#351 Le 01/01/2014, à 11:56
- compte supprimé x0
Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
On est proche de l'imposture
Comme il disait plus haut: On reconnait les cons parqye qu'ils osent tout !
Ne t'inquiète donc pas tant. La croissance va revenir, tous les analystes le disent. Quand donc ? Mais c'est déjà reparti, c'est évident... Quelques bricoles encore à privatiser (la santé, l'éducation...), un peu d’austérité parce que ce n'est pas tout d'acheter aujourd’hui et de payer demain puisque demain ça finit par être aujourd'hui (on l'a tous constaté cette nuit), et voilà... Le tour est joué...
Ça au moins c'est du solide ! Et pas de falaise de Sénèque à l'horizon...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 12:15)
#352 Le 01/01/2014, à 12:07
- Ar vuoc'h
J'adore les oiseaux de mauvaise augure qui attaque dès le 1er janvier...
Et ça, c'est pas une vile petite remarque de fourbe...
Je reconnais que je ne suis pas un enfant de cœur, mais c'est super gonflant, des types comme ça qui arrivent de nulle part, et qui viennent répandre des idées dangereuses, sans connaître le sujet dont ils parlent, juste parce qu’ils ont probablement été lobotomisés par quelqu'un ou quelque chose.
Au bout d'un moment tu fais quoi, si l'interlocuteur nie en bloc tous les dangers de sa doctrine et continue de répandre ses théories sans explications, sans sources, sans chiffres, sans réflexion personnelle et sans écouter les réponses de ses interlocuteurs ?
Mais bon toi tu t'en tapes de tout ça je suppose, tu es le même genre de troll a débiter le même genre de coses (toi sur tous les sujets) du matin au soir. Ha non toi t'es encore pire, tu oses faire des leçons de moral alors que tu as un des pires comportements des participants du forum.
T'arrives même à pourrir tes propres topics d'après ce qu'on m'a dit.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#353 Le 01/01/2014, à 12:12
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :On est proche de l'imposture
Comme il disait plus haut: On reconnait les cons parqye qu'ils osent tout !Ne t'inquiète donc pas tant. La croissance va revenir, tous les analystes le disent. Quand donc ? Mais c'est déjà reparti, c'est évident... Quelques bricoles encore à privatiser (la santé, l'éducation...), un peu d’austérité parce que ce n'est pas tout d'acheter aujourd’hui et de payer demain puisque demain ça finit par être aujourd'hui (on l'a tous constaté cette nuit), et voilà... Le tour est joué...
Ça au moins c'est du solide !
Personne n'a dit ça, y compris moi.
Mais ne pose pas la niaise confiance dans la croissance comme seule alternative à ce qu'on peut lire dans ton lien et qui est foireux. Alors pour toi soit on accepte tout ce que peut dire un pseudo économiste en idiotie, ou alors on est néo libéral aveugle, idiot..;etc... ?
Au demeurant, je te signale quand même en passant, que le capitalisme chinois, brésilien, indien...ne se portent pas trop mal
En passant aussi, alfenoir alias unicode ou je sais plus quoi, merci d'être un tantinet moins agressif. Tu as franchement du mal à te conduire correctement et à dominer tes pulsions
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/01/2014, à 12:18)
#354 Le 01/01/2014, à 12:19
- compte supprimé x0
@tonton,encore une fois tu fais dans le manichéisme !
Mais la réalité est plus complexe que ça et elle évolue en permanence
#355 Le 01/01/2014, à 12:20
- godverdami
@tonton,encore une fois tu fais dans le manichéisme !
Mais la réalité est plus complexe que ça et elle évolue en permanence
Ben justement, pour moi tes propos dérivaient dans le manichéisme.
Mais reconnais quand même que le texte de dimitry machin n'est pas un monument dans la reflexion
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/01/2014, à 12:21)
#356 Le 01/01/2014, à 12:21
- GR 34
6steme1 a écrit :J'adore les oiseaux de mauvaise augure qui attaque dès le 1er janvier...
Et ça, c'est pas une vile petite remarque de fourbe...
Je reconnais que je ne suis pas un enfant de cœur, mais c'est super gonflant, des types comme ça qui arrivent de nulle part, et qui viennent répandre des idées dangereuses, sans connaître le sujet dont ils parlent, juste parce qu’ils ont probablement été lobotomisés par quelqu'un ou quelque chose.
Au bout d'un moment tu fais quoi, si l'interlocuteur nie en bloc tous les dangers de sa doctrine et continue de répandre ses théories sans explications, sans sources, sans chiffres, sans réflexion personnelle et sans écouter les réponses de ses interlocuteurs ?
Mais bon toi tu t'en tapes de tout ça je suppose, tu es le même genre de troll a débiter le même genre de coses (toi sur tous les sujets) du matin au soir. Ha non toi t'es encore pire, tu oses faire des leçons de moral alors que tu as un des pires comportements des participants du forum.
T'arrives même à pourrir tes propres topics d'après ce qu'on m'a dit.
Bon, d'abord : bonne année à toi, ensuite :
Alfe noir, genre : je suis désagréable dès le 1er janvier...
Tiens, lis donc le post de tontonrobert... de ce matin 10:15 :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15612571
Au lieu de partir dans ton délire agressif.
Dernière modification par 6steme1 (Le 01/01/2014, à 12:22)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#357 Le 01/01/2014, à 12:23
- hol0gram
bonjour et bonne année,
un article sur les bonne nouvelles qui s’annoncent:
http://h16free.com/2014/01/01/28171-un- … in-davenir
Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 12:23)
#358 Le 01/01/2014, à 12:25
- Ar vuoc'h
En passant aussi, alfenoir alias unicode ou je sais plus quoi, merci d'être un tantinet moins agressif. Tu as franchement du mal à te conduire correctement et à dominer tes pulsions
Merci de garder tes réflexions pour toi. J'ai pas de conseils à recevoir d'un espèce de troll fourbe dans ton genre. Si t'as un soucis avec mes postes tu signales à la modération.
Bon, d'abord : bonne année à toi
Tu m'as déjà souhaité un bon Noël je ne t'avais pas répondu.
Maintenant lâchez-moi toi au l'autre troll sinon je signale vos posts pour harcèlement.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#359 Le 01/01/2014, à 12:27
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :En passant aussi, alfenoir alias unicode ou je sais plus quoi, merci d'être un tantinet moins agressif. Tu as franchement du mal à te conduire correctement et à dominer tes pulsions
Merci de garder tes réflexions pour toi. J'ai pas de conseils à recevoir d'un espèce de troll fourbe dans ton genre. Si t'as un soucis avec mes postes tu signales à la modération.
6steme1 a écrit :Bon, d'abord : bonne année à toi
Maintenant lâchez-moi toi au l'autre troll sinon je signale vos posts pour harcèlement.
Vas y ! signales pour harcèlement! surtout ne te gêne pas
Et aussi, arrête ton agressivité, tes insultes j'espère que c'est clair !
J'espère que tu vas signaler, les modos apprécieront. On reste correctes avec toi...pour ce qui te concerne, tu as franchement du mal à garder ton calme !
#360 Le 01/01/2014, à 12:29
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :En passant aussi, alfenoir alias unicode ou je sais plus quoi, merci d'être un tantinet moins agressif. Tu as franchement du mal à te conduire correctement et à dominer tes pulsions
Mais des réponses de ce style, ce n'est pas tolérable !
#361 Le 01/01/2014, à 12:30
- GR 34
Moi, j'aimerais bien que quelqu'un donne sa solution pour combattre le chômage en France, dans une économie mondialisée sans avoir recours à la croissance.
Je vais vous donner une saine lecture économique : la Loi d'Okun(professeur à l'Université Yale) qui montre de façon empirique la corrélation entre baisse de croissance et chômage.
Dernière modification par 6steme1 (Le 01/01/2014, à 12:31)
#362 Le 01/01/2014, à 12:31
- godverdami
Moi, j'aimerais bien que quelqu'un donne sa solution pour combattre le chômage en France, dans une économie mondialisée sans avoir recours à la croissance.
Je vais vous donner une saine lecture économique : la Loi d'Okun(professeur à l'Université Yale.) qui montre de façon empirique la corrélation entre croissance et chômage.
Une solution ? j'en ai vu une, l'exemple japonais...mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de redistribution...mais ce qui est a peu près acquis, c'est que ça génère un plein emploi
#363 Le 01/01/2014, à 12:34
- GR 34
Ça serait marrant que quelqu'un qui agresse les autres avec autant de véhémence signale en se plaignant de harcèlement...
Tu as relus tes posts ?
#364 Le 01/01/2014, à 12:36
- godverdami
Alfe noir a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :En passant aussi, alfenoir alias unicode ou je sais plus quoi, merci d'être un tantinet moins agressif. Tu as franchement du mal à te conduire correctement et à dominer tes pulsions
Ça serait marrant que quelqu'un qui agresse les autres avec autant de véhémence signale en se plaignant de harcèlement...
Tu as relus tes posts ?
Je l'ai signalé....j'en avais marre de son comportement.
#365 Le 01/01/2014, à 12:37
- hol0gram
Une solution ? j'en ai vu une, l'exemple japonais...mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de redistribution...mais ce qui est a peu près acquis, c'est que ça génère un plein emploi
tu est sur ?
le japon est l'un des pays les plus compétitif du monde, quel horreur !
le plus gros bémol que je vois est que le système japonais nécessite une discipline quasi fasciste.
d'autres pays tel que la Suisse, l'Australie, le Canada ont peu de chômage et leur modèle est plus adapté a notre culture.
#366 Le 01/01/2014, à 12:37
- GR 34
6steme1 a écrit :Moi, j'aimerais bien que quelqu'un donne sa solution pour combattre le chômage en France, dans une économie mondialisée sans avoir recours à la croissance.
Je vais vous donner une saine lecture économique : la Loi d'Okun(professeur à l'Université Yale.) qui montre de façon empirique la corrélation entre croissance et chômage.
Tu peux préciser un peu sur l'économie du Japon, j'ai cherché rapidos et je suis juste tombé sur ça :
Depuis les années 1980, la croissance du Japon et le développement des méthodes de travail japonaises ont influencé la forte croissance des pays de l'Asie du Sud-Est.
Il est bien question de croissance !
#367 Le 01/01/2014, à 12:40
- godverdami
tu est sur ?
le japon est l'un des pays les plus compétitif du monde, quel horreur !le plus gros bémol que je vois est que le système japonais nécessite une discipline quasi fasciste.
d'autres pays tel que la Suisse, l'Australie, le Canada ont peu de chômage et leur modèle est plus adapté a notre culture.
De ce que j'ai pu voir, pratiquement, la façon japonaise c'est de supprimer a peu près tout ce qui est automatique et de remplacer ça par des humains....et des humains en nombre pléthorique. Résultat, une masse de gens à faire des petits boulots (rêgler la circulation, guider les automobiliste dans les parkings, distribuer des tickets...etc...etc...
Ce que je ne sais pas c'est ce qu'ils gagnent.
Ben pour le coup, la croissance japonaise ce n'est pas vraiment le futur. Au point où je me demande (et ne suis pas le seul) si ce pays a un futur
#368 Le 01/01/2014, à 12:42
- inkey
Toujours à vouloir faire travailler tout le monde à plein régime hein… dans une économie de plus en plus mécanisé .
C'est sûr que comme ça vous êtes pas prêt de l'avoir, le plein emploi.
#369 Le 01/01/2014, à 12:46
- godverdami
Toujours à vouloir faire travailler tout le monde à plein régime hein… dans une économie de plus en plus mécanisé
.
Ben qu'y a t il de choquant ?
Je ne suis pas pour remplacer les humains par des machines
#370 Le 01/01/2014, à 12:46
- hol0gram
De ce que j'ai pu voir, pratiquement, la façon japonaise c'est de supprimer a peu près tout ce qui est automatique et de remplacer ça par des humains....
un robot n'étant pas très intelligent, il sert a remplacer des taches a faible valeur ajoutée.
donc j'imagine que ces emplois sont mal payé.
#371 Le 01/01/2014, à 12:50
- inkey
inkey a écrit :Toujours à vouloir faire travailler tout le monde à plein régime hein… dans une économie de plus en plus mécanisé
.
C'est sûr que comme ça vous êtes pas prêt de l'avoir, le plein emploi.Ben qu'y a t il de choquant ?
Je ne suis pas pour remplacer les humains par des machines
Déjà, j'ai répondu avant de voir ta réponse , du coup je te répond pas directement à toi.
Ce que je fait remarqué, c'est qu'on passe notre temps à faire des technologie permettant de se passer de l'être humain, par exemple l'informatique est un tueur de métier formidable,
et qu'au lieu de profiter de ce temps gagné pour équilibré autrement les temps de travail, on est encore dans une sorte de diktat du «il faut travailler beaucoup beaucoup beaucoup»,
alors qu'à côté , il y à des gens sans emploi, qui aimerai avoir un peu d'activité et de l'autre des gens proche du burn-out…
#372 Le 01/01/2014, à 12:52
- GR 34
Toujours à vouloir faire travailler tout le monde à plein régime hein… dans une économie de plus en plus mécanisé
.
Toi, moi, nous, à chaque fois que nous achetons un bien (quelqu'il soit) contribuons à combattre le chômage.
Ce n'est pas la mécanisation qui détruit l'emploi c'est la baisse de demande sur les biens et les services.
On appelle ça la consommation des ménages.
Certains disent que ce sont des gros mots, la croissance, la consommation des ménages, la demande, le marché...
Faudrait demander à ceux (et pas que les CDI ou CDD mais aussi les intérimaires) qui ont perdu leur emploi parce que leur boîte avait des carnets de commande vides... Pas sûr qu'ils crachent sur un retour de croissance qui leur ferait retrouver du travail.
#373 Le 01/01/2014, à 12:53
- inkey
un robot n'étant pas très intelligent, il sert a remplacer des taches a faible valeur ajoutée.
donc j'imagine que ces emplois sont mal payé.
C'est certain qu'il sont mal payé à partir du moment ou il n'ont plus d'emploi.
Pis ne dévalorisé pas forcément les tâches que peut faire un robot, un robot peut faire des choses que l'humain est incapable.
Dernière modification par inkey (Le 01/01/2014, à 12:54)
#374 Le 01/01/2014, à 12:56
- inkey
Toi, moi, nous, à chaque fois que nous achetons un bien (quelqu'il soit) contribuons à combattre le chômage.
Les paysans du Larzac seraient donc des horribles tueurs d'emploi !
#375 Le 01/01/2014, à 12:57
- Ayral
Je l'ai signalé....j'en avais marre de son comportement.
C'est étrange comme il y a des gens mal élevés... Pas méchants, mais mal "éducationnés". Ou alors c'est le relatif anonymat des forums qui fait apparaître une seconde nature. Et pourtant il n'est inscrit sur ce forum que depuis 1 mois et demi !
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540