Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/11/2007, à 21:01

damunix

Re : Hp Pavillon dv 9530 et Cie

suffis simplement d'augmenter le sons du micro smile

et aussi d'avoir l'entrée sons sur le Mic

enfin en gros ca marche sans probleme wink

#77 Le 25/11/2007, à 15:53

nicoco31

coucou,

est-ce que vous pouvez me dire si le lecteur de cartes memoires fonctionne pour vous avec le dv9530. Moi je suis sur kubuntu gusty et le lecteur ne fonctionne pas :s
y a t il une manip speciale a faire ?

#78 Le 25/11/2007, à 19:49

damunix

perso ca a marché nikel du premier coup, enfin j'ai pas fait attention a ca, mais hier j'ai tester et ca marchait

#79 Le 28/11/2007, à 01:01

nicoco31

Merci pour ta reponse
En fait je me suis rendu compte qu il marche ... mais pas complement ...
pour lire les cartes SD, il marche tres bien pas de probleme. Mais je n arrive pas a lire les cartes MMC avec.
Je precise que sous windows le lecteur lit tres bien la carte MMC en question, donc le probleme ne vient pas du materiel. Si quelqu'un a une idée ?

#80 Le 06/01/2008, à 12:37

Ras'

Pas à  moi en tout cas désolé :\

Par contre je viens de me rendre compte que le XD ne marche pas non plus chez moi, pas testé sous windows (et la flemme de rebooter pour ça :$)
heureusement que le SD est bien reconnu smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#81 Le 06/01/2008, à 13:50

damunix

oui j'ai eu ce probleme également, cela vient des drivers de la carte wifi qui ne sont pas du tout stable.

J'ai résolut tous mes problemes en passant au driver iwl3945, un petit coup de modulesblacklist pour empecher que l'autre démarre, et ca marche au poil wink

#82 Le 07/01/2008, à 21:14

damunix

Je te renvoi vers le breton http://www.bivouak.fr/category/ubuntu tou y est déjà expliqué wink

#83 Le 10/01/2008, à 00:52

Adra

Bonsoir à  tous.

Ce topic est tout simplement merveilleux.  Possesseur d'un HP9530 depuis quelques semaines, j'avais envie de découvrir Ubuntu et voici que vous avez tout débroussaillé pour moi, y compris le dual boot sur un pc tatoué (hé oui, je dois malheureusement garder vista...) smile

J'ai un petit souci cependant:  J'ai voulu préparer les diverses partitions avant de lancer l'installation.  J'ai donc gravé les DVD de réinstallation, puis supprimé la partition correspondante (6 Go) qui est bravement venue s'ajouter à  la partition C:

Pas de problème pour prévoir une SWAP et une /home sur le deuxième disque dur.

Par contre, impossible de créer une partition de 12 Go sur C: afin d'y installer Ubuntu.  Je ne peux faire mieux que libérer à  nouveau les 6 Go précédemment occupés par les fichiers de réinstallation.

Le gestionnaire des disques made in Vista n'accepte pas une réduction plus importante de la partition C:

J'ai essayé, comme proposé sur l'un ou l'autre forum, de déplacer le fichier d'échange de Vista et de désactiver la création des points de restauration, mais rien n'y fait.

D'un autre cà´té, en furetant un peu, il me semble que bon nombre de logiciel de partitionnement ne sont pas très à  l'aise avec Vista (à  moins que ce ne soit l'inverse...)

Bref, je suis un peu coincé...  L'un de vous a-t-il été confronté à  ce problème?  Et si oui, comment le contourner?

Est-ce que 6 Go, c'est suffisant pour installer Ubuntu (en mettant peut-être les logiciels ailleurs...)?

Est-ce que le partitionnement proposé dans l'installation d'Ubuntu fonctionne sans problème, ou Vista pique-t-elle une crise quand elle se rend compte qu'on a touché à  ses réglages?

Faut-il passer par un autre soft pour préparer mes partitions?  Et si oui, que me proposez-vous? (gratuit si possible, of course)

Bref: Help, please !

Dernière modification par Adra (Le 10/01/2008, à 00:54)

#84 Le 10/01/2008, à 10:47

Ras'

Adra a écrit :

Ce topic est tout simplement merveilleux.  Possesseur d'un HP9530 depuis quelques semaines, j'avais envie de découvrir Ubuntu et voici que vous avez tout débroussaillé pour moi, y compris le dual boot sur un pc tatoué (hé oui, je dois malheureusement garder vista...) smile

Ton pc est tatoué ?
ou tu dois juste garder Vista pour des raisons professionnelles ?

'k bye là

#85 Le 10/01/2008, à 11:10

Adra

Pour l'aspect professionnel, ça ne fait aucun doute.  J'ai l'un ou l'autre soft dont je ne peux me passer et qui ne tournent que sous windows.

Et pour l'aspect tatoué, je n'ai pas vérifié sur la bête (comment faire, d'ailleurs?) mais il me semble bien avoir lu que c'était le cas.

#86 Le 10/01/2008, à 23:58

damunix

6Go suffis pour Ubuntu, mais bon plus t'en a, plus tu poura pourir ton disque dur, ca c'est sur wink

Sinon pour ton histoire, j'ai d'abord réduit la partition C:, et j'ai ensuite laissé a ubuntu le soint de créé un disque pour /, un pour /home, et un pour le swap. Bon apres vista ma fait un écran bleu (qq semaines apres avoir eu mon pc quand meme) du coup je l'ai viré.

Donc pour un test de début, 6Go il ne devrait pas y avoir de probleme

#87 Le 11/01/2008, à 12:59

Adra

Bon... Ben on dirait bien que mon problème est résolu....

Je vous explique.  Ca peut servir à  d'autres.

J'ai installé la version d'évaluation d'Acronis DiskDirecto Suite, pour voir...  Cette version limitée ne permet par de créer des partitions de plus de 8 Mo, mais au moins, cela me permettait de vérifier que le logiciel pourrait éventuellement aller au delà  de la limite que j'avais pour partitionner.

Tout s'est passé sans problème et à  partir de là , je me suis rendu compte que le gestionnaire des partitions de Vista ne bloquait plus sur ces foutus 143 Go. Je peux donc redimensionner comme bon me semble...

Faut pas toujours chercher à  comprendre, chez cro$oft... roll

#88 Le 15/01/2008, à 00:13

Adra

On progresse... Installation en dual boot avec Grub sur la partition Ubuntu, histoire de ne pas écraser le MBR.  Puis modif du bootmanager.

Merci pour les tutos!  Tout marche au poil! 
, mais après
Par contre, pas possible d'avoir du son sad    J'ai essayé ce que Damunix proposait :

tar -jxf alsa-driver-1.0.14.tar.bz2
cp patch_realtek.c alsa-driver-1.0.14/alsa-kernel/pci/hda/
cd alsa-driver-1.0.14
./configure && make && sudo make install

(après téléchargement des fichiers ad hoc, of course)

Mais après redémarrage, mon pc est toujours muet... 

Une idée, quelqu'un?

D'avance, Merci!

Dernière modification par Adra (Le 15/01/2008, à 00:16)

#89 Le 15/01/2008, à 10:12

Ras'

T'as essayé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1191320#p1191320 ?

C'est pas le même pc mais y'a pas mal de chance que ça soit la même manip wink

'k bye là

#90 Le 15/01/2008, à 11:49

Adra

Ok merci.  Je jette un coup d'oeil dès que possible.

Et puis je reviens sans doute avec plein d'autres questions.... big_smile

Juste un truc... Je n'aime pas fonctionner en aveugle.  Vous n'auriez pas un chouette bouquin ou un lien quelconque à  me conseiller pour mieux comprendre les diverses commandes consoles?

#91 Le 15/01/2008, à 12:15

Ras'

Pour ce tuto t'en fais pas y'a rien de plus basique :
sudo apt-get install = installer un paquet
tar xjf = détarrer (comme dézipper pour les zip mais avec un fichier .tar.bz2) un fichier

./configure
make
sudo make install
=installation classique d'un paquet dl en .tar.bz2

sudo dpkg-reconfigure = configurer le paquet (lorsqu'on l'installe la première fois, t'as peut être du faire ça pour xserver-xorg)

vi /etc/modprobe.d/alsa-base = éditer le fichier texte avec le programme vi
je te conseille plutà´t gedit que vi qui est plus facile d'utilisation (on ne peut pas utiliser gedit tout le temps mais dans ce cas là  c'est plus facile)

Pour l'ensemble des comamndes tu peux regarder dans http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base avec des liens tout en bas wink

'k bye là

#92 Le 15/01/2008, à 19:18

damunix

normalement meme pas beosin de fiare de make et make install, suffis d'installer les modules en backport, de mémoire ca suffis, mais je me trompe peut etre

#93 Le 31/01/2008, à 19:46

Adra

damunix a écrit :

suffis simplement d'augmenter le sons du micro smile

et aussi d'avoir l'entrée sons sur le Mic

enfin en gros ca marche sans probleme wink

C'est sans doute stupide comme question, mais comment puis-je faire pour "mettre l'entrée sur le micro" et en régler le volume?  hmm

#94 Le 06/02/2008, à 21:44

damunix

tu double clic sur le hp dans la barre des taches, options et tu choisi Mic, si tu l'as pas, tu rajotue tout dans Edition, préférence

#95 Le 07/02/2008, à 19:29

Adra

Oui, merci pour l'info.  En chipotant un peu, j'avais trouvé et j'ai oublié de le signaler dans mon post.

Par contre, ça n'arrange rien.  Que je choisisse "mic" ou "front mic", c'est du kif.  Je n'arrive pas à  enregistrer quoi que ce soit et on n'entend rien (ou alors vraiment très faible) sur skype.

En furetant de ci de là , j'ai cru remarquer que c'est un gros problème avec Gutsy.  Pas mal de gens avaient des système o๠tout fonctionnait sous feisty et n'ont eu que des problèmes en faisant la mise à  jour. Je continue à  chercher et au pire, j'espère que le prochaine version réglera ces soucis.

Sinon, pas mal de choses sont OK (graveur, webcam...)

#96 Le 08/02/2008, à 01:06

damunix

et oui rien n'ai parfait dans se bas monde wink

#97 Le 09/04/2008, à 19:32

Emine

Bon, pour ceux qui ont encore un probleme de son, une solution trèès facile et surtout très efficaces est sur ce liens http://blinckers.dnsalias.net/public/as … n-son.html
J'ai un HP DV9530ef, je l'ai utilisé, nickel tout est bien installé et le micro integré est fonctionnel.
Voila j'espere que ca vous aidera.

#98 Le 09/04/2008, à 20:23

Ras'

Yeah smile
Dommage que j'ai pas trouvé ça plus tôt :\

Enfin je garde quand même ça de coté au cas ou ça serve pour Hardy smile

'k bye là