Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 08/01/2014, à 13:36

PPdM

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

hol0gram a écrit :

le fait que les hommes politiques fassent des discours n'est pas de la manipulation.

Tu n'en a  jamais entendu alors !! lol lol

Sans déconner tu a quel age ? 10 ans, 13ans ? yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2277 Le 08/01/2014, à 13:38

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

le fait que les hommes politiques fassent des discours n'est pas de la manipulation.

Et il en y a qui les écoutent et, après y avoir longuement et sereinement réfléchi, ils arrivent à la conclusion que ces discours "de victimisation et d'incitation a la haine de l'étranger." sont tout-à-faits justifiés et rationnels... Mais ce n'est pas de la manipulation...
Donc : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15688331

Et c'est reparti pour un tour de manège... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/01/2014, à 13:49)

#2278 Le 08/01/2014, à 13:56

hol0gram

si, et je les trouves très peu convainquant.

#2279 Le 08/01/2014, à 13:59

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
hol0gram a écrit :

Et il en y a qui les écoutent et, après y avoir longuement et sereinement réfléchi, ils arrivent à la conclusion que ces discours "de victimisation et d'incitation a la haine de l'étranger." sont tout-à-faits justifiés et rationnels... Mais ce n'est pas de la manipulation...
Donc : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15688331

Et c'est reparti pour un tour de manège... lol

Quand tu trouves un truc bien tendancieux, c'est plus fort que toi, faut que tu le répètes inconsidérément.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2280 Le 08/01/2014, à 14:01

hol0gram

si les hommes politiques sont si manipulateurs, comment expliquer une si grande abstention ainsi que la perte de confiance en eux ?

confiance_institutions_10.jpg

Dernière modification par hol0gram (Le 08/01/2014, à 14:02)

#2281 Le 08/01/2014, à 14:02

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Quand tu trouves un truc bien tendancieux, c'est plus fort que toi, faut que tu le répètes inconsidérément.

Tu es du même genre qu'hol0gram, toi ! Tu persistes et tu signes, contre vents et marées... Aucun sens du ridicule ! lol

#2282 Le 08/01/2014, à 14:03

hol0gram

répond a ma question stp

#2283 Le 08/01/2014, à 14:08

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

si les hommes politiques sont si manipulateurs, comment expliquer une si grande abstention ainsi que la perte de confiance en eux ?

http://www.atlantico.fr/sites/default/f … ons_10.jpg

Peut-être qu'il y en a qui commencent à découvrir qu'ils ont été manipulés jusqu'à présent, et qu'ils ont envie que ça cesse ?

D'ailleurs, je te fais remarquer que là tu parles de "confiance". C'est compatible, ça, avec "une longue et sereine réflexion" censée conduire à "des conclusions justifiées et rationnelles" ?

Etrange... Mais nous n'en sommes plus à un prodige près...
Et tu crois qu'on va se faire avoir parce qu'il y a une image ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/01/2014, à 14:10)

#2284 Le 08/01/2014, à 14:10

GR 34

6steme1 a écrit :

Tu es du même genre qu'hol0gram, toi ! Tu persistes et tu signes, contre vents et marées... Aucun sens du ridicule ! lol

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15690161

C'est vrai que toi, tu ne persistes pas en répétant ton post ! roll

La paille, la poutre, la Charité, l'hôpital, ...

#2285 Le 08/01/2014, à 14:12

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
6steme1 a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15690161

C'est vrai que toi, tu ne persistes pas en répétant ton post ! roll

La paille, la poutre, la Charité, l'hôpital, ...

Tu oublies la connerie !

C'est pas moi, c'est toi !

(humour, preuve par le smiley : lol le rond jaune, comme dit mon honorable collègue, alors que moi je préfère les étoiles)

#2286 Le 08/01/2014, à 14:12

PPdM

hol0gram a écrit :

Donc si tu trouves un gars pas très convaincant, tu en déduis que ce n'est pas de la manipulation ?
J'ai bon? roll
Donc tu n'as rien compris a ce qu'est la manipulation, prend des leçons auprès de Vals, Hollande et Dieudonné, en ce moment ils donnent un cours magistral et j'entends même des gens que je croyais plutôt étanches a ce genre de manœuvres, tomber a pieds joints dans le piège, et pendant ce temps là, les élections municipales et européennes arrivent et on évite d'en parler, on  préfère parler de quenelle et autres conneries dans le genre et faire la promotion d'un gros connard.

Si ça, ce n'est pas de la manipulation, c'est que moi aussi je ne comprends rien !!

Dernière modification par PPdM (Le 08/01/2014, à 14:43)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2287 Le 08/01/2014, à 14:12

hol0gram

D'ailleurs, je te fais remarquer que là tu parles de "confiance". C'est compatible, ça, avec "une longue et sereine réflexion" censée conduire à "des conclusions justifiées et rationnelles" ?

ils peuvent aussi changer d'avis en s'apercevant que ce pourquoi ils ont voté ne marche pas ?

#2288 Le 08/01/2014, à 14:18

PPdM

Ou alors parce-que les manipulations fonctionnent de moins en moins, grâce au net entre autres causes.
Plus rien ne s'oublie, et il y a toujours quelqu’un pour te rappeler les conneries que tu as dites.

#2289 Le 08/01/2014, à 14:19

GR 34

PPdM a écrit :
hol0gram a écrit :

Donc si tu trouves un gars pas très convaincant, tu en déduis que ce n'est pas de la manipulation ?
J'ai bon? roll
Donc tu n'as rien compris a ce qu'est la manipulation, prend des leçon auprès de Vals, Hollande et Dieudonné, en ce moment ils donnent un cours magistral et j'entends même des gens que je croyais plutôt étanches a ce genre de manœuvres, tomber a pieds joints dans le piège, et pendant ce temps là, les sections municipales et européennes arrivent et on évite d'en parler, on  préfère parler de quenelle et autres conneries dans le genre et faire la promotion d'un gros connard.

Si ça, ce n'est pas de la manipulation, c'est que moi aussi je ne comprends rien !!

À ce compte-là, une personnalité publique ne peut plus s'exprimer sans être taxée de faire de la manipulation.

Moi, je dis aussi alors, quand Bayrou s'exprime, il manipule ceux qui l'écoutent !

#2290 Le 08/01/2014, à 14:22

godverdami

hol0gram a écrit :

holOgram: Si tu es capable de publier un tel sodage, c'est que tu lui attache une certine importance.
Déjà la source ...Atlantico
Ensuite le sondage: Il est sensé montrer quoi ? prouver quoi ? et surtout, informer sur quoi ? c'est juste un truc à lire chez le coiffeur tout en discutant avec madame Michu qui est sous le casque

#2291 Le 08/01/2014, à 14:23

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

ils peuvent aussi changer d'avis en s'apercevant que ce pourquoi ils ont voté ne marche pas ?

C'est quoi, le rapport avec ce que tu quotes ? Je te demande si la "confiance" est compatible avec "une longue et sereine réflexion" censée conduire à "des conclusions justifiées et rationnelles" et tu me réponds qu'ils peuvent changer d'avis...

Tu aurais aussi pu me répondre qu'il y en a qui aiment les frites... Donc la "confiance" est compatible avec "une longue et sereine réflexion" censée conduire à "des conclusions justifiées et rationnelles".
CQFD
Pourquoi pas ? Au point où on en est... lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/01/2014, à 14:27)

#2292 Le 08/01/2014, à 14:25

hol0gram

Ou alors parce-que les manipulations fonctionnent de moins en moins, grâce au net entre autres causes.
Plus rien ne s'oublie, et il y a toujours quelqu’un pour te rappeler les conneries que tu as dites.

le problème que j'ai avec la théorie de la manipulation, c'est que cela placerait les hommes politique intellectuellement au dessus des citoyens. hors le fait qu'ils usent de procédé fallacieux de façon franchement chaotique montre qu'ils ne sont pas si intelligents.

on le voit avec la courbe du chomage

Ensuite le sondage: Il est sensé montrer quoi ? prouver quoi ?

que pour des français censé être manipulé, le résultat est juste pitoyable...

Dernière modification par hol0gram (Le 08/01/2014, à 14:32)

#2293 Le 08/01/2014, à 14:27

godverdami

Mon dieu ce Atlantico alors : quel coquin!! Encore un bel italien !1389183992.jpg

#2294 Le 08/01/2014, à 14:37

Grünt

hol0gram a écrit :

Une question avec 4 réponses possibles (plus "NSPP", ce qui fait 5), et le résultat est indiqué en pourcentage.
hem. neutral

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2295 Le 08/01/2014, à 14:41

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

le problème que j'ai avec la théorie de la manipulation, c'est que cela placerait les hommes politique intellectuellement au dessus des citoyens. hors le fait qu'ils usent de procédé fallacieux de façon franchement chaotique montre qu'ils ne sont pas si intelligents.

on le voit avec la courbe du chomage.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a des enfants de choeur un peu demeurés que ça n'existe pas. Quand on arrive à conduire un pays entier à une catastrophe sans précédent, l'Allemagne nazie, comment peux-tu tenir des arguments d'une telle connerie ?

Et si une chose pareille a été possible, pourquoi voudrais-tu qu'on ne fasse pas des choses beaucoup plus simples que celle-là, quand il y a des intérêts en jeu (et pas seulement politiques, évidemment) ?

Quand des gens font la queue devant une boutique Apple (au milieu de la nuit) pour être les premiers à avoir le nouveau gadget, comment peux-tu soutenir que c'est  le fruit d'"une longue et sereine réflexion" suivie "de conclusions justifiées et rationnelles" ?
C'est juste n'importe quoi !

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Voiià, quoi...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/01/2014, à 14:47)

#2296 Le 08/01/2014, à 14:44

hol0gram

non, je suis le premier a dénoncer toute forme de clientélisme et de corporatisme, mais les hommes politiques annoncent haut et fort a qui on vas dépouiller ses bien pour les donner a qui !

ce n'est pas de la manipulation mais de l'achat éhonté de voix !

#2297 Le 08/01/2014, à 14:45

mazarini

tontonrobertettantirene a écrit :

Mon dieu ce Atlantico alors : quel coquin!! Encore un bel italien !

Préjugé raciste lol

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2298 Le 08/01/2014, à 14:48

compte supprimé x0

hol0gram a écrit :

non, je suis le premier a dénoncer toute forme de clientélisme et de corporatisme, mais les hommes politiques annoncent haut et fort a qui on vas dépouiller ses bien pour les donner a qui !

ce n'est pas de la manipulation mais de l'achat éhonté de voix !

J'ai rarement vu aussi bouché ! Change un peu de "littérature"...

Et tu pourrais répondre au reste du post...Et pas faire semblant de ne pas l'avoir vu...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/01/2014, à 14:49)

#2299 Le 08/01/2014, à 14:49

mazarini

@hol0gram : Ceux qui arrivent à comprendre qu'ils ne sont pas les plus forts finissent par trouver intéressante la loi du plus grand nombre.

Dernière modification par mazarini (Le 08/01/2014, à 14:50)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2300 Le 08/01/2014, à 14:56

PPdM

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
hol0gram a écrit :

J'ai bon? roll
Donc tu n'as rien compris a ce qu'est la manipulation, prend des leçon auprès de Vals, Hollande et Dieudonné, en ce moment ils donnent un cours magistral et j'entends même des gens que je croyais plutôt étanches a ce genre de manœuvres, tomber a pieds joints dans le piège, et pendant ce temps là, les sections municipales et européennes arrivent et on évite d'en parler, on  préfère parler de quenelle et autres conneries dans le genre et faire la promotion d'un gros connard.

À ce compte-là, une personnalité publique ne peut plus s'exprimer sans être taxée de faire de la manipulation.

Moi, je dis aussi alors, quand Bayrou s'exprime, il manipule ceux qui l'écoutent !

Alors mettons les choses au clair, toutes les manœuvres et discours politiques, les œuvres philosophique ou religieuses, sans aucune exception, sont de la manipulations d'opinions publiques, car quand tu fais un discours, politique ou pas, quand tu publies un post sur ce fil, on que tu commets un œuvre artistique ou littéraire, tu fais de la manipulation, on ne parle pas de la justesse, ou pas, de ce que tu fais ou de ce que tu dis, mais juste que si tu fais cela, c'est que tu veux convaincre et faire adhérer, a tes idées, les gens a qui tu parles, sinon tu ne fais rien de tout ça.
La manipulation est elle un mal ?
Oui et non, tout dépends du but de cette manipulation.
Encore une fois, c'est la fin qui justifie les moyens et ce qui est condamnable ou pas est cette fin.
Un exemple l'ppel de l'Abbée Pierre de 1954 ou les restos du cœur de Coluche n'ont  fonctionnés que grâce a la manipulation des opinions et l'opinion publique a fait pression sur les politique qui a 'plus ou moins, agit.
Tout est manipulation contrairement a ce que croit holOgram.