#376 Le 18/12/2013, à 21:42
- Mornagest
Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)
Ben, oui... trouver des publications scientifiques, c'est pas Google qui le permet c'est con, mais c'est comme ça.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#377 Le 18/12/2013, à 21:45
- GhostSpirit
Il n'y a pas que les gaz à effet de serre dans la vie. roll
Vous n'avez pas l'air fort conscient des défit écologiques qui sont créé par l'inconscience technologique
Trop tard pour s'en faire !
Selon des sources mal informé, il nous resterais que 100 à l'humanité avant la monté des eaux
Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171
#378 Le 18/12/2013, à 21:53
- Elzen
Ben, oui... trouver des publications scientifiques, c'est pas Google qui le permet
c'est con, mais c'est comme ça.
Scholar
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#379 Le 18/12/2013, à 21:56
- Mornagest
Plaît-il ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#380 Le 18/12/2013, à 21:57
- Pylades
amj a écrit :Merci.
Je suis sans merci.
Mercy. Mercy! MERCY!
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#381 Le 18/12/2013, à 21:57
- amj
amj a écrit :Mornagest a écrit :Peut-être parce qu'il n'y a aucune étude qui a démontré les dangers de la nourriture chauffée au micro-ondes ?
Là n'est pas la question, il n'y a pas d'études en suffisance pour permettre de dire qu'il n'y a pas de dangers majeurs.
(l'étude que j'ai citée concluait quand même qu'il fallait minimiser l’intensité et le temps de cuisson au micro-onde)Mais l'étude ne dit pas que les micro-ondes donnent des cancers, qui était ton postulat de départ je crois ?
Par contre des instituts de recherche sur le cancer disent que les micro-ondes ne posent aucun problème pour la santé.Oui ici on est des gros sceptiques, des durs, des chieurs, des gus élevés comme des bons petits trolls toussa… Et oui, on peut toujours te demander une source pour tes affirmations.
d'après mon frère ...
Effectivement d'un point de vue «physique» (bien que la limite entre physique et chimie soit ténue), les micro-ondes n'émettent aucune radiation qui pourraient avoir des effets similaires à celles émises par des désintégrations atomiques. Mes craintes quant aux micro-ondes portent sur leurs effets au point de vue «chimique», les réactions radicalaires en chaînes amorcées par l'émission de micro-ondes sont incontrôlables dans un environnement qui contient énormément d'espèces chimiques différentes. Les réactions en chaîne sont difficilement descriptibles vu qu'il existe trop de possibilités ... dans un four à micro-ondes on joue à l'apprenti chimiste.
Je ne prétend pas faire ici un cours de cinétique radicalaire combinée à une analyse statistique poussée, et je n'ai pas le temps ni l'envie de faire les recherches pour vous fournir une documentation claire, détaillée et complète (et elle ne sera probablement pas libre ^^).
Ceci ne vaut bien évidemment une étude mais est un début d'explication très succinct à partir d'éléments vu au cours de cinétique appliquée.
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#382 Le 18/12/2013, à 22:00
- Elzen
Plaît-il ?
Google permet de trouver des publications scientifiques, mais avec Scholar, pas avec la recherche normale.
D'ailleurs, si vous connaissez d'autres moteurs de recherches genre Scholar, envoyez, à mon labo ils n'ont l'air de ne connaître que ça
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#383 Le 18/12/2013, à 22:01
- Pylades
Quand on relit nos posts d’il y a quelques années, on a envie de s’étrangler. Et ça va le faire joliment pour amj dans cinq ans.
Enfin, j’espère.
Dernière modification par Pylades (Le 18/12/2013, à 22:02)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#384 Le 18/12/2013, à 22:01
- Mornagest
Web of Science, Scopus ?
#385 Le 18/12/2013, à 22:02
- amj
@Elzen Ceci mais c'est payant http://www.sciencedirect.com/ (à moins que ton unif ai un accort avec )
edit:
En 5 min mon frère m'a sorti 15 études qui parlaient du sujet
-2
42$ pour l'étude que j'ai citée
Dernière modification par amj (Le 18/12/2013, à 22:09)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#386 Le 18/12/2013, à 22:03
- amj
Quand on relit nos posts d’il y a quelques années, on a envie de s’étrangler. Et ça va le faire joliment pour amj dans cinq ans.
Enfin, j’espère.
Je lis entre les lignes que vous étiez pire que moi il y a 5 ans?
#387 Le 18/12/2013, à 22:03
- GhostSpirit
bonne nuit tout le monde
Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171
#388 Le 18/12/2013, à 22:04
- Mornagest
Ceux qui se sont inscrits ici il y a 5 ans sont de sales petits jeunes
#389 Le 18/12/2013, à 22:06
- amj
Le grand Rorh Sha a écrit :amj a écrit :En voyant vos messages, je n'ai pas l'impression d'être celui qui manque le plus de culture scientifique.
Tu demandes, et le grand Rorh Sha exauce.
J'ai déjà notion de ce qu'est la philosophie des sciences, d'ailleurs la notion majeure (le principe de précaution) que je soulève en fait partie.
Pour une fois le grand Rorh Sha a mis le doigt pile la où il fallait
#390 Le 18/12/2013, à 22:11
- Mornagest
DTC ?
(je vais me coucher )
#391 Le 18/12/2013, à 22:12
- Dr Le Rouge
Flood, flemme, tout ça.
@ Elzen : pour l'info il y a les bases de données HAL (française) et dblp (allemande) mais perso j'utilise quasi-exclusivement google scholar.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#392 Le 18/12/2013, à 22:18
- amj
DTC ?
Non
DSC peut-être
#393 Le 18/12/2013, à 22:19
- Slystone
d'après mon frère ...
Effectivement d'un point de vue «physique» (bien que la limite entre physique et chimie soit ténue), les micro-ondes n'émettent aucune radiation qui pourraient avoir des effets similaires à celles émises par des désintégrations atomiques. Mes craintes quant aux micro-ondes portent sur leurs effets au point de vue «chimique», les réactions radicalaires en chaînes amorcées par l'émission de micro-ondes sont incontrôlables dans un environnement qui contient énormément d'espèces chimiques différentes. Les réactions en chaîne sont difficilement descriptibles vu qu'il existe trop de possibilités ... dans un four à micro-ondes on joue à l'apprenti chimiste.
Je ne prétend pas faire ici un cours de cinétique radicalaire combinée à une analyse statistique poussée, et je n'ai pas le temps ni l'envie de faire les recherches pour vous fournir une documentation claire, détaillée et complète (et elle ne sera probablement pas libre ^^).
Ceci ne vaut bien évidemment une étude mais est un début d'explication très succinct à partir d'éléments vu au cours de cinétique appliquée.
Mais rien de concluant. On continue de tourner en rond.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#394 Le 18/12/2013, à 22:22
- amj
amj a écrit :d'après mon frère ...
Mais rien de concluant. On continue de tourner en rond.
Ça veut juste dire que personne ne sais ce qu'on fait.
#395 Le 18/12/2013, à 22:25
- Le grand Rorh Sha
Je lis entre les lignes
Le grand Rorh Sha constate que le surfeur des minivagues lit, c'est un progrès !
Mais le grand Rorh Sha conseille au trublion des plaines de commencer par lire les lignes, ça l'aidera a comprendre ce qu'il y a entre !
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#396 Le 18/12/2013, à 22:26
- Mornagest
C'est souvent comme ça...
Je trouve qu'il y a déjà pas mal de trucs très nocifs pour l'homme et l'environnement, et contre lesquels on a des solutions non appliquées pour des raisons purement pécuniaires, pour se casser la tête à trouver des problèmes là où il n'y en a probablement pas.
(et ça, c'est un avis )
#397 Le 18/12/2013, à 22:34
- Grünt
Un avis ne se doit pas se justifier pas normalement sinon c'est plus qu'un avis.
Bah alors arrête de te fatiguer. Tu postes "J'aime pas les micro-ondes et je vais bouder avec mon super four à pain", on fait "ok " et on passe à autre chose.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#398 Le 18/12/2013, à 22:34
- amj
C'est souvent comme ça...
Je trouve qu'il y a déjà pas mal de trucs très nocifs pour l'homme et l'environnement, et contre lesquels on a des solutions non appliquées pour des raisons purement pécuniaires, pour se casser la tête à trouver des problèmes là où il n'y en a probablement pas.
(et ça, c'est un avis)
Le problème s'est présenté tout seul dans ta cuisine
Bah c'est là que revient le principe de précaution si le principe de précaution était appliqué de manière correcte, il n'y aurait plus besoins de se méfier de la science
(C'était le moteur de tout ce que j'ai dis ces deux derniers jours.)
#399 Le 18/12/2013, à 22:35
- amj
amj a écrit :Un avis ne se doit pas se justifier pas normalement sinon c'est plus qu'un avis.
Bah alors arrête de te fatiguer. Tu postes "J'aime pas les micro-ondes et je vais bouder avec mon super four à pain", on fait "ok
" et on passe à autre chose.
Bah c'est pas moi qui ai commencé à polémiquer
#400 Le 18/12/2013, à 22:39
- Sir Na Kraïou
amj a écrit :Un avis ne se doit pas se justifier pas normalement sinon c'est plus qu'un avis.
Bah alors arrête de te fatiguer. Tu postes "J'aime pas les micro-ondes et je vais bouder avec mon super four à pain", on fait "ok
" et on passe à autre chose.
C’est cancérigène, les fours à pain.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.