#2551 Le 11/01/2014, à 12:59
- side
Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
les Français sont (peut-être) en train de se convertir aux idées libérales
Ca fait juste 40 ans qu'ils se convertissent à qui mieux mieux aux idées de l'économie libérale.
Dernière modification par side (Le 11/01/2014, à 12:59)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2552 Le 11/01/2014, à 13:00
- GangsterAutorisé
Oui donc c'est ainsi que tu conçois la gauche. Donc je réitère mon propos. Quand à la collectivisation, j'aimerais bien un exemple, histoire d'essayer de mieux comprendre ce que tu mets derrière ce terme.
entre autre, chaque euro de dépense publique est un euro collectivisé, et la dépense publique augmente encore...
tu aura du mal a prouver l'inverse.
En y allant comme ça la démocratie c'est aussi une forme de collectivisme.
C'est sûr que les décisions collectives pour un capitaliste c'est le mal absolu. Les banquiers par exemple devraient être libres de faire ce qu'ils veulent avec leur entreprises , si je m'en tiens aux discours anticollectivistes. :lol:
En fait le système bancaire est la base du capitalisme. La crise bancaire systémique non résolue et qui dure depuis 7 ans, ressemble de plus en plus à l'échec objectif du capitalisme.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#2553 Le 11/01/2014, à 13:04
- side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2554 Le 11/01/2014, à 13:08
- GR 34
libération a écrit :Le terme de «sioniste» est fondamentalement simple, clair, facile à définir, à comprendre et à justifier.
En effet :
Sionisme : Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion, provoqué au XIXème siècle. par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël.
C'est d'une définition simple et claire. De la à comprendre, faudrait déjà savoir qu'il existe des textes sacrées fondateurs pour les juifs qui veulent y croire. Pour ce qui est de la justification, il faut admettre que ce qui est écrit dans ces textes est vrai et doit être appliqué. Le sionisme ne se justifie qu'à l'aulne de la Torah. M'est avis que ça n'a rien de simple à se justifier et même que c'est injustifiable.
Sinon : L'écrivain israélien A.B. Yehoshua : Privez Gaza de nourriture !
C'est curieux ça : on tape sur les sionistes (! ?) mais pas un mot sur les pays (musulmans) qui privent les Khurds de leur liberté d'aller et d'être pas plus que la Chine (communiste) et la chape de plomb sur le Tibet...
Comme quoi, c'est plus facile de critiquer quand il y a des Juifs !!
Quant au sionisme, c'est aussi une volonté laïque !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2555 Le 11/01/2014, à 13:09
- GangsterAutorisé
Tout arrive, les Français sont (peut-être) en train de se convertir aux idées libérales
N'importe quoi.
Je te rappelle que les Français ont surpris tout le monde en votant contre les aspects libéraux de la constitution Européenne.
On sent qu'il se passe quelquechose en France. Le capitalisme et ses dérives libérales ses escroqueries bancaires, les populations en ont plus qu'assez.
L'émergence d'un nouveau parti, le parti de gauche, qui fait tout de suite près de 10 % dès la première élection, est très significatif. Ca n'arrive pas tous les jours.
edit : c'est quand même impressionnant sur ce forum à l'approche des élections il y a toujours des nouveaux qui se pointent et qui postent sans arrêt des liens vers des sites de droite.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/01/2014, à 13:14)
Chanson d'Alain Leprest
#2556 Le 11/01/2014, à 13:24
- side
C'est curieux ça : on tape sur les sionistes (! ?) mais pas un mot sur les pays (musulmans) qui privent les Khurds de leur liberté d'aller et d'être pas plus que la Chine (communiste) et la chape de plomb sur le Tibet...
Si tu ne sait pas faire la différence entre un pays gouverné par des corrompus autoritaires qui ostracisent plus ou moins violemment les minorités vivant sur leur territoire et un pays gouverné par des corrompus autoritaires qui attaquent plus ou moins violemment le territoire d'un autre pays, ça n'est pas mon soucis.
Justifier le sionisme reviens à justifier la charia. C'est la même chose, strictement.
Quant au sionisme, c'est aussi une volonté laïque !
Faux.
Quant à priver une minorité d'aller et venir, tu fais parti de ceux que ça botte de faire ça, ici, en France, sur des minorités qui ont légalement le droit de venir et aller comme bon leur semble. Mais le deux poids deux mesures, me semble bien que tu en est farci jusqu'à l'os.
Tiens d'ailleurs à ce sujet, on est en 2014, au premier semestre 2014 ... les choses vont changer ! ou pas.
Dernière modification par side (Le 11/01/2014, à 13:30)
#2557 Le 11/01/2014, à 13:37
- GR 34
system1 a écrit :C'est curieux ça : on tape sur les sionistes (! ?) mais pas un mot sur les pays (musulmans) qui privent les Khurds de leur liberté d'aller et d'être pas plus que la Chine (communiste) et la chape de plomb sur le Tibet...
Si tu ne sait pas faire la différence entre un pays gouverné par des corrompus autoritaires qui ostracisent plus ou moins violemment les minorités vivant sur leur territoire et un pays gouverné par des corrompus autoritaires qui attaquent plus ou moins violemment le territoire d'un autre pays, ça n'est pas mon soucis.
Ah, l'oppression que subissent les Khurdes ou les Tibétains te semblent donc légitimée ! Intéressant de la part d'un gauchiste !!
Tiens, lis ça, c'est des copains à toi : http://www.gauchemip.org/spip.php?article4558
Pour éclairer ta lanterne : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar … _3216.html
Justifier le sionisme reviens à justifier la charia. C'est la même chose, strictement.
Bon alors, non seulemnt tu ne sais rien du sionisme mais en plus tu ignores tout de la charia : c'est complet, tu ferais mieux de t'abstenir !
system1 a écrit :Quant au sionisme, c'est aussi une volonté laïque !
Faux.
Tu vois bien que tu ne sais rien du sionisme sauf à colporter des idées erronées issues de milieux extrémistes plutôt droitier !
http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2 … _3232.html où on peut lire :
L'État Juif tel que le voyaient les fondateurs du sionisme était essentiellement laïc. La laïcité était pour eux une synthèse entre l’humanisme et le judaïsme. Quant à la pratique religieuse, le mouvement sioniste des origines la considérait comme faisant partie du patrimoine culturel, mais pas comme une condition essentielle de la judéité. L'on assiste d’ailleurs en Israël au paradoxe qui fait que beaucoup d’immigrants peuvent faire appel à la Loi du Retour en invoquant qu’ils sont juifs, bien qu’ils ne soient pas considérés comme tels du point de vue religieux.
La laïcité, en Israël comme ailleurs, pose que dans une démocratie les lois ne sauraient découler d'autre chose que de décisions humaines. Elle intègre et reconnaît certes le fait culturel de la Tora, pour autant que cela soit compatible avec la modernité. C’est le cas des fêtes juives, qui sont devenues des fêtes nationales, un peu comme les fêtes chrétiennes en France qui font partie du paysage culturel malgré la stricte laïcité de la République.
#2558 Le 11/01/2014, à 13:42
- side
Ah, l'oppression que subissent les Khurdes ou les Tibétains te semblent donc légitimée !
Non. Tu ne sais juste pas lire.
Pour ta gouverne je suis du genre partisan du KKP.
L'État Juif tel que le voyaient les fondateurs du sionisme était essentiellement laïc. La laïcité était pour eux une synthèse entre l’humanisme et le judaïsme
Does not compute.
Dernière modification par side (Le 11/01/2014, à 13:43)
#2559 Le 11/01/2014, à 13:47
- compte supprimé x0
libération a écrit :Le terme de «sioniste» est fondamentalement simple, clair, facile à définir, à comprendre et à justifier.
En effet :
Sionisme : Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion, provoqué au XIXème siècle. par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël.
C'est d'une définition simple et claire. De la à comprendre, faudrait déjà savoir qu'il existe des textes sacrées fondateurs pour les juifs qui veulent y croire. Pour ce qui est de la justification, il faut admettre que ce qui est écrit dans ces textes est vrai et doit être appliqué. Le sionisme ne se justifie qu'à l'aulne de la Torah. M'est avis que ça n'a rien de simple à se justifier et même que c'est injustifiable.
Dans les détails ce n'est pas aussi simple que ça.
On voit par exemple que le sionisme a eu très peu de succès, au début, en particulier en Europe de l'Est et en Europe Centrale.
Quand Hitler parle de "complot judéo-bolchévique", ce qu'on ne comprend pas très bien puisque par ailleurs les juifs sont censés être tous banquiers, il parle pourtant de quelque chose de "réel" (en plus de Spartakus et autres), toute propagande mise à part : les juifs polonais, par exemple, sont ouvriers pour beaucoup d'entre eux et en tant que tels syndicalisés dans le Bund (Union générale des travailleurs juifs de Lituanie, de Pologne et de Russie), largement de gauche. Et ceux-là combattent l'antisémitisme en revendiquant leur statut de citoyens de plein droit. Quand on leur parle de Palestine, ils tombent des nues et ça les fait bien rire !
De même les juifs de la Mitteleuropa (Allemagne, Autriche, Tchécoslovaquie...) se sentent surtout citoyens de leur pays, en particulier depuis Bismarck qui semble avoir mis fin à toutes ces histoires. Eux non plus, la Palestine, ça ne les intéresse pas plus que ça. D'ailleurs quand ça recommence à sentir le roussi, ils émigrent surtout aux Etats-Unis, pas en Palestine...
Enfin, les religieux sérieux (c'est comme ça qu'on dit pour des religieux ?) considèrent la Terre Promise comme une promesse eschatologique. Elle n'est pas de ce monde. La cité céleste de Saint-Augustin c'est pas autre chose ! C'est pas un bout de terrain sur lequel on va planter sa tente... Les plus cohérents vont jusqu'à dénoncer cette idée de réaliser concrètement la Terre Promise comme totalement absurde et dangereuse pour le judaïsme lui-même.
Bien sûr, il y a des gens qui sont séduits, parce que la fin du XIX, c'est la grande période des nationalismes en tous genres et donc un nationalisme juif, pourquoi pas ? Il y a donc bien un mouvement sioniste qui se met en place et qui se caractérise par une émigration en Palestine via l'achat de terres (mais ça aussi, il faut regarder de près : les propriétaires sont souvent turcs, mais comme l'empire ottoman s'effondre, ça crée concrètement des tas de flous là-dessus). Mais c'est très minime... Sauf que l'Histoire va passer par là...
#2560 Le 11/01/2014, à 13:52
- PPdM
Le sionisme est une forme de fascisme tout comme l'islamisme, le nazisme et autre thèses politique hyper nationaliste, religieuse ou laïque dans le genre mais j'ai remarqué une constante dans ces mouvements
Pour un nazi un bon juif, homo, communiste,tzigane, bref, tout ce qui n'est pas aryen, est un .... mort
Pour un sioniste, un bon palestinien est un palestinien, au mieux, loin, au pire, mort.
Pour un islamiste, un bon incroyant est, au mieux convertit de force, au pire tué, surtout si c'est un juif ou un occidental.
Donc la constante de ces mouvements est, au mieux, l'exclusion, au pire l'élimination physique avec une nette préférence pour cette dernière solution.
Vous me direz que c'est une bonne solution pour lutter contre la surpopulation et la raréfaction des ressources !! (c'est de l'humour, noir, mais de l'humour
)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2561 Le 11/01/2014, à 13:59
- compte supprimé x0
bala bala
Mon dieu mais qu'il est bête ! Et en plus ils sont deux, maintenant, à vouloir éclairer notre lanterne... Comme si on éclairait des lanternes !
Humour : <- rond jaune (mais je préfère les étoiles)...
#2562 Le 11/01/2014, à 14:01
- godverdami
Pépé t'es pas en forme, puisque, habituellement tu nous rajoutes que tu n'est pas croyant, que tu mets toutes les croyances au même niveau: celui du fascisme, que tu es pour un monde sans dieu parce que ...etc...etc...
#2563 Le 11/01/2014, à 14:08
- compte supprimé x0
Le sionisme est une forme de fascisme tout comme l'islamisme, le nazisme et autre thèses politique hyper nationaliste, religieuse ou laïque dans le genre mais j'ai remarqué une constante dans ces mouvements
Pour un nazi un bon juif, homo, communiste,tzigane, bref, tout ce qui n'est pas aryen, est un .... mort
Pour un sioniste, un bon palestinien est un palestinien, au mieux, loin, au pire, mort.
Pour un islamiste, un bon incroyant est, au mieux convertit de force, au pire tué, surtout si c'est un juif ou un occidental.
Donc la constante de ces mouvements est, au mieux, l'exclusion, au pire l'élimination physique avec une nette préférence pour cette dernière solution.
Vous me direz que c'est une bonne solution pour lutter contre la surpopulation et la raréfaction des ressources !!(c'est de l'humour, noir, mais de l'humour
)
Mais tout le problème vient d'amalgames à deux balles comme tu les fais ici et en rafale, en plus !
Je trouve ça lamentable !
#2564 Le 11/01/2014, à 14:14
- godverdami
Coran Bible Mein Kampf même combat !
#2565 Le 11/01/2014, à 14:18
- compte supprimé x0
Coran Bible Mein Kampf même combat !
T'as oublié Le Capital...
Mais pas contrepoints, atlantico ou Le Figaro... C'est bien clair, ma lanterne a été éclairée là-dessus par d'éminentes lumières...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 11/01/2014, à 14:19)
#2566 Le 11/01/2014, à 14:25
- GangsterAutorisé
Pour le sionisme, il me semble que ce mouvement, complexe puisqu'il à traversé l'extrème gauche juive et qu'il est maintenant surreprésenté par l'extrème droite juive , réfute l'idée républicaine d'assimilation. Par exemple quand Valls dit que les roms sont un peuple "qui n'aurait pas vocation à s'intégrer" il conteste en fait le principe Républicain d'assimilation.
On voit que ce principe d'assimilation Républicain est fondamental pour ne pas sombrer comme Valls dans le racisme.
edit : le point de départ du sionisme est une conclusion erronnée sur l'antisémitisme généralisé en Europe dans les années 1880, qui lui était bien réel. Cette conclusion est que le peuple juif ne peut pas se mélanger aux autres peuple, ne peut pas s'intégrer. C'est une conclusion erronnée, et finalement raciste, pour moi qui croit au mélange de culture au métissage etc
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/01/2014, à 14:33)
Chanson d'Alain Leprest
#2567 Le 11/01/2014, à 14:30
- side
Dans les détails ce n'est pas aussi simple que ça.
Tu ira dire ça à ce cher Avraham Yehoshua. Pour lui, c'est simple, clair et facile à définir. Étant lui-même sioniste partisan de l’État d’Israël dans sa forme actuelle, je le prend au pied de la lettre. Sioniste, c'est simple clair et facile à définir.
Sinon, je suis d'accord pour dire que non, ça n'est pas simple, clair et facile à définir. Mais on est pas là pour pinailler :
Kuran, Bible, Torah, Mein Kampf, Das Kapital, même combat ! Seul le libéralisme sauvera l'humanité !
#2568 Le 11/01/2014, à 14:31
- godverdami
gangstere toi aussi t'es le roi des amalgames...t'aurais du être dentiste !
#2569 Le 11/01/2014, à 14:32
- GR 34
6steme1 a écrit :bala bala
Mon dieu mais qu'il est bête ! Et en plus ils sont deux, maintenant, à vouloir éclairer notre lanterne... Comme si on éclairait des lanternes !
Humour :<- rond jaune (mais je préfère les étoiles)...
Mais tu as des réactions d'ado !
Tu peux répondre sur le fond de ce que j'ai cité au lieu de te vautrer dans la pire des niaiseries.
#2570 Le 11/01/2014, à 14:38
- godverdami
Coran Bible Mein Kampf Das Kapital ...même combat !!!!
#2571 Le 11/01/2014, à 14:42
- GangsterAutorisé
gangstere toi aussi t'es le roi des amalgames...t'aurais du être dentiste !
N'hésite pas à nous faire des développements précis et étayés pour nous éclairer.
Pas encore vu un seul de ta part, et pourtant tu postes hein (c'est le moins que l'on puisse dire) .
Au fait ça tombe bien que tu t'adresses à moi, ça me fait penser que t'as oublié de faire ta vierge effarouchée par rapport au prosélytisme outrancier d'hol0gram.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/01/2014, à 14:44)
Chanson d'Alain Leprest
#2572 Le 11/01/2014, à 15:17
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :6steme1 a écrit :bala bala
Tu peux répondre sur le fond de ce que j'ai cité au lieu de te vautrer dans la pire des niaiseries.
Le fond ? Celui que tu as touché ? Que veux-tu que je répondes ?
#2573 Le 11/01/2014, à 15:20
- PPdM
PPdM a écrit :Le sionisme est une forme de fascisme tout comme l'islamisme, le nazisme et autre thèses politique hyper nationaliste, religieuse ou laïque dans le genre mais j'ai remarqué une constante dans ces mouvements
Vous me direz que c'est une bonne solution pour lutter contre la surpopulation et la raréfaction des ressources !!(c'est de l'humour, noir, mais de l'humour
)
Mais tout le problème vient d'amalgames à deux balles comme tu les fais ici et en rafale, en plus !
Je trouve ça lamentable !
Aucun amalgame, j'examine une situation, j'en tire une conclusion, qui ne dit pas que c'est pareil, mais que l'on retrouve les mêmes constantes, trop subtil pour toi ? j'en doute.
Pour analyser une situation, il suffit de faire un tableau a x colonnes et x lignes et de remplir, je suis sur que tu es capable de le faire, puis d'en tirer les point communs, mais avoir des points communs ne signifie pas être identique, par contre les mêmes causes produisant les mêmes effets, tu peux appeler ça amalgames mais c'est toi que ça concerne, pas moi.
Je constate juste un conjonction des résultats.
L'exclusion, pour quelque motif que ce soit, reste de l'exclusion, est injuste et contre productive.
Dernière modification par PPdM (Le 11/01/2014, à 15:44)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2574 Le 11/01/2014, à 15:21
- compte supprimé x0
au prosélytisme outrancier d'hol0gram.
Mais ça ce n'est pas du prosélytisme et encore moins outrancier. C'est juste la vérité vraie, c'est-à-dire, enfin, une description correcte de la réalité objective. Que vas-tu chercher là avec tes insinuations qui fleurent bon le procès stalinien ?
http://www.youtube.com/watch?v=NVAnCTMkqY8
#2575 Le 11/01/2014, à 15:24
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Mon dieu mais qu'il est bête ! Et en plus ils sont deux, maintenant, à vouloir éclairer notre lanterne... Comme si on éclairait des lanternes !
Le fond ? Celui que tu as touché ? Que veux-tu que je répondes ?
Quand je serai descendu aussi bas que toi...