Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 18:57

marc_ch

[Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Bonjour,

Sous Ubuntu 12.04.3 LTS 64bits
Lorsque je me connecte au moyen d'un lien fourni par un interlocuteur connu à un site sécurisé, Firefox m'affiche "connexion non certifiée", alors que sous XP et explorer, ce dernier reconnaît le site sécurisé par verisign.
Aucune proposition de l'aide ne résout le problème.
De plus l'onglet "chiffrement" (Edition/Préférences/Avancé/) pour activer SSL3 et Utiliser TLS 1.0 n'existe pas...
Quelqu'un aurait-il la solution ?

Dernière modification par marc_ch (Le 15/01/2014, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2014, à 22:22

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Bonjour,

marc_ch a écrit :

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Déjà nous fournir le lien vers le site web pour contrôler si tu es le seul concerné dans ton coin ou pas.
Firefox affiche souvent ce genre de message pour les sites auto-signé (cf Linux-fr) De plus, Firefox est assez strict sur l'utilisation des certificat (déjà vu IE accepter des certificats d'un autre domaine/site web).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 05/01/2014, à 11:38

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Voilà:
https://www.sunpool.es/lacaixa_fr.php?a … a%20Canela

mon interlocuteur m'a informé que chez lui ça fonctionne (Ubuntu + Firefox). Il m'a communiqué la réponse suivante :

Le certificat de sécurité de notre site est valide et à jour, vous pouvez le vérifier sur ce lien:
https://sealinfo.thawte.com/thawtesplas … ES&lang=en

Dernière modification par marc_ch (Le 05/01/2014, à 11:40)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 11:53

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Bonjour,

J'accède sans problème au site avec Firefox 26 et Ubuntu 12.04. Le numéro du certificat est 2F:6D:32:9B:67:BB:11:9B:D5:0F:E4:49:62:F3:7D:90
Le soucis semble donc de votre côté.
Et en forçant le vidage du cache par Crtl + F5, voir en purgant l'historique via oublier ce site ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 15:50

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Ok, merci pour votre réponse.
Je ne conserve jamais l'historique, j'ai purgé le cache Ctrl+F5, rien n'y fait.
Le soucis semble être de mon côté, mais comment y remédier ?

Hors ligne

#6 Le 05/01/2014, à 17:52

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Essayez en mode sans échec:

firefox --safe-mode

Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 06/01/2014, à 11:59

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Firefox m'affiche toujours "connexion non certifiée" malgré le mode sans échec.
Y a-t-il une possibilité d'activer SSL3 et Utiliser TLS 1.0 ou le sont-il par défaut ?

Hors ligne

#8 Le 06/01/2014, à 12:36

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

marc_ch a écrit :

De plus l'onglet "chiffrement" (Edition/Préférences/Avancé/) pour activer SSL3 et Utiliser TLS 1.0 n'existe pas...

Cela a du être supprimé. Vous pouvez constatez que SSL 3 est bien présent en tapant about:config est recherchant SSL3, chez toutes les entrées sont à true sans être en gras. Pour TLS, la recherche donne version min à 0 et version max à 1 . Toutes les entrées sont aussi à true.
Firefox prend en charge TLS 1.0 (TLS 1.1 et TLS 1.2 vont arrivé dans Firefox 27, normalement)
Depuis Firefox 3.0, SSL 3 est proposé par défaut: https://developer.mozilla.org/fr/docs/I … s_avec_SSL

Note : Dans Firefox 2, le support de SSL 2.0 est désactivé par défaut, en faveur de SSL 3.0. Référez-vous à l'article La sécurité dans Firefox 2 pour plus d'informations.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/NSS

De tout façon, le site web ne connaît pas SSL 2.0 ni TLS 1.1 ou TLS1.2:
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze … 5.76.9.149

Firefox 17.0.7 ESR / Win 7     TLS 1.0     TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA (0x2f)   No FS     128
Firefox 24 / Win 7     TLS 1.0     TLS_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA (0x2f)   No FS     128

https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze … sermepa.es

Avez-vous un proxy (vous accéder à internet au sein de votre entreprise) ou bien passez-vous par un VPN ?? Bref, il y a-t-il quelqu'un ou chose entre vous et internet ??
Sinon on va supposer que le profil est corrompu. Lancez la commande suivante pour créer un nouveau profil vierge:

firefox -P

Plus d'informations: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … er-profils


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 06/01/2014, à 16:03

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Comme vous êtes sans doutes aperçu, je ne suis pas d'un haut niveau en informatique, donc les subtilités de plus si elles sont en anglais, m'échappent :-)
Les liens ssliabs semblent confirmer que le site web en question est sécurisé. ou fourni des certificats valables.
about:config donne les valeurs que vous décrivez.
J'ai alors supprimé le profil (par défaut) existant et recréé un nouveau.
Le résultat est hélas le même.
Les paramètres de connexion par défaut étaient : "Utiliser les paramètres proxy du système"
J'ai ensuite activé "Pas de proxy"
Firefox m'affiche toujours "connexion non certifiée"
Cela me laisse vraiment perplexe car l'accès sécurisé à ma banque et à mon compte postal (en Suisse) fonctionnent sans problème. D'autres achats sécurisés en France fonctionnent aussi.

Hors ligne

#10 Le 07/01/2014, à 13:57

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

marc_ch a écrit :

Comme vous êtes sans doutes aperçu, je ne suis pas d'un haut niveau en informatique, donc les subtilités de plus si elles sont en anglais, m'échappent :-)

Les liens en anglais sont là que pour appuyer mes dires.

Les liens ssliabs semblent confirmer que le site web en question est sécurisé. ou fourni des certificats valables.
about:config donne les valeurs que vous décrivez.
J'ai alors supprimé le profil (par défaut) existant et recréé un nouveau.
Le résultat est hélas le même.
Les paramètres de connexion par défaut étaient : "Utiliser les paramètres proxy du système"
J'ai ensuite activé "Pas de proxy"
Firefox m'affiche toujours "connexion non certifiée"
Cela me laisse vraiment perplexe car l'accès sécurisé à ma banque et à mon compte postal (en Suisse) fonctionnent sans problème. D'autres achats sécurisés en France fonctionnent aussi.

Sur le proxy et le VPN, ils ne sont toujours installé sur votre ordinateurs, mais plutôt par le moyen auquel vous accédez à Internet.

Êtes-vous à votre domicile, chez un particulier ?? En entreprise ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 07/01/2014, à 18:59

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Je suis à mon domicile.
Je suis connecté à mon FAI au moyen d'un modem Thomson THG540 relié par câble à un routeur Netgear WNR2000 reliant un répéteur Netgear WN2000RPT par WiFi
1 PC est connecté au WNR2000 par câble
le 2e  PC est relié par câble au WN2000RPT.
Les 2 PC donnent les mêmes résultats.

PS sachez que je ne formule aucune critique du fait que certains liens sont en anglais, je vous informe simplement de ma compétence limitée en ce domaine.

Hors ligne

#12 Le 07/01/2014, à 19:25

Bob49

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Bonsoir

Quel est exactement le message d'erreur ? Il y à normalement un bouton "détails" ou "détails techniques" !

Installe d'autres navigateurs via la logithèque (Midori et Chromium, par ex) et vérifie ce que ça donne ! S'il y à problème avec l'un d'eux, c'est que ça vient pas de Firefox...

Dernière modification par Bob49 (Le 07/01/2014, à 19:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 08/01/2014, à 10:41

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

J'avais l'idée de tester un autre navigateur, mais vu les nombreuses polémiques au sujet de Chromium, je n'ai pas souhaité l'installer.
J'ai cependant installé Midori, et avec lui, j'accède au site sécurisé sans problème.
Il semble donc que ce soit Firefox qui empêche la connexion sécurisée, mais pourquoi ? Et comment y remédier ?
Maintenant, est-ce que Midori accepte des certificats de manière vraiment sécurisée ?

Hors ligne

#14 Le 08/01/2014, à 11:02

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

@Vu

Le paquet ca-certficates-java est installé.
Je n'ai pas bien compris sous http://www.cacert.org/index.php?id=3 s'il faut en plus cliquer sur "Certificat racine (format PEM)" {et installer ?} pour que Firefox accepte le certificat qu'il ignore.
Comme il s'agit de la sécurité de mes biens, je ne souhaite pas faire les choses à la légère.

Hors ligne

#15 Le 08/01/2014, à 12:20

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

marc_ch a écrit :

@Vu

Le paquet ca-certficates-java est installé.
Je n'ai pas bien compris sous http://www.cacert.org/index.php?id=3 s'il faut en plus cliquer sur "Certificat racine (format PEM)" {et installer ?} pour que Firefox accepte le certificat qu'il ignore.
Comme il s'agit de la sécurité de mes biens, je ne souhaite pas faire les choses à la légère.

J'ai les paquets ca-certificates ca-certificates-java (dont j'ignorais l’existence). D'après la description, c'est du premier que l'on pourrait avoir besoin. Mais là, on fait dans le haut niveau (et je m'y connais pas assez pour vous y guider).


Ce n'est pas Cacert (ni Thawte) qui a signé le certificat de sécurité du site sis.sermepa.es, mais VerSign. Mais vous pouvez vérifier la présence de ces 3 autorités de certification.

La liste, présente dans  Menu -> Édition -> Préférence -> Avancé ->Onglet Certificats -> Afficher les certificats, me liste bien Thawte et VerSign, mais absolument pas Cacert. Sans rentrer dans le débat technique/politique sur Cacert, je ne vous conseille pas de l'installer:
* cela ne concerne pas votre problème, selon moi, et cela ne le réglera pas
* quand on installe ce genre de trucs, on a les connaissances nécessaires pour le faire et surtout la conscience des conséquences de cet acte (pas dramatique, mais pas anodin non plus).

Si vous avez 2 heures de libres, je vous invite à regarder cette conférence, un peu technique qui explique tout ce mic-mac:
http://data.confs.fr/ssl-tls-sonntag/36 … g_360.webm

Pouvez-vous confirmer la présence de ces 2 autorités ?? On vérifiera par la suite, leurs différents certificats.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#16 Le 08/01/2014, à 17:23

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

voilà :


VeriSign, Inc.	
VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority- G5 	Builtin Object Token
VeriSign Universel Roc, Certification Authority 	Builtin Object Token
Verisign Class 3 Public Primary Certification Authority 	Builtin Object Token
Verisign Class 1 Public Primary Certification Authority- G2 	Builtin Object Token
Verisign Class 2 Public Primary Certification Authority- G2 	Buittin Object Token
Verisign Class 3 Public Primary Certification Authority- G2 	Builtin Object Token
VeriSign Class 1 Public Primary Certification Authority- G3 	Builtin Object Token
VeriSign Class 2 Public Primary certification Authority- G3 	Builtin Object Token
VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority- G3 	Builtin Object Token
VeriSign Class 4 Public Primary Certification Authority- G3 	Builtin Object Token
VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority- G4 	Builtin Object Token
Verisign Class 1 Public Primary Certification Authority 	Builtin Object Token
Verisign Class 3 Public Primary Certification Authority 	Buittin Object Token
VeriSign Class 3 Secure Server CA - G3 	Sécurité personnelle
	
Thawte Consulting cc	
Thawte Server CA 	Builtin Object Token
Thawte Premium Server CA 	Builtin Object Token
thawte, Inc.	
thawte Primary Root CA -G3 	Builtin Object Token
thawte Primary Root CA 	Builtin Object Token
thawte Prima, Root CA -G2 	Builtin Object Token

Hors ligne

#17 Le 08/01/2014, à 19:42

Bob49

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Bonsoir

Bob49 a écrit :

Quel est exactement le message d'erreur ? Il y à normalement un bouton "détails" ou "détails techniques" !

Pas de réponse, pourtant ça pourrait permettre d'avancer, si ça vient de Firefox !

Apparemment, ça passe sans problème avec Chromium pour moi. Il est fou ce Chomium, il m'affiche la barre de traduction prétextant que la page est en anglais, alors qu'elle est en français !! lol

Dernière modification par Bob49 (Le 08/01/2014, à 19:50)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 09/01/2014, à 11:27

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

@Bob49
Ce n'est pas avec Chromium mais avec Midori que cela se passe bien. D'où ma question est-ce que Midori accepte des certificats de manière vraiment sécurisée ?
En ce qui concerne le message d'erreur il est comme indiqué : "Cette connexion n'est pas certifiée"
Détails techniques :
www.sunpool.es utilise un certificat de sécurité invalide
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteur de confiance n'est fournie
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Ajouter une exception:
Les banques, magasins et autres sites web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela
Etat du certificat: Ce site essaye de s’identifier lui-même avec des informations invalides

Bouton Obtenir un certificat:
Impossible de vérifier ce certificat car l’émetteur est inconnu

Les avertissements étant suffisamment clairs, j'ai annulé tout le processus d'ajout d'une exception.

Hors ligne

#19 Le 09/01/2014, à 11:52

marc_ch

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

@Vu

J'ai téléchargé le clip de la conférence dont vous avez fait état pour la regarder tranquillement en plusieurs fois. Un peu technique, oui même beaucoup pour moi, mais très intéressant.

Dans le contexte [Cette connexion n'est pas certifiée]->[Ajouter une exception]->[Obtenir un certificat]  on obtient :

Nom commun (CN) www.sunpool.es
Organisation (O) <Ne fait pas partie du certificat>
Unité d'organisation (OU) Go to https://www.thawte.com/repository/index.html
Numéro de série 4E:96:67:82:FA:11:A9:19:67:BD:0D:SC:D3:9B:E2:4E

Émis par
Nom commun(CN)            Thawte nvssLox
Organisation (O)              Thawte.inc
Unité d'organisation(OU) Domain Validated SSL

Valldlté
Émis le   28.01.13
Expire le 29.01.14

Suivent les empreintes numériques SAH1 et MDS

Verisign serait-elle l'autorité supérieure de Thwate dans ce cas ? Cependant selon le conférencier, Verisign aurait racheté Thwate... Vous avez dit mic-mac ? smile

Hors ligne

#20 Le 09/01/2014, à 19:47

Bob49

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Salut

marc_ch a écrit :

Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteur de confiance n'est fournie
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Ce genre de message est souvent dû à un blocage de la part d'une autre application ! (souvent antivirus sous Windows...)
Ce qui me pousse encore à penser que Firefox n'y soit pour rien, c'est ton essai avec un nouveau profile. Qu'un profile soit "corrompu", d'accord, mais qu'un nouveau le soit aussi, ce n'est pas normal !
Il faut chercher ailleurs la source de ce problème. hmm


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#21 Le 09/01/2014, à 20:07

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

marc_ch a écrit :

Verisign serait-elle l'autorité supérieure de Thwate dans ce cas ? Cependant selon le conférencier, Verisign aurait racheté Thwate... Vous avez dit mic-mac ? smile

Oui, Thwate a été fondé par Mark Shuttleworth qui est aussi le fondateur d'Ubuntu.  cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Thawte

Je n'ai pas le même certificat que vous:
1389290656.png

-----BEGIN CERTIFICATE-----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-----END CERTIFICATE-----

Il y a quelque chose de pas orthodoxe, là. Je pense que Bob49 sera d'accord avec moi: il y a quelque chose ou quelqu'un qui se met entre votre firefox et le site web qui modifie le certificat.

À part un VPN ou un proxy (or vous nous dit être à votre domicile), je vois pas trop ce qui pourrait modifier ça. Vous avez essayé de vous connecter chez un autre FAI ou via une clé 3G (pas lié à votre FAI) ??
Ou bien par le biais d'une liveCD d'Ubuntu (ou live USB).

Dernière modification par Vu (Le 09/01/2014, à 20:18)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#22 Le 09/01/2014, à 20:34

Bob49

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Vu a écrit :

Il y a quelque chose de pas orthodoxe, là. Je pense que Bob49 sera d'accord avec moi: il y a quelque chose ou quelqu'un qui se met entre votre firefox et le site web qui modifie le certificat.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs quand je dis dans mon précédent message, antivirus sous Windows. Ce n'est même pas une modification du certificat, c'est que certains bloquent carrément les connexions SSL, à cause d'une fonction intégrée pour gérer celles-ci (fonction inutile, mais bon..),  d'où l'affichage de l'erreur de certificat non certifié. Il n'y à pas échange des données de certificats entre le site et Firefox...

Dernière modification par Bob49 (Le 09/01/2014, à 20:37)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#23 Le 09/01/2014, à 21:40

inbox

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Salut,

Je viens de tester l'adresse http://www.sunpool.es/, cela fonctionne sans problème. Par contre, si je force la connexion en https://www.sunpool.es/, j'ai le même message d'erreur que Marc_ch dans le message #19.

La conclusion est donc, qu'il ne faut pas forcer la connexion sur ce site en https, car dans ce cas, le site renvoie le certificat 4E:96:67:82:FA:11:A9:19:67:BD:0D:SC:D3:9B:E2:4E.

De toutes façons, lors du paiement, s'il a lieu, tu sera renvoyé vers le site de paiement en ligne qui, lui, est sécurisé (https).

A+

Dernière modification par inbox (Le 09/01/2014, à 21:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#24 Le 10/01/2014, à 01:29

Vu

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

@inbox: https://www.sunpool.es/ me donnes  bien le certificat 4E:96:67:82:FA:11:A9:19:67:BD:0D:SC:D3:9B:E2:4E et affiche un bouclier signifiant un contenu non sécurisé (cf https://support.mozilla.org/fr/kb/comme … e-securite )

À moins qu'il n'y ai un embroligo, marc_ch nous dit qu'il a aussi ce certificat sur cette page : https://www.sunpool.es/lacaixa_fr.php?a … a%20Canela


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#25 Le 10/01/2014, à 08:32

Bob49

Re : [Résolu] Firefox connexion non certifiée comment faire ?

Salut

Avec n'importe quel de mes profiles et sous tous mes systèmes, je n'arrive pas à avoir un message d'erreur pour https://www.sunpool.es/ ! hmm

Je viens de vérifier avec IE9, j'ai remarqué que sur la page sécurisé, il y à du contenu non sécurisé, du moins c'est IE qui demande l'autorisation d'afficher ce contenu ! Ce site n'est pas trop bien fini...

Dernière modification par Bob49 (Le 10/01/2014, à 08:33)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne