Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 06/01/2014, à 15:14

hol0gram

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

ben je verrais assez bien un statut et une armée en France à l'image de la Suisse...mais c'est un voeux pieux....bref qu'on sorte de cette agressivité dont opn use tant, surtout avec le gouvernement actuel

moi aussi, mais il ne faut pas oublier que la suisse a une armée civile puissante.
j'aime beaucoup le principe d'armée civile, elle empêche tout engagement a l'étranger mais protège très bien d'une agression.
elle empêche aussi un pays de virer a la dictature, responsabilise les citoyens.

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 15:15)

#1927 Le 06/01/2014, à 15:37

mazarini

Moi qui croyait que la Suisse était protégée pas ses banques et les dépôts faits par des gouvernants divers et variés.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1928 Le 06/01/2014, à 15:39

hol0gram

Moi qui croyait que la Suisse était protégée pas ses banques et les dépôts faits par des gouvernants divers et variés.

tu t'est visiblement beaucoup renseigné sur l'armée Suisse...

#1929 Le 06/01/2014, à 15:43

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

ben je verrais assez bien un statut et une armée en France à l'image de la Suisse...mais c'est un voeux pieux....bref qu'on sorte de cette agressivité dont opn use tant, surtout avec le gouvernement actuel

moi aussi, mais il ne faut pas oublier que la suisse a une armée civile puissante.
j'aime beaucoup le principe d'armée civile, elle empêche tout engagement a l'étranger mais protège très bien d'une agression.
elle empêche aussi un pays de virer a la dictature, responsabilise les citoyens.

Etre armé, c'est être libre (AE van Vogt)... Je l'ai toujours dit ! lol

#1930 Le 06/01/2014, à 15:45

hol0gram

Etre armé, c'est être libre (AE van Vogt)... Je l'ai toujours dit ! lol

une critique sérieuse du modèle de défense Suisse ?

boot-300x294.jpg

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 15:48)

#1931 Le 06/01/2014, à 15:48

compte supprimé x0

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais naturellement, ça ferait grincer des dents, non seulement celles de Dassault...

A l'âge qu'il a, il ne doit plus avoir une rafale de dents, assez pour grincer... lol

#1932 Le 06/01/2014, à 15:54

mazarini

hol0gram a écrit :

La dernière fois que la Suisse a été confrontée à une guerre, ca devait être la seconde guerre mondiale et à part ses banques, je ne voie rien d'autre pour retenir les allemands.
Pour ce qui est de la puissance actuelle de l'armée Suisse, la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est après un incendie dans un tunnel qu'elle avait minée.
De toutes façon, depuis que les américains se sont fait virer du Vietnam, j'ai des doutes sur les critères qui mesurent la puissance d'une armée. La motivation des combattants me semble largement plus importante que son armement. Un bon soldat a souvent le ventre vide et un mauvais des crédits.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1933 Le 06/01/2014, à 15:56

compte supprimé x0

mazarini a écrit :

Un bon soldat ...

... est un soldat mort ! Enfin quand il s'agit d'un soldat ennemi, bien sûr !
C'est vachement malin, comme principe ! lol

#1934 Le 06/01/2014, à 15:58

hol0gram

La dernière fois que la Suisse a été confrontée à une guerre, ca devait être la seconde guerre mondiale et à part ses banques, je ne voie rien d'autre pour retenir les allemands.

le fait que rentrer dans une population densément armée et entrainé pour défendre son pays est une mauvaise idée ?

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 15:58)

#1935 Le 06/01/2014, à 16:29

GR 34

hol0gram a écrit :

En conséquence, on pourrait très bien déclarer que plus d'armée, fini, terminé,  ou au minimum pour essentiellement un service civique  et décréter en l'affichant la  neutralité de la France  dans les conflit

c'est ce qui a toujours protégé la Suisse smile

N'importe quoi !

Y a pas eu assez de 1870, 1914 et 1940 pour que tu puisses dire ça ?

Le gouvernement actuel n'a agressé personne : il agit en vertu des décisions de l'ONU !

Je sais que certains auraient de loin préféré que le Mali deviennent un territoire d'al qaida et qu'en Centreafrique les gens s'entretuent entre eux gaiement à la machette...

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1936 Le 06/01/2014, à 16:32

hol0gram

Je sais que certains auraient de loin préféré que le Mali deviennent un territoire d'al qaida et qu'en Centreafrique les gens s'entretuent entre eux gaiement à la machette...

vouloir intervenir peut aussi être une position respectable.

je suis par contre contre la politique qui consiste a s'immiscer dans n'importe quel conflit sans savoir ce que l'on vas y faire.

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 16:33)

#1937 Le 06/01/2014, à 16:35

Hober Mallow

mazarini a écrit :
hol0gram a écrit :

Pour ce qui est de la puissance actuelle de l'armée Suisse, la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est après un incendie dans un tunnel qu'elle avait minée.
De toutes façon, depuis que les américains se sont fait virer du Vietnam, j'ai des doutes sur les critères qui mesurent la puissance d'une armée. La motivation des combattants me semble largement plus importante que son armement. Un bon soldat a souvent le ventre vide et un mauvais des crédits.

Ce n'est pas tout, il faut également prendre en compte le terrain et la stratégie utilisé.
Pendant la guerre du Vietnam, les Viet-kong utilisaient des tactiques de guérilla. Les tactiques de guérilla sont généralement très efficaces et constituent l'une des meilleures armes dont disposent les petites armées pour en renverser de plus grandes. Elles ont également montré leur efficacité au Nicaragua lorsque le FSLN ( Front Sandiniste de Libération Nationale ) a renversé le régime de Somoza.
Castro, Che Guevara et Laurence d’Arabie ont été parmi les premiers à théoriser la guérilla avec Mao Zedong également.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 06/01/2014, à 16:36)

Chips cacahuète
Jules César

#1938 Le 06/01/2014, à 16:57

GR 34

Si vis pacem, para bellum : qui veut la paix prépare la guerre.

Ou... Ne jamais faire confiance aux autres pays pour la paix, jamais !

C'est le rôle d'un gouvernement élu de tout mettre en oeuvre pour la sécurité de ses intérêts, de son territoire et de ses citoyens.

#1939 Le 06/01/2014, à 17:08

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Nous vivons en 2014 ! Ne l'oublie pas ! Tout ce qui a pu être dit avant, c'est de vieilles conneries périmées depuis longtemps (presqu'une semaine révolue !). N'est-ce pas la thèse que tu soutiens régulièrement ?

Il est vrai qu'il faut que tu refasses le stock... Autant s'y prendre tout de suite... lol

#1940 Le 06/01/2014, à 17:13

PPdM

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
PPdM a écrit :

Il n'y a rien de plus nuisible qu'un libéral...
Le best of du patron du Figaro

Belle synthèse du baratin d'hol0gram... Non ? La défense de la liberté en acte...  lol

Si lui c'est un Libéral, toi tu es un hyper capitaliste, ce mec gagne sa vie grâce aux commandes d’État  c'est juste un fumiste de première, un héritier, et un parasite, mais pas un libéral

L'armée, que je sache, même les libéraux minarchistes veulent la conserver (on ne sait jamais, s'il y avait de graves menaces sur la propriété, cf le camarade libéral Thiers et la Commune...). C'est même à peu près le seul rôle de l'Etat (avec la police et la justice) tel qu'ils le conçoivent. Donc les commandes d'Etat attachées à l'armée sont parfaitement normales. Rien à redire là-dessus sur Dassault, du coup. En tous cas pas ça...

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un libéral mais un rentier et doublement car ce n'est même pas lui qui a créé sa boite, il en est bien incapable, et il a été incapable de la faire évoluer quand il en a hérité, ce mec est l’antithèse de  l’entrepreneur

D'ailleurs, si je vous suis, un Dassault ou n'importe quel producteur d'arme, devrait (et c'est mon avis) s'en foutre pas mal ue le système soit libéral ou pas. De toutes façons il est assuré de vendre sa camelote

absolument

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1941 Le 06/01/2014, à 17:13

hol0gram

Ou... Ne jamais faire confiance aux autres pays pour la paix, jamais !

C'est le rôle d'un gouvernement élu de tout mettre en oeuvre pour la sécurité de ses intérêts, de son territoire et de ses citoyens.

cela personne ne le conteste, mais je n'ai toujours pas compris si tu est isolationniste ou interventionniste ?

#1942 Le 06/01/2014, à 17:13

mazarini

@Hober Mallow : La motivation me semble quand même le point le plus important. Même l'armée israélienne m'a semblé manquer de motivation lors de ses derniers combats (2006 ?) dans le sud du Liban et le résultat n'a pas été très bon pour eux.
Le succès des guerrilla est il du à cette forme de combat ou au fait que ceux qui y participent sont motivés ?

#1943 Le 06/01/2014, à 17:15

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Y a pas eu assez de 1870, 1914 et 1940 pour que tu puisses dire ça ?

Yawohl, mein Obersturmbannführer ! Et nous allons recommenzer za à la bremière occazion... Ze zera très peau ! lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 17:15)

#1944 Le 06/01/2014, à 17:17

GR 34

6steme1 a écrit :

Nous vivons en 2014 ! Ne l'oublie pas ! Tout ce qui a pu être dit avant, c'est de vieilles conneries périmées depuis longtemps (presqu'une semaine révolue !). N'est-ce pas la thèse que tu soutiens régulièrement ?

Il est vrai qu'il faut que tu refasses le stock... Autant s'y prendre tout de suite... lol

Il y a un peu plus de 104 ans, des hommes ont dit : jamais, plus jamais !    c'est la der des der ...

Connais-tu la suite ?

#1945 Le 06/01/2014, à 17:21

mazarini

Il y a 104 ans, des hommes on fait en sorte que pas mal de conditions ont été réunies pour que ça recommence avec le traité de Versailles. En 45, il me semble que certaines leçons en ont été retenues.

#1946 Le 06/01/2014, à 17:21

compte supprimé x0

PPdM a écrit :
PPdM a écrit :

Si lui c'est un Libéral, toi tu es un hyper capitaliste, ce mec gagne sa vie grâce aux commandes d’État  c'est juste un fumiste de première, un héritier, et un parasite, mais pas un libéral

L'armée, que je sache, même les libéraux minarchistes veulent la conserver (on ne sait jamais, s'il y avait de graves menaces sur la propriété, cf le camarade libéral Thiers et la Commune...). C'est même à peu près le seul rôle de l'Etat (avec la police et la justice) tel qu'ils le conçoivent. Donc les commandes d'Etat attachées à l'armée sont parfaitement normales. Rien à redire là-dessus sur Dassault, du coup. En tous cas pas ça...

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un libéral mais un rentier et doublement car ce n'est même pas lui qui a créé sa boite, il en est bien incapable, et il a été incapable de la faire évoluer quand il en a hérité, ce mec est l’antithèse de  l’entrepreneur

Ça pourrait être quelqu'un d'autre, ça ne changerait pas un iota à ce que je dis.

PPdM a écrit :

D'ailleurs, si je vous suis, un Dassault ou n'importe quel producteur d'arme, devrait (et c'est mon avis) s'en foutre pas mal ue le système soit libéral ou pas. De toutes façons il est assuré de vendre sa camelote

absolument

Non ! Parce qu'il pourrait très bien se retrouver nationalisé, par exemple... Et là, fini, la mine à pépettes ! (je l'ai déjà dit, mais tu ne l'as sans doute pas vu)

#1947 Le 06/01/2014, à 17:24

PPdM

Vu le prix qu'il nous coute je n'y verrai aucun problème, de toute façon le budget R&D de Dassault c'est nous qui le payons.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1948 Le 06/01/2014, à 17:29

GR 34

mazarini a écrit :

Il y a 104 ans, des hommes on fait en sorte que pas mal de conditions ont été réunies pour que ça recommence avec le traité de Versailles. En 45, il me semble que certaines leçons en ont été retenues.

C'est vrai qu'on a pas connu la Guerre Froide avec des missiles intercontinentaux braqués dans tous les sens au dessus de nos têtes...

C'est vrai que le Moyen Orient n'est pas une poudrière...

C'est pas parce que tout semble aller bien (enfin, ça dépend pour qui) qu'il faut baisser la garde. l

Bientôt 9 milliards de Terriens, une montée des océans, des conditions climatiques qui vont se dégarder, la guerre pour le sol, pour l'eau,...

Les mauvais coup arrivent toujours quand on ne s'y attend pas !

Soyons sur nos gardes...

#1949 Le 06/01/2014, à 17:29

compte supprimé x0

PPdM a écrit :

Vu le prix qu'il nous coute je n'y verrai aucun problème, de toute façon le budget R&D de Dassault c'est nous qui le payons.

Et qu'est-ce que tu fais du droit de propriété ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 17:30)

#1950 Le 06/01/2014, à 17:32

hol0gram

Non ! Parce qu'il pourrait très bien se retrouver nationalisé, par exemple... Et là, fini, la mine à pépettes ! (je l'ai déjà dit, mais tu ne l'as sans doute pas vu)

toujours la même erreur que de croire que nationaliser une production la rend moins chère...

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 17:33)