Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 31/12/2013, à 19:42

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@ Dr. Hugo Z. Hackenbush : je mesure la profondeur de ta réaction sur l'actionnariat familial à l'aune de ton silence qui me fait penser que, restant médusé par cette info que tu ignorais, tu ne sais quoi répondre.
lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#277 Le 31/12/2013, à 19:44

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

je peut espérer quel rendement a quelle échéance ?

C'est toi qui sembles bien informé (je dis bien "sembles")... Je ne vais pas te livrer mes tuyaux... Tu te crois où ? Dans un repaire de communistes ?

lol

#278 Le 31/12/2013, à 19:45

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

@ Dr. Hugo Z. Hackenbush : je mesure la profondeur de ta réaction sur l'actionnariat familial à l'aune de ton silence qui me fait penser que, restant médusé par cette info que tu ignorais, tu ne sais quoi répondre.
lol

C'est n'importe quoi... Sur tes 5000 entreprises, il y en 4000 héritées... Hériter, c'est aussi investir ? lol

#279 Le 31/12/2013, à 19:49

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

lol

C'est n'importe quoi... Sur tes 5000 entreprises, il y en 4000 héritées... Hériter, c'est aussi investir ? lol

Tu n'as vraiment pas compris ou tu le fais exprès ?

L'actionnariat familial s'oppose à tes dires... Il est stable et il ne joue pas au trading.

#280 Le 31/12/2013, à 19:58

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

lol

L'actionnariat familial s'oppose à tes dires... Il est stable et il ne joue pas au trading.

Je sais, Mme Bettencourt possède 30% de l'Oréal, ce qui lui assure bon an mal an 300 millions de dividendes. C'est sûr qu'elle ne va pas les vendre.
Sauf que l'Oréal a été fondé en 1919, je crois... et elle, elle en a juste hérité. De même pour la famille Peugeot. Ceux-là ils ont commencé au XVI siècle... Etc. Etc., la liste est longue...

Pour ta gouverne, je peux même te dire que lors d'une introduction en bourse, donc un appel à l'épargne publique (toi ou moi, et en échange on devient propriétaire de la quote-part en actions), seule une fraction du capital déjà existant doit être mise sur le marché sous forme de titres (je ne sais plus combien c'est, 30% ?). Ce qui veut dire que les fondateurs gardent le reste, également sous forme de titres... Donc ça n'a rien d'étonnant qu'ils en soient propriétaires d'une génération à l'autre et que l'entreprise soit "familiale"...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/12/2013, à 20:04)

#281 Le 31/12/2013, à 19:58

hol0gram

C'est toi qui sembles bien informé (je dis bien "sembles")... Je ne vais pas te livrer mes tuyaux... Tu te crois où ? Dans un repaire de communistes ?

lol

non, je ne connais presque rien a la bourse.
et si j'investit dans une startup, ce sera car je crois vraiment a son projet, pas pour faire du HFD (high frequency trading).

je rêve d'un monde ou tout le système bancaire d'aujourd'hui aura disparu et mes droit serons protégés face a toute les entreprises pourrie...
j'aime participer a tout les projets collaboratif ou humanitaire que je pense utile, et plein d'autre choses qui pourrait t'étonner.

le libéralisme, c'est la liberté et la tolérance, si certain utilise cette liberté pour faire des choses que je trouve inutile ou que je cautionne pas, je l'accepterais.
l'important est que les droits fondamentaux des individus soit respecter, dans le cas contraire, c'est a la justice d'intervenir.

#282 Le 31/12/2013, à 20:01

compte supprimé x0

Quel délire ! lol

Et le tantale n'est pas une startup...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/12/2013, à 20:02)

#283 Le 31/12/2013, à 20:04

Ar vuoc'h

hol0gram a écrit :

la plupart des relations sexuelle n'ont pas pour fin la reproduction.
et je rapprochait cela pour faire remarquer que l'on a pas tous les mêmes besoins.

Tu dis que c'est un "besoin naturel". Je te réponds que non. Ça sert à rien de déformer tes propos au fil de la conversation.

hol0gram a écrit :

et si les gens s'épanouissent en s'enrichissant ?

L'enrichissement matériel, est moins noble que l'enrichissement spirituel. Il a des conséquences négatives sur le développement de l'Homme.

L'être humain doit s'élever, et ce n’est pas avec le matériel qu'il y arrivera, ce n'est qu'une illusion, et on ne peut que le constater.

De plus, il n'y a pas assez de matière ni d'espace pour pouvoir satisfaire tout le monde, ce qui veut dire que certaines personnes s’enrichissent au détriment d'autres. Si ton système crée des victimes, alors ce n'est pas un bon système.

On ne peut pas tout se permettre par l'excuse de la liberté. D'ailleurs nous ne sommes pas libres, nous avons besoin d'une morale pour vivre collectivement.

hol0gram a écrit :

il est illégitime d'enfermer quelqu'un a priori.
de plus, pour q'une peine d’enfermement soit légitime, il faut qu'il ai commis un crime.

Personne n'a parlé d'enfermement. Je parlais surtout de prévention.

J'ai remarqué que depuis que je parle avec toi, tu déformes mes propos, dis toutes sortes d'absurdités et mens, pour défendre ton point de vue. Je trouve que, s'il y avait vraiment des avantages, tu n'aurais pas besoin de passer par là, et tu arriverais à convaincre par des arguments convaincants basés sur des idées ou des faits rationnels. Ce qui n'est pas le cas, et donc me fait penser que le système que tu défends est une supercherie au même titre que ton discours.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#284 Le 31/12/2013, à 20:17

hol0gram

L'enrichissement matériel, est moins noble que l'enrichissement spirituel. Il a des conséquences négatives sur le développement de l'Homme.
L'être humain doit s'élever, et ce n’est pas avec le matériel qu'il y arrivera, ce n'est qu'une illusion, et on ne peut que le constater.

tu est libre de le penser, mais laisse moi vivre...
et si je trouve que la pensée libérale m'a élevé culturellement ?

De plus, il n'y a pas assez de matière ni d'espace pour pouvoir satisfaire tout le monde

malthusianisme...

ce qui veut dire que certaines personnes s’enrichissent au détriment d'autres

non, l'échange n'est pas un jeu a somme nulle si il est volontaire.

Si ton système crée des victimes, alors ce n'est pas un bon système.

le mien n'en créé pas, le tient asservis les être humain selon tes lubies.

On ne peut pas tout se permettre par l'excuse de la liberté. D'ailleurs nous ne sommes pas libres, nous avons besoin d'une morale pour vivre collectivement.

le libéralisme n'est pas l'anomie, c'est un système de droits protégeant chaque individus.

Personne n'a parlé d'enfermement. Je parlais surtout de prévention.

ta prévention ne semble pas basée sur la volonté des participants... elle consiste en quoi exactement ?

#285 Le 31/12/2013, à 20:22

GR 34

6steme1 a écrit :

Je sais, Mme Bettencourt possède 30% de l'Oréal, ce qui lui assure bon an mal an 300 millions de dividendes. C'est sûr qu'elle ne va pas les vendre.
Sauf que l'Oréal a été fondé en 1919, je crois... et elle, elle en a juste hérité. De même pour la famille Peugeot. Ceux-là ils ont commencé au XVI siècle... Etc. Etc., la liste est longue...

Pour ta gouverne, je peux même te dire que lors d'une introduction en bourse, donc un appel à l'épargne publique (toi ou moi, et en échange on devient propriétaire de la quote-part en actions), seule une fraction du capital déjà existant doit être mise sur le marché sous forme de titres (je ne sais plus combien c'est, 30% ?). Ce qui veut dire que les fondateurs gardent le reste, également sous forme de titres... Donc ça n'a rien d'étonnant qu'ils en soient propriétaires d'une génération à l'autre et que l'entreprise soit "familiale"...

1/ il y a des héritiers qui bouffent la baraque, ceux-là ne restent pas des investisseurs.

2/ il y a des héritiers qui investissent aussi dans les savoirs (ex : E. Michelin, diplômé de l'École centrale Paris, JL Lagardère diplômé de Supelec, son fils Arnaud, DEA d'économie, R. Peugeot ingénieur centralien, etc...)

2/ Qu'as-tu comme grief contre ceux que le hasard a fait naître avec une petite cuillère en or dans la bouche ?

3/ On est bien en présence d'un actionnariat stable pour une partie des investissements boursiers.

Edit pour le 2/ : ont-ils eu une belle vie pour autant :

wiki a écrit :

André Michelin (1853-1931)
        Jean Michelin
            Daniel Michelin, architecte, écrase accidentellement en 1949 sa fillette de 2 ans en manœuvrant son véhicule.(voir Église Saint-Marcel (Paris), Tour Obélisque)
                Jean Michelin, architecte français1
                Pierre Michelin (né en 1949), Industriel français, membre du conseil de surveillance du groupe Michelin.
                Nicolas Michelin, architecte français2
            Jean-Luc Michelin, se tua le 20 janvier 1949, à 29 ans, avec ses deux enfants, au volant de sa Bugatti.
        Marcel Michelin, mort en déportation, fondateur en 1911 de L'AS Michelin (futur: AS Montferrand, Parc des sports Marcel-Michelin) est qui devint le premier président du club.
            Patrice Michelin (1929-2006), tue sa femme à la chasse3
            Jean-Pierre Michelin, fut tué en 1943 lors du débarquement en Corse.
    Édouard Michelin (1859-1940), frère d'André Michelin
        Pierre Michelin (1903-1937), est Président de Citroën de 1935 à 1937. Il trouva la mort à 34 ans dans un accident de la route.
        Anne Michelin épouse en 1921 Robert Puiseux (1892-1991)
        Étienne Michelin (1898-1932) qui épouse Madeleine Callies et a 3 enfants. Il trouva la mort à 34 ans en avion.
            Geneviève Michelin, épouse Rémy Montagne député MRP
            Marthe Michelin, épouse Marien Montagne.
            François Michelin (né en 1926), il épouse Bernadette Montagne et a 6 enfants dont:
                Père Étienne Michelin
                Benoît Michelin,
                Damien Michelin,
                Édouard Michelin (1963-2006), noyé des suites d'un naufrage à 43 ans, fils de François Michelin

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/12/2013, à 20:29)

#286 Le 31/12/2013, à 20:31

inkey

hol0gram a écrit :

L'échange n'est pas un jeu, et encore moins une équation mathématique.
Quand à être volontaire, c'est oublié bien vite les rapport de force, les luttes de classe,
mais j'imagine que tu nie tout cela, que tout le monde est libre dans ton petit monde .

#287 Le 31/12/2013, à 20:50

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

1/ il y a des héritiers qui bouffent la baraque, ceux-là ne restent pas des investisseurs.

2/ il y a des héritiers qui investissent aussi dans les savoirs (ex : E. Michelin, diplômé de l'École centrale Paris, JL Lagardère diplômé de Supelec, son fils Arnaud, DEA d'économie, R. Peugeot ingénieur centralien, etc...)

2/ Qu'as-tu comme grief contre ceux que le hasard a fait naître avec une petite cuillère en or dans la bouche ?

3/ On est bien en présence d'un actionnariat stable pour une partie des investissements boursiers.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Les héritiers qui investissent dans le savoir, sous prétexte qu'ils vont aussi à l'école !

Et le 3) c'est n'importe quoi aussi. Les fondateurs restent propriétaire d'une part du capital, et cette part est légalement plafonnée, quand ils font appel à l'épargne publique.  Ce ne sont pas eux qui investissent à ce moment-là, mais le public, c'est-à-dire n'importe qui. Quant à la part qu'il gardent, ils la gardent, c'est tout, elle n'a rien à voir avec la bourse, sauf qu'ils peuvent évidemment la vendre... C'est ce que fait la famille Peugeot ces derniers temps, pour remplacer ses propres actions par les actions d'autres boîtes, seb, entre autres. Probablement qu'ils pensent que l'automobile c'est foutu, à moyen terme. Donc ils mettent leurs billes ailleurs. Mais ce n'est en aucune façon de l'investissement. Avec ça, ils n'injectent pas un kopeck dans seb... Ils achètent de gros paquets d'action seb à la bourse ! Et ils y vendent des actions Peugeot !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/12/2013, à 21:01)

#288 Le 31/12/2013, à 20:55

GR 34

6steme1 a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Les héritiers qui investissent dans le savoir, sous prétexte qu'ils vont aussi à l'école !

Quand tu ne veux pas entendre... C'est en opposition à ta façon de dire qu'ils ne sont que de vulgaires profiteurs.

#289 Le 31/12/2013, à 20:57

Sopo les Râ

hol0gram a écrit :

puisque gagner de l'argent avec de l'argent suffisamment d'argent a l'air facile, dit moi dans quoi il faut investir smile

Un peu partout.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 31/12/2013, à 20:57)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#290 Le 31/12/2013, à 21:01

Ar vuoc'h

hol0gram a écrit :

tu est libre de le penser, mais laisse moi vivre...

Heu, quel rapport ? Je ne t'empêche pas d'être ce que tu veux être dans un système qui te permet de l'être. Je présente sous forme d'idées un meilleur système que le tien. S'il est adopté, tu devras t'en tenir à ses loi et à sa morale. Personne ne t'empêchera de vivre librement.

hol0gram a écrit :

et si je trouve que la pensée libérale m'a élevé culturellement ?

Tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux, au même titre que moi, puisque nous sommes dans un système qui donne ce droit. Le fait que tu penses être élevé culturellement, n'en fait pas une vérité sur l'épanouissement de l'être humain. Ta tendance à croire que ce qui est bon pour toi est bon pour les autres, n'est pas un argument valable et je rajouterais même qu'on devrait s'en méfier..

hol0gram a écrit :

malthusianisme...

Non.

hol0gram a écrit :

Il n'est pas volontaire, puisqu'intrusif.

hol0gram a écrit :

le mien n'en créé pas, le tient asservis les être humain selon tes lubies.

Ça en crée automatiquement puisque ça crée des inégalités.

hol0gram a écrit :

le libéralisme n'est pas l'anomie, c'est un système de droits protégeant chaque individus.

Oui la charité tout ça... lol

hol0gram a écrit :

ta prévention ne semble pas basée sur la volonté des participants... elle consiste en quoi exactement ?

c'est un [vrai] système de droits protégeant [vraiment] chaque individu.

Le problème, c'est que les plus malins (donc les enflures) vivront au détriment des nouveaux esclaves qui ne voudront plus de ce système assez rapidement (d'ailleurs qui n'en veulent sûrement pas maintenant qu'ils payent les frais du capitalisme). Bref, on remarquera que finalement, ce genre de société arrange quelques personnes, pour leurs propres intérêts. Toujours le mêmes, des gens qui pensent profit et matériel, avant épanouissement et sécurité.

Dernière modification par Alfe noir (Le 31/12/2013, à 21:04)

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#291 Le 31/12/2013, à 21:03

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

Quand tu ne veux pas entendre... C'est en opposition à ta façon de dire qu'ils ne sont que de vulgaires profiteurs.

J'en ai marre d'entendre des conneries ! wink

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/12/2013, à 21:03)

#292 Le 31/12/2013, à 21:03

Grünt

Hériter, c'est aussi investir ? lol

Non.. hériter, c'est voler l'humanité.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#293 Le 31/12/2013, à 21:04

GR 34

6steme1 a écrit :

Alors tais-toi ! tongue

#294 Le 31/12/2013, à 21:06

compte supprimé x0

Grünt a écrit :

Hériter, c'est aussi investir ? lol

Non mais 6steme1 c'est une véritable arme de destruction massive de toute pensée cohérente, et de toute pensée en général...

#295 Le 31/12/2013, à 21:07

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

Alors tais-toi ! tongue

Tu ne rêves que de ça... Pour que tu puisses continuer à débloquer tranquillement...

#296 Le 31/12/2013, à 21:26

GR 34

6steme1 a écrit :

Alors tais-toi ! tongue

Tu ne rêves que de ça... Pour que tu puisses continuer à débloquer tranquillement...

pas du tout, j'adore contrer tes élans désespérés. lol

#297 Le 31/12/2013, à 21:26

PPdM

On se calme, chacun dit ce qu'il veut, et les autres respectent, même  si cela parait difficile, d’ailleurs je m'excuse de certains commentaires que j'ai fait plus haut, on ne devrait jamais réagir a brûle-pourpoint !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#298 Le 31/12/2013, à 21:31

compte supprimé x0

PPdM a écrit :

On se calme, chacun dit ce qu'il veut, et les autres respectent, même  si cela parait difficile, d’ailleurs je m'excuse de certains commentaires que j'ai fait plus haut, on ne devrait jamais réagir a brûle-pourpoint !

Je trouvais aussi que tu commençais à virer un peu trop à gauche. Presque plus que le P"S"...

#299 Le 31/12/2013, à 21:36

hol0gram

hériter est une coutume millénaire...
c'est la libertés de chaque personne a légué ses biens aux personnes qu'il aime, quoi de plus humain ?

Alphe noir,

j'ai déjà répondu abondamment a ces affirmation, aussi je ne répéterais pas indéfiniment les même arguments si vous n'arrivez pas a rebondir dessus et préférez tournez en rond.

ton système ne garantit que la servitude des gens a un état tout puissant.

#300 Le 31/12/2013, à 21:39

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

Alors tais-toi ! tongue

pas du tout, j'adore contrer tes élans désespérés. lol

Contrer !
Avec des trucs du genre, les héritiers investissent dans le savoir, la preuve ils vont à l'école !
Tu as de la chance que 2013 se termine dans quelques heures ! Puisque fort de l'un tes arguments usuels, - il faut vivre avec son temps, nous sommes en 2013, pas en ... -, nous serons alors en 2014, et tout ce que tu aurais pu dire en 2013 pourra le plus légitimement du monde être traité de massives conneries périmées... Ça te sauve, à ceci près qu'on aurait déjà pu le dire en 2013, aussi...
lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/12/2013, à 21:41)