#26 Le 08/08/2008, à 23:02
- Rog|Pingus
Re : neuf mediacenter
Merci Beaucoup !!!!
#27 Le 09/08/2008, à 09:13
- chat2gouttieres
De rien ! Si on peut faire plaisir
Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p
#28 Le 11/11/2008, à 15:35
- brest_choupi
bonjours,
J'ai essayé d'installer media center mais malgrès tout vos sujets je n'y arrive toujours pas
j'ai fait:
sudo apt-get install apache2 apache2-doc
sudo apt-get install mysql-server
sudo apt-get install php5 libapache2-mod-php5 php5-mys
puis après avoir fait ./configure j'ai ajouté les dossiers vidéos et images. Mais une fois que je lance update ou ./mediacenter start
j'ai ce message d'erreure
:~/mediacenter$ ./mediacenter start
Demarrage du Mediacenter pour Linux ...apache2: Syntax error on line 12 of /home/choupi/mediacenter/httpd/httpd.conf: Can't locate API module structure `mime_magic_modul' in file /usr/lib/apache2/modules/mod_mime_magic.so: /usr/lib/apache2/modules/mod_mime_magic.so: undefined symbol: mime_magic_modul
et voici la ligne 12:
LoadModule mime_magic_modul __LIBEXEC__/mod_mime_magic.so
Dernière modification par brest_choupi (Le 11/11/2008, à 15:36)
#29 Le 11/11/2008, à 16:19
- brest_choupi
bon bah c'est re moi. J'ai trouvé une solution à mon problème j'ai supprimé le dossier mediacenter et j'ai refait ces manips:
/usr/bin/sudo /usr/bin/apt-get install apache2 libapache2-mod-php5 perl
/usr/bin/sudo /etc/init.d/apache2 stop
/usr/bin/sudo /usr/sbin/update-rc.d -f apache2 remove
/usr/bin/wget http://maj.neuf.fr/web/mediacenter/mediacenter.tgz --output-document=/tmp/mediacenter.tgz
/bin/tar --directory ~/ -xzf /tmp/mediacenter.tgz
source:http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubunt … tsy-gibbon
Dernière modification par brest_choupi (Le 11/11/2008, à 16:29)
#30 Le 12/11/2008, à 20:11
- Trynium
Bonjour,
j'ai suivi toutes les étapes, et mon dossier partagé apparait bien dans le Media Center sur ma TV.
Le problème, c'est qu'il est vide...
Faut-il faire quelque chose pour que les fichiers présents dans le dossier soient visibles ?
Merci d'avance.
EDIT : bon bah je viens de trouver la solution dans la foulée !
Le dossier que j'ai ajouté en partage était vide au moment où je l'ai ajouté. Et visiblement, si l'on rajoute les fichiers par la suite, ils ne sont pas pris en compte...
J'ai donc ajouté un dossier qui contenait déjà des fichiers, et ils ont été visible directement !
Dernière modification par Trynium (Le 12/11/2008, à 20:17)
#31 Le 16/11/2008, à 15:42
- brest_choupi
bonjours c'est encore moi;
J'ai vue qu'on pouvait utiliser un pc comme simple lecteur dvd pour mediacenter en gros pouvoir lire les dvd sur la télé via le pc et mediacenter, je crois que cela passe via VLC et les flux de sortie mais la je pige plus rien du tout si quelqu'un a une idée je suis preneur ! ! !
#32 Le 24/02/2009, à 12:53
- damvdr
Bonjour à tous,
Je me décide à poster. J'ai tout installer comme dans le tuto, cela fonctionne "mis à part qu'il faut le lancer et que ce n'est pas auto comme sous windows". Lorsque j'ouvre mon MC, mes deux pc "un portable en wifi et un autre en fixe et rj45" apparaissent. J'arrive sans problème a ouvrir mes fichiers sur mon portable sous windows. Je vois mon pc fixe sous ubuntu, je vois les fichiers "notamment les avi" mais lorsque je souhaite lire un avi par exemple, impossible le MC bug et il me faut redémarrer le décodeur hd au moyen du bouton arrière. Merci pour votre aide !
#33 Le 24/02/2009, à 13:52
- chat2gouttieres
Effectivement, sous Ubuntu tu ne peux pas lancer le média center automatiquement au démarrage, enfin si tu peux, mais il y a un problème de droit avec apache, donc du coup il t'affiche un message au boot comme quoi ça ne peut être lancé en tant qu'administrateur. Au final, tu peux pas. Le décodeur HD bug pas mal (du coup je l'ai remi dans sa boîte et je monte le mien), il y a beaucoup de problème de freeze, mais ça peut venir aussi des droits sur les fichiers (tes .avi). Tu autorises peut-être le média center à lire le dossier (voir ce qu'il y a dedans, +r), mais tu n'autorises peut-être pas la lecture du film (qui se traduit par exécution +x sous Ubuntu). Donc vérifies ça.
Je pense que sudo chmod -R u+x /chemin/de/ton/repertoire/ devrait faire l'affaire. Ensuite relance ton média center avec ./mediacenter stop et ./mediacenter start, et si il y a un update entre les deux (m'en souviens plus), essaies-y.
Dernière modification par chat2gouttieres (Le 24/02/2009, à 13:53)
Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p
#34 Le 24/02/2009, à 15:24
- damvdr
J'ai essayé de faire ce que tu disais sudo chmod -R u+x /chemin/de/ton/repertoire/ mais cela ne fait rien. Je suis allé dans mon répertoire, j'ai fait propriété et j'ai ceci, il m'est impossible de changer dans les cartouches ??
http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=12414600
J'ai peut être pas fait ce que tu disais, j'ai en tout cas fait un copier coller dans le terminal en indiquant le chemin de mon fichier partage qui se trouve sur un autre disque dur. Cela donne ça:
sudo chmod -R u+x /media/disk-2
Merci pour ton aide.
#35 Le 24/02/2009, à 16:11
- chat2gouttieres
Pourtant ça à l'air bon, c'est damvdr qui est le propriétaire du dossier, sinon essaies de faire :
sudo chown -R ton_nom_d_utilisateur /chemin/de/ton/repertoire/
sudo chgrp -R ton_nom_d_utilisateur /chemin/de/ton/repertoire/
sudo chmod -R ug+rx /chemin/de/ton/repertoire/
Et là on aura la totale, reboot ou sinon relance le média center avec :
./mediacenter stop
./mediacenter start
Dernière modification par chat2gouttieres (Le 24/02/2009, à 16:12)
#36 Le 24/02/2009, à 16:30
- damvdr
Je viens de faire ce que tu m'as indiqué, mais c'est toujours pareil, j'ai le message suivant lorsque je veux lire une video "chargement de la vidéo en cours......" sur une bande bleue au bas et un écran noir, il me faut rebooter le décodeur HD .......
#37 Le 25/02/2009, à 12:04
- chat2gouttieres
A mon avis, ça vient du décodeur, moi il freezait beaucoup aussi, mais dans ton cas je ne vois plus trop ce qu'il y a à faire, peut-être attendre la prochaine mise à jour du décodeur attendu prochainement.
Une dernière piste, essaie ça mais bon, c'est moyen comme solution :
sudo chmod -R uga+rwx /chemin/de/ton/repertoire/
reboot et voit, mais c'est sans grande conviction
#38 Le 25/02/2009, à 12:55
- damvdr
Bonjour,
Merci pour la piste mais cela ne fonctionne toujours pas, je vois les films mais impossible de les lire et pourtant cela fonctionne avec windows donc je ne pense pas que cela vienne de mon décodeur HD... Je vais envoyer un mail à SFR on verra bien.
@+
#39 Le 26/02/2009, à 11:53
- chat2gouttieres
Franchement je dirais que c'est un problème de droits sur ton dossier, je vois pas sinon, c'était mon souci une fois. A moins que ton compte (nom d'utilisateur ne soit pas damvdr mais damien).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Bon courage dans tes recherches.
#40 Le 26/02/2009, à 13:38
- damvdr
Merci quand même. Pour ces histoires de droits dans les dossiers, je ne suis pas assez connaisseur de Ubuntu pour les résoudre. J'ai regardé un film hier en démarrant mon pc sous windows, cela a bien fonctionné ! dommage j'aimerai bien en faire de même avec ubuntu.. affaire à suivre
#41 Le 26/02/2009, à 15:27
- chat2gouttieres
Je suis en train penser à une chose : tes fichiers (.avi que tu veux voir) sont sur quels PCs ? Celui sous Ubuntu ou celui sur Windows ?
#42 Le 26/02/2009, à 21:14
- damvdr
Bonsoir,
J'ai deux pc, un relié à la box en wifi "interface windows vista", l'autre relié "celui sur lequel sont les films" à la box en rj45, interface en double boot, ubuntu windows xp. Lorsque je boot sur xp le décodeur lit les films sans pb, mais avec ubuntu il ne les lit pas ??
Merci
#43 Le 27/02/2009, à 08:58
- chat2gouttieres
Tes films sont sur une partition à part où dans ton XP, genre "Mes documents" ?
#44 Le 27/02/2009, à 13:04
- damvdr
sur un disque dur interne à part.
#45 Le 27/02/2009, à 15:24
- chat2gouttieres
Ton disque est en FAT32 ? Est-il bien monté dans Ubuntu au démarrage ?
#46 Le 27/02/2009, à 18:17
- damvdr
oui, il est en fat 32 et est bien monté, j'arrive à lire les films de mon pc sans pb ..
#47 Le 27/02/2009, à 22:08
- chat2gouttieres
Et bien là je sèche Essaie sur les forums du neuf, il y a une section dédié à linux et au média center sur www.n9ws.com
Voilà, bon courage dans tes recherches !
#48 Le 27/02/2009, à 22:52
- damvdr
Merci, je ne manquerai pas de poster une réponse si j'en trouve une !!
bonsoir
#49 Le 03/04/2009, à 19:59
- PetitApa
Désolé de faire un up mais je tenais à remercier les participant au thread car grâce à eux j'ai mon mediacenter
J'ai beau essayer, je ne serais jamais aussi drôle que le gouvernement français.
Et je ne saurais jamais faire peur aux gens comme lui.
#50 Le 03/04/2009, à 20:11
- PetitApa
Salut j'ai suivis l'installation suivante :
./configure
add /home/photos/ Photos
add /home/films/ Films
update
quit
Mais comment puis-je aller dans ces dossiers pour y mettre des fichiers ?
Apa
J'ai beau essayer, je ne serais jamais aussi drôle que le gouvernement français.
Et je ne saurais jamais faire peur aux gens comme lui.