Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/09/2007, à 22:52

pkp

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Nan mais attends, je vous vois venir, vous les utilisateurs de tablettes d'argiles. Bientôt il vous faudra du papier, un styloe, et de l'encre effaçable. Et la pollution, hein ?
Mais bon, c'est sûr, c'est facile de s'en foutre de l'environnement. Vous êtes trop nuls.
(Je te laisse le Godwin, trop facile tongue )


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#27 Le 04/09/2007, à 22:56

Compte anonymisé

Re : Ubuntu, trop automatisé???

OK, je te laisse marquer, c'est trop bon. lol

#28 Le 04/09/2007, à 22:57

pkp

Re : Ubuntu, trop automatisé???

De toute façon, vous n'êtes pas respectueux de la philosophie du libre. Si on vous écoutait, tout le monde utiliserait le même matériel. Vous n'êtes qu'une bande de nazis minables.


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#29 Le 04/09/2007, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Ouah... La réincarnation de Linus Torvald ! cool

Pour en revenir au sujet : si Ubuntu s'automatise de plus en plus c'est bien, c'est qu'elle tient ses promesses : être le plus user-friendly possible, être la distrib qui va démocratiser Linux.

Maintenant, si cela ne plaît pas (on peut ne pas aimer), je ne vois pas pourquoi utiliser Ubuntu, autant utiliser une distrib plus adaptée, ou installer une Ubuntu minimal (mais je ne saisis pas bien l'intérêt profond de cette dernière démarche...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2007, à 23:06)

#30 Le 04/09/2007, à 23:24

mjfcolas

Re : Ubuntu, trop automatisé???

shamanphenix a écrit :

Ouah... La réincarnation de Linus Torvald ! cool

Pour en revenir au sujet : si Ubuntu s'automatise de plus en plus c'est bien, c'est qu'elle tient ses promesses : être le plus user-friendly possible, être la distrib qui va démocratiser Linux.

Maintenant, si cela ne plaît pas (on peut ne pas aimer), je ne vois pas pourquoi utiliser Ubuntu, autant utiliser une distrib plus adaptée, ou installer une Ubuntu minimal (mais je ne saisis pas bien l'intérêt profond de cette dernière démarche...)

C'est vrai que c'est le but de cette distrib, je pense que je vais switcher vers une debian d'ici peu, voir ce que ca donne, m'enfin sachez que di je quitte ubuntu, la distribution qui m'a lancé dans linux sera toujours dans mon coeur et je serais avec vous pour encore un bon bout de temps

PS: quand on réfléchit bien, j'aurais bien aimé un interface graphique la première fois que x a planté

PPS: Moi je fais toutes mes commandes en binaire cool, ci dessous mon bureau binaire avec beryl

binaire.gif


Quel rapport avec le WiFi ? C'est plutôt pour ceux qui n'ont pas du tout de connexion Internet, ou qui ont une petite connexion. Télécharger les ISOs chez un copain qui a l'ADSL et se les graver, c'est mieux que télécharger les paquets un à un et devoir se farcir les dépendances à gérer manuellement...

Si ta le wifi et que tu télécharge pas tout les CDs, tu fais comment pour installer autre chose qu'un noyau + quelques fichiers debian qui se battent en duel avec le cd d'install en réseau qui télécharge une tonne de fichier durant l'installation (C'est le plus long d'ailleur)

Dernière modification par mjfcolas (Le 04/09/2007, à 23:24)

Hors ligne

#31 Le 05/09/2007, à 11:56

Mornagest

Re : Ubuntu, trop automatisé???

pkp a écrit :

De toute façon, vous n'êtes pas respectueux de la philosophie du libre. Si on vous écoutait, tout le monde utiliserait le même matériel. Vous n'êtes qu'une bande de nazis minables.

Point Godwin atteint, pas mal cool

C'est vrai que si Ubuntu ne correspond plus à nos attentes, le plus simple reste d'essayer une autre distribution... j'y ai déjà songé, pourquoi pas Debian ?

*attend avec impatience de pouvoir récupérer son PC et la tester, tiens*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 05/09/2007, à 12:03

useless

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Moi aussi j'm'installerai bien une Debian, mais j'ai peur que mon wifi ne marche pas. J'avais déjà mis Debian sur mon laptop et mon réseau n'était pas détecté...

Hors ligne

#33 Le 05/09/2007, à 12:15

Efhache84

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Ceci dit c'est pas parceque il existe un interface graphique du style "sans échec" qu'il vous est interdit de passer par la console...
La console vous permettre d'y allez plus finement, mais pensez aussi à ceux qui n'y connaisse rien aux commandes, ce genre d'outils les aides... Soyon un peu moins sectaire par pitié...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#34 Le 05/09/2007, à 12:20

luigifab

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Si ça vous intéresse pas le mode sans échec, vous faites un sudo apt-get remove --purge sur le paquet concerné.

Dernière modification par luigifab (Le 05/09/2007, à 13:34)


Free Ukraine!

Hors ligne

#35 Le 05/09/2007, à 13:32

Mornagest

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Efhache84 a écrit :

Soyon un peu moins sectaire par pitié...

Bah, si, on est des communistes barbus... toi pas ??? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#36 Le 05/09/2007, à 14:02

mjfcolas

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Me voila debian user!, je ne m'attendais pas a ce que ca ressemble a ce point a ubuntu!

C'est quand même bien moins automatisé!

Juste une question, j'ai téléchargé le paquet firefox (qui n'y était pas par défaut) et ca m'a installé le navigateur Ice weasel, qui y ressemble beaucoup, je voudrais savoir si c'était exactement le même

Hors ligne

#37 Le 05/09/2007, à 14:06

JLed'N

Re : Ubuntu, trop automatisé???

mjfcolas a écrit :

Juste une question, j'ai téléchargé le paquet firefox (qui n'y était pas par défaut) et ca m'a installé le navigateur Ice weasel, qui y ressemble beaucoup, je voudrais savoir si c'était exactement le même

C'est quasiment le même. Ice Weasel est un fork de Firefox en full-libre.

Hors ligne

#38 Le 05/09/2007, à 14:07

PhenX

Re : Ubuntu, trop automatisé???

ben le ctr+alt+F1 va plus marcher?

Hors ligne

#39 Le 05/09/2007, à 14:18

monsieur moche

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Et puis fork est un bien grand mot. C'EST Firefox, juste avec quelques patch pour lui virer un composant propriétaire.
Donc t'en fais pas, t'es tout aussi bien loti que sous Ubuntu !


Debian, strou bian !

Hors ligne

#40 Le 05/09/2007, à 15:27

strataoïde

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Pfff il faut installer swiftweasel smile (troll of the day)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#41 Le 05/09/2007, à 15:37

mjfcolas

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Sinon est ce que je peux utiliser mon sources.list d'ubuntu pour debian?

Dernière modification par mjfcolas (Le 05/09/2007, à 15:39)

Hors ligne

#42 Le 05/09/2007, à 15:38

strataoïde

Re : Ubuntu, trop automatisé???

non c'est pas une bonne idée, mais alors vraiment pas une bonne idée


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#43 Le 05/09/2007, à 15:39

Mornagest

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Les paquets Debian et Ubuntu sont rarement compatibles.  Prends un sources.list sur la doc de Debian... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 05/09/2007, à 15:40

mjfcolas

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Et est on est olbigé d'utiliser la commande root pour les trucs avec sudo??

parceque quand je fais sudo apt-get machin truc dans la console normal, il me sort que je ne suis pas le sudoer ou je sais pas quoi

Sinon pour le sources.list je vais aller piocher dans la doc

Hors ligne

#45 Le 05/09/2007, à 15:40

tecjas

Re : Ubuntu, trop automatisé???

probleme c'est que j'ai aps  cds pr debian (enfin c'est ce qu'il ya sur le ftp)    pr 126 mo de donnée sa parait beacoup o_O"

Hors ligne

#46 Le 05/09/2007, à 15:42

HymnToLife

Re : Ubuntu, trop automatisé???

mjfcolas a écrit :

Et est on est olbigé d'utiliser la commande root pour les trucs avec sudo??

parceque quand je fais sudo apt-get machin truc dans la console normal, il me sort que je ne suis pas le sudoer ou je sais pas quoi

Sinon pour le sources.list je vais aller piocher dans la doc

Sous Debian, tu n'as pas par défaut le droit d'utiliser sudo, il faut te rajouter dans les sudoers.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#47 Le 05/09/2007, à 15:45

strataoïde

Re : Ubuntu, trop automatisé???

avec visudo lancé avec les droits root (pas à la barbare!!!)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#48 Le 05/09/2007, à 16:24

mjfcolas

Re : Ubuntu, trop automatisé???

C'est quand même bien différent par raport a ubuntu

Dernière modification par mjfcolas (Le 05/09/2007, à 16:24)

Hors ligne

#49 Le 05/09/2007, à 18:02

Efhache84

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Mornagest a écrit :
Efhache84 a écrit :

Soyon un peu moins sectaire par pitié...

Bah, si, on est des communistes barbus... toi pas ??? yikes

Barbu non... efin aujourd'hui oui j'avais la flemme de me raser ce matin... mais je ne crois pas que ça compte lol

Communistes?? JAMAIS!!! ma famille a déjà donné...



Mais ma remarque faisait plus référence au fait que je vois à travers certains post (ici et ailleurs) que certains font preuve de sectissisme en refusant que linux ne s'ouvre à des utilisateurs lambda... ce qui à mon sens est aix antipodes de ce que j'ai comme idée du libre...
Rien de plus, rien de moins wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#50 Le 05/09/2007, à 18:32

brakbabord

Re : Ubuntu, trop automatisé???

Ubuntu ? Automatisée ? MOUARF.

Comparez une Debian à une Ubuntu, vous verrez qu'il y a peu de différence. Les vraies distribs automatisées sont Suse et Mandriva (outils graphiques). Quand à la fonction "sans echecs", c'est une fonction réclamée par les utilisateurs depuis pas mal de temps.

Hors ligne