Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/12/2007, à 15:44

gohy

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

c est bon j ai trouvé, j ai posté trop rapidement roll
il faut installer les lib... dev et hop ca marche.....

par contre je ne vois nul part une partie video, j ai bien les photos qui sont gerées mais pas les videos

Dernière modification par gohy (Le 03/12/2007, à 16:04)

#77 Le 04/12/2007, à 12:13

bigx

Clément C. : le plus simple serait de désintaller amarok, libgpod, gtkpod (si présent). Et de récupérer les version svn d'amarok et de libgpod et de tout réinstaller. Amarok est long à  installer, mais ca se passe à  peu près bien.

http://antoine.vernois.net/dotclear/index.php/2007/09/27/74-utiliser-son-ipod-classic-sous-linux-avec-la-libgpod?cos=1

Sigue buscando

#78 Le 04/12/2007, à 12:26

Clément C.

OK, je suis pas très fan du mix "paquets gérés par la distribution" + "paquets compilés à  la main" surtout pour des "gros" projets comme Amarok (encore pour libgpod ça ne me dérangeait pas trop). En même temps, si je n'ai pas le choix...

Mais je suis quand même intrigué par le commentaire de glyj qui n'a apparement pas eu à  recompiler son Amarok.

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de l'installation de paquets de Debien Unstable (ou de Ubuntu Hardy) sur Ubuntu Gutsy ?

#79 Le 04/12/2007, à 12:36

bigx

Clément C. : si t'es un peu rétissant quant à  l'install d'amarok svn, je te conseille de suivre les instructions du wiki d'amarok, o๠est proposé un script pour compiler la dernière version svn stable d'amarok:
http://amarok.kde.org/wiki/Amarok-svn

En clair :
1- Désinstaller libgpod, gtkpod, amarok
2- Installer les dépendances nécessaires (je crois que c'est tout, à  vous de voir) :

sudo apt-get install autoconf automake libtool intltool gtk-doc-tools

3- Créer un repertoire ipod et dans celui-ci récupérer libgpod  :

mkdir ipod && cd ipod && svn co https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod/libgpod/trunk/ && cd trunk/

4- Compiler libgpod :

./autogen.sh
make

et si tout se passe bien :

sudo make install

5- Installer la version svn stable d'amarok :
Que pour ceux qui sont sur ubuntu :

sudo apt-get install kdebase-bin

Puis pour tout le monde :

cd ~ && mkdir amarok-svn && cd amarok-svn && wget http://ionline.barbanet.com/jocke/amarok-svn/amarok-svn.sh && chmod +x amarok-svn.sh && ./amarok-svn.sh

Là  tu suis les instructions, et si tout se déroule bien, tu devrais avoir ce qu'il te faut pour transférer ton son sur ton popod depuis amarok.

Voila voila, je teste le tout sur une install fraiche d'ubuntu, et je reviens faire un petit point, mais ça devrait le faire à  mon avis

Tchao

Dernière modification par bigx (Le 04/12/2007, à 13:04)

Sigue buscando

#80 Le 04/12/2007, à 12:42

Clément C.

Merci pour le pas à  pas. C'est ce que je ferai si je dois en arriver là  ! big_smile
C'est pas tant la compilation d'Amarok qui me fait peur (quoique...) que la maintenance de la distrib derrière (mises à  jour d'Amarok à  faire à  la main, paquets qui peuvent potentiellement dépendre d'Amarok, etc.).
Bref, j'aime bien avoir des paquets gérées à  100% par apt.

Mais je suis quand même preneur de ton retour d'expérience quand tu auras fait l'install !
(en fait mon iPod m'attend dans un paquet cadeau pour dans 21 jours maintenant, donc je peux pas trop tester cool)

Clément

#81 Le 04/12/2007, à 13:08

bigx

mouais... bah je viens de tester le script dispo sur le wiki d'amarok, le checkout foire!
on va la refaire à  l'ancienne smile

Sigue buscando

#82 Le 04/12/2007, à 13:49

Xinox

Pour info, je n'ai pas lu le reste du topic.

Je ne suis pas pocesseur d'un ipod, mais un pote a un nano très recent ( 3 semaines) et j'ai voulu essayer de le lire sur mon ubuntu!; banshee me disait impossible car c'était une version recente, mais rithmbox lui le gére très bien. Voila si sa peut aider (ps : vender ces daubes d'ipod, acheter des trucs moins "propriétaire" et mieu sur tous les points, genre un iriver clix2 wink a oui mais faut bien suivre la mode lol (non pas taper smile) )

#83 Le 04/12/2007, à 14:55

bigx

@Xinox : trouve moi un lecteur MP3 avec 80go de mémoire, fin, avec une bonne autonomie et à  250roro et on en reparle smile

Perso la video je m'en fout! Les photos aussi, un lecteur MP3 c'est fait pour ecouter des... MP3! et oui! tongue

Sigue buscando

#84 Le 04/12/2007, à 19:59

bmar

bigx a écrit :

@Xinox : trouve moi un lecteur MP3 avec 80go de mémoire, fin, avec une bonne autonomie et à  250roro et on en reparle smile

+1, m'en fiche de la marque, mais faut avouer qu'Apple à  fait propre...

Co...comment ? Hors sujet ! Oui bon, je sors...

Dernière modification par bmar (Le 04/12/2007, à 19:59)

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#85 Le 05/12/2007, à 09:11

glyj

je réponds à Clément:
C'est avec un Ipod Vidéo 3ème Génération en version 4Go (gris)

la version de libgpod est la  0.6.0. Sophie me dit :
libgpod: 0.6.0-2mdv2008.1 in main/release cooker for x86_64

la version d'amarok est celle fournie avec MDV 2008, Sophie me répond :
amarok: 1:1.4.7-9mdv2008.0 in main current for x86_64

++
glyj

#86 Le 05/12/2007, à 11:27

Clément C.

OK, merci glyj.
J'imagine qu'une manip similaire est possible sous Ubuntu. sans avoir à  recompiler Amarok donc...
Faudra que je creuse ça après Noà«l, quand j'aurai mon iPod yikes))
(au pire, je repasse sous Mandriva)

@+,
Clément

#87 Le 05/12/2007, à 12:01

bigx

@Clément C. : une manip similaire va certainement revenir à  dire au revoir à  la MAJ via les dépots...

Le meiux à  faire, c'est de faire la bonne manip sous ubuntu, puis de guetter les MAJ d'amarok et libgpod, et de repasser vers les dépots officiels.

Ou encore de trouver un dépot tiers mis à  jour plus souvent que ceux d'ubuntu. (Je crois que cela existe pour amarok.)

Voila voila.

Xavier

Dernière modification par bigx (Le 05/12/2007, à 12:04)

Sigue buscando

#88 Le 05/12/2007, à 12:16

Clément C.

Apparement, les devs Ubuntu ne prévoient pas de backport pour Gutsy :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/147590
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/163827

There is no plan to upload 0.6.0 to gutsy, it has a new depends to sgutils which is an universe software and main packages can't have Depends in universe

Donc je sens que je vais effectivement devoir passer par d'autres dépots (hardy ? debian ?) ou de compiler à  la main sad

#89 Le 06/12/2007, à 03:49

frank63

C'est bien beau tout ca mais...est-ce que c'est "safe" pour le Ipod...je veux dire il doit y avoir des risques à  aller modifier l'information contenu dans la base de donnée du Ipod non...

#90 Le 06/12/2007, à 11:16

bigx

bah non, il marche toujours pareil, t'inquietes pas!

Sigue buscando

#91 Le 06/12/2007, à 15:04

bmar

Xinox a écrit :

Je ne suis pas pocesseur d'un ipod, mais un pote a un nano très recent ( 3 semaines) et j'ai voulu essayer de le lire sur mon ubuntu!; banshee me disait impossible car c'était une version recente, mais rithmbox lui le gére très bien.

Bonjour,

Euhhh, je viens d'essayer avec Rhythmbox sous Gutsy, eh bien chez moi non, cela ne marche pas !
Heureusement que j'avais compilé GTKPOD avec la nouvelle bibliothèque, sinon il aurait fallu que j'aille chez mon voisin qui a windows pour réparer l'iPod de ma femme. Le transfert se fait bien, mais une fois déconnecté l'iPod affiche qu'il n'y a pas de musique, comme d'hab.
C'est un nano 8 Go acheté la semaine dernière.

Méfiance donc !

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#92 Le 06/12/2007, à 15:18

frank63

bigx a écrit :

bah non, il marche toujours pareil, t'inquietes pas!

ok...mais...lol je suis reticent car ca ma pris longtemps a travailler pour me lacheter lol et disons que jve pas tout le briser donc...si jcomprend bien c pas le ipod ki a des modif mais gtkpod...c ca?

#93 Le 06/12/2007, à 15:33

bigx

tu dois editer un fichier sur ton ipod, mais ne t'inquietes pas ce ne peut pas l'abimer

et pour en avoir discuté avec le vendeur de l'apple store o๠je l'ai acheté, ca fait pas tomber la garantie.

voila voila

PS : ça marche chez vous le svn d'amarok en ce moment?? jsuis au taff alors je sais pas si c'est le firewall ou le svn qui fait chier??

Sigue buscando

#94 Le 06/12/2007, à 19:09

bigx

Voila un procédure que j'ai testé pour installer la version svn de libgpod et la version svn d'amarok, ça fonctionne plutà´t bien, essayez et donnez moi vos retours pour améliorer la procédure si il y a lieu.

Xavier

bigx a écrit :

Clément C. : si t'es un peu rétissant quant à  l'install d'amarok svn, je te conseille de suivre les instructions du wiki d'amarok, o๠est proposé un script pour compiler la dernière version svn stable d'amarok:
http://amarok.kde.org/wiki/Amarok-svn

En clair :
1- Désinstaller libgpod, gtkpod, amarok
2- Installer les dépendances nécessaires (je crois que c'est tout, à  vous de voir) :

sudo apt-get install autoconf automake libtool intltool gtk-doc-tools

3- Créer un repertoire ipod et dans celui-ci récupérer libgpod  :

cd ~ && mkdir ipod && cd ipod && svn co https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod/libgpod/trunk/ && cd trunk/

4- Compiler libgpod :

./autogen.sh
make

et si tout se passe bien :

sudo make install

5- Installer la version svn stable d'amarok :
Que pour ceux qui sont sur ubuntu :

sudo apt-get install kdebase-bin

Puis pour tout le monde :

cd ~ && mkdir amarok-svn && cd amarok-svn && wget http://ionline.barbanet.com/jocke/amarok-svn/amarok-svn.sh && chmod +x amarok-svn.sh && ./amarok-svn.sh

Là  tu suis les instructions, et si tout se déroule bien, tu devrais avoir ce qu'il te faut pour transférer ton son sur ton popod depuis amarok.

Voila voila, je teste le tout sur une install fraiche d'ubuntu, et je reviens faire un petit point, mais ça devrait le faire à  mon avis

Tchao

Dernière modification par bigx (Le 06/12/2007, à 19:10)

Sigue buscando

#95 Le 06/12/2007, à 23:53

frank63

ouais bien en y pensant bien, je vais faire une sauvegarde du fichiers avant les modifs alors en cas de problème, je vais le re-loader comme il était avbant wink

#96 Le 11/12/2007, à 09:24

babastutz

Concrètement, c'est possible d'utiliser ce nouvel iPod nano sans bidouiller ? est-il supporté par Gutsy Gibbons sans devoir installer et compiler 2'000 trucs ?

Ubuntu 13.04

#97 Le 11/12/2007, à 11:37

bigx

babastutz a écrit :

Concrètement, c'est possible d'utiliser ce nouvel iPod nano sans bidouiller ? est-il supporté par Gutsy Gibbons sans devoir installer et compiler 2'000 trucs ?

sans bidouiller? y'en a qui disent que Rythmbox marche de facto, d'autres disent que non...tout ce que je sais c'est que mon pc au taff reconnais mon ipod classic, et le son qu'il y a dessus, et lorsque je deconnecte mon popod, celui ci m'indique 0 chanson...

enfin, si tu suis les indications que j'ai ecrit plus haut tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés! (2trucs à compiler, dont un qui compile via un script)

et en avril tu passes à hardy heron et ses dépots, et tout devrait rentrer dans l'ordre!

tchao!

Sigue buscando

#98 Le 12/12/2007, à 23:09

flix

bonjour! j'essaie desesperement de fair marcher mon ipod .. j'ai donc suivie les procedures proposees par bigx mais il y a un hic a la 4em etape :
4- Compiler libgpod :

Code:

./autogen.sh
cela me donne :

:~/ipod/trunk$ ./autogen.sh
checking for autoconf >= 2.53...
  testing autoconf2.50... not found.
  testing autoconf... found 2.61
checking for automake >= 1.7...
  testing automake-1.10... found 1.10
checking for libtool >= 1.4.3...
  testing libtoolize... found 1.5.24
checking for glib-gettext >= 2.2.0...
  testing glib-gettextize... not found.
***Error***: You must have glib-gettext >= 2.2.0 installed
  to build libgpod.  Download the appropriate package for
  from your distribution or get the source tarball at
    ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v2.2/glib-2.2.0.tar.gz

checking for intltool >= 0.25...
  testing intltoolize... found 0.36.2
checking for pkg-config >= 0.14.0...
  testing pkg-config... found 0.22
checking for gtk-doc >= 1.0...
  testing gtkdocize... found 1.8
Checking for required M4 macros...
  glib-gettext.m4 not found
***Error***: some autoconf macros required to build libgpod
  were not found in your aclocal path, or some forbidden
  macros were found.  Perhaps you need to adjust your
  ACLOCAL_FLAGS?

que puis-je faire??  merci de vos reponses

#99 Le 13/12/2007, à 10:31

glyj

Il est tout à  fait possible d'utiliser son ipod sans bidouiller.
Je l'ai fait avec une mandriva 2008 et ma femme en est satisfaite :-)

La seule chose à  faire est d'activer "momentanément" les dépots cooker le temps d'installer la nouvelle version de libgpod et de libgtkpod (sans rien désinstaller, en utilisant la commande --upgrade de urpmi)
une fois que c'est fait, on désactive le dépà´t cooker et les mises à  jours se font pour les dépà´t qui restent activés.

Je n'ai pas encore testé la vidéo. Ma femme n'en demande pas pour le moment ;-)

++

#100 Le 13/12/2007, à 11:33

bigx

glyj a écrit :

Il est tout à  fait possible d'utiliser son ipod sans bidouiller.
Je l'ai fait avec une mandriva 2008 et ma femme en est satisfaite :-)

La seule chose à  faire est d'activer "momentanément" les dépots cooker le temps d'installer la nouvelle version de libgpod et de libgtkpod (sans rien désinstaller, en utilisant la commande --upgrade de urpmi)
une fois que c'est fait, on désactive le dépà´t cooker et les mises à  jours se font pour les dépà´t qui restent activés.

Je n'ai pas encore testé la vidéo. Ma femme n'en demande pas pour le moment ;-)

++

euh bah sorry, mais là  on parle d'ubuntu! tant mieux pour toi! de plus il y en a certains qui affirment que leur ipod marche de facto avec ubuntu sous rythmbox, mais c'est pas le cas de tout le monde, et tout le monde ne veut pas utiliser rythmbox!!!

voila voila!

Sigue buscando