Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 24/02/2008, à 19:25

Chiuchu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Salut,

brakbabord : je ne suis pas sûr du tout mais je crois que amsn est codé en c/c++. Emesene est par contre codé en python. Ce que je sais, parce que je fais bien du c/c++ et que je m'initie au python c'est que le passage de l'un à l'autre n'est pas super aisé. Peut-être leur faut il plus de temps.

+

#327 Le 26/02/2008, à 17:58

Symphonie

Bonjour, une petite question au passage : est-ce que quelqu'un sait comment afficher l'heure du postage des messages dans la fenêtre de conversation, parce que quand je ne suis pas devant le PC longtemps et que je reviens, si on m'a contactée, je n'ai aucune idée de quand datent les messages...

#328 Le 26/02/2008, à 19:23

Keuz-Pon

j'ai essayé emesene depuis hier, voici mes impressions:

Les plus
+ Joli

Les moins
- Transfert de fichier ultra-lent
- Menus incomplets (on ne peut pas accéder à l'historique depuis la fenêtre de conversation, par exemple)
- Menus mal foutus (impossible de redimensionner les menus, certains boutons "fermer" ne fonctionnent pas!!)
- Pas de support de la webcam
- Pas de groupe "hors ligne" (soit ils sont dans leur groupe respectif, soit ils ne sont pas affichés).
- Traduction incomplète
- Bugs à répétition (quand je reçois un émoticône perso, quand une fenêtre s'ouvre parce que le correcteur français n'existe pas et pourtant je l'ai désactivé!)
- Ne se ferme pas!!!!!! Véridique! Hier soir, clic droite sur l'icône dans la barre des tâches => Quitter... 5 secondes après une fenêtre s'ouvre et un pote me parle, il me voyait en ligne de tout et tout...

Bref, ce logiciel est loin, très loin de me convaincre. Oui, c'est plus joli, mais à vrai dire, je m'en tape tellement le reste me rebute.
Et ils osent afficher en grand "1.0"... J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule, heureusement qu'il me reste aMSN.

Mettez un peu de -.- dans votre café.

#329 Le 26/02/2008, à 19:34

Symphonie

alors es tu sûr d'avoir la dernière version stable? parce que de tout ce que tu cites, je ne peux que constater :

-on ne peut acceder à l'historique depuisle fenêtre de conv (ok)
-absence de support web cam (ben j'imagine que c'est prévu pour venir avec les évolutions, il bossent dur en ce moment sur le logiciel, donc...)
-traduction incomplète : oui, c'est vrai certains plugine,s ou les évolutions récentes ne sont pas encore traduites, mais je pense que ça vient aussi...

Pour le reste je n'ai aucun souci : les boutons fermer des menus focntionnent, emesene se ferme sans problème chez moi, les contacts hors ligne sont tous affichés si je le demande et sans bug, je n'ai pas de bug lorsque je reçois des émoticones perso (et dieu sait que certains de mes contacts en abusent au point qu'il est parfois difficile de les déchiffrer hmm, ni de problème avec le correcteur que je n'ai pas activé...
Le transfert de fichiers n'est pas lent du tout...

Bref, c'est tout de même curieux... on croirait qu'on n'a pas le même logiciel!

Chez moi amsn : plantage, fermetures intempestives, problèmes d'envois de fichiers vers WLM, ou receptions corrompues, problèmes avec les émoticones perso...

#330 Le 26/02/2008, à 19:57

yurek

ca m'est arrivé j'ai supprimer le dossier de configuration
fermer emesene
cd && rm -r .config/emesene1.0
et j'ai relancer emesene
c'est a cause des mises a jours surement

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#331 Le 26/02/2008, à 20:04

Keuz-Pon

Symphonie a écrit :

alors es tu sûr d'avoir la dernière version stable? parce que de tout ce que tu cites, je ne peux que constater :

-on ne peut acceder à l'historique depuisle fenêtre de conv (ok)
-absence de support web cam (ben j'imagine que c'est prévu pour venir avec les évolutions, il bossent dur en ce moment sur le logiciel, donc...)
-traduction incomplète : oui, c'est vrai certains plugine,s ou les évolutions récentes ne sont pas encore traduites, mais je pense que ça vient aussi...

Pour le reste je n'ai aucun souci : les boutons fermer des menus focntionnent, emesene se ferme sans problème chez moi, les contacts hors ligne sont tous affichés si je le demande et sans bug, je n'ai pas de bug lorsque je reçois des émoticones perso (et dieu sait que certains de mes contacts en abusent au point qu'il est parfois difficile de les déchiffrer hmm, ni de problème avec le correcteur que je n'ai pas activé...
Le transfert de fichiers n'est pas lent du tout...

Bref, c'est tout de même curieux... on croirait qu'on n'a pas le même logiciel!

Chez moi amsn : plantage, fermetures intempestives, problèmes d'envois de fichiers vers WLM, ou receptions corrompues, problèmes avec les émoticones perso...

Alors heureusement que j'ai aMSN et toi emesene et non le contraire ^^

#332 Le 26/02/2008, à 20:12

SpaceCanard

Emesene n'est pas encore en version stable (ils en sont à 90% de la 1.0 à l'heure où j'écris) donc arrêtez de râler. wink
Source : http://emesene.org/trac/roadmap.
Ils font déjà un super boulot.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

#333 Le 26/02/2008, à 20:17

Symphonie

Oui, Space Canard, entièrement d'accord avec toi... Et vraiment, je trouve que 'est déjà pas mal du tout...
En tous les cas, pour moi qui viens à peine de débarquer, et qui étais une accro de WLM, franchement, c'est le client le plus attractif wink

#334 Le 26/02/2008, à 20:22

Keuz-Pon

Ah ben désolé, mais dans "Aide > À propos de", il y avait marqué en gros: "1.0", j'en ai donc déduis que c'était une version dite stable (ce qui me paraissait effectivement bizarre).

Cela dit, c'est peut-être justement parce que WLM m'insupportait que je suis content d'aMSN, allez savoir.

#335 Le 26/02/2008, à 20:25

hells_dark

Bah moi, je compte garder pidgin car je ne me sers pas exclusivement de msn..
Cependant, je l'ai essayé la semaine dernière, et j'ai été pour ma part très convaincu ! Tout ce que j'ai essayé marchait très bien..
Personnellement, je le conseillerais chaudement à l'avenir.

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#336 Le 26/02/2008, à 20:41

Symphonie

En réalité, ya plein de trucs qui me gonflaient dans l'interface de WLM : les pubs (rah, partout des pubs!), le fait que beaucoup de choses soient imposées (emesene est très personnalisable)
et puis l'ambiance blog d'adolescente!
Il n'empêche que j'apprécie que mon client msn sous linux soit compatible avec ce qu'utilisent la majorité de mes contacts (même si les 3 milliards d'émoticones perso qu'ils ont enregistré bêtement avec un code qui soit une partie de mot rendent leurs messages illisibles... tongue)

#337 Le 28/02/2008, à 01:08

Micnight

Bonjour à tous,

Ben moi je suis très content aussi de emesene. Seulement je souhaite être averti de nouveau message par une notification aquatique avec les effets de compiz ça utilise un petit script donc. Mais emesene a ma connaissance n'a pas la possibilité d'executé un programme quand on recoit un message d'un contact. Il y a le plugin Son qui permet de lancé un son mais pas de programme.

Connaissez-vous une solution a mon problème??

Je sais que ce fichier là :
/usr/share/emesene/plugins_base/Sound.py contient le plugin Son... j'ai regardé un peu le code ... je m'y connais un peu en python mais loin d'être a ce niveau là...

Donc si d'autre personne ont une solution ou peuvent m'éclairer sur le fonctionnement du plugin Son que je pourrais modifié pour exécuter nimporte quel programme

Merci d'avance

Mic

#338 Le 28/02/2008, à 01:11

Danychou

Bonsoir, je suis moi aussi trés content de emesene, je l' utilise depuis novembre.
Rien à signaler! wink

Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

#339 Le 28/02/2008, à 01:40

SpaceCanard

--> Micnight

Je pense que tu auras plus d'aide pour les questions techniques sur le forum d'emesene : http://emesene.org/smf/.
Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus.

@+

#340 Le 28/02/2008, à 06:33

brakbabord

hells_dark a écrit :

Bah moi, je compte garder pidgin car je ne me sers pas exclusivement de msn..

Moi non plus, je suis aussi sur Jabber. Mais non j'ai remarqué que le fait d'utiliser son compte Jabber sur Pidgin avait tendance à provoquer des plantages... Je suis donc revenu au duo Emesene + Gajim (je sais je sais, y'a les passerelles dans Gajim mais ça marche pas toujours bien)

#341 Le 28/02/2008, à 14:08

yurek

emesene ne supporte pas le proxy et ils n'ont pas l'air de s'en occupé donc pidgin.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#342 Le 28/02/2008, à 18:08

DaPo

Quelqu'un aurait une idée pour mon problème ? A savoir :

Emesene, Pigdgin & Konkeror ne veulent pas de mon mot de pass;
aMSN fonctionne, mais personne ne me voit connecté, alors que je suis sur le bon statut...

Merci d'avance !

#343 Le 28/02/2008, à 18:25

SpaceCanard

--> DaPo

Konkeror ? C'est Konqueror et ce n'est pas un client de messagerie instantanée. Tu veux peut être parler de KMess ? Ou alors tu essayes de te connecter à msn depuis un site web.
Je ne peux pas t'aider. Tu auras plus de chances d'avoir une réponse en ouvrant un nouveau sujet.

@+

#344 Le 29/02/2008, à 10:43

frenchy82

Bonjour,

De lire ce post nous a amené a installer emesene. ET il faut reconnaitre que ce prog semble tres efficace et prometteur(surtout sur les postes un peu "leger" comme le mien.
Un grand merci à vous smile

Ce qui me plait aussi est le rythme de dev. Les mises a jour sont quotidiennes depuis que nous l'avons installé.

Une petite question tout de même : il y aurait il un moyen de connaitre le contenu de ces mises à jour (simple curiosité, je le reconnais)
J'ai regardé sur le site d'emesene mais le timeline ne semble pas fonctionner

Merci encore de nous avoir fait connaitre emesene

#345 Le 29/02/2008, à 13:46

Stargaza

Petit bug remarqué hier, sakul a voulu m'envoyer un fichier, je ne voyais pas l'invit... obligé de redémarrer sous amsn hmm

Je suis également intéressé par le moyen de connaitre le contenu des MàJ puisqu'ils n'est pas affiché dans le daemon de MàJ

ps : sinon, il est vrai que la rapidité des correctifs est impressionante, lundi j'ai remarqué un bug à la fermeture que j'ai signalé, après la MàJ de Mardi matin, il avait disparu (je suppose que je n'étais pas le seul à l'avoir notifié de toute façon tongue).

Dernière modification par Stargaza (Le 29/02/2008, à 14:18)

Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

#346 Le 29/02/2008, à 14:07

Di@bl@l

Stargaza a écrit :

Petit buf remarqué hier, sakul a voulu m'envoyer un fichier, je ne voyais pas l'invit... obligé de redémarrer sous amsn hmm

Je suis également intéressé par le moyen de connaitre le contenu des MàJ puisqu'ils n'est pas affiché dans le daemon de MàJ

ps : sinon, il est vrai que la rapidité des correctifs est impressionante, lundi j'ai remarqué un bug à la fermeture que j'ai signalé, après la MàJ de Mardi matin, il avait disparu (je suppose que je n'étais pas le seul à l'avoir notifié de toute façon tongue).

Merci de l'avoir signalé lol

Ca m'a servi à moi aussi.

#347 Le 29/02/2008, à 15:02

Symphonie

Oui, et puis certaines maj causent parfois quelque instabilités (problèmes de transferts, problèmes d'activation de plugin (hier, logger avait disparu de ma liste!) en général, un coup d'oeil dans le gestionnaire de maj de tps en temps pour guetter le correctif, et hop, c'est vite réglé, j'apprécie vraiment...

#348 Le 29/02/2008, à 16:43

Chiuchu

Salut,

Est ce un initiative française ou anglaise, russe, US, ... ? D'où sort le projet ?

Merci.

#349 Le 29/02/2008, à 17:07

Sleeper

C'est un espagnol qui à lancé le projet il me semble... d'où le nom "emesene" qui se prononce msn en espagnole.

Dernière modification par Sleeper (Le 29/02/2008, à 17:09)

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#350 Le 29/02/2008, à 18:27

cat_loic

Sleeper a écrit :

C'est un espagnol qui à lancé le projet il me semble... d'où le nom "emesene" qui se prononce msn en espagnole.

ha ben ouais : eme, ese et ene ! emesene ! La classe cool