#26 Le 13/09/2007, à 18:20
- compte supprimé
Re : [Résolu avec Epiphany] Imprimer avec Firefox
Oui, je sais bien, et je te remercie même, parce que ça me remonte un peu le moral !:)
un des ces avantages est d'être indépendante de la plateforme
C'est exactement la raison pour laquelle je suis passé à ça. On obtient à la sortie une appli libre... Parce que moi, personnellement, office pompé me convient très bien !
Je vais essayer Epiphany (j'espère qu'il n'y a pas trop de config, parce que si ça marche, autant m'en servir aussi pour le net)
Pour pdf, je sais : j'ai fait des programmes d'une vingtaine de pages, assez chiadés, pour un festival et déjà l'imprimeur me recommandait ça (il m'a même refilé acrobat distiller... c'est dire). Pour l'instant je ne m'en suis pas encore occupé, parce que l'essentiel de mes applis se passe dans des bases de données, avec des calculs parfois pas évidents (comment remonter d'un salaire net au salaire brut, sachant qu'il y a des plafonds, donc une fonction en escalier...).
Et tout ça a un caractère "officiel" (urssaf, assedic, congés spectacles...) ce qui oblige à faire très attention aux erreurs. Parce que ça ne pardonne pas : c'est 10%...
En plus, je veux qu'à la sortie ce soit utilisable par le premier venu... Ce qui est aussi assez difficile à réaliser (et à concevoir).
Bref ! Du pain sur la planche, mais ça m'amuse beaucoup (surtout d'apprendre... php, html, css, javascript, xml, xslt... et tutti quanti).
A+
#27 Le 13/09/2007, à 20:20
- compte supprimé
Epiphany, c'est pas mal du tout
D'abord ça répond à mon besoin (1 ou 2 bricoles de détail à modifier dans une css et ce sera parfait).
Ensuite ça m'a l'air sans chichi, ce qui est souvent bon signe (on s'occupe d'abord de l'essentiel)
Reste à voir ce que ça donne sur le net (flash and co...). Mais chaque chose en son temps...
En tous cas, merci beaucoup à martinclic qui a suggéré la bonne solution et aux autres bien entendu aussi, parce que j'ai découvert foule de choses.
Je mets un petit "résolu"
A+
#28 Le 13/09/2007, à 20:53
- nobody_
Content pour toi.
Et... courage pour la suite.
#29 Le 13/09/2007, à 23:08
- martinclic
cool .
Pour ce qui est des plugins (flash & co), j'ai apparemment pas de soucis, peut parce que j'ai installé les plugins pour Firefox, m'étonnerait pas que epiphany se serve de ceux-ci...
Mais rien ne t'empêche d'utiliser plusieurs navigateurs à la fois.
Sinon met le lien de fpdf de côté, si un jour tu décides d'essayer de t'en servir, elle est impec (j'avais justement généré des factures avec).
bonne continuation.
#30 Le 14/09/2007, à 02:08
- compte supprimé
Effectivement, ça a l'air sympa fpdf.
Parce que la lib de php, ça m'a un peu rebuté, comme ça, de prime abord. Tu me diras, à toute chose malheur est bon : en effet, du coup j'ai beaucoup travaillé les css...
Je note précieusement le lien.
Merci
A+
#31 Le 14/09/2007, à 02:22
- belga
Epiphany, c'est pas mal du tout
D'abord ça répond à mon besoin (1 ou 2 bricoles de détail à modifier dans une css et ce sera parfait).
Ensuite ça m'a l'air sans chichi, ce qui est souvent bon signe (on s'occupe d'abord de l'essentiel)
Reste à voir ce que ça donne sur le net (flash and co...). Mais chaque chose en son temps...En tous cas, merci beaucoup à martinclic qui a suggéré la bonne solution et aux autres bien entendu aussi, parce que j'ai découvert foule de choses.
Je mets un petit "résolu"
A+
ça fonctionne aussi bien avec epiphany que firefox: plugin mplayer
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140413
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#32 Le 14/09/2007, à 02:32
- compte supprimé
Merci à toi
Je vais finir par avoir le navigateur le plus performant de la maison...