#51 Le 16/10/2007, à 21:13
- MoxFulder
Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD
Configuration for libgpod 0.5.3SVN :
--------------------------------
Host System Type .....: i686-pc-linux-gnu
Install path .........: /usr/local
Preprocessor .........: gcc
Compiler .............: gcc -Wall -Wchar-subscripts -Wmissing-declarations -Wmissing-prototypes -Wnested-externs -Wpointer-arith -Wcast-align -Wsign-compare -Werror -std=c89 -g -O2 -Wno-strict-aliasing -Wno-sign-compare -Wdeclaration-after-statement -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -Wall -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/pygtk-2.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include
Linker ...............: gcc -lgobject-2.0 -lglib-2.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0 -lgobject-2.0 -lglib-2.0
ArtworkDB support ....: yes
Python bindings ......: yes
PyGObject support ....: yes
Now type 'make' to build libgpod 0.5.3SVN,
and then 'make install' for installation.
#52 Le 16/10/2007, à 21:15
- MoxFulder
a mon avis, par défaut, ça devrait marcher. C'est à mon avis la façon d'utiliser gtkpod qui coince. Comment tu fais pour mettre les images des couvertures ? T'es sur que tu fais pas une erreur??
#53 Le 17/10/2007, à 00:06
- luismi123
Je ne crois pas que ce soit la façon dont je me sert ,je fait exactement comme tu dis, je choisis une chanson, ou un album, puis j'édite ses propriétées et je fait ajouter une pochette que je vois parfaitement. Parcontre je ne trouve pas le fichier .jpg dans l'iPod si je le cherche avec Nautilus. Sinon tu peux me dire quels sont les librairies nécessaires pour avoir Python bindings ......: yes. J'arrive pas à la trouver ....
Et tu peux mettre aussi le résumé de l'autoconf de gtkpod ?
Merci, et désolé d'autant de questions .... : )
#54 Le 17/10/2007, à 00:24
- luismi123
En fait t'arrives à ajouter des photos MoxFulder ? je me dis que c'est peut etre lié à ça car moi j'arrive pas .... je clique sur ajout de fichiers et selectionne un .jpg et j'ai "Echec de l'ajout de certains fichiers qui apparaît".
#55 Le 17/10/2007, à 08:30
- MoxFulder
alors pour les photos, je n'ai pas essayé. Je ne peux pas affirmer.
Pour les bindings python, c'est nécessaire pour python-gpod, inutil dans notre cas. Je ne me souviens plus les packages que j'ai installés pour que ça compile.
Franchement, je vois pas ce qui coince chez toi, ce que je propose c'est que tu demandes sur #gtkpod sur freenode, en général y'a tjs du monde et même 'teuf' qui parle français si t'es gentil avec
#56 Le 02/11/2007, à 17:01
- Alejandro Castaño
j'ai la solution!!! je viens de la publier dans un de mes blogs. Cette méthode a été traduite du site: http://thefunkcorner.blogspot.com/
Cette méthode marche avec Ubuntu Gutsy Gibbon. Elle est très simple.
Traduit du site : http://thefunkcorner.blogspot.com/ (thank you)
Télécharger libgpod ici et installer. ( ftp://64.22.103.45/packages/gutsy/libgpod/libgpod2_0.5.3-0.5_i386.deb )
puis:
1. Activer, si ce n'est pas le cas, les répositoires Universe:'Sisteme-> Administration -> Origenes du Software (ou similar) '.
2. Conecter ton iPod.
3. Ouvrir un terminal
4. Lancer sudo /usr/bin/ipod-read-sysinfo-extended /dev/sd[abcde] /media/IPOD (où sd[abcde] c'est le nom du dispositif de ton iPod -- utilise le commande df si tu n'es pas sûr)
Lance Amarok ou autre et commence à t'amuser!!
J'espère que cela marchera chez vous.
Alejandro Castaño
#57 Le 03/11/2007, à 14:00
- alaink12
Merci Alejandro.
Quelqu un peut il détailler car j ai eu des frayeurs la première fois que j ai branché mon tout nouveau nano et j ai pas envi de recommencer la galère.
Egalement, les fonctions Podcst, photo, coverflow et film sont ils bien pris en charge dans amarok?
Merci pour vos réponses.
#58 Le 03/11/2007, à 16:37
- bigx
Salut à tous!
Ce post m'a été d'une grande aide!
Mais un problème subsiste :
Lorsque je veux transférer une pochette d'album ça foire...
Je choisis la pochette, carrée, en jpg, et j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'écrire la pochette :«blablablabla»
Et ça, que ce soit une pochette récupérée en local ou sur le net...
Qui peut me conseiller??
Amicalement,
Xavier
Dernière modification par bigx (Le 03/11/2007, à 16:42)
Sigue buscando
#59 Le 03/11/2007, à 19:55
- bigx
re!
Bon tout marche!
j'ai suivi la méthode de moxfulder et tout va bien, j'ai un beau coverflow fontionnel sur mon ipod classic!
bon chez moi c'est tout bon. Ce qu'il faut faire :
- Désinstaller libgpod et gtkpod (les packages de votre distribution)
- Faire un checkout du SVN de libgpod (trunk) (voir sur le site de gtkpod) et taper : ./autogen.sh && make && sudo make install (Vous aurez sûrement besoin d'installer pas mal d'outils, autogen est assez clair sur quoi installer.)
- Faire un checkout du SVN de gtkpod (trunk) et taper : ./autogen.sh && make && sudo make install (Vous aurez sûrement besoin d'installer pas mal d'outils, autogen est assez clair sur quoi installer.)
- Brancher votre ipod et créer ou éditer le fichier suivant : /media/IPOD/iPod_Control/Device/SysInfo en rajoutant la ligne suivante : “FirewireGuid: BLABLA” sans les guillemets. BLABLA est à remplacer par le résultat de la commande “sudo lsusb -v | grep -i Serial” >> Prendre la valeur hex de 16 caractères de long.
- Lancer GTKPod et c’est partit !
pour le checkout du svn :
svn co https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod gtkpod/trunk
Amicalement,
Xavier
Sigue buscando
#60 Le 04/11/2007, à 17:03
- novice_2_ubuntu
Re-coucou tout le monde !
Je viens de réorganiser totalement la page iPod du wiki.
En effet, elle partait un peu dans tout les sens et cela n'allait plus du tout.
De plus j'ai re-rédigé la partie de présentation des différents modèles.
J'ai clarifié les titres, établi un nouveau plan, plus simple et supprimé certaines parties totalement inutiles/obsolètes.
Je vous invite à la consulter http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
Consultez aussi http://doc.ubuntu-fr.org/ipod?rev=1193870599 afin de comparer avec l'ancienne version.
C'est la première fois que je réorganise une page, aussi j'aimerai bien avoir vos avis.
Je suis actuellement en train de rédiger la méthode pour transférer de la musique avec les nouveaux ipod ...
D'avance merci,
Jean - alias novice_2_ubuntu sur le wiki et le forum
Dernière modification par novice_2_ubuntu (Le 04/11/2007, à 17:05)
#61 Le 04/11/2007, à 17:56
- alaink12
Re-coucou tout le monde !
Je viens de réorganiser totalement la page iPod du wiki.
En effet, elle partait un peu dans tout les sens et cela n'allait plus du tout.
De plus j'ai re-rédigé la partie de présentation des différents modèles.
J'ai clarifié les titres, établi un nouveau plan, plus simple et supprimé certaines parties totalement inutiles/obsolètes.
Je vous invite à la consulter http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
Consultez aussi http://doc.ubuntu-fr.org/ipod?rev=1193870599 afin de comparer avec l'ancienne version.
C'est la première fois que je réorganise une page, aussi j'aimerai bien avoir vos avis.
Je suis actuellement en train de rédiger la méthode pour transférer de la musique avec les nouveaux ipod ...D'avance merci,
Jean - alias novice_2_ubuntu sur le wiki et le forum
merci à toi, c'est vraiment top.
#62 Le 07/11/2007, à 20:38
- alaink12
Bonjour, lorsque j essaye de compiler j ai ce message
***Error***: You must have glib-gettext >= 2.2.0 installed
........
Checking for required M4 macros...
glib-gettext.m4 not found
***Error***: some autoconf macros required to build libgpod
were not found in your aclocal path, or some forbidden
macros were found. Perhaps you need to adjust your
ACLOCAL_FLAGS?
Il me manque le gettext mais je ne sais pas ou le chercher?
Merci de votre aide
#63 Le 10/11/2007, à 11:55
- laosurlamontagne
Bonjour,
Je voudrais faire un retour d'expérience. Pour ma part, j'ai un Ipod nano dernière génération (8Go, video, noir...) et il marche parfaitement sous Amarok en suivant le protocole donné par "Bigx" (merci à lui). Je le détaille un peu plus pour ceux (comme moi) qui suivent les tutos à la trace :
1- Désinstaller libgpod et gtkpod
2- Créer un repertoire Ipod et dans celui-ci récupérer les nouvelles librairies :
mkdir Ipod
cd Ipod
svn co https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod gtkpod/trunk
3- Compiler gtkpod :
cd trunk/gtkpod/trunk
./autogen.sh
make
et si tout se passe bien :
sudo make install
4- La même chose avec libgpod :
cd /home/xxxxxx/Ipod/trunk/libgpod/trunk
./autogen.sh
make
et enfin, si tout se passe à nouveau bien :
sudo make install
Si vous avez correctement préparé votre Ipod en récupérant son "numéro" et modifié le fichier Sysinfo, ça devrait marcher...
Voila, je suis pas informaticien, je retranscris tel quelle la procédure que j'ai réalisée en espérant que ça marche pour d'autre ! (en clair, ne m'en demandez pas plus, je saurais pas vous répondre !! )
Dernière modification par laosurlamontagne (Le 10/11/2007, à 11:56)
Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)
(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)
#64 Le 10/11/2007, à 13:17
- alaink12
Moi je n y arrive pas
maintenant j ai ce message
checking for GTK... no
configure: error: *** No package 'gtk+-2.0' found
See `config.log' for more details.
pas simple pas simple
#65 Le 15/11/2007, à 02:09
- sunix
1. Je pense qu'il faut d'abord installer libgpod avant gtkpod
2. alain, essayes un sudo apt-get install libgtk2.0-dev
en général, lors de l'autogen il t'indique les lib???-dev manquantes (ces lib contiennent les fichiers nécéssaires à la compilation)
Dernière modification par sunix (Le 15/11/2007, à 02:10)
#66 Le 15/11/2007, à 13:25
- alaink12
1. Je pense qu'il faut d'abord installer libgpod avant gtkpod
2. alain, essayes un sudo apt-get install libgtk2.0-dev
en général, lors de l'autogen il t'indique les lib???-dev manquantes (ces lib contiennent les fichiers nécéssaires à la compilation)
Merci sunix, c'était exactement ça, installer libgtk2.0-dev, et installer libgpod avant gtkpod.
Effectivement j ai installé d autres paquets flex etc.. présenté dans autogen.
Plus qu à tester, merci à tous et en particulier sunix
Edit:
Ok ça marche, j ai du modifié les dépots/ipod pour le point de montage dans les préférences et enregistrer pour que mon ipod apparaisse à chaque connexion.
Pour les pochettes je suis obligé de télécharger les images sur le net et les rajouter avec gtkpod (la version dépot de gtkpod semblait les télécharger automatiquement??).
Je n ai pas encore testé l'actualisation des podcast ni les photo et encore moins la vidéo donc, j ai encore un peu de bidouilles time devant moi.
Dernière modification par alaink12 (Le 15/11/2007, à 16:27)
#67 Le 23/11/2007, à 20:23
- Clément C.
salut!
je ne peux qu'aller dans le sens de laosurlamontagne, amarok avec une version récente de libgpod fait très bien le travail.
Bonjour à tous !
Je prends un peu le train en route, mais j'ai lu plusieurs trucs contradictoires (pas forcément ici d'ailleurs), d'o๠ma question : est-ce qu'on peut utiliser une version compilée de libgpod-svn (ou bien un paquet plus récent que le paquet kubuntu -> o๠est-ce qu'on peut trouver ça d'ailleurs ? -> dans les repo Debian peut-être ?) sans recompiler Amarok ?
Parce que dans un forum amarok, ils disaient qu'on peut pas utiliser un binaire d'amarok compilé sur une version de libgpod, avec une version plus récente de libgpd (compilée donc, ou installée avec un paquet non officiel).
Merci !
#68 Le 26/11/2007, à 00:47
- bmar
Bonsoir,
J'ai aussi installé sans trop de difficultés les versions prenant en charge les nouveaux iPods. Je n'ai pour l'instant rien testé mais une chose me surprends : Amarok utilise libgpod2 et la version créée par cette procédure est supérieure.
Comment Amarok fait alors pour gérer ces nouveaux iPods ?
Merci de vos lumières !!
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#69 Le 28/11/2007, à 19:19
- bmar
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser Amarok avec la dernière version de libgpod.
Je pense que j'ai raté une étape...
Quelqu'un pour me remettre sur les rails ?
Merci d'avance.
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi
#70 Le 30/11/2007, à 11:29
- Clément C.
Idem, voilà mes problèmes en vrac :
* je n'ai pas trouvé comment désinstaller libgpod sans désinstaller amarok (on ne pas "casser" la dépendence volontairement apparement)
* du coup, j'ai bien réussi à compiler la libgpod svn (qui se met dans /usr/local/lib) mais quand je lance amarok, il va chercher l'ancienne libgpod, alors que mon $PATH semble m'indiquer que le répertoire /usr/local/lib a la priorité sur /usr/lib
* autre point, la libgpod svn indique comme numéro de version libgpod3 contre libgpod2 pour celle qui vient avec Kubuntu
* est-ce qu'il faut que j'aille traffiquer à la main les fichiers dans /usr/lib et que je fasse un lien symbolique /usr/lib/libgpod2 -> /usr/local/lib/ligpod3 ??
--> ou bien est-ce que je suis obligé de compiler amarok moi-même (ce que j'aimerais éviter...)
Merci de vos lumières !
#71 Le 02/12/2007, à 02:45
- novice_2_ubuntu
oui t'es obligé parce que sinon t'as la vieille version de libgpod
#72 Le 03/12/2007, à 00:49
- glyj
Merci pour ce précieux fil.
Pour les utilisateurs de mandriva 2008, il suffit de configurer les sources cooker et d'installer
urpmi --update libgpod (mise à jour de la bibliothèque : un truc équivalent est sûrement possible sous ubuntu, mais je ne sais pas faire :-( )
urpmi gtkpod
le tout sans désinstaller amarok.
++
#73 Le 03/12/2007, à 12:42
- Clément C.
Du coup, ça veut bien dire qu'une version de Amarok compilée avec une ancienne libgpod peut fonctionner avec une nouvelle libgpod ? (si oui, j'imagine que c'est aussi possible sous Ubuntu, peut-être en rajoutant les sources de Debian Unstable / ou de la prochaine Ubuntu ?)
glyj, la version Cooker de libgpod et toujours libgpod2 ou bien libgpod3 ?
glyj, tu as testé avec un nano 3G ou un classic ?
Merci !
--
Clément
#74 Le 03/12/2007, à 15:40
- gohy
salut
j ai un souci lors de ./autogen.sh pour gtkpod, il me retourne un message d erreur comme quoi libglade-2.0 n est pas trouvé, mais synaptique me dit que oui, meme message apres reinstalle de la lib, quelqu un aurait une idée??
merci
#75 Le 03/12/2007, à 15:43
- Clément C.
Oui, il faut que tu installes les paquets marqués "dev" ou "devel" (je ne me souviens plus).
Si j'ai bien compris, ils comprennent les headers des bibliothèques, qui sont nécessaires à la compilation de libgpod.
Clément