Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 00:20

dbdr

Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

Bonjour,

Les méthodes proposées sur http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_mp_620 ne fonctionnent pas pour installer mon imprimante réseau canon MP620 depuis Ubuntu 13.10.
(A l'étape "recherche imprimante réseau", mon imprimante n'est pas trouvée)
Je ne trouve aucune solution sur le web.
Je précise que le script d'installation mp620-630univ fonctionnait très bien sous Ubuntu 13.04 !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Dernière modification par dbdr (Le 05/01/2014, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2014, à 00:54

toutafai

Re : Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

Salut,

comment est connecté l'imprimante a ton réseaux ? en wifi via ton routeur/box ou en usb sur ton routeur/box ou bien encore connecté à un pc du réseau ?

as tu vérifié qu'elle avait bien une adresse ip (a voir soit en imprimante les parametres reseau a partir de l'imprimantes, soit dans l'interfaces d'administration de ton routeur/box) ?

as tu installe le cups spécial "canon réseau" cups-bjnp ?

sudo add-apt-repository ppa:robbiew/cups-bjnp
sudo apt-get update
sudo apt-get install cups-bjnp
sudo /etc/init.d/cups restart

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 04/01/2014, à 13:42

dbdr

Re : Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Il y a du mieux mais je n'arrive toujours pas à imprimer.

Je précise que mon imprimante est sur le réseau par câble (rj45), elle possède une adresse IP fixe.
Après avoir installé cups-bjnp, mon imprimante MP620 est maintenant reconnue et l'état de l'imprimante est : Inactif - Ready to print.
Mais quand je lance une impression (page de test ou autre) l'état de l'imprimante devient : Traitement en cours - Failed to read side-channel request!
et rien ne sort...

Ai-je oublié une étape ?

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 00:48

toutafai

Re : Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

es-ce que tu voit ton imprimante dans cups ?
si non, c'est pas normal...
si oui, clique sur le nom de la file d'attente de ton imprimante, et dit quel paramtres tu as (dans Pilote, Connexion, et defauts smile.tu peux aussi voir en bas de cette page (ou tu es dans cups) voir si les travaux d'impression que tu as demandé ne serait pas en attente.

Si tu as des tache en attente supprime les, et essaye d'imprimer un fichier texte (tu en creer un contenant 2 ou 3 mots pour le test)

Dernière modification par toutafai (Le 05/01/2014, à 00:50)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 12:44

dbdr

Re : Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

Mon imprimante est bien visible dans cups (http://localhost:631)
J'ai supprimé les tâches en attente, puis relancé une impression, mais toujours le même message : Failed to read side-channel request

Le pilote est : Canon MP620-630 BKIntegration Ver.4.0 Universal
La connexion est : bjnp://192.168.0.9:8611

Hors ligne

#6 Le 05/01/2014, à 12:54

dbdr

Re : Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

Dans cups j'ai vu qu'il y avait un autre pilote pour la MP620 : Canon PIXMA MP620 - CUPS+Gutenprint v5.2.9 (en)
J'ai donc changé le pilote pour ce dernier, et ça fonctionne maintenant !!

Merci pour tous ces conseils !

Hors ligne

#7 Le 05/01/2014, à 14:37

toutafai

Re : Installation canon MP620 sous Ubuntu 13.10 (RESOLU)

ah oui, cela marche mieux avec le bon pilote :-)

bonne continuation.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne