Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 01/01/2014, à 17:05

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

La photo n°1 est celle d'un Marocain et comme tu le sais, le Maroc est une monarchie de droit divin, M6 est grand commandeur des croyants.

Réduire ça à un simple féodalisme est juste idiot. Quand au ânes, t'en vois dans les vallées reculés, ils sont à mon avis à bien des endroits plus intelligent
que l'apport de route dans tous les sens dans l'atlas onéreux et inutile…

La symbolique t'échappe : le paysan sous régime féodal est pauvre !

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour la 2, c'est très rigolo mais ça n'a aucun rapport.

Bah si ta logique est bancale. Y'a aucune explication , aucun rapport de cause à effet.
Du coup, tu dit, ça à toujours été comme ça , du coup c'est pas possible autrement, merci , c'est très instructif roll .

Ce que j'ai voulu exprimer est différent de ce que tu dis : la pénurie était organisée puisque les partis communistes au pouvoir planifiaient la pénurie du citoyen en axant toute la production sur l'industrie lourde, l'armement, ...

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour la 3, il y aurait beaucoup à dire sur le défaut de paiements des impôts des Grecs. Sais-tu, qu'on achète tout sans facture depuis toujours en Grèce, qu'on oublie souvent de déclarer ses employés donc ses salaires, qu'il n'existait pas de cadastre et qu'on pouvait construire ce qu'on voulait où on voulait sans payer aucun impôt.... Que le gouvernement grec a caché tout ça lors de son entrée dans l'UE et qu'il a falsifié ses comptes...

Et c'est bizarre , l'Union Européenne , la grande, UE , n'a rien vu, ils ont pas pensé que pouvait y avoir un problème… non , non … roll

Tu sais généralement quand on cache quelque chose c'est pour que ça ne soit pas visible.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#477 Le 01/01/2014, à 17:06

hol0gram

Non, je vous ai répondu, mais vous n'avez pas lu. Nuance. Et puis ce n'est pas à vous que je m'adressais, comme l'indique l'ordre des citations imbriquées.

quand je parle a Hugo z, je ne lui envoie pas de liens en anglais, j'estimes que c'est une demande raisonnable, alors je ne téléchargerais pas quelque chose sur mon ordinateur.

respecter les autres est la base du savoir vivre, c'est essentiel pour débattre.

#478 Le 01/01/2014, à 17:06

compte supprimé x0

tontonrobertettantirene a écrit :

Ça permettra aux riches de faire la preuve de leur grand esprit philanthropique, tel que défini dans l'éthique protestante, en se livrant assidûment aux bonnes oeuvres... C'est pas bien, ça ? lol

Sérieusement...crois tu que les pauvres aient un esprit philanthropique + développé ?

Oh oui ! Ils donnent très facilement tout ce qu'ils n'ont pas... lol

#479 Le 01/01/2014, à 17:08

godverdami

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ça permettra aux riches de faire la preuve de leur grand esprit philanthropique, tel que défini dans l'éthique protestante, en se livrant assidûment aux bonnes oeuvres... C'est pas bien, ça ? lol

Sérieusement...crois tu que les pauvres aient un esprit philanthropique + développé ?

Oh oui ! Ils donnent très facilement tout ce qu'ils n'ont pas... lol

lol oh...p....! c'est pousser le cynisme un peu loin !

#480 Le 01/01/2014, à 17:09

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

Non, je vous ai répondu, mais vous n'avez pas lu. Nuance. Et puis ce n'est pas à vous que je m'adressais, comme l'indique l'ordre des citations imbriquées.

quand je parle a Hugo z, je ne lui envoie pas de liens en anglais, j'estimes que c'est une demande raisonnable, alors je ne téléchargerais pas quelque chose sur mon ordinateur.

respecter les autres est la base du savoir vivre, c'est essentiel pour débattre.

Si ça vient d'internet c'est forcément téléchargé, d'une manière ou d'un autre. Et si tu ouvres un pdf, il atterrit dans /tmp et sera donc automatiquement effacé. Mais tu n'es peut-être pas sous linux ?

#481 Le 01/01/2014, à 17:10

Psy

Psy a écrit :
6steme1 a écrit :

Donc, d'après toi Marx a imaginé la classe moyenne du XX et XXI eme siècle... Trop fort !

Il a imaginé aussi le RMI puis le RSA, les allocations chômage, la retraite à 60 ans en 1981, etc...

Marx avait bien imaginé que le capitalisme ne profiterait pas aux classes moyennes, comme les chiffres que je vous ai donnés plus haut (mais que vous avez pris soin d'éluder) le montrent, contrairement à ce que vous affirmiez.

T'aurais pas une image ? Parce que lire, c'est de l'élitisme !  lol

Ah mon Cher Confrère, je retrouve bien là votre humour (il faut dire qu'il en faut pour survivre en milieu hostile) ! Je me permets un petit hors sujet afin de vous souhaiter une excellente année 2014 qui, je l'espère, sera pleine de patients clients qui vous permettront de garnir copieusement votre compte bancaire aux Caïmans ! Même si l'on est communiste nous n'en sommes pas moins hommes, il faut le reconnaitre. Pour votre gouverne sachez que j'ai ouvert une consultation par téléphone avec quelques standardistes formés rapidement grâce à wikipédia, que j'ai délocalisée dans un pays féodal dont je vous donnerai les coordonnées hors antenne, mieux vaut être discret. Le carnet de rendez vous est déjà plein et les affaires s'annoncent fructueuses. Si vous le souhaitez vous pourrez investir en capital dans cette nouvelle société. Le rendement devrait vous intéresser.

#482 Le 01/01/2014, à 17:12

Psy

hol0gram a écrit :

Vous devriez méditer cette excellente devise.
Je précise que le mot devise n'a pas uniquement trait à la monnaie.

#483 Le 01/01/2014, à 17:16

GR 34

Psy a écrit :
6steme1 a écrit :

Donc, d'après toi Marx a imaginé la classe moyenne du XX et XXI eme siècle... Trop fort !

Il a imaginé aussi le RMI puis le RSA, les allocations chômage, la retraite à 60 ans en 1981, etc...

Marx avait bien imaginé que le capitalisme ne profiterait pas aux classes moyennes, comme les chiffres que je vous ai donnés plus haut (mais que vous avez pris soin d'éluder) le montrent, contrairement à ce que vous affirmiez.

J'ai autant éludé que tu as omis de parler des Trente Glorieues, de l'émergence de pays comme le Brésil etc, de la Chine, pays dans lequel la classe moyenne est en pleine croissance pour ne pas dire expansion...

Ne pas se tromper de sens quand on veut utiliser une lorgnette ! smile

#484 Le 01/01/2014, à 17:19

GR 34

@ psy encore : sais-tu que tu peux te payer des biens que seule la très haute bourgeoisie pouvait se payer à l'époque du père Marx ? Et tu ne fais peut-être même pas partie de la classe moyenne...

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/01/2014, à 17:20)

#485 Le 01/01/2014, à 17:21

hol0gram

Si ça vient d'internet c'est forcément téléchargé, d'une manière ou d'un autre. Et si tu ouvres un pdf, il atterrit dans /tmp et sera donc automatiquement effacé. Mais tu n'es peut-être pas sous linux ?

si, et clamav trouve déjà assez de virus dans le cache...

Dernière modification par hol0gram (Le 01/01/2014, à 17:21)

#486 Le 01/01/2014, à 17:23

GR 34

hol0gram a écrit :

Ce sont des virus pour Windows, rarement pour GNU/LINUX...

#487 Le 01/01/2014, à 17:23

inkey

6steme1 a écrit :

Tu sais généralement quand on cache quelque chose c'est pour que ça ne soit pas visible.

Tu m'explique comment cacher quelque-chose qui est selon tes termes la norme ? Comment cacher la non existence de cadastre ? la fraude massive ?
Je sais pas mais ils sont vachement fort dit donc les grecs en matière de dissimulation !

#488 Le 01/01/2014, à 17:24

Psy

6steme1 a écrit :

@ psy encore : Edit : sais-tu que tu peux te payer des biens que seule la très haute bourgeoisie pouvait se payer à l'époque du père Marx ? Et tu ne fais peut-être même pas partie de la classe moyenne...

Ah non, je ne savais pas. Merci de cette information. C'est très intéressant. Vous prenez toujours vos interlocuteurs pour des imbéciles ou c'est seulement avec moi ?

J'ai autant éludé que tu as omis de parler des Trente Glorieues, de l'émergence de pays comme le Brésil etc, de la Chine, pays dans lequel la classe moyenne est en pleine croissance pour ne pas dire expansion...

Comment dire... les Trente Glorieuses période de libéralisme effréné ? La Chine.

#489 Le 01/01/2014, à 17:25

Psy

hol0gram a écrit :

Vous êtes définitivement trop drôle troll !

#490 Le 01/01/2014, à 17:25

godverdami

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu m'explique comment cacher quelque-chose qui est selon tes termes la norme ? Comment cacher la non existence de cadastre ? la fraude massive ?
Je sais pas mais ils sont vachement fort dit donc les grecs en matière de dissimulation !

Surtout si les compte étaient falsifiés avec l'aide d'une grosse société financière

#491 Le 01/01/2014, à 17:28

compte supprimé x0

Psy a écrit :
Psy a écrit :

T'aurais pas une image ? Parce que lire, c'est de l'élitisme !  lol

Ah mon Cher Confrère, je retrouve bien là votre humour (il faut dire qu'il en faut pour survivre en milieu hostile) ! Je me permets un petit hors sujet afin de vous souhaiter une excellente année 2014 qui, je l'espère, sera pleine de patients clients qui vous permettront de garnir copieusement votre compte bancaire aux Caïmans ! Même si l'on est communiste nous n'en sommes pas moins hommes, il faut le reconnaitre. Pour votre gouverne sachez que j'ai ouvert une consultation par téléphone avec quelques standardistes formés rapidement grâce à wikipédia, que j'ai délocalisée dans un pays féodal dont je vous donnerai les coordonnées hors antenne, mieux vaut être discret. Le carnet de rendez vous est déjà plein et les affaires s'annoncent fructueuses. Si vous le souhaitez vous pourrez investir en capital dans cette nouvelle société. Le rendement devrait vous intéresser.

Mais pareillement, cher confrère, tous mes voeux vous accompagnent surtout dans la réussite de votre nouveau projet...
D'ailleurs vous pourriez aussi ouvrir une consultation par internet. De cette manière vous pourriez y joindre des images, comme celle-ci, par exemple :
rorschach1.gif
Et ainsi demander à vos patients clients de longuement les commenter, ce qui serait déjà une première étape vers leur guérison, sans que vous ayez beaucoup à intervenir. En ce qui concerne les règlements, - nous sommes communistes mais nous n'en sommes pas moins hommes -, les moyens modernes, comme Paypal, qui sont aujourd'hui très au point et très sécurisés, permettent sans difficulté de faire créditer votre compte où qu'il soit.
Je me permets donc de vous encourager, cher confrère, à réfléchir à cette idée et à me faire part de vos conclusions.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 17:30)

#492 Le 01/01/2014, à 17:29

Psy

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

La photo n°1 est celle d'un Marocain et comme tu le sais, le Maroc est une monarchie de droit divin, M6 est grand commandeur des croyants.

Réduire ça à un simple féodalisme est juste idiot. Quand au ânes, t'en vois dans les vallées reculés, ils sont à mon avis à bien des endroits plus intelligent
que l'apport de route dans tous les sens dans l'atlas onéreux et inutile…

La symbolique t'échappe : le paysan sous régime féodal est pauvre !

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

#493 Le 01/01/2014, à 17:30

hol0gram

Comment dire... les Trente Glorieuses période de libéralisme effréné ? La Chine.

les 30 glorieuses étaient bien plus libérales que maintenant, tu oublie que les lois ne font que s'additionner.
En plus, comme il y avait beaucoup de jeunes, le système par répartition coûtait peu.
les normes étaient anecdotique... smile

#494 Le 01/01/2014, à 17:31

Psy

hol0gram a écrit :

les 30 glorieuses étaient bien plus libérales que maintenant, tu oublie que les lois ne font que s'additionner.
En plus, comme il y avait beaucoup de jeunes, le système par répartition coûtait peu.
les normes étaient anecdotique... smile

lol
(Pas d'autre commentaire)

#495 Le 01/01/2014, à 17:35

GR 34

Psy a écrit :
6steme1 a écrit :

@ psy encore : Edit : sais-tu que tu peux te payer des biens que seule la très haute bourgeoisie pouvait se payer à l'époque du père Marx ? Et tu ne fais peut-être même pas partie de la classe moyenne...

Ah non, je ne savais pas. Merci de cette information. C'est très intéressant. Vous prenez toujours vos interlocuteurs pour des imbéciles ou c'est seulement avec moi ?

On est susceptible ? Curieux de la part d'un psy, enfin... Un psy... Va savoir !!! roll

Ou alors un psy qui manquerait singulièrement de psychologie ! lol

Psy a écrit :

Les Trente Glorieuses et bien quoi, le capitalisme n'y régnait pas en maître ?

La Chine ? Renseigne-toi peut-être sur son évolution... Google est ton ami !

Edit : c'est pas des fois que tu comprendrais libéralisme quand tu vois capitalisme écrit... Rhoooooooooooooooo !

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/01/2014, à 17:38)

#496 Le 01/01/2014, à 17:35

Psy

les moyens modernes, comme Paypal, qui sont aujourd'hui très au point et très sécurisés

Paypal ! Vous n'y pensez pas sérieusement. Lisez plutôt cet excellent article issu d'une bonne presse.

#497 Le 01/01/2014, à 17:38

Psy

6steme1 a écrit :

On est susceptible ? Curieux de la part d'un psy, enfin... Un psy... Va savoir !!! roll

Je vous pose une question, et vous trouvez que je suis susceptible ? (et oui, un psy répond toujours par une question, ne le saviez vous pas ?)

La Chine ? Renseigne-toi peut-être sur son évolution... Google est ton ami !

Avez vous lu le lien que j'ai d'ailleurs trouvé grâce à mon ami google ?

#498 Le 01/01/2014, à 17:39

hol0gram

lol
(Pas d'autre commentaire)

la Norvège a peut être une bonne partie de son économie nationalisé, elle reste quand même plus pro-business que la France...

#499 Le 01/01/2014, à 17:40

compte supprimé x0

Psy a écrit :

les moyens modernes, comme Paypal, qui sont aujourd'hui très au point et très sécurisés

Paypal ! Vous n'y pensez pas sérieusement. Lisez plutôt cet excellent article issu d'une bonne presse.

Mon dieu ! Mais c'est terrible. On nous traque... Et nous qui pensions contribuer à relancer la croissance...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 01/01/2014, à 17:41)

#500 Le 01/01/2014, à 17:44

hol0gram

Mon dieu ! Mais c'est terrible. On nous traque... Et nous qui pensions contribuer à relancer la croissance...

niveau vie privée, c'est quand même grave...