Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 06/01/2014, à 17:32

mazarini

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

J'ai l'impression que Serge partage les défauts de Marcel sans en avoir les qualités. Marcel Dassault a quand même fait de beaux avions. J'avais été très surpris de ses dons à l'Humanité.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1952 Le 06/01/2014, à 17:33

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Bientôt 9 milliards de Terriens, une montée des océans, des conditions climatiques qui vont se dégarder, la guerre pour le sol, pour l'eau,...

Au moins les "missiles intercontinentaux braqués dans tous les sens au dessus de nos têtes" (reste plus guère que les américains, hélas) vont pouvoir être utiles à quelque chose ! Ce n'est pas trop tôt, vu ce que ça coûte ! lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 17:34)

#1953 Le 06/01/2014, à 17:35

compte supprimé x0

mazarini a écrit :

J'ai l'impression que Serge partage les défauts de Marcel sans en avoir les qualités. Marcel Dassault a quand même fait de beaux avions. J'avais été très surpris de ses dons à l'Humanité.

Serge aussi fait des dons à l'Humanité, par exemple aux électeurs de sa circonscription pour qu'ils votent pour lui... lol

#1954 Le 06/01/2014, à 17:37

hol0gram

Au moins les "missiles intercontinentaux braqués dans tous les sens au dessus de nos têtes" (reste plus guère que les américains, hélas) vont pouvoir être utiles à quelque chose ! Ce n'est pas trop tôt, vu ce que ça coûte ! lol

il y a la Russie et la Chine aussi. en tout cas, tant que ce n'est pas un pays communiste, je me sens en sécurité smile

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 17:38)

#1955 Le 06/01/2014, à 17:41

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Bientôt 9 milliards de Terriens, une montée des océans, des conditions climatiques qui vont se dégarder, la guerre pour le sol, pour l'eau,...

C'est vrai que la Chine n'existe pas...

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1956 Le 06/01/2014, à 17:45

mazarini

@système, je répondais à ta suite 70/14/39. Autrement, c'est surtout l'eau qui me semble une source de conflit. C'est tellement sensible que même Israël et ses voisins arrivent être plus ou moins d'accord sur ce sujet.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1957 Le 06/01/2014, à 17:45

sucarno

hol0gram a écrit :

il y a la Russie et la Chine aussi. en tout cas, tant que ce n'est pas un pays communiste, je me sens en sécurité smile

Rassure-toi; il n'y a plus de pays communistes !
Mais, il y a d'autres pays plus dangereux ::!!::

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1958 Le 06/01/2014, à 17:49

PPdM

PPdM a écrit :

Vu le prix qu'il nous coute je n'y verrai aucun problème, de toute façon le budget R&D de Dassault c'est nous qui le payons.

Et qu'est-ce que tu fais du droit de propriété ?

Comme tout il y a  des limites, vue que la branche militaire de Dassault de vit que grâce aux commande de l’État, il a de facto perdu sont droit de propriété, non?
Qu'il fasse des avions qui rapportent du fric si il veut conserver son Usine.

Dernière modification par PPdM (Le 06/01/2014, à 17:49)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1959 Le 06/01/2014, à 17:53

hol0gram

C'est vrai que la Chine n'existe pas...

donc il est important de garder une force de dissuasion et tout le monde reste chez soit smile

Rassure-toi; il n'y a plus de pays communistes !
Mais, il y a d'autres pays plus dangereux ::!!::

tu as oublié la Corée du nord smile

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 17:54)

#1960 Le 06/01/2014, à 17:53

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

Non ! Parce qu'il pourrait très bien se retrouver nationalisé, par exemple... Et là, fini, la mine à pépettes ! (je l'ai déjà dit, mais tu ne l'as sans doute pas vu)

toujours la même erreur que de croire que nationaliser une production la rend moins chère...

Depuis te temps qu'on nous la répète, celle-là... Chaque fois que des municipalités ont repris en main la gestion de l'eau potable, en virant les grosses boîtes, non seulement le service était meilleur, mais de plus moins cher (et parfois très largement)... Et c'est vrai partout dans le monde, pas seulement en France... Ce n'est qu'un exemple parmi d’innombrables autres...

De toutes façons, c'est logique : 40 % de rémunération du capital ! L'Etat économise ça, déjà ! D'ailleurs est-ce que ce ne sont pas les libéraux qui prétendent que l'Etat pratique une concurrence déloyale ? Et ce n'est pas pour ça, entre autres, qu'il faut tout privatiser ?
Le sécu, par exemple : 5% de frais de gestion ! Tu te rends compte de tout le fric qu'on va pouvoir faire une fois privatisé ? Et il viendra d'où, ce fric ? Des prix plus élevés à service équivalent ! Aussi simple que ça !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 17:54)

#1961 Le 06/01/2014, à 17:55

hol0gram

Depuis te temps qu'on nous la répète, celle-là... Chaque fois que des municipalités ont repris en main la gestion de l'eau potable, en virant les grosses boîtes, non seulement le service était meilleur, mais de plus moins cher... Et c'est vrai partout dans le monde, pas seulement en France... Ce n'est qu'un exemple parmi d’innombrables autres...

la différence de prix est payée avec tes impôts qui subventionne le déficit...

D'ailleurs est-ce que ce ne sont pas les libéraux qui prétendent que l'Etat pratique une concurrence déloyale ? Et ce n'est pas pour ça, entre autres, qu'il faut tout privatiser ?

l'état pratique une concurrence déloyale par les subvention et les lois qui protège ses entreprises.

Le sécu, par exemple : 5% de frais de gestion ! Tu te rends compte de tout le fric qu'on va pouvoir faire une fois privatisé ? Et il viendra d'où, ce fric ? Des prix plus élevés à service équivalent ! Aussi simple que ça !

non

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 17:57)

#1962 Le 06/01/2014, à 17:56

Henry de Monfreid

La propriété, c'est le vol !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1963 Le 06/01/2014, à 17:58

mazarini

D'après un sondage que j'ai lu récemment, c'est les US qui représente le plus grand danger pour la paix. Faudra que j'essaye de le retrouver.

#1964 Le 06/01/2014, à 17:58

hol0gram

le vol sous entend la propriété, c'est un sophisme...

#1965 Le 06/01/2014, à 17:58

GR 34

hol0gram a écrit :

Si vis pacem, para bellum : qui veut la paix prépare la guerre.

Ou... Ne jamais faire confiance aux autres pays pour la paix, jamais !

C'est le rôle d'un gouvernement élu de tout mettre en oeuvre pour la sécurité de ses intérêts, de son territoire et de ses citoyens.

cela personne ne le conteste, mais je n'ai toujours pas compris si tu est isolationniste ou interventionniste ?

Ma réponse  smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1966 Le 06/01/2014, à 17:59

compte supprimé x0

PPdM a écrit :
PPdM a écrit :

Vu le prix qu'il nous coute je n'y verrai aucun problème, de toute façon le budget R&D de Dassault c'est nous qui le payons.

Et qu'est-ce que tu fais du droit de propriété ?

Comme tout il y a  des limites, vue que la branche militaire de Dassault de vit que grâce aux commande de l’État, il a de facto perdu sont droit de propriété, non?

Ben non ! Le droit de propriété ne dépend de rien... Il est propriétaire, en l'occurrence par héritage, point !

#1967 Le 06/01/2014, à 18:02

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

Depuis te temps qu'on nous la répète, celle-là... Chaque fois que des municipalités ont repris en main la gestion de l'eau potable, en virant les grosses boîtes, non seulement le service était meilleur, mais de plus moins cher... Et c'est vrai partout dans le monde, pas seulement en France... Ce n'est qu'un exemple parmi d’innombrables autres...

la différence de prix est payée avec tes impôts qui subventionne le déficit...

D'ailleurs est-ce que ce ne sont pas les libéraux qui prétendent que l'Etat pratique une concurrence déloyale ? Et ce n'est pas pour ça, entre autres, qu'il faut tout privatiser ?

l'état pratique une concurrence déloyale par les subvention et les lois qui protège ses entreprises.

non

Très belle démonstration, que tous les lecteurs pourront s'empresser de vérifier !
Non ?
Il a dit non
Ah? Ben non, alors
Oui, c'est bien non !

lol

j'attends avec impatience la rafale d'articles de contrepoints ! lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 18:03)

#1968 Le 06/01/2014, à 18:07

Henry de Monfreid

hol0gram a écrit :

le vol sous entend la propriété, c'est un sophisme...

La propriété sous-entend le vol.

Un jour, l'homme a dit : «Les brebis sont miennes, ainsi que leurs agneaux, leur lait, leur laine et la terre ou pousse l'herbe qu'elles broutent».

Ils ne les tiennent pas de dieu, ni même d'autre hommes, ils se sont contentés de les voler aux loups, aux ours et aux vautours, qui eux, étaient prêts à partager. Des parasites avides refusant de rendre à la nature le corps qu'elle leur a prêté le temps de leur misérable existence.

La propriété, c'est le vol.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1969 Le 06/01/2014, à 18:07

hol0gram

Très belle démonstration, que tous les lecteurs pourront s'empresser de vérifier !

c'est abondamment documenté en 23 épisodes:

http://www.contrepoints.org/tag/je-quitte-la-secu

le monde est de plus en plus pacifiste:

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … aisse.html

La propriété sous-entend le vol.

inversement de cause et de conséquence.
sans propriété, il ne peut y avoir de vols.

et rien n'appartient a la nature, la nature, ça n'existe pas, c'est un concept humain...

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 18:10)

#1970 Le 06/01/2014, à 18:08

compte supprimé x0

mazarini a écrit :

D'après un sondage que j'ai lu récemment, c'est les US qui représente le plus grand danger pour la paix. Faudra que j'essaye de le retrouver.

C'est pas un scoop ! Le budget de la défense US est de plus de 1000 milliards par an... Sans compter ce qui passe par d'autres voies (une partie de la recherche militaire, entre autres)...

#1971 Le 06/01/2014, à 18:11

PPdM

hol0gram a écrit :

et rien n'appartient a la nature, la nature, ça n'existe pas, c'est un concept humain...

Ya plus rien a dire !!! roll

lol lol lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1972 Le 06/01/2014, à 18:11

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

c'est abondamment documenté en 23 épisodes:

http://www.contrepoints.org/tag/je-quitte-la-secu

Non ! Pas possible ! Dans contrepoints ? lol

j'attends avec impatience la rafale d'articles de contrepoints ! lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15673161

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/01/2014, à 18:12)

#1973 Le 06/01/2014, à 18:12

hol0gram

C'est pas un scoop ! Le budget de la défense US est de plus de 1000 milliards par an... Sans compter ce qui passe par d'autres voies (une partie de la recherche militaire, entre autres)...

le monde est de plus en plus pacifiste...

#1974 Le 06/01/2014, à 18:13

hol0gram

Ya plus rien a dire !!! roll

c'est l'humain qui a défini ce qui est naturel ou pas...
il sélectionne quel amas de particule sont naturel et ceux qui ne le sont pas.

Dernière modification par hol0gram (Le 06/01/2014, à 18:14)

#1975 Le 06/01/2014, à 18:14

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

le monde est de plus en plus pacifiste...

N'importe quoi !