se comporte avec du ntfs par contre....)

#53 Le 26/09/2007, à 21:21

raul21

Salut Damunix,
As-tu du son quand tu enregistres un petit fichier video à partir de la webcam ?
A bientôt.

#54 Le 26/09/2007, à 22:55

damunix

ola j'ai pas essayer, et en effet il me semble avoir déj)à essayer de faire marcher le micro, mais il marchait pas...... il faudrait regarder la connectique,savoir si il est brancher sur la webcam ou directement la carte son.....

#55 Le 28/09/2007, à 21:52

axelb

Merci pour votre aide j'ai réussi à installer kubuntu.
J'ai juste un petit problème, les boutons tactiles du son semblent fonctionner mais ils ne controle pas la bonne sortie donc ne modifient pas le son.Comment changer l'affectation de sortie ?
Dans kmix je controle le volume par la sortie front alors que les boutons controlent headphone, je n'arrive pas à le modifier.
Autre question la télécommande fonctionne pour amarok mais pas pour Kaffeine.
Merci pour votre aide.

#56 Le 01/10/2007, à 17:28

Dalou22

Bonjour, je viens d'acheter moi aussi un 9530.
ne connaissant rien a linux, j'ai beaucoup parcouru ce forum.et ce post me parait pas mal du tout ^^
n'ayant pas de son, j'ai essayé de suivre la manipulation que tu décrivais.
mais au momant de faire un :
#./configure && make && make sudo install
j'ai comme erreur :
checking for gcc .. gcc
checking for C compiler default output file name...configure:error: C  compiler cannot create executables
see "config.log" for more details.

donc, j'ai lu le config.log, mais je n'y comprend pas grand chose
et j'ai fait un
#apt-get install gcc        (voir si ca changeait quelque chose)
mais j'ai toujours le meme probleme.

quelqu'un pourrait-il me secourir ? merci d'avance

#57 Le 03/10/2007, à 17:10

axelb

axelb a écrit :

Merci pour votre aide j'ai réussi à installer kubuntu.
J'ai juste un petit problème, les boutons tactiles du son semblent fonctionner mais ils ne controle pas la bonne sortie donc ne modifient pas le son.Comment changer l'affectation de sortie ?
Dans kmix je controle le volume par la sortie front alors que les boutons controlent headphone, je n'arrive pas à le modifier.
Autre question la télécommande fonctionne pour amarok mais pas pour Kaffeine.
Merci pour votre aide.

Salut,
Pour info si quelqu'un à le même problème avec Kmix on ne trouve pas ce réglage dans les configuraztions d'où mon problème mais il suffit de fiare un clique sur l'icone dans la barre des tâches et là il y a : choisissez le canal principal.
Il suffit de la savoir !!

#58 Le 08/10/2007, à 22:32

TomT

Nouveau problème mais peut-être pas spécifique à ce dv9530 !

Le lecteur (graveur de DVD) semble ne pas vouloir reconnaitre tous les CD que j'avais gravé jusque là ! Dommage parce que c'est justement mes divx qui plantent !

Si un de ces CD est mis en place c'est le créateur de CD/DVD qui se lance, et ce qui est bizarre c'est que effectivement les autres programme ne le voit pas comme s'il s'agissait d'un CD à graver ???

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci et A+Tom

#59 Le 13/10/2007, à 16:50

klaatu

Bonjour, je viens d'acheter un dv9530ef, et j'ai suivit une bonne dizaine de tuto pour faire marcher le son, avec à chaque fois la même chose à la fin, ma carte son n'est même plus reconnue. Lorsque je veux lancer le contrôleur de volume, j'ai le droit à un message d'erreur:

Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.

Donc là non seulement je n'ai pas de son, mais je n'ai même plus de carte son détéctée hmm

J'ai essayé d'installer plusieurs versions differentes des drivers alsa mais rien n'y fait, à la fin je me retrouve sans son et avec ce message d'erreur.

J'ai essayé l'audio pack de realteck, j'arrive exactement au même résultat.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance smile

Dalou22>> il faut que tu installe le packet "build-essentials"

#60 Le 15/10/2007, à 20:19

klaatu

un petit up siouplait smile

sans le son, le PC devient tout de suite moins interessant hmm

#61 Le 20/10/2007, à 13:34

damunix

tu as essayer gutsy ? ca résoud pas le probleme ?

#62 Le 20/10/2007, à 22:45

chrisensei

Salut Damunix,
As-tu testé Gutsy ?
Si oui tu as réinstallé ou fait la mise à jour ?
Merci pour ta réponse.
@+

#63 Le 21/10/2007, à 18:27

damunix

oui je viens a l'instant de passer a gutsy, via la maj.

pk ? des problemes ?

#64 Le 22/10/2007, à 13:45

chrisensei

Salut,
Disons que lachement je t'ai laissé y aller en éclaireur car tu pouvais en cas de problème t'en sortir alors que moi oups yikes)
Est ce qu'il faut ensuite réinstallé des choses style  les problèmes de son ?
Merci.
@+

#65 Le 28/10/2007, à 21:20

damunix

Quelqu'un a ce pc portable et a les diodes qui marchent ? me reste plus que ca et ca me vexe que ca me résiste.....

si quelqu'un a les diodes qui marchent correctement je suis preneur pour trouver le truc qui le dérange

#66 Le 01/11/2007, à 12:53

Ras'

Bonjour, perso j'ai un dv9570 mais apparement la webcam est la même, donc avec cheese ça marche nickel ( big_smile ) mais bon, qu'en est il de l'utilisation avec d'autres progs chez vous ?
Avec vlc ca donne rien, et apparement rien non plus avec kopete...
une webcam uniquement en local c'est pas très pratique... :\

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#67 Le 01/11/2007, à 21:23

damunix

ben si tu veux un autre programme qui le gere, pour  le chat tu prends amsn, ca marche au poil, j'ai meme été quelque peu bluffer, meme si pour moi amsn ca reste moche, X11 vous m'excuserez.....

emesene est prometteur, mais pas encore suffisament développé pour les affisionados de msn comme mes frangins

#68 Le 01/11/2007, à 21:52

effrit

damunix a écrit :

oui bien entendu.

Je pense que demain je ferai un page de wiki, si je pense que c'est vriament utile, meme si j'en doute.

Donc pour faire marche rle sons c'est très simple. Il faut que tu télécharge alsa-driver
ftp://ftp.alsa-project.org/pub/driver/alsa-driver-1.0.14.tar.bz2
ainsi que le patch https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/file_download.php?file_id=2128&type=bug

apres

tar -jxf alsa-driver-1.0.14.tar.bz2
cp patch_realtek.c alsa-driver-1.0.14/alsa-kernel/pci/hda/
cd alsa-driver-1.0.14
./configure && make && sudo make install

tu redémarre, et ca marchera

en ce qui me concerne j'ai un pb avec ta dernière ligne de commande

ça me met ça

effrit@ubuntu:~/alsa-driver-1.0.14$ ./configure && make && sudo make install
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
effrit@ubuntu:~/alsa-driver-1.0.14$

je vois que quelqu'un avait eu le meme pb que moi au dessus mais sans aucune réponse si tu pouvais m'indiquer comment je peux faire pour que ça fonctionne.

Dernière modification par effrit (Le 01/11/2007, à 22:01)

#69 Le 01/11/2007, à 22:47

damunix

il faut installer le pacquet build-essential

mais normalement avec gutsy t'a plus besoin de l'installer comme ca, il s'installe simpleemnt en installant un pacquet

#70 Le 07/11/2007, à 02:00

nicoco31

effrit -> il y a quelques paquets a installer avant d installer alsa

tapes :
sudo apt-get install build-essential ncurses-dev gettext
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`
sudo apt-get install libncurses5-dev

#71 Le 07/11/2007, à 18:17

Ras'

damunix a écrit :

ben si tu veux un autre programme qui le gere, pour  le chat tu prends amsn, ca marche au poil, j'ai meme été quelque peu bluffer, meme si pour moi amsn ca reste moche, X11 vous m'excuserez.....

C'est ca, c'est moche.

Sinon t'as réussi à faire marcher les leds ? je comprend pas le fonctionnement de la led "mute", desfois elle est orange et desfois bleue mais j'ai pas compris sous quelle logique ?
Et la led wifi aussi... elle est toujours orange (qu'il soit activé ou non) donc je sais pas si elle est censée s'éteindre ou si elle devrait passer bleue quand c'est actif ?

C'est un peu chiant, j'ai déja galéré 2 ou 3 fois à chercher pourquoi mon réseau marchait pas alors que c'était juste le bouton wifi qui était switché sur off :\

'k bye là

#72 Le 07/11/2007, à 20:08

effrit

merci pour le son il me manquait bien ça apparemment que j'ai recup sur le cd

en ce qui concerne les diodes un allemand a pondu une procédure mais je sais pas lire l'allemand je tacherai de vous retrouver la page pour mon prochain passage

#73 Le 07/11/2007, à 23:57

damunix

ce serai avec plaisir. Il y a surment un moyen en tattan dansle noyau, j'ai essayer de rgarder un peu, mais j'ai pas spécialement le temps de le faire.

Pour la diode wifi, quand tu es connecté et qu'il y a de l'échange de donnée, la diode passera bleue smile

mais en effet c'est chiant, a mon avis ca sent les variables aléatoires pour la couleur des diodes sad

#74 Le 08/11/2007, à 10:29

Ras'

effrit a écrit :

en ce qui concerne les diodes un allemand a pondu une procédure mais je sais pas lire l'allemand je tacherai de vous retrouver la page pour mon prochain passage

Donne toujours ma copine parle un peu allemand donc si ça la fait aps trop ch### elle pourra nous aider smile

Sinon je me suis déja servi du wifi et j'ai jamais vu ma diode bleue (j'ai peut être pas regardé au moment du chargement d'une page mais bon...)
Je regarderais la prochaine fois que je descendrais un torrent ( bizzare la francisation de cette phrase lol)

'k bye là

#75 Le 08/11/2007, à 20:43

damunix

meme pas besoin, suffis de ce connecter, et elle est bleue smile

si tu retrouve le site, ce serai super, on poura regler le dernier bug du pc