Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/09/2007, à 17:57

bilgates

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

moi,mis a part un leger retard de demarage sur windows
sur ubuntu c'est assez rapide,malgrés un usage plutot intensif (entre 4 et 10 heures par jour ) et plein d'extentions et de themes ,tres,tres peu de problemes ni sur mes 2 windows ni sur ubuntu
j'ai eu du mal a le faire accepté par les autres membre de ma famille, maintenant,meme apres l'essai de  IE 7,plus personne n'imagine se servir d'un autre navigateur
je vais quand meme essayer Opera
Konqueror,pas mal mais ne m'a pas convaincu

Hors ligne

#52 Le 11/09/2007, à 17:58

Compte anonymisé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

niceday a écrit :

Je suis d'accord. Utilisez Epiphany. Le meilleur navigateur de l'univers.

Oui, Epiphany est un très bon navigateur.
J'aimerais que son développement reprenne, et qu'il devienne le navigateur par défaut de Ubuntu.
Et qu'il y ait une bonne intégration Epiphany / Evolution.

#53 Le 11/09/2007, à 22:57

zb1000

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

pour ma part, j'utilise firefox sous windows xp au boulot, ubuntu chez moi et sous OSX chez ma copine. Il n'y a que avec OSX que ça galere et qu'il arrive à utiliser toutes les ressources dispo....

Hors ligne

#54 Le 12/09/2007, à 03:30

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Pour le trolleur non inscrit Michel 76.

Pas plus de différence entre fx2 et 3 qu'entre le 1.5 et le 2 ?

Tu te fous de qui ?

Quid de Places, de Cairo, du passage d'Acid2, de l'allègement du code (suppression du code XPCOM), des centaines de milliers de lignes ont été supprimés, des dizaines de fichiers aussi.

Tiens, un lien pour montrer que tu racontes des CONNERIES !

L'évolution du code source du tronc de firefox sur le dernier mois :

http://minilien.com/?4D39GGwVJW

Et je site sur un mois :

(+96740/74569) Lines changed. => Lignes changées : +96740 - 74569

Et 136 personnes listées.

Un mois, c'est en gros 15 jours avant la sortie de l'alpha7...

Donne-nous l'équivalent pour ton Opera qui est une usine à gaz coté fonctionnalité.

Hors ligne

#55 Le 12/09/2007, à 08:27

totopipo

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Combes a écrit :

L'évolution du code source du tronc de firefox sur le dernier mois :

http://minilien.com/?4D39GGwVJW

Marche pas ce minilien chez moi.

#56 Le 12/09/2007, à 09:05

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@Combes: tu peux rester calme et poli ? Ou au moins essayer ? Merci.

"Pas plus de différence entre fx2 et 3 qu'entre le 1.5 et le 2 ?"

C'est exact.
Fx 1.5 -> 2.0
Il y a eu une hésitation pour appeler Fx2 Fx1.6 la différence fonctionnelle étant très faible.
Ces changements de versions sans modifications fonctionnelles fondamentales génèrent de grosses pertes de temps pour les utilisateurs et fournisseurs d'extensions, car les extensions sont prêtes quand chacun de ses développeurs trouvent le temps de les adapter.
Et Firefox sans aucune extension est loin en fonctionalités des navigateurs concurrents.
Le passage de Fx1.5 à 2.0 a été plus une perte de temps pour moi.
J'ai d'ailleurs gardé Fx1.5 sur une partition windows, et installer (finalement) Fx2.0 sur une partition linux.
J'ai même configuré fonctionellement Fx2.0 comme Fx1.5.

Fx 3.0 ?
Essaie le, et tu nous diras ce qui est fondamental de ton point de vue.
"Quid de Places" Tu connais l'historique ? Je te le mets sur Fx2, et je te le mets pas parce que personne n'en veut etc etc .. un peu l'arlésienne et rien de fondamental.

Mais attention !!!
Compter le nombre de lignes modifiées n'a rien à voir avec une performance bien au contraire.
Le code doit être au maximum réutilisable et comme tu le soulignes il l'est très peu à chaque changement de versions de Firefox, d'où déception généralement lors de la sortie d'une nouvelle version de Firefox.
On s'attend à plus pour autant de travail et de temps de développement et de lignes de codes modifiées.
Un développeur sera d'autant plus fier du nombre de lignes modifiées, alors que ça devrait être l'inverse à fonctions quasi équivalentes.
L'utilisateur ne voit que le résultat.

Pas besoin de t'exciter sur un nombre de lignes de modification d'un code, honnêtement, ça fait plutôt rigoler, surtout que ce n'est pas ça qui intéresse l'utilisateur.
Bonne journée, dans le calme et la sérénité.

#57 Le 12/09/2007, à 09:57

seb24

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

J'ai même configuré fonctionellement Fx2.0 comme Fx1.5.

Tu as enlevé toutes les nouvelles options de F2 lol ?
Non franchement tu nous dis que y'a pas de différence entre la version 2.0 et la version 1.5 et tu modifie les réglages de la version 2 quand même.

Essaie le, et tu nous diras ce qui est fondamental de ton point de vue.

Sauf qu'on est même pas a la beta... Donc un jugement me parait inapproprié, de plus la prise en charges des normes W3C pour la version 3 justifie déjà cette nouvelle version.

un peu l'arlésienne et rien de fondamental.

L'arlesienne ? Non juste une évolution comme la totalité des navigateurs du style ( opéra ne révolutionne pas le genre entre deux versions )

Pas besoin de t'exciter sur un nombre de lignes de modification d'un code, honnêtement, ça fait plutôt rigoler, surtout que ce n'est pas ça qui intéresse l'utilisateur.

Tout comme commenter le code que l'on ne connais pas...

Ces changements de versions sans modifications fonctionnelles fondamentales génèrent de grosses pertes de temps pour les utilisateurs et fournisseurs d'extensions, car les extensions sont prêtes quand chacun de ses développeurs trouvent le temps de les adapter.

C'est une blague ?? Presque la totalité des extensions étaient Ok a la sortie de Firefox 2. Il n'y a pas eu de soucis de ce coté la.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#58 Le 12/09/2007, à 10:05

monsieur moche

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@michel76
Je serais pas étonné que Debian ait fait le ménage dans le code pour calmer le copinage FF-Google, dans sa version Iceweasel.
Ça vaudrait le coup que tu la testes, peut-être que tes problèmes disparaitront.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#59 Le 12/09/2007, à 10:13

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@seb24
Je ne vais pas tout reprendre point par point car je confirme ce que j'ai dit et trop long de détailler.

Juste 2 remarques:
Fx3.0 n'évoluera plus et tu peux l'essayer pour te faire ton opinion, non pas en lignes de code modifiées ... mais en fonctionalités.
Et pour l'anecdote, j'ai connu les fameuses "places" bien avant Fx3.0 puisque cette évolution était initialement prévue pour Fx2.0, mais refusée à la quasi unanimité par les utilisateurs (je veux dire utilisateurs testeurs bien sûr). J'avais donc déjà découvert les "places" sur Fx2.0.
Et non, "toutes les extensions" ne sont nécessairement pas prêtes lors de changement de versions, mais peut-être celles que tu utilises, en espérant que tu ne les utilises pas toutes, sinon le terme "usine à gaz" aurait son véritable sens !
Chaque développeur d'extension est libre de faire ce qu'il veut, et de réagir à sa propre vitesse et selon son intérêt.

#60 Le 12/09/2007, à 10:48

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Michel : désolé, mais tu racontes de concetés à ne plus savoir qu'en faire.

"Fx3.0 n'évoluera plus et tu peux l'essayer pour te faire ton opinion, non pas en lignes de code modifiées ... mais en fonctionalités."

Je suppose que tu testes les dernières nocturnes pour dire cela.

"Et pour l'anecdote, j'ai connu les fameuses "places" bien avant Fx3.0 puisque cette évolution était initialement prévue pour Fx2.0, mais refusée à la quasi unanimité par les utilisateurs (je veux dire utilisateurs testeurs bien sûr). J'avais donc déjà découvert les "places" sur Fx2.0."

Et tu as testé l'alpha7 ou une pré-alpha8 récente avant de déblatérer tes propos ?

"Mais attention !!!
Compter le nombre de lignes modifiées n'a rien à voir avec une performance bien au contraire."

Vraiment ? Et quand c'est du code mort qui est sorti ?

"Le code doit être au maximum réutilisable et comme tu le soulignes il l'est très peu à chaque changement de versions de Firefox, d'où déception généralement lors de la sortie d'une nouvelle version de Firefox."

Pas réutilisable ? Il est vrai qu'à chaque nouvelle version, le code est réécri depuis une page blanche !

"On s'attend à plus pour autant de travail et de temps de développement et de lignes de codes modifiées."

Mais, si tu es si fort, montre nous de quoi tu es capable dans ce domaine.

"Un développeur sera d'autant plus fier du nombre de lignes modifiées, alors que ça devrait être l'inverse à fonctions quasi équivalentes.
L'utilisateur ne voit que le résultat."

Et il verra le résultat.

Mais tu sembles savoir mieux que tout le monde, SANS AVOIR LE COURAGE DE T'INSCRIRE.

Pour moi, tu n'es qu'un troll et je te traite avec le respect que mérite les trolleurs : aucun en dehors de celui que mérite un être humain.

Hors ligne

#61 Le 12/09/2007, à 10:55

michel76

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@Combes
Puisque seul le "troll" est un sujet qui semble t'intéresser et te motiver, permets moi de ne pas te répondre.
Merci pour tes efforts.

#62 Le 12/09/2007, à 11:12

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

michel76 a écrit :

@Combes
Puisque seul le "troll" est un sujet qui semble t'intéresser et te motiver, permets moi de ne pas te répondre.
Merci pour tes efforts.

La belle attaque ad-hominem. Et aucune réponse. Coincé ? Ou simplement que tu es réellement un troll, un fouteur de merde qui a un problème de courage ?

Hors ligne

#63 Le 12/09/2007, à 11:21

Watchwolf

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

J'ai pas tout lu. Mais quand je voi une comparaison niveau focntionnalité entre un navigateur qui se veut léger et customisable et un navigateur qui veut tout intégrer au départ, bah j'arrête de lire.

Hors ligne

#64 Le 12/09/2007, à 11:21

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

A Michel76 et aux autres

Si tu peux me dire comment imprimer une page avec 1 navigateur, sans marges (je les ai en css) et sans chichi aux 4 coins (ce que fait firefox et je ne trouve pas comment l'en empêcher, le 1.5 sous win ne le fait pas), je suis preneur !
Parce qu'en attendant, je bosse avec Ubuntu et j'imprime avec Win.

De préférence un navigateur qui ne m'oblige pas, à nouveau, de passer un temps fou à installer des plugins genre flash (amd64 !).

Merci d'avance

Un utilisateur qui a autre chose à faire que de contempler les "miracles" de la technologie...

Dernière modification par faustus (Le 12/09/2007, à 11:23)

#65 Le 12/09/2007, à 11:23

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Impossible de lancer un truc sans que ça devienne un espace pour vendeur de lessive et ensuite des foire d'empoigne... j'aime bien cette communauté, rien que pour ça, au moins ça vit ! big_smile

#66 Le 12/09/2007, à 11:34

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

@nobody_

Soit! wink

Mais travailler avec un os et imprimer avec l'autre, je ne suis pas sûr que ça va m'amuser très longtemps ! Surtout que j'ai changé... pour voir !

#67 Le 12/09/2007, à 11:52

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

@nobody_

Soit! wink

Mais travailler avec un os et imprimer avec l'autre, je ne suis pas sûr que ça va m'amuser très longtemps ! Surtout que j'ai changé... pour voir !

Keep cool, quoi. smile
Pour ton soucis d'impression, je sais pas trop, t'as pas tenter de bidouiller dans about:config les paramètres print.* pour obtenir ce que tu recherches ? Y a tellement d'options parfois qui ne sont pas accessibles dans les menus... peut-être dans un objectif de ne pas noyer l'utilisateur dans l'immédiat, qui sait, je ne suis pas dans la tête des dev (heureusement, ils auraient une grande sensation de vide tongue).

#68 Le 12/09/2007, à 12:03

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Keep cool

Explique ça aux musiciens qui attendent leur cachet !

Dans le menu de firefox, il y a fichier->mise en page->marges etc.
Tout est à 0, il n'y a pas d'en-tête (etc.), pourtant, sur la page imprimée, il y a marges de 1cm et en-têtes, pied de page...

#69 Le 12/09/2007, à 12:33

nobody_

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Rhalala ! Dès qu'il s'agit de pognon, y a plus [rien] à attendre... vous êtes tellement matérialistes, vous, les humains. big_smile

Alors, c'est très simple :
tu ouvres un nouvel onglet, dedans tu entres 'about:config' dans la barre d'adresse.
ensuite, tu as un champ filtre, tu entres 'print', là tu as toutes les options d'impression
ce qui t'interesse, c'est de supprimer les infos aux 4 coins de la page et de virer ces "marges" :

print.print_footerleft
print.print_footerright
print.print_footercenter
print.print_headercenter
print.print_headerleft
print.print_headerright
doivent être vide

print.print_edge_bottom
print.print_edge_top
print.print_edge_left
print.print_edge_right
doivent être à 0

Dis-moi si ça règle le problème. J'avais la même chose y a un petit moment et ce genre de médicamentation m'a ôté cette migraine. smile

#70 Le 12/09/2007, à 12:59

manatlan

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Perso, je viens de passer en full "epiphany" depuis 2 mois
(je garde FFox à côté pour des besoins particuliers (firebug, gestion certificats, etc ...))
J'ai essayé, et j'ai persévéré !!!... au final je m'y retrouve :
- demarrage rapide, sans bouffer toute la mémoire
- reactivité accrue (le changement d'onglet, ouverture de popup, ouverture de fenêtre est instantanné ...)
- la majorité des plugins est dispo sous epiphany, mais faut chercher un peu.
- superbe intégration dans gnome (raccourcis commun entre epiphany et la search deskbar, ouverture de fichier, ...)
De plus, les plugins peuvent être réalisé en python, très simplement.

Vraiment très satisfait ...
Je ne supportais plus non plus, ces interfaces XUL bourrés de javascripts qui s'executent lentement ...
Certes, je n'ai plus toutes mes extensions fétiches, mais je me suis rendu compte que je pouvais vivre sans ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#71 Le 12/09/2007, à 13:00

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Je viens d'essayer about:config. Que tu m'as fait découvrir, merci, parce que ce n'est là qu'on songe à chercher, quand on ne sait pas que ça existe et quand ce qu'on cherche se trouve dans un menu...

Les en-têtes, pieds de page, c'est réglé, mais pas les marges !

Et quand je dis, c'est réglé, ça l'est pour ce problème particulier. Quand j'imprime une page du net, et que l'adresse du site est intéressante à conserver, il faut évidemment que rebidouille tout dans l'autre sens... Reste plus qu'à apprendre bash, pour faire un petit script...
Enfin, dernier problème, c'est de la couleur ou du niveau de gris (pas d'impression éco possible). Au prix des cartouches d'encre...

Et pourtant il tourne, le bureau... pour paraphraser Galilée !

#72 Le 12/09/2007, à 13:10

compte supprimé

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Ce qui me fâche un peu, ce sont les prouesses technologiques, pendant que les choses les plus élémentaires ont bien du mal à fonctionner... Parce que tout de même, galérer pour imprimer une page...

#73 Le 12/09/2007, à 13:13

dekans

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus a écrit :

Ce qui me fâche un peu, ce sont les prouesses technologiques, pendant que les choses les plus élémentaires ont bien du mal à fonctionner... Parce que tout de même, galérer pour imprimer une page...

Pareil pour l'enregistrement des images, on se retrouve avec des 'download.php' au lieu du vrai nom de fichier image hmm

Et puis Firefox met 3 plombes à se lancer, c'est lamentable
Duc oup j'utilise de plus en plus konqueror....


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#74 Le 12/09/2007, à 13:15

Combes

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

faustus : +1

Epiphany n'est en réalité qu'une coquille codé en gtk pour le moteur gecko (1.8.1.x) en ce qui concerne Epiphany pour Gnome 2.18.x

Il est vrai que l'interface interprétée de Firefox est lente, mais ce qui en fait aussi sa souplesse.

J'utilise Firefox 90% du temps, et Epiphany 9% du temps restant. Les 1% ? Lynx wink

Hors ligne

#75 Le 12/09/2007, à 13:24

hello_world

Re : Firefox Devient il une Usine à Gaz ?

Hello,

il faut quand même reconnaitre que firefox a une politique de numérotation qui est plus commercial que fonctionelle. C'est vrai qu'ils doivent se dépécher pour rattrapper IE big_smile. Beaucoup d'utilisateurs ne verront sans doute pas la différence entre firefox 2.0 et 3.0. Certes, il y a un gros plus au niveau du respect des standards... Mais ça on ne s'en aperçoit que si on le cherche.

++

Hors ligne