Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 06/01/2014, à 10:59

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Étrillé par qui à quel sujet ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1877 Le 06/01/2014, à 12:13

hol0gram

Le fascisme avance a grand pas aux USA

il n'y a rien de plus nuisible qu'un douanier smile

mais en France aussi, bizarrement, on entend personne s'en indigner:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … ionner.php

1) l'enrichissement, signe de la grâce divine (donc de l'appartenance aux élus)
2) le liberal qui réussit doit rester simple (ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais c'est ça)
3) utilisation d'une partie de cet enrichissement à des fins "philanthropiques" (les fondations et tout ça). La charité...

je n'était pas super bon en théologie protestante. on retrouve toutefois ce type de principe en chine "il est glorieux e s'enrichir" et dans les pays du golf, qui sont des néoconservateur musulmans.

les chinois deviennent protestants smile

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2012/ … inoise.php

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 12:17)

#1878 Le 06/01/2014, à 12:22

compte supprimé x0

Il n'y a rien de plus nuisible qu'un libéral...
Le best of du patron du Figaro

Belle synthèse du baratin d'hol0gram... Non ? La défense de la liberté en acte...  lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 12:25)

#1879 Le 06/01/2014, à 12:28

hol0gram

pas de liens video, et ce n'est pas le gouvernement libéral français qui se prépare a l’espionnage de masse smile

#1880 Le 06/01/2014, à 12:33

sucarno

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1881 Le 06/01/2014, à 12:37

PPdM

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Belle synthèse du baratin d'hol0gram... Non ? La défense de la liberté en acte...  lol

Si lui c'est un Libéral, toi tu es un hyper capitaliste, ce mec gagne sa vie grâce aux commandes d’État  c'est juste un fumiste de première, un héritier, et un parasite, mais pas un libéral

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1882 Le 06/01/2014, à 12:38

hol0gram

si tu prend un indice économique au pif, tient, le PMI smile
il est mauvais:

http://www.atlantico.fr/pepites/indice- … 41969.html

Si lui c'est un Libéral, toi tu es un hyper capitaliste, ce mec gagne sa vie grâce aux commandes d’État  c'est juste un fumiste de première, un héritier, et un parasite, mais pas un libéral

ce gas est la caricature de notre système corporatiste smile

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 12:39)

#1883 Le 06/01/2014, à 12:40

godverdami

heureusement que le topic c'est "SANS INSULTES !"
Cpas moi qui l'a dit hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/01/2014, à 12:41)

#1884 Le 06/01/2014, à 12:51

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

je n'était pas super bon en théologie protestante. on retrouve toutefois ce type de principe en chine "il est glorieux e s'enrichir" et dans les pays du golf, qui sont des néoconservateur musulmans.

les chinois deviennent protestants smile

C'est du baratin, tout ça, tout simplement parce que la culture et l'histoire chinoise n'ont à peu près aucun rapport avec les nôtres et que très peu de gens savent des choses sérieuses là-dessus...
Elle, Anne Cheng, par exemple, peut en parler : http://www.college-de-france.fr/site/anne-cheng/#course
Mais c'est la fille d'un lettré chinois (François Cheng)...
Et quand on écoute ce qu'elle raconte, on se rend très vite compte de la distance...

#1885 Le 06/01/2014, à 12:53

hol0gram

C'est du baratin, tout ça, tout simplement parce que la culture et l'histoire chinoise n'ont à peu près aucun rapport avec les nôtres et que très peu de gens savent des choses sérieuses là-dessus...

je suppose que touts les liens que je pourrait trouver la dessus n'auront aucun intérêt car tu as décidé que c'étais faux ?

des peuples ont beau avoir une culture très différentes cela ne les empêche pas d'avoir la même religion, c'est comme quand tu met de la théologie dans l'économie...

l'approche holiste c'est vraiment n'importe quoi...

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 12:56)

#1886 Le 06/01/2014, à 12:55

sucarno

hol0gram a écrit :

les chinois deviennent protestants

Après la 2ième GM, les chinois ne pensaient qu'à comment nourrir 1 Milliard de personnes. Maintenant que c'est globalement réussi, ils se mettent à se chercher une autre religion pour s'amuser quoi !

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1887 Le 06/01/2014, à 12:57

hol0gram

Après la 2ième GM, les chinois ne pensaient qu'à comment nourrir 1 Milliard de personnes. Maintenant que c'est globalement réussi, ils se mettent à se chercher une autre religion pour s'amuser quoi !

je comprend qu'ils ne veulent pas vivre dans une société sans sens.

#1888 Le 06/01/2014, à 12:57

compte supprimé x0

PPdM a écrit :

L'armée, que je sache, même les libéraux minarchistes veulent la conserver (on ne sait jamais, s'il y avait de graves menaces sur la propriété, cf le camarade libéral Thiers et la Commune...). C'est même à peu près le seul rôle de l'Etat (avec la police et la justice) tel qu'ils le conçoivent. Donc les commandes d'Etat attachées à l'armée sont parfaitement normales. Rien à redire là-dessus sur Dassault, du coup. En tous cas pas ça...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 13:01)

#1889 Le 06/01/2014, à 13:00

mazarini

Il me semblait que les musulmans étaient assez proche des catholiques sur les rapports avec l'argent. Surtout pour la pratique des intérêts, s'enrichir sans travailler est mal.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1890 Le 06/01/2014, à 13:00

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

je suppose que touts les liens que je pourrait trouver la dessus n'auront aucun intérêt car tu as décidé que c'étais faux ?.

Non, quoique tes liens habituels... Bon...
Ecoute Anne Cheng, tu comprendras tout de suite de quoi je parle...

#1891 Le 06/01/2014, à 13:01

sucarno

hol0gram a écrit :

je comprend qu'ils ne veulent pas vivre dans une société sans sens.

Donc les pays laïcs sont des sociétés  sans sens ?

#1892 Le 06/01/2014, à 13:04

compte supprimé x0

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui, mais quand l'honneur du libéralisme est en jeu (c'est-à-dire que ce qu'il est réellement apparaît dans la lumière la plus crue), il faut y aller franco... lol

#1893 Le 06/01/2014, à 13:04

hol0gram

Donc les pays laïcs sont des sociétés  sans sens ?

non, on donne tous le sens que l'on souhaite a la vie, croyant ou pas. mais la l'article du figaro faisait remarquer que certain chinois on envie de découverte spirituelle.

Non, quoique tes liens habituels... Bon...
Ecoute Anne Cheng, tu comprendras tout de suite de quoi je parle...

un lien texte ?

#1894 Le 06/01/2014, à 13:07

godverdami

Y a un truc que je ne comprends pas chez toi doc...tu sembles (tu n'es pas le seul) fustiger l propriété. Sauf que , une fois de + tu ne précises pas de quelle propriété il s'agit:
Alors j'aimerais savoir de quel propriété tu parles et tu vises et par quoi tu veux la remplacer ?
Parce que bon, les "la scop c'est bien" ou "l'héritage c'est lmal" ou "les actionnaire c'est des voleurs de + values" , bref, dialogue juste au niveau de la critique, il n'y a pas grand chose, sur le fond, qui émane des discussions

#1895 Le 06/01/2014, à 13:10

godverdami

tontonrobertettantirene a écrit :

Oui, mais quand l'honneur du libéralisme est en jeu (c'est-à-dire que ce qu'il est réellement apparaît dans la lumière la plus crue), il faut y aller franco... lol

je ne vois pas pourquoi le lol en fin de phrase.
Je ne vois pas non plus pourquoi s'en prendre à la personne, dés lors que le topic est spécifié sans insultes. D'ailleurs ça n'ajoute rien au débat de dire que c'est un fumiste

#1896 Le 06/01/2014, à 13:14

compte supprimé x0

sucarno a écrit :

hol0gram a écrit :

Ça ne date pas de la seconde guerre mondiale... Sais-tu comment on dit "bonjour" en chinois ? Une des expressions traditionnelles signifie : "As-tu mangé ?"... C'est tout dire...
Je vous conseille ça :
Lu Wenfu, Vie et passion d'un gastronome chinois
C'est très drôle et très anti-communiste... Ça devrait vous plaire... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 13:17)

#1897 Le 06/01/2014, à 13:15

hol0gram

Je ne vois pas non plus pourquoi s'en prendre à la personne, dés lors que le topic est spécifié sans insultes. D'ailleurs ça n'ajoute rien au débat de dire que c'est un fumiste

les personnes vivant des commandes de l'état (nécessaire pour la défense par exemple) ne sont pas les mieux placée pour défendre le libéralisme.

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 13:23)

#1898 Le 06/01/2014, à 13:21

sucarno

sucarno a écrit :

hol0gram a écrit :

Ça ne date pas de la seconde guerre mondiale... Sais-tu comment on dit "bonjour" en chinois ? Une des expressions traditionnelles signifie : "As-tu mangé ?"... C'est tout dire...
Je vous conseille ça :
Lu Wenfu, Vie et passion d'un gastronome chinois
C'est très drôle et très anti-communiste... Ça devrait vous plaire... lol

Ah oui oui, t'en as d'autres.

J'admire le chemin pris par les chinois pour bien appliquer le communisme à la lettre pour bifurquer vers l'économie du souk qui les arrangent.

#1899 Le 06/01/2014, à 13:21

godverdami

hol0gram a écrit :

les personnes vivant des commandes de l'état (nécessaire pour la défense par exemple) ne sont pas les mieux placée pour défendre le libéralisme.

L'Etat (quand on parle de l'Etat on met une majuscule, c'est mieux pour la comprenette) bref...l'Etat ne commande pas que des tank et des avions de chasse. En passant, Dassault vend aussi à d'autres Etats, et sur ce terrin là, est en situation de concurrence vec d'autres entreprises.
Je dis ç parce que j'ai l'impression qu'ojn ne voit Dassault que comme fournisseur de l'Etat français...bref il a qu'à se baisser pour ramasser. Pr ailleurs, je rappelle que les commandes de l'Etat français > à 300 00€ (de mémoire) sont soumises à la loi Sapin, donc appel d'offre obligatoire

#1900 Le 06/01/2014, à 13:23

godverdami

les pays du sud n'auront bientôt plus besoin d'acheter notre dette pour survivre :

Qu'est ce que tu racontes là ?