#226 Le 23/10/2007, à 09:26
- R@ND@LL
Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)
mouais...
Pourquoi s'embêter quand un dépôt est disponible???
Ce dépôt est la compilation de paquets deb tirés du SVN, donc sensiblement à jour, je pense...
Au pire, si ce n'est pas à jour, c'est que le paquet deb n'a pas compilé, donc que emesene n'était pas assez stable...
Je m'en tiendrais au dépôt, merci quand même pour le script (je l'utiliserai pour le thème d'icônes oxygen, par exemple...):cool:
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#227 Le 23/10/2007, à 09:27
- R@ND@LL
compilation de paquets deb tirés du SVN,
Pas cela en fait, mais je me comprends...
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#228 Le 23/10/2007, à 10:03
- Di@bl@l
C'est quoi ce bordel, moi aussi j'ai eu l'installation obligatoire de kdelibs et une autre, après mise à jour sur gutsy !
je suis sur gnome et pas content :o
#229 Le 23/10/2007, à 10:22
- quentin_
j'ai un pb avec emesene , on ne reçoit pas toujours la conversion du correspondant, c'est a dire 1 message sur 2 a peu pré.. c louche
Si seulement chez moi il voulait seulement fonctionner :s . Plus sourd muet que lui tu meurs, impossible d'envoyer et de recevoir des messages. Par contre mes correspondant me vois connecté.
Je sais que ça vient de "http method" mais si je décoche l'option il refuse de se connecter. Dommage, c'est un très bon logiciel, Félicitation au développeur
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#230 Le 23/10/2007, à 12:01
- pipomolo
$ aptitude show emesene mar 23/10/2007-11:59:30
Paquet : emesene
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 0.99svn959-1
Priorité : supplémentaire
Section : web
Responsable : Riccardo (C10uD) <c10ud.dev@gmail.com>
Taille décompressée : 3682k
Dépend: python (>= 2.4), libgtk2.0-0, python-dcop
Description : MSN Messenger client
emesene is an OS independent MSN Messenger client written in python and GTK.
Homepage: http://www.emesene.org/
Or:
$ aptitude show python-dcop mar 23/10/2007-12:00:24
Paquet : python-dcop
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 4:3.5.7-1ubuntu4
Priorité : optionnel
Section : universe/python
Responsable : Ubuntu MOTU Developers <ubuntu-motu@lists.ubuntu.com>
Taille décompressée : 209k
Dépend: python (>= 2.5), python-support (>= 0.3.4), python (< 2.6), kdelibs4c2a (>= 4:3.5.7-1), libc6 (>= 2.6-1), libgcc1 (>=
1:4.2-20070516), libice6 (>= 1:1.0.0), libpng12-0 (>= 1.2.13-4), libqt3-mt (>= 3:3.3.8really3.3.7), libsm6, libstdc++6 (>=
4.2-20070516), libx11-6, libxext6, zlib1g (>= 1:1.2.3.3.dfsg-1)
Est en conflit: dcoppython
Remplace: dcoppython
Fournit: python2.5-dcop
Description : DCOP bindings for Python
This package contains the shared libraries necessary to run and develop Python programs using the Python DCOP bindings libraries. DCOP is
the KDE Desktop COmmunications Protocol, used for communicating with running KDE applications.
This package is part of the official KDE bindings module
Ceci explique la dépendance à KDE ... mais c'est tout de même étrange de dépendre de python-dcop, pour une appli censée être purement gtk ...
A noter qu'on obtient exactement le même résultat avec apt-get qu'avec aptitude...
Dernière modification par pipomolo (Le 23/10/2007, à 12:02)
#231 Le 23/10/2007, à 12:17
- brakbabord
Prennez la version svn sur subversion ! C'est vraiment con à installer !
#232 Le 23/10/2007, à 12:27
- Di@bl@l
Et il n'y a pas les problèmes de dépendances ?
Le truc aussi que je m'était dit avec emesne, c'est que c'était cool d'avoir un client msn dans un dépôts, pas trop moche, pour permettre des mises à jours tranquilou !
Et c'est pour ça que je l'ai installé chez pas mal de gens ! Mais s'il faut prendre la version svn, j'aurais aucun problème, mais je perd cet aspect de maj faciles !
#233 Le 23/10/2007, à 17:31
- R@ND@LL
Théoriquement, si le paquet demande python-dcop (donc kdelibs) pour s'installer, il devrait en avoir besoin aussi avec svn, donc soit python-dcop est une partie importante de emesene, et dans ce cas, il ne se lancera pas avec svn, soit cela sert à faire joli dans la liste de dépendances, et la version svn démarre sans souci...
Faut tester!
#234 Le 23/10/2007, à 17:50
- brakbabord
Et il n'y a pas les problèmes de dépendances ?
Le truc aussi que je m'était dit avec emesne, c'est que c'était cool d'avoir un client msn dans un dépôts, pas trop moche, pour permettre des mises à jours tranquilou !
Et c'est pour ça que je l'ai installé chez pas mal de gens ! Mais s'il faut prendre la version svn, j'aurais aucun problème, mais je perd cet aspect de maj faciles !
Y'a pas de problèmes de dépendances sur Gnome, puisqu'il faut juste Python-GTK, qui est installé par défaut sur Ubuntu. Pour les mises à jour, tu peux toujours faire un petit script qu'il suffit de lancer.
#235 Le 24/10/2007, à 07:56
- pipomolo
J'ai testé la version SVN, sans avoir python-dcop installé, et ça marche...j'imagine que ça sert pour que emesene communique avec d'autres applis, surement pour des plugins...dommage qu'ils n'aient pas utilisé dbus pour cela, qui est indépendant de l'environnement de bureau.
Il serait bon qu'ils modifient le paquet pour mettre python-dcop en recommandation plutôt qu'en dépendance...
#236 Le 24/10/2007, à 14:12
- R@ND@LL
Bien d'accord.
Il faut savoir toutefois qu'une partie des optimisation apportées en général aux programmes de ce genre quand ils atteignent les versions finales sont la suppression de dépendances trop grosses ou qui entraînent d'autre dépendances imposantes.
Patientons encore un peu et voyons ce que devient cette dépendance (sans doute pour un plugin en effet...)
#237 Le 24/10/2007, à 19:42
- brakbabord
M'enfin, installer des librairies KDE pour un logiciel qui tourne en GTK...
#238 Le 24/10/2007, à 20:12
- Di@bl@l
M'enfin, installer des librairies KDE pour un logiciel qui tourne en GTK...
Moi je trouve ça minable, et je vais leur dire sur leur forum !
#239 Le 24/10/2007, à 22:29
- plikplok
Je viens de tester emesene.
Je le trouve plutôt bien réussi pour un jeune programme.
On attend avec impatience les nouvelles fonctionnalités.
Dernière modification par plikplok (Le 15/03/2008, à 00:24)
#240 Le 24/10/2007, à 22:40
- brakbabord
J'ai l'impression que le transfert de fichiers est arrivé ! Je suis en mesure de recevoir les virus envoyés par mes contacts ( "tiens voici mes photos chaudes -> photos.zip 23ko)
Je dis "impression" car j'ai juste vu un bouton pour accepter le transfert, mais j'ai pas encore accepté de fichiers.
Dernière modification par brakbabord (Le 24/10/2007, à 22:41)
#241 Le 24/10/2007, à 23:19
- Di@bl@l
J'ai l'impression que le transfert de fichiers est arrivé ! Je suis en mesure de recevoir les virus envoyés par mes contacts ( "tiens voici mes photos chaudes -> photos.zip 23ko)
Je dis "impression" car j'ai juste vu un bouton pour accepter le transfert, mais j'ai pas encore accepté de fichiers.
just do it !
je l'ai fait àma petite soeur une fois pour lui prouver qu'elle risquait rien sur linux.... !
Get the facts !
#242 Le 24/10/2007, à 23:54
- misteraph
oui ça fait bien 2 semaines qu'on a le transfert de fichier !
Enfin, on peut juste recevoir.
#243 Le 26/10/2007, à 23:05
- Ichigo-san
Moi personnellement j'ai installé le packet disponible sur get-deb.
Il marche parfaitement, mais je ne suis pas très satisfait de ses fonctionnalités.
Je préfère le nouvel aMSN dispo dans les dépots de gusty.
#244 Le 27/10/2007, à 14:09
- brakbabord
aMsn offre beaucoup plus de fonctionnalités, mais pour avoir la toute dernière version antialiasée, c'est la galère. Et puis ça reste globalement très moche. Sans parler des fuites de mémoire (TK consomme jusqu'a 80 Mo parfois).
#245 Le 27/10/2007, à 14:45
- Di@bl@l
En fait pour faire simple, amsn c'est un peu le néro de windows avec plus d'options, alors que moi un simple emesene/brasero me suffit amplement !
Et puis je le trouve beau d'origine le petit emesene !
#246 Le 27/10/2007, à 15:18
- misteraph
aMsn offre beaucoup plus de fonctionnalités, mais pour avoir la toute dernière version antialiasée, c'est la galère. Et puis ça reste globalement très moche. Sans parler des fuites de mémoire (TK consomme jusqu'a 80 Mo parfois).
Chez moi c'est 1.5Go en fin de journée. Abhérent...
#247 Le 28/10/2007, à 13:27
- brakbabord
Bon le transfert de fichiers ne semble pas au point... quelqu'un a essayé de m'envoyer un truc mais j'ai rien reçu.
Par contre la personne qui m'envoie des virus, ça je continue de les recevoirs. Autrement dit, emesene sait désormais recevoir les virus. Quand on dit que emesene cherche à être le clone de WLM, on croit pas si bien dire
#248 Le 04/11/2007, à 23:33
- malou
brakbabord a écrit:
il me semble que ce virus t'ouvre en realité une page web qui te telecharge un fichier avec un virus
Sparcool a ecrit (en page 6):
Hé bien, c'est magnifique smile
aMSN peut aller se rhabiller.Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de raccourci de clavier pour passer d'une conversation à l'autre hmm
en fait c'est possible option-->preference-->(conversation) cocher utiliser plusieurs fenetres
et apres les touches alt + tab tu reste apuyer sur alt et tu appuie plusieurs fois sur alt pour changer tes fenetres ( difficile a expliquer mais super simple a faire)
et encore quelque chose pour ceux qui ont activés le plugin sound mais qui n'entendent pas allez voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son dans la rubrique "en pratique optimiser le sons" et notemment "ecouter plusieurs sons..." mais je ne suis pas sur donc si quelqu'un pouvait confirmer
Dernière modification par malou (Le 04/11/2007, à 23:56)
enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )
#249 Le 05/11/2007, à 13:17
- malou
nouvelle mise a jour aujourd'hui
version 0.99svn974-1
Dernière modification par malou (Le 05/11/2007, à 13:18)
enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )
#250 Le 05/11/2007, à 15:48
- SpaceCanard
nouvelle mise a jour aujourd'hui
version 0.99svn974-1
Elle date d'hier en fait.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.