Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2014, à 14:13

Compte supprimé

Re : Handylinux pour les séniors

Bonjour, Mikedafunk utilise depuis plusieurs années Lubuntu pour sauver les vieux pc de la poubelle au moyen d'une post-installation de lubuntu.

HandyLinux propose un handymenu destinés aux grands débutants, une documentation pour les aider à progresser, évoluer et passer passer à Debian en une minute.

L'environnement de bureau est XFCE, plus léger sous Debian que sous Xubuntu.

HandyLinux intégre la dernière version stable de Libreoffice.

Elle est disponible en version 486 et 686-pae. Une version HandyLinuxLight sur CD accompagnée d'un Addons CD permet de l'installer sur un pc dépourvu de lecteur DVD.

Le but premier d'HandyLinux est de faciliter l'accès à l'informatique aux grands débutants et d'embarquer des outils pour les personnes en situation de handicap.

Tout cela s'installe en 15 minutes :-)

Dernière modification par ideefixe (Le 29/10/2014, à 14:35)

#27 Le 29/10/2014, à 15:04

dYp

Re : Handylinux pour les séniors

salut idéefixe, merci bien pour ces informations. wink smile

Dernière modification par dYp (Le 30/10/2014, à 15:23)

Hors ligne

#28 Le 30/10/2014, à 14:54

Nairwolf

Re : Handylinux pour les séniors

ideefixe a écrit :

Bonjour, Mikedafunk utilise depuis plusieurs années Lubuntu pour sauver les vieux pc de la poubelle au moyen d'une post-installation de lubuntu.

HandyLinux propose un handymenu destinés aux grands débutants, une documentation pour les aider à progresser, évoluer et passer passer à Debian en une minute.

L'environnement de bureau est XFCE, plus léger sous Debian que sous Xubuntu.

HandyLinux intégre la dernière version stable de Libreoffice.

Elle est disponible en version 486 et 686-pae. Une version HandyLinuxLight sur CD accompagnée d'un Addons CD permet de l'installer sur un pc dépourvu de lecteur DVD.

Le but premier d'HandyLinux est de faciliter l'accès à l'informatique aux grands débutants et d'embarquer des outils pour les personnes en situation de handicap.

Tout cela s'installe en 15 minutes :-)

Merci beaucoup ideefixe pour tout ces renseignements.
Grâce à un petit coup de pouce du destin, je me suis mis à installer Lubuntu sur le vieux pc de mes parents. Auparavant, il tournait sur Ubuntu 12.04 qui ramait pas mal. Là, avec Lubuntu, cela semble plus confortable. Mais je ne suis pas très satisfait du design (je vais devoir regarder comment paramétrer et personnaliser tout ça, sans alourdir). En ce sens, le lien que tu m'as envoyé de Mikedafunk est très instructif pour paramétrer son Lubuntu.

Néanmoins, je me dis aussi que l'aide, et le support apporté par HandyLinux pourraît être sympa pour les éternels grands débutants que sont mes parents ^^ Ils ne sont pas tout seul et livrés à eux-même, ceci étant, donc un Lubuntu pourrait leur convenir.

C'est pour cela que je me posais la question des perfos et de la légèreté car du coup le seul argument de "vente" de Lubuntu, c'est sa légèreté, et si, comme certains semblaient le dire, HandyLinux est encore plus léger que Lubuntu, et bien, ce sera certainement vers HandyLinux que je me tournerai.

Le mieux reste encore d'essayer et de tester wink

Hors ligne

#29 Le 30/10/2014, à 15:32

dYp

Re : Handylinux pour les séniors

salut nairolf,
je ne sais pas si HL est plus ou moins léger que Lubuntu (si c'est le cas ce ne doit pas être énorme) par contre ce qu'on a d'énorme chez HL (je suis de la team et modérateur du forum), c'est le support qu'on apporte aux gens et souvent aux personnes d'âges avancés et la documentation spécial débutant. on fait tout pour aider de façon pédagogique les gens qui arrive et ont le courage de tenter l'aventure GNU/Linux. Si tu regardes dans le forum, 90% des fils sont résolus et les utilisateurs contents. ce qu'il y a de bien aussi, c'est que les gens peuvent soumettre un logiciel à la communauté et si l'ensemble l'apprécie, arpinux le dev HL l'intègre, fait un paquet (respectant le cahier des charges Debian Stable) et l'intègre. passes faire un tour.
la grosse différence entre Lubuntu et HL c'est que Lubuntu dérive de Ubuntu et HL est une Debian derivative respectant les standards stricts de Debian.

Hors ligne

#30 Le 01/11/2014, à 13:54

Compte supprimé

Re : Handylinux pour les séniors

Salut Nairolf21,
Lubuntu embarque l'environnement de bureau LXDE plus léger que XFCE logiciels durables - Lubuntu, moins de 100 Mo pour arriver sur le bureau. Pour Handylinux, environ 145 Mo sont nécessaires pour arriver sur le bureau.

Monordinosaure a aussi choisi Lubuntu pour son pc portable avec 512 Mo, et complète son installation par l'ajout de logiciels.

Je préfère une solution clé en main, complète dès le départ, avec un navigateur web à jour, une suite bureautique dans sa version stable la plus récente, un lecteur multimédia, des codecs, le flash. Avec Handylinux, j'ai Minitube qui dispose de la fonction enregistrement des vidéos, qui n'est pas disponible dans la version installée par la logithèque sous Emmabuntüs avec LXDE

@dYp, merci pour la solution pour lire le DVD "la marche de l'empereur" avec VLC. smile

#31 Le 01/11/2014, à 22:09

Nairwolf

Re : Handylinux pour les séniors

Merci ideefixe pour ces liens riches d'informations. Cela va m'aider à configurer davantage la version de Lubuntu que j'ai installé wink

Hors ligne

#32 Le 16/11/2014, à 23:34

Compte supprimé

Re : Handylinux pour les séniors

Framasoft a publié une notice sur HandyLinux.

#33 Le 22/11/2014, à 13:38

Compte supprimé

#34 Le 21/06/2015, à 16:01

bruno-legrand

Re : Handylinux pour les séniors

Salut tout le monde    smile

connaissez-vous la startpage handylinux ?

ou sa FAQ

au fait, handylinux 2.0 est sorti depuis quelques temps

et la 2.1 aussi !

oh et voici le handytheme

et l'index des applications

et connaissez-vous mpartage et btshare

Et je ne sais pas si vous savez mais le HandyMenu a bien évolué : handymenu-v3

Hors ligne

#35 Le 06/09/2015, à 17:27

Caribou22

Re : Handylinux pour les séniors

Bonjour à tous.
Handy Linux 2.2 est sortie aujourd'hui smile

Quelques unes des nouveautés :
- Mise à jour de la base Debian 8.2.
- Un Handy Menu entièrement personnalisable.
- Une nouvelle version 64 bits. (Pour utiliseurs avertis car à tester)

Et bien d'autres. Le changelog complet et l'annonce officielle sont ici : http://blog.handylinux.org/article213/h … disponible

Librement smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/09/2015, à 17:42)

Hors ligne

#36 Le 06/09/2015, à 17:40

Compte supprimé

Re : Handylinux pour les séniors

- Un Handy Menu entièrement personnalisable.

Bien entendu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'idée et arpinux n'en est pas un. Mais il a très mal pris la chose quand je lui ai fait remarquer que ce menu, verrouillé comme il l'était au début, ne pouvait pas durer. Et pourtant je répondais à sa demande : il cherchait les remarques des utilisateurs.

C'est dur d'être un "dictateur bienveillant" selon le terme consacré par la littérature du libre. cool

Je me réjouis donc que ce soit chose faite et je vais tester cette dernière mouture. Elle pourrait bien équiper une petite salle informatique d'association.

#37 Le 06/09/2015, à 17:49

Caribou22

Re : Handylinux pour les séniors

Le Handy Menu personnalisable et la version 64 bits étaient de plus en plus demandés en effet. Ça a fini par arriver tongue

C'est à l'occasion d'une réécriture du code qu'il a été décidé de finalement le rendre personnalisable : https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=584

La communauté a bien grandi et arpinux est bien épaulé (par des anciens de Crunchbang-fr notamment) pour proposer plus de nouveautés qu'avant sans doute smile

L'idée d'une version 64 bits était encore irréaliste et contre-productive il y a quelques semaines. Sacré surprise tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/09/2015, à 17:53)

Hors ligne

#38 Le 27/01/2016, à 13:12

Caribou22

Re : Handylinux pour les séniors

Bonjour,

Handy Linux 2.3-Ian est disponible depuis le 22 janvier ! big_smile (Elle porte ce nom en hommage à Ian Murdock)

1453892993.png
Illustration de Péhä

L'annonce officielle et la liste des nouveautés sont disponibles ici : http://blog.handylinux.org/article237/h … ur-l-hiver

Hors ligne

#39 Le 11/07/2016, à 16:05

Caribou22

Re : Handylinux pour les séniors

Bonjour smile

La communauté Handy Linux va fusionner avec la communauté Debian-Facile ! big_smile

http://blog.handylinux.org/article249/h … de-novices

Dernière modification par Caribou22 (Le 11/07/2016, à 16:06)

Hors ligne

#40 Le 11/07/2016, à 16:50

Compte supprimé

Re : Handylinux pour les séniors

Bonjour Caribou22,
Tu as fait un doublon, quelqu'un t'a précédé :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1992889

Oui, Arpinux a trouvé une façon d'en sortir par le haut. C'est une bonne chose pour lui, l'équipe et pour le libre en général.

J'ajoute que cela va mettre fin à la politique de modération "toute spéciale" qui était appliquée sur le forum d'Handylinux. Même les plus zélés qui se sont tout de suite inscrits sur DF vont devoir respecter l'esprit de leur nouveau forum.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/07/2016, à 16:51)