Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 19/12/2013, à 19:51

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Si vous devez acheter un livre, oubliez Amazone et sauvez la dernière grande librairie indépendante
Vous ferez une bonne action

Dernière modification par PPdM (Le 19/12/2013, à 19:51)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#577 Le 19/12/2013, à 19:52

amj

SODⒶ a écrit :

Regarde les graphiques.

Si tu avais regardé Tout les graphiques tu aurait vus que le concentration est donnée en fonction du temps neutral (donc indirectement en fonction de la température)
(et il n'y a pas photo)

Dernière modification par amj (Le 19/12/2013, à 19:53)

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#578 Le 19/12/2013, à 19:55

Ras'

amj a écrit :
Ras' a écrit :

Ben fais les toi-même, les lasagnes au cheval.
J'me note l'idée, d'ailleurs.

Bah tu sais ce que tu met dedans donc H.S.

Non.
Au début tu n'a parlé que de lasagne au cheval, tu n'as pas précisé que tu parlais d'un produit industriel de je n'sais plus quel marque qui met nimporte quoi dans ses préparations.
Tout le monde diabolise la viande de cheval à cause de cette histoire alors que c'est très bon, en fait.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#579 Le 19/12/2013, à 19:56

Grünt

PPdM a écrit :

Si vous devez acheter un livre, oubliez Amazone et sauvez la dernière grande librairie indépendante
Vous ferez une bonne action

Pas d'accord tongue
http://www.archambault.ca/stephane-tern … 4432-fr-pr
http://www.livrepapier.com/creatspace.html

Le monde culturel est hélas totalement verrouillé, sous prétexte de préservation de la "culture".

Dans le cinéma c'est encore pire : pratiquement aucune salle ne projette de film qui ne soit pas sous la coupe de la MPAA. Les "indépendants" et autres "petits labels" et "éditeurs marginaux" sont trop souvent l'avatar du système.

Sinon, scandale : il y a du boeuf dans mes lasagnes au cheval ! mad

Red flashing lights. I bet they mean something.

#580 Le 19/12/2013, à 20:05

The Uploader

Ras' a écrit :
amj a écrit :
Ras' a écrit :

Non.
Au début tu n'a parlé que de lasagne au cheval, tu n'as pas précisé que tu parlais d'un produit industriel de je n'sais plus quel marque qui met nimporte quoi dans ses préparations.
Tout le monde diabolise la viande de cheval à cause de cette histoire alors que c'est très bon, en fait.

Euh franchement je mangerais jamais du cheval. neutral

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#581 Le 19/12/2013, à 20:05

Grünt

Et pourquoi donc ?

#582 Le 19/12/2013, à 20:08

Ras'

Dites, vous connaissez Fauve ?

J'comprends pas pourquoi mais c'est hyper addictif, j'n'ai pas décroché depuis ce matin. C'est pas exceptionnellement bien écrit, les instrus sont bons mais pas si originaux non plus. Mais j'décroche pas. J'comprends pas.
http://www.youtube.com/watch?v=ueiFpoZsa0I
http://www.youtube.com/watch?v=iyaCGeST2kM

(j'ai même du mal à trouver une chanson à poster, en fait)

'k bye là

#583 Le 19/12/2013, à 20:11

The Uploader

Grünt a écrit :

Et pourquoi donc ?

Je trouve ça horrible de bouffer un cheval, c'tout.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#584 Le 19/12/2013, à 20:13

amj

Ras' a écrit :
amj a écrit :
Ras' a écrit :

Non.

J'ai émis aucune critique sur la viande de cheval en elle-même. (excepté le fait qu'elle soit souvent "mal contrôlée")

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#585 Le 19/12/2013, à 20:13

Grünt

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

Et pourquoi donc ?

Je trouve ça horrible de bouffer un cheval, c'tout.

Quelle différence avec un boeuf ? neutral

#586 Le 19/12/2013, à 20:21

The Uploader

T'as déjà vu un cavalier sur un boeuf ?

#587 Le 19/12/2013, à 20:29

Ras'

Non, ce serait plutôt un bovinier tongue

Mais sinon je ne vois pas ce que ça change ?

'k bye là

#588 Le 19/12/2013, à 20:34

PPdM

The Uploader a écrit :

Tu as déjà mangé du cheval ?
Tu as déjà monté un cheval?
Tu t'es déjà, occupé de chevaux?
Réponds a ces questions, et tu comprendra pourquoi certains d'entre nous ne veulent plus manger du cheval.
En ce qui me concerne j'ai déjà mangé du cheval, c'est excellent.
J'ai déjà monté des chevaux, c'est génial !
Je me suis occupé d'écuries et j'ai soigné de chevaux, et depuis je ne mange plus de cheval, le cheval n'est pas la plus belle conquête de l'homme, c'est l'homme qui est la plus belle conquête du cheval.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#589 Le 19/12/2013, à 20:42

Floyd Pepper

PPdM a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu as déjà mangé du lapin ?
Tu as déjà monté un lapin?
Tu t'es déjà, occupé de lapins?
Réponds a ces questions, et tu comprendra pourquoi certains d'entre nous ne veulent plus manger de lapin.
En ce qui me concerne j'ai déjà mangé du lapin, c'est excellent.
J'ai déjà monté des lapins, c'est génial !
Je me suis occupé de clapiers et j'ai soigné des lapins , et depuis je ne mange plus de lapin, le lapin n'est pas la plus belle conquête de l'homme, c'est l'homme qui est la plus belle conquête du lapin.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#590 Le 19/12/2013, à 20:43

Dr Le Rouge

amj a écrit :

Oui.

Grünt a écrit :

Ça me fait penser : pourrait-on utiliser des propriétés de la nature pour casser du chiffre massivement ?

Du chiffrement de la vraie vie ? J'en doute fortement. Les nombres premiers se « trouvent » dans la nature (RSA), les exposants d'un élément d'un groupe modulaire ou d'une courbe elliptique (el Gamal classique ou sur courbe elliptique), non. Et ça c'est de la crypto assymétrique, donc des descriptions très simple en termes mathématiques. Pour l'AES, il faut implémenter les opérations suivantes :

• SubBytes, donc l'application simultanément à 16 éléments d'une opération correspondant grosso modo à un calcul d'inverse dans GF(2^8), c'est à dire le corps des polynômes à coefficients égaux à 0 ou 1 et où 1+1=0.

• Shiftrows, un décalage d'éléments dans une matrice. Ça, ça se fait.

• Mixcolumns, une multiplication d'un vecteur de 4 éléments de GF(2^8) par une matrice tarabiscotée.

• AddKey, le xor avec une clef elle-même dérivée d'un algorithme de cadencement de clef tarabiscoté (pas trop dans le cas de l'AES, mais quand même).

Donc non, à moins d'avoir un ordinateur. Ce qui nous amène à…

Avec la bonne configuration physique, pourrait-on (par exemple) factoriser des nombres premiers simplement en introduisant les données sous forme de configuration physique, en laissant évoluer le système, et en observant le résultat ?

Oui, c'est ce qu'on appelle un ordinateur tongue Plus sérieusement, la seule chose dont tu as besoin pour construire un ordi c'est d'une porte logique NAND --- et d'un peu de patience tongue. Tu peux la faire avec un circuit éléctronique à base de transistor mais tu pourrais aussi faire de la tuyauterie, la pression remplaçant la tension éléctrique.

Mettons qu'un système tel que tu l'as décrit existe : ça veut dire que tu peux encoder, de quelque façon que ce soit, le concept de primalité. Donc le concept de division entière. Donc l'arithmétique : PAF (pastèque), tu as un calculateur… un computer en anglais.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#591 Le 19/12/2013, à 20:46

The Uploader

PPdM a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu as déjà mangé du cheval ?

Non.

PPdM a écrit :

Tu as déjà monté un cheval?

Oui.

PPdM a écrit :

Tu t'es déjà, occupé de chevaux?

Oui.

PPdM a écrit :

Réponds a ces questions, et tu comprendra pourquoi certains d'entre nous ne veulent pas manger du cheval.

Fixed.

PPdM a écrit :

En ce qui me concerne j'ai déjà mangé du cheval, c'est excellent.

Beurk !

PPdM a écrit :

J'ai déjà monté des chevaux, c'est génial !

smile

PPdM a écrit :

Je me suis occupé d'écuries et j'ai soigné de chevaux, et depuis je ne mange plus de cheval, le cheval n'est pas la plus belle conquête de l'homme, c'est l'homme qui est la plus belle conquête du cheval.

Voilà !

#592 Le 19/12/2013, à 20:51

Вiɑise

Les ânes et les chats ont conquis les humains. Mais les chiens et les chevaux ont été conquis par les humains et doivent souffrir à cause de ça depuis.

#593 Le 19/12/2013, à 20:51

PPdM

Floyd Pepper a écrit :
PPdM a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu as déjà mangé du lapin ?
Tu as déjà monté un lapin?
Tu t'es déjà, occupé de lapins?
Réponds a ces questions, et tu comprendra pourquoi certains d'entre nous ne veulent plus manger de lapin.
En ce qui me concerne j'ai déjà mangé du lapin, c'est excellent.
J'ai déjà monté des lapins, c'est génial !
Je me suis occupé de clapiers et j'ai soigné des lapins , et depuis je ne mange plus de lapin, le lapin n'est pas la plus belle conquête de l'homme, c'est l'homme qui est la plus belle conquête du lapin.

Aucun rapport, mais je ne mange quasiment jamais du lapin, je n'aime pas trop ça quand je ne sais pas d’où ça vient!

#594 Le 19/12/2013, à 20:51

amj

The Uploader a écrit :

T'as jamais entendu parlé du rodéo?
En plus pour exemple mes grands-parents donnaient bien des nom à leurs vaches.

@amj@mastodon.xyz

#595 Le 19/12/2013, à 20:54

Sir Na Kraïou

Jean-Pierre Digard distingue les peuples cavaliers (par exemple en Asie centrale) des sociétés à écuyers (par exemple en Angleterre). Chez les premiers, toute la société monte à cheval (hommes, femmes, enfants…), il y a une vision utilitariste du cheval, qu’on hésite alors pas à bouffer. Dans les sociétés à écuyers, l’équitation est réservée à l’élite sociale, et manger du cheval est considéré comme inacceptable, choquant.

La seule conclusion que l’on puisse en tirer, c’est que les gens qui ne mangent pas de cheval, on devrait les envoyer au goulag.

Dernière modification par na kraïou (Le 19/12/2013, à 20:56)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#596 Le 19/12/2013, à 20:55

PPdM

Вiɑise a écrit :

Les ânes et les chats ont conquis les humains. Mais les chiens et les chevaux ont été conquis par les humains et doivent souffrir à cause de ça depuis.

Faux a notre époque, les cavaliers sont de plus en  plus nombreux, et il ne sont plus les guerrier d'autre fois, qui ne mangeaient que contraints et forcées leurs montures.
Quand aux chiens, l'immense majorité sont bien traités, bien mieux que bien d'enfants ou de femmes, battues par leurs compagnons quand ce n'est pas par leurs enfants.

#597 Le 19/12/2013, à 20:56

Floyd Pepper

PPdM a écrit :
Floyd Pepper a écrit :
PPdM a écrit :

lapin.

Aucun rapport, mais je ne mange quasiment jamais du lapin, je n'aime pas trop ça quand je ne sais pas d’où ça vient!

Le "aucun rapport"  pose un problème, soit je mange de la viande soit je n'en mange pas, sinon il y a discrimination.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#598 Le 19/12/2013, à 20:57

Grünt

The Uploader a écrit :

Non, mais je ne vois pas le rapport.
Ça ne te dérangerait pas de manger du chat, donc ? smile

Le Rouge a écrit :

Du chiffrement de la vraie vie ? J'en doute fortement. Les nombres premiers se « trouvent » dans la nature (RSA), les exposants d'un élément d'un groupe modulaire ou d'une courbe elliptique (el Gamal classique ou sur courbe elliptique), non. Et ça c'est de la crypto assymétrique, donc des descriptions très simple en termes mathématiques. Pour l'AES, il faut implémenter les opérations suivantes :

• SubBytes, donc l'application simultanément à 16 éléments d'une opération correspondant grosso modo à un calcul d'inverse dans GF(2^8), c'est à dire le corps des polynômes à coefficients égaux à 0 ou 1 et où 1+1=0.

• Shiftrows, un décalage d'éléments dans une matrice. Ça, ça se fait.

• Mixcolumns, une multiplication d'un vecteur de 4 éléments de GF(2^8) par une matrice tarabiscotée.

• AddKey, le xor avec une clef elle-même dérivée d'un algorithme de cadencement de clef tarabiscoté (pas trop dans le cas de l'AES, mais quand même).

Donc non, à moins d'avoir un ordinateur. Ce qui nous amène à…

On peut faire des calculs complexes avec de l'ADN.
De même, certaines structures géométriques peuvent, par exemple, démontrer que deux nombres sont premiers entre eux : si un cristal a une maille de taille N, l'autre de taille M, qu'on les aligne, et que la première superposition de deux mailles se produit à N*M, alors N et M sont premiers entre eux.

Je suis d'accord que cet exemple est une expérience de pensée et n'est pas utilement appliquable. De manière générale la physique de la matière semble bien plus appropriée à des calculs sur des réels que sur des entiers.
L'utilisation de l'ADN comme moyen de calcul est d'ailleurs une utilisation détournée de ce qui est déjà un système de codage.

Mais.. je ne sais pas, je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à creuser dans cette direction. Certaines manifestations physiques sont immédiates à produire et délicates à calculer (arc en ciel, figures d'interférence..). On a mis longtemps à démontrer que l'empilement spontané de sphères de diamètres identiques pressées entre elles était optimal. Donc.. pourquoi pas casser un produit de nombre premiers avec une astuce matérielle.

#599 Le 19/12/2013, à 20:57

Вiɑise

Je parle de leur comportement.
Un chat ou un âne insatisfait se casse bouder. Les ânes et les chats apprécient la compagnie mais aime aussi garder une certaine distance, et n'aiment pas obéir. Les chevaux et les chiens sont loyaux quit à causer leur propre perte.

#600 Le 19/12/2013, à 21:00

Ras'

Manger du lapin mais pas du cheval, c'est raciste tongue

Je plussoie Floyd, c'est tout ou rien, mais ne pas manger un animal parce qu'il est mignon c'est extrêmement naze comme manière de penser.

'k bye là