Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 10/01/2014, à 22:03

PPdM

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

Et la France sans pétrole c'est 4 fois l'Arabie et alors ?

la France est un pays développé, compare plutôt cela aux autres pays de la zone.

On parle de PIB par pays donc juste de fric !
D’où mon, et alors ?

Dernière modification par PPdM (Le 10/01/2014, à 22:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2502 Le 10/01/2014, à 22:13

hol0gram

On parle de PIB par pays donc juste de fric !
D’où mon, et alors ?

ben je sais pas ou 6steme1 voulait en venir mais tout ce fric n'a pas empêché de faire un urbanisme de mauvais gout:

riyadh1.jpg

Dernière modification par hol0gram (Le 10/01/2014, à 22:14)

#2503 Le 10/01/2014, à 22:19

GangsterAutorisé

hol0gram a écrit :

Venant d'holOgram je ne sais pas trop !! lol

ben même toi qui te dit libéral tu pense comme un trotskiste (sauf pour les taxes que tu vas subir) alors 6steme1 semble très modéré...

ben voyons il n'y a pas grand chose de plus violent que le système financier actuel (que vous défendez toi et system et hollande et sarkozy etc).
  Faut pas venir pleurer si les gens votent Mélenchon après.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#2504 Le 10/01/2014, à 22:23

hol0gram

ben voyons il n'y a pas grand chose de plus violent que le système financier actuel (que vous défendez toi et system et hollande et sarkozy etc).
  Faut pas venir pleurer si les gens votent Mélenchon après.

il n'y a rien de plus effrayant que le spectre d'une dictature stalinienne, faut pas venir se plaindre que le pen monte sans cesse wink

#2505 Le 10/01/2014, à 22:30

GangsterAutorisé

6steme1 a écrit :

Dieudonné parvient à l'incroyable résultat de rassembler des antisémites (donc de l'extrême-droite) et  des antisystèmes pas forcément de droite d'ailleurs...

Comme dit l'autre, sur une planète sphérique, les extrêmes finissent toujours par se rencontrer.

il n'y a pas plus extrème que ceux qui s'accroche à un système qui va envoyer tout le monde dans le mur. Comme ton parti qui file notre pognon aux banques pour rien en plus ( car le système n'est pas sauvé.)

6steme1 a écrit :

C'est pas Dieudonné le problème c'est son public qui le soutient de l'extrême droite et à l'extrême gauche, avec pas grand monde entre ces deux extrêmes.

Si Dieudonné n'était pas écouté, suivi, ce serait ni plus ni moins qu'un autre Soral ou Zemmour : des connards qui hurlent leur haine mais non, Dieudonné à des fans !!
C'est ça qui est grave !

Edit : et certains confondent allègrement antisionisme et antisémitisme et se vautrent dans cette peste grise !

Le mec insulte tout un mouvement politique. roll

Source pour le soutien de l'extrème gauche . Quel parti politique ? Quelle personne représentative connue de l'extrème gauche ?

T'es prêt à toutes les diversions pour défendre les banquiers c'est incroyable.

6steme1 a écrit :

Je crois que c'est prouvé maintenant grâce à Dieudonné et ses fans : l'antisionisme et l'antisémitisme se confondent en ce sens qu'être antisioniste est un moyen politiquement correct pour cacher un antisémistisme rampant...

Non

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/01/2014, à 22:37)

Chanson d'Alain Leprest

#2506 Le 10/01/2014, à 22:46

hol0gram

Comme ton parti qui file notre pognon aux banques pour rien en plus ( car le système n'est pas sauvé.)

je suis contre le système bancaire actuel, mais c'est un sujet complexe. apprend comment marche les réserves fractionnaire et tu comprendra ce que signifiait "sauver les banques".

Source pour le soutien de l'extrème gauche . Quel parti politique ? Quelle personne représentative connue de l'extrème gauche ?

tu tient vraiment a nous faire rechercher tout les anti-sioniste d'extrème gauche.
quand a faire de l'anti-sionisme un mouvement politique...

Non

c'est pas ça le problème, c'est que l'on a pas un seul anti-sioniste qui a un programme sérieux pour arranger le problème israelo-palestinien.
c'est juste bon a se taper la honte a l'international ou au pire lancer une guerre nucléaire.

l'ironie de cette histoire, c'est que les gauchistes aiment parler de rapport de force, et ben pour un coup, vous vous mangez un bon rapport de force lol

Dernière modification par hol0gram (Le 10/01/2014, à 22:52)

#2507 Le 10/01/2014, à 22:52

godverdami

la France est un pays développé,

Pour combien de temps encore ?

#2508 Le 10/01/2014, à 22:59

GangsterAutorisé

hol0gram a écrit :

je suis contre le système bancaire actuel, mais c'est un sujet complexe. apprend comment marche les réserves fractionnaire et tu comprendra ce que signifiait "sauver les banques".

Non , la crise du système c'est la contradiction du système capitaliste qui s'exprime . C'est sa fin.

Apprends un peu Marx et tu comprendras que les banques ne sont pas sauvables. wink

hol0gram a écrit :

tu tient vraiment a nous faire rechercher tout les anti-sioniste d'extrème gauche.
quand a faire de l'anti-sionisme un mouvement politique...

Tu sais lire ?

On parle de soutien à Dieudonné. Rien à voir avec l'antisionisme.

hol0gram a écrit :

c'est pas ça le problème, c'est que l'on a pas un seul anti-sioniste qui a un programme sérieux pour arranger le problème israelo-palestinien.
c'est juste bon a se taper la honte a l'international ou au pire lancer une guerre nucléaire.

Ben si un Etat Palestinien c'est la moindre des choses par exemple. L'arrêt du colonialisme aussi. Après je ne dis pas que c'est simple, mais ne vient pas nous faire croire que les sionistes eux ils savent ce qui est bons pour la dignité de tous.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/01/2014, à 23:01)

Chanson d'Alain Leprest

#2509 Le 10/01/2014, à 23:00

hol0gram

Pour combien de temps encore ?

cela dépend de la capacité du gouvernement a réformer ce pays, une bonne partie de l'opinion semble prête, mais pas une partie de la base de hollande.

#2510 Le 10/01/2014, à 23:05

GangsterAutorisé

hol0gram a écrit :

je suis contre le système bancaire actuel, mais c'est un sujet complexe.

Tu peux dev ?

Nan rien

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/01/2014, à 23:05)

Chanson d'Alain Leprest

#2511 Le 10/01/2014, à 23:08

hol0gram

Apprends un peu Marx et tu comprendras que les banques ne sont pas sauvables. wink

la crise finale ça fait longtemps qu'on l'attend...
apprend un peu le fonctionnement des réserves fractionnaire et tu comprendra le problème...

Ben si un Etat Palestinien c'est la moindre des choses par exemple.

moi aussi je suis pour un état palestinien, mais je vois pas en quoi c'est anti-sioniste, puisque Israël resterait la.

#2512 Le 10/01/2014, à 23:12

GangsterAutorisé

hol0gram a écrit :

apprend un peu le fonctionnement des réserves fractionnaire et tu comprendra le problème...

Expliques nous au lieu de prendre les lecteurs pour des imbecilles.
Démontre nous que le pognon n'a pas été volé au peuple pour enrichir les banquiers.

Chanson d'Alain Leprest

#2513 Le 10/01/2014, à 23:16

Hober Mallow

hol0gram a écrit :

moi aussi je suis pour un état palestinien, mais je vois pas en quoi c'est anti-sioniste, puisque Israël resterait la.

wikipédia a écrit :

Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israel). À la naissance du mouvement, à la fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane, puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire.

Autrement dit, le sionisme considère que les terres d'Israël correspondent au territoire Palestinien actuel. Il prône l'existence d'un état pour le peuple juif sur ces mêmes terres ( les terres d'israël CQFD. )
Renoncer à récupérer le territoire Palestinien signifie renoncer au sionisme donc.

Chips cacahuète
Jules César

#2514 Le 10/01/2014, à 23:18

hol0gram

en gros, les réserves fractionnaires ça veut dire que quand la banque a 1€ en dépôt elle peut (ces chiffre proviennent de bale 2 ou 3 je sais plus mais c'est le principe qui est important) elle peut prêter:

-10 euros a un particulier
-40 euros a une entreprise
- illimité a l'état

de l'argent est créer a partir de rien.
et quand un prêt n'est pas remboursé, on prend dans les dépôts.

conclusion: la dette de l'état, c'est ton argent.

Renoncer à récupérer le territoire Palestinien signifie renoncer au sionisme donc.

génial, les israéliens construisent un mur:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 44729.html

ils vont donc pas aller plus loin.

Dernière modification par hol0gram (Le 10/01/2014, à 23:23)

#2515 Le 10/01/2014, à 23:20

compte supprimé x0

GangsterAutorisé a écrit :
hol0gram a écrit :

De grâce, non ! On sait où c'est : atlantico et contrepoints...
Rien ne t'empêche d'apprendre ça par coeur comme hol0gram... Mais ne le pousse pas à nous sortir des pages et des pages de liens et de graphiques auxquels il ne comprend rien lui-même mais qui démontrent tout puisqu'ils sont dans contrepoints...

#2516 Le 10/01/2014, à 23:32

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

en gros, les réserves fractionnaires ça veut dire que quand la banque a 1€ en dépôt elle peut (ces chiffre proviennent de bale 2 ou 3 je sais plus mais c'est le principe qui est important) elle peut prêter:

-10 euros a un particulier
-40 euros a une entreprise
- illimité a l'état

de l'argent est créer a partir de rien.
et quand un prêt n'est pas remboursé, on prend dans les dépôts.

conclusion: la dette de l'état, c'est ton argent.

C'est comme ça depuis Guillaume III d'Orange-Nassau (1650-1702), période où a été fondée la Banque d'Angleterre (1694) qui a tout de suite fait ça : prêter de l'argent qu'elle n'avait pas en faisant bien sûr payer des intérêts là-dessus ! Intérêts bien réels, eux !
Les accords de Bâle ne font que fixer le taux de la réserve obligatoire... Théoriquement obligatoire... Parce qu'en pratique...
Tu empruntes 50 qui ne correspondent qu'à 5 de réserve. Mais immanquablement ces 50 (dont 45 fictifs) se retrouvent sur un compte. Et ladite banque se retrouve alors avec 50, ce qui l'autorise à prêter 500... Et ainsi de suite... En réalité c'est un peu faux puisqu'il n'y a pas une infinité de banques... On peut néanmoins montrer que le taux de réserve réel est bien inférieur au taux autorisé grâce à ce mécanisme.

C'est un problème, mais ce n'est pas LE problème, puisqu'on peut montrer que le crédit est plutôt la perfusion qui donne un semblant de vie au cadavre : achetez aujourd'hui et payez demain, permet de maintenir un temps une illusion de profit. Malheureusement, depuis 2008, cette solution a montré ses limites et l'illusion est tombée...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 10/01/2014, à 23:45)

#2517 Le 10/01/2014, à 23:33

inkey

Hober Mallow a écrit :
hol0gram a écrit :

wikipédia a écrit :

Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israel). À la naissance du mouvement, à la fin du XIXe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane, puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire.

Autrement dit, le sionisme considère que les terres d'Israël correspondent au territoire Palestinien actuel. Il prône l'existence d'un état pour le peuple juif sur ces mêmes terres ( les terres d'israël CQFD. )

Mais non voyons … Le sionisme  «c'est le malin, le vice et le mensonge » lol

Dernière modification par inkey (Le 10/01/2014, à 23:34)

#2518 Le 10/01/2014, à 23:35

sucarno

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
hol0gram a écrit :

Rien ne t'empêche d'apprendre ça par coeur comme hol0gram... Mais ne le pousse pas à nous sortir des pages et des pages de liens et de graphiques auxquels il ne comprend rien lui-même mais qui démontrent tout puisqu'ils sont dans contrepoints...

Entièrement d'accord mon cher confrère, de grâce, si on pouvait interdire ses deux sites aussi, je voterai Vallson Président !

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2519 Le 10/01/2014, à 23:36

inkey

sucarno a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Entièrement d'accord mon cher confrère, de grâce, si on pouvait interdire ses deux sites aussi, je voterai Vallson Président !

Faut avouer qu'au niveau sarkopularité, il est très fort !

#2520 Le 10/01/2014, à 23:40

sucarno

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2521 Le 10/01/2014, à 23:42

hol0gram

C'est comme ça depuis Guillaume III d'Orange-Nassau (1650-1702), période où a été fondée la Banque d'Angleterre (1694) qui a tout de suite fait ça : prêter de l'argent qu'elle n'avait pas en faisant bien sûr payer des intérêts là-dessus ! Intérêts bien réels, eux !
Les accords de Bâle ne font que fixer le taux de la réserve obligatoire... Théoriquement obligatoire... Parce qu'en pratique...
Tu empruntes 50 qui ne correspondent qu'à 5 de réserve. Mais immanquablement ces 50 (dont 45 fictifs) se retrouvent sur un compte. Et ladite banque se retrouve alors avec 50, ce qui l'autorise à prêter 500... Et ainsi de suite... En réalité c'est un peu faux puisqu'il n'y a pas une infinité de banques... On peut néanmoins montrer que le taux de réserve réel est bien inférieur aux taux autorisé grâce à ce mécanisme.

non, tu a oublié le processus de destruction monétaire.
et de ce temps la quand une banque foirait elle faisait faillite sans foutre tout le monde dans la merde. la monnaie reposait sur l'or, la banque pouvait créer des titres mais pas de métaux précieux.

il peut faire ça aussi ?

j'espère qu'il va se prendre un vent magistral, du genre "french law don't apply here".
au pire, il reste rutube.

Dernière modification par hol0gram (Le 10/01/2014, à 23:43)

#2522 Le 10/01/2014, à 23:47

sucarno

il peut faire ça aussi ?

j'espère qu'il va se prendre un vent magistral, du genre "french law don't apply here".
au pire, il reste rutube.

Non, il y a déjà GG ::!!

#2523 Le 10/01/2014, à 23:47

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

Tu empruntes 50 qui ne correspondent qu'à 5 de réserve. Mais immanquablement ces 50 (dont 45 fictifs) se retrouvent sur un compte. Et ladite banque se retrouve alors avec 50, ce qui l'autorise à prêter 500... Et ainsi de suite... En réalité c'est un peu faux puisqu'il n'y a pas une infinité de banques... On peut néanmoins montrer que le taux de réserve réel est bien inférieur aux taux autorisé grâce à ce mécanisme.

non, tu a oublié le processus de destruction monétaire.
et de ce temps la quand une banque foirait elle faisait faillite sans foutre tout le monde dans la merde. la monnaie reposait sur l'or, la banque pouvait créer des titres mais pas de métaux précieux.

A part quelques guerres (de plus en plus) sanglantes et une bonne crise tous les 10-15 ans... lol

Et tant que le capitalisme n'était pas encore dominant, et que les Etats ne travaillaient pas main dans la main avec les capitalistes (puisqu'ils étaient encore rares), donc avant la révolution industrielle et même encore après, les prêteurs qu'on ne pouvait pas rembourser, s'ils insistaient, c'était facile : on les accusait de tout et de n'importe quoi, on les pendait pour ça, et le tour était joué... Personne ne demandait plus de remboursement donc il n'y avait plus de dettes...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 10/01/2014, à 23:55)

#2524 Le 10/01/2014, à 23:52

hol0gram

l'antidote anti-réserves fractionnaires, c'est l'or, l'argent, le bitcoin et ses petit frères smile

#2525 Le 11/01/2014, à 00:02

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

l'antidote anti-réserves fractionnaires, c'est l'or, l'argent, le bitcoin et ses petit frères smile

T'as encore lu ça dans contrepoints... Tu parles !
90% (les chiffres varient un peu selon les auteurs, mais c'est l'ordre de grandeur qui compte) de la monnaie n'a aucune contrepartie réelle ! C'est donc de la monnaie de singe... Tu crois vraiment que le bitcoin va remédier à ça ? Il faut quand être massivement naïf...