Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 21/12/2013, à 17:53

compte supprimé x0

Re : L'affaire Merha, commentaires Politiques

6steme1 a écrit :

Donne-moi des exemples de "traitements cruels, inhumains ou dégradants" en France, parce que sinon, je ne vois pas de quoi tu parles.

Et quoi encore ? Toi qui connais le site d'amnesty par coeur quand il s'agit d'ailleurs, en particulier de Cuba ou autres pays réellement de gauche, tu n'as qu'à chercher un peu avec le mot-clé France... Sinon, tu as RESF et autres...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 17:54)

#427 Le 21/12/2013, à 18:12

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Donne-moi des exemples de "traitements cruels, inhumains ou dégradants" en France, parce que sinon, je ne vois pas de quoi tu parles.

Et quoi encore ? Toi qui connais le site d'amnesty par coeur quand il s'agit d'ailleurs, en particulier de Cuba ou autres pays réellement de gauche, tu n'as qu'à chercher un peu avec le mot-clé France... Sinon, tu as RESF et autres...

Bref, tu n'as aucun exemple à citer correspondant à tes 3 adjectifs :  "cruels, inhumains ou dégradants" pour la France !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#428 Le 21/12/2013, à 18:20

GR 34

Ah, si j'ai trouvé un exemple cruel, inhumain et dégradant en France : Pierre Laurent (secrétaire national du PCF) qui soutient la liste Anne Hidalgo (PS) aux municipales de Paris en mars 2014.
C'est tout à fait cruel, inhumain et dégradant pour ce pauvre Mélenchon ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/12/2013, à 18:23)

#429 Le 21/12/2013, à 18:28

mazarini

C'est surtout cruel pour Pierre Laurent. Ce que l'on est pas obligé de faire pour manger à la fin du mois.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#430 Le 21/12/2013, à 18:35

compte supprimé x0

Un centre de rétention (en Bretagne, je crois) :

IMG_8508-300x224.jpg

Un chenil :

chenil-tole-isole-liberte.jpg

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 18:35)

#431 Le 21/12/2013, à 18:41

Grünt

6steme1 a écrit :

Et puis dis donc, je ne t'ai pas lu tant en écrire quand une petite fille juive a été attrapée par les cheveux et tuée à bout portant pas merah à Toulouse !

Quel est le rapport ?

La lepénistation des esprit, ça consiste entre autres à établir un rapport entre un acte de barbarie strictement individuel, un crime de droit commun, - de surcroît un fait divers tragique -, et une communauté réelle ou supposée.

Pas tout à fait d'accord : l'acte de Merah était politique. J'oserais dire : un acte de guerre, dans le cadre de conflits décidés par l'occident.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#432 Le 21/12/2013, à 18:42

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Ah, si j'ai trouvé un exemple cruel, inhumain et dégradant en France : Pierre Laurent (secrétaire national du PCF) qui soutient la liste Anne Hidalgo (PS) aux municipales de Paris en mars 2014.
C'est tout à fait cruel, inhumain et dégradant pour ce pauvre Mélenchon ! lol

Toujours aussi lamentablement odieux ! A comparer ce que tu ne veux surtout pas voir avec des conneries que tu juges drôles ! lol

#433 Le 21/12/2013, à 18:47

compte supprimé x0

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Et puis dis donc, je ne t'ai pas lu tant en écrire quand une petite fille juive a été attrapée par les cheveux et tuée à bout portant pas merah à Toulouse !

Quel est le rapport ?

La lepénistation des esprit, ça consiste entre autres à établir un rapport entre un acte de barbarie strictement individuel, un crime de droit commun, - de surcroît un fait divers tragique -, et une communauté réelle ou supposée.

Pas tout à fait d'accord : l'acte de Merah était politique. J'oserais dire : un acte de guerre, dans le cadre de conflits décidés par l'occident.

Ouais... En attendant c'est quand même un acte commis par un individu isolé qui ne représente que lui-même...

#434 Le 21/12/2013, à 18:47

GR 34

Ne te gêne pas, compare les gens en rétention à des chiens !

La rétention administrative est un enfermement, personne ne doit se le cacher, pour éviter que les gens qui n'ont pas le droit de rester sur le territoire ne s'éparpillent dans la nature et échappent ainsi au renvoi.

Si tu as un autre moyen, faut pas te gêner pour en faire part au MI.

Edit : tu sais très bien qu'il en est de même dans tous les pays. Si les gens à qui ont dit "restez-là en attendant votre renvoi", restaient effectivement là, on n'aurait pas besoin de les contraindre par un enfermement. Faut quand même être un peu pragmatique.

Dernière modification par 6steme1 (Le 21/12/2013, à 18:52)

#435 Le 21/12/2013, à 19:01

Psy

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Quel est le rapport ?

Si vous justifiez cet acte comme étant un acte de guerre, alors vous justifiez également les tueries occidentales comme d'autres actes de guerre. Tuer un civil (adulte ou enfant) sans défense et à mille lieux des conflits internationaux est tout simplement un acte odieux, qu'il soit commis par n'importe qui au nom de n'importe qu'elle idéologie ou religion. Soit vous cherchez la polémique stérile volontairement pour pourrir cette discussion, soit vous perdez la bouhl.

#436 Le 21/12/2013, à 19:07

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

C'est toi qui trouve qu'il est normal de les mettre dans des chenils, pas moi ! La preuve :

6steme1 a écrit :

La rétention administrative est un enfermement, personne ne doit se le cacher, pour éviter que les gens qui n'ont pas le droit de rester sur le territoire ne s'éparpillent dans la nature et échappent ainsi au renvoi.

6steme1 a écrit :

Edit : tu sais très bien qu'il en est de même dans tous les pays.

Un variante du "ça pourrait être pire" : c'est pareil ailleurs ! Remarque bien que ce n'est pas anormal puisque des gens comme toi applaudissent quand les législations se durcissent, du moins tant que ça ne les concerne pas...

6steme1 a écrit :

Si les gens à qui ont dit "restez-là en attendant votre renvoi", restaient effectivement là, on n'aurait pas besoin de les contraindre par un enfermement. Faut quand même être un peu pragmatique.

C'est vrai ça ! Si seulement on pouvait leur dire : Médor, couché !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 19:19)

#437 Le 21/12/2013, à 19:12

mazarini

Le problème, c'est surtout que Merah a desservi sa cause. Les palestiniens qui lançaient des pierres sur les soldats israéliens ont eu un impact beaucoup plus fort.
Après on peut toujours peser chaque mort en fonction de sa profession, de ses actes et le lieu pour savoir si on peut le tuer ou pas. Les Etats Unis avec leurs drones ne font pas pencher la balance dans le bon sens. Ca pourrait justifier des attentats. C'est pas pour rien que certains considèrent les kamikazes comme les missiles du pauvre.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#438 Le 21/12/2013, à 19:24

Grünt

Psy a écrit :
Grünt a écrit :

Si vous justifiez cet acte comme étant un acte de guerre, alors vous justifiez également les tueries occidentales comme d'autres actes de guerre.

Je ne justifie ni l'un ni l'autre : je les mets sur le même plan. Ceci dit, si on appelle "terrorisme" les attaques occidentales sur des populations civiles, et "terrorisme" la tuerie de Merah, ça me convient aussi. L'important étant de ne pas utiliser un vocabulaire biaisé.

Tuer un civil (adulte ou enfant) sans défense et à mille lieux des conflits internationaux est tout simplement un acte odieux, qu'il soit commis par n'importe qui au nom de n'importe qu'elle idéologie ou religion.

Ce n'est pas à mille lieux des conflits : c'est dans un pays en guerre. La France est un pays en guerre, il ne faut pas l'oublier. Que des actes de guerre aient lieu sur son territoire est alors normal. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est souhaitable : je dis que c'est une conséquence logique du fait de décider d'entrer en guerre.

Dernière modification par Grünt (Le 21/12/2013, à 19:25)

#439 Le 21/12/2013, à 19:33

Psy

Grünt a écrit :
Psy a écrit :
Grünt a écrit :

Si vous justifiez cet acte comme étant un acte de guerre, alors vous justifiez également les tueries occidentales comme d'autres actes de guerre.

Je ne justifie ni l'un ni l'autre : je les mets sur le même plan. Ceci dit, si on appelle "terrorisme" les attaques occidentales sur des populations civiles, et "terrorisme" la tuerie de Merah, ça me convient aussi. L'important étant de ne pas utiliser un vocabulaire biaisé.

Tuer un civil (adulte ou enfant) sans défense et à mille lieux des conflits internationaux est tout simplement un acte odieux, qu'il soit commis par n'importe qui au nom de n'importe qu'elle idéologie ou religion.

Ce n'est pas à mille lieux des conflits : c'est dans un pays en guerre. La France est un pays en guerre, il ne faut pas l'oublier. Que des actes de guerre aient lieu sur son territoire est alors normal. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est souhaitable : je dis que c'est une conséquence logique du fait de décider d'entrer en guerre.

Je ne parle pas de la France, ni de la notion de distance géographique... Je parle des gens, des humains, de ce qui se passe dans leur tête. L'enfant qui se fait tuer est à mille lieux de ce type de conflit. A mille lieux dans sa tête. Parfois, il ne sait même pas qu'il y a un conflit. Au mieux, si il en a une vague connaissance, il n'en comprend pas le pourquoi (en tout cas à cet âge). 

C'est très intéressant que vous ayez réagi comme ça, vraiment. neutral

#440 Le 21/12/2013, à 19:46

mazarini

Psy a écrit :

...
Je ne parle pas de la France, ni de la notion de distance géographique... Je parle des gens, des humains, de ce qui se passe dans leur tête. L'enfant qui se fait tuer est à mille lieux de ce type de conflit. A mille lieux dans sa tête. Parfois, il ne sait même pas qu'il y a un conflit. Au mieux, si il en a une vague connaissance, il n'en comprend pas le pourquoi (en tout cas à cet âge). 

Pour le civil enfant ok, et pour le civil adulte ?

#441 Le 21/12/2013, à 19:51

GR 34

6steme1 a écrit :

C'est toi qui trouve qu'il est normal de les mettre dans des chenils, pas moi !

C'est toi qui a associé centre de rétention et chenil, la preuve ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15533661 avant personne n'avait parlé de chenil !

6steme1 a écrit :

Si les gens à qui ont dit "restez-là en attendant votre renvoi", restaient effectivement là, on n'aurait pas besoin de les contraindre par un enfermement. Faut quand même être un peu pragmatique.

C'est encore toi qui associe gens en rétention administrative et chien !

#442 Le 21/12/2013, à 19:56

Psy

mazarini a écrit :
Psy a écrit :

...

Pour le civil enfant ok, et pour le civil adulte ?

Le civil adulte peut lui aussi être extérieur au conflit, tout autant que l'enfant. Il est possible qu'il se trouve au mauvais moment au mauvais endroit et qu'il ne soit même pas ressortissant du pays en guerre. Parfois il peut également avoir une connaissance approfondie du conflit et être tué par un des protagonistes dont pourtant il embrasse la cause... Adulte ou enfant, qu'importe ?

#443 Le 21/12/2013, à 19:59

GR 34

Le terrorisme est un acte lâche car il s'en prend aux plus faciles : les victimes innocentes et jamais aux dirigeants responsables qui sont bien protégés.

#444 Le 21/12/2013, à 20:06

Grünt

Psy a écrit :

Oui, les enfants sont (ou devraient être) à mille lieux des conflits armés, des armes à feu et des guerres. Mais ça ne date pas d'hier, que la guerre tue des enfants. Il ne faut pas faire semblant de le découvrir.

J'aimerais qu'on se scandalise chaque fois qu'une guerre tue un enfant, comme on s'est scandalisé après les assassinats commis par Merah. Très rapidement, la France cesserait de faire la guerre. Peut-être même de vendre des armes. Et ça serait bien.

#445 Le 21/12/2013, à 20:33

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

...
C'est toi qui a associé centre de rétention et chenil, la preuve ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15533661 avant personne n'avait parlé de chenil !

Je n'y suis pour rien si un centre de rétention ressemble à un chenil comme le montrent, en effet, les photos ! Et tu remarqueras que je n'ai rien dit d'autre ! C'est sans doute un soupçon de mauvaise conscience qui te fait refuser cette évidente ressemblance.

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est encore toi qui associe gens en rétention administrative et chien !

Ben voyons !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 21/12/2013, à 21:37)

#446 Le 21/12/2013, à 23:08

raspouille_bis

Mon profil raspouille ...
Debian squeeze 7.3 Gnome-64Bits  // Linux Mint KDE-64Bits.
Ma vie privée n'est pas celle du public ...

#447 Le 21/12/2013, à 23:29

PPdM

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Quel est le rapport ?

Il n'y a que a moi que cette phrase donne envie de vomir  !!!
Abattre de sang froid une fillette est un acte politique ?!!!  t'as bu ou quoi !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#448 Le 21/12/2013, à 23:40

Grünt

PPdM a écrit :
Grünt a écrit :

Il n'y a que a moi que cette phrase donne envie de vomir  !!!
Abattre de sang froid une fillette est un acte politique ?!!!  t'as bu ou quoi !! yikes

neutral
Que ce soit un crime n'empêche pas que ce soit un acte politique. Le réduire à un "fait-divers" (l'oeuvre d'un fou isolé, sans contexte, perdu dans un délire personnel) est une grave erreur.
C'est un acte horrible, qui prend place dans un pays en guerre, qui vise une enfant juive (totalement innocente des conflits du Moyen-Orient, on est d'accord), qui suit une série d'élimination de soldats.
C'est un geste criminel mais pas insensé, pas commis "au hasard". Et le sens de ce geste est politique.

#449 Le 22/12/2013, à 00:00

PPdM

Non c'est un acte, débile, barbare, raciste et gratuit, pas un acte politique, juste un acte d'une ignominie sans nom !

Dernière modification par PPdM (Le 22/12/2013, à 00:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#450 Le 22/12/2013, à 00:18

Grünt

Si c'est raciste, c'est politique, et pas gratuit...