#751 Le 19/01/2014, à 14:14
- compte supprimé x0
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
Mais voilà, vous semblez, et le doc en particulier, privilégier les montres à 10 balles qui donnent l'heure pareil, mais qui sans doute sont fabriquées quelque part en Asie par une main d'oeuvre esclave. Tout ça parce que dans vos têtes Rollex et Breitling sont des symboles de capitalisme, de richesse, de luxe, , c'est bouuuuuh pas bien....c'est carrément le mal
Moi ? Mais quelle idée ! J'ai compris depuis très longtemps que le mieux c'était de ne pas avoir d'heure du tout...
Cela dit, l'heure à quelques milliers d'euros... Faut déjà les moyens ! Je ne vois pas un smicard (ou alors un smicard complètement tapé) bosser 6 mois à temps plein pour avoir l'heure... La pointeuse la donne gratuitement !
#753 Le 19/01/2014, à 14:23
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Mais voilà, vous semblez, et le doc en particulier, privilégier les montres à 10 balles qui donnent l'heure pareil, mais qui sans doute sont fabriquées quelque part en Asie par une main d'oeuvre esclave. Tout ça parce que dans vos têtes Rollex et Breitling sont des symboles de capitalisme, de richesse, de luxe, , c'est bouuuuuh pas bien....c'est carrément le mal
Moi ? Mais quelle idée ! J'ai compris depuis très longtemps que le mieux c'était de ne pas avoir d'heure du tout...
Cela dit, l'heure à quelques milliers d'euros... Faut déjà les moyens ! Je ne vois pas un smicard (ou alors un smicard complètement tapé) bosser 6 mois à temps plein pour avoir l'heure... La pointeuse la donne gratuitement !
L'heure à quelque milliers d'euros....ce qu'il faut savoir, et ça répond à imkey aussi, c'est que les employes de Breitling portent une montre de la marque au poignet, parce qu'on leur offre les moyens d'en acquérir une.
Alors autant je suis d'accord pour dire que Breitling , Rollex PEUVENT* être des signes ostentatoires de luxe, autant, ces usines là ont des comportements et des politiques salariales , sociales, managériales, ...difficilement reprochables vis à vis de leurs employés. En tous cas un ouvrier de chez Rollex est loin d'un ouvrier de Renault.
Mais pour ça, l'argent, ça aide, c'est clair !
* Je dis PEUVENT parce qu'il y a des tas de gens qui portent ce genre d'objet, pour eux même et pas pour la galerie. Un objet on lui donne le signe qu'on à envie de lui donner.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/01/2014, à 14:26)
#754 Le 19/01/2014, à 14:45
- compte supprimé x0
c'est que les employes de Breitling portent une montre de la marque au poignet, parce qu'on leur offre les moyens d'en acquérir une..
J'ai toujours adoré cette idée de travailler pour se faire offrir les moyens d'acquérir ce qu'on vient de fabriquer !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/01/2014, à 14:49)
#755 Le 19/01/2014, à 14:49
- PPdM
PPdM a écrit :Je n'aimais sa vision des choses mais il est sur que c'était un patron, un des rares vrai grand patron comme Billou, Balmer, ou Marcel Dassault (pas serge) des patrons créateurs de leurs entreprises, après qu'ils soient éthiques ou pas est une autre question, certains le restent, d'autres non et les financiers ne le sont jamais, car faire de l'argent avec de l'argent n'est jamais éthique, ni moral, pour moi la réussite d'une entreprise ce mesure au nombre de gens qu'elle peut faire vivre de façon humaine et décente.
Ne déplaise a certains, les entreprise humaine ont besoin d'entrepreneur, d'un pouvoir pour organiser et de financement et ce depuis très longtemps, et c'est a la démocratie d’organiser correctement ces trois piliersPourtant aujourd'hui dans la grande majorité des entreprises , il n'existe aucune démocratie.
Mais si je crée un entreprise et que j’embauche (je l'ai déjà fait) il n'y a pas a de démocratie dans MON entreprise, je consulte, je tiens compte, ou pas, des avis des salariés, je peux, ou pas répondre aux demandes, mais le patron c'est moi, et si ça ne te conviens pas, libre a toi d'aller te faire embaucher ailleurs ou de créer ta propre entreprise.
La démocratie est une affaire d'état, pas d'entreprise, une entreprise, libérale ou pas, fait avec les règles que définit l'État, ce n'est pas son rôle que de définir les règles du jeu comme on le voit faire par les néolibéraux (capitalistes masqués).
Mais ne demandez pas a une entreprise de faire aussi bien que les marchands d'esclaves avec des employés payés au SMIG, elle ne le peut tout simplement pas, parce-que le gauchiste moyen ne va pas acheter le produit éthique qui fait bosser ses petits camarades, mais le produit pas cher fabriqué par des esclaves, loin de son regard.
Alors messieurs les donneurs de leçons de gauche FERMEZ LÀ un peu, et réfléchissez aux énormités absurdes que vous racontez et essayez de trouver des solutions applicables sur notre planète, faite de diversité humaine, culturelles et économiques, NOUS NE SOMMES PAS TOUT SEULS SUR NOTRE PETITS TERRITOIRE !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#756 Le 19/01/2014, à 15:00
- compte supprimé x0
inkey a écrit :6steme1 a écrit :Mettre tous les dirigeants/créateurs d'entrepise dans le même panier des gens qui veulent se gaver, c'est juste ridicule, binaire, irréfléchi, en parfaite opposition avec la réalité, etc... Bref c'est nul !
Le problème n'est pas les individus mais la fonction.
C'est le système qui fait que les créateurs d'entreprises vont forcément gaver l'entreprise de flouz, chercher à détruire les acquis sociaux ,etc…
C'est leur rôles d'être au dessus des gens ,etc…
Il font fonctionner un système qui aliéne l'individu, c'est un fait.Tu pensera ce que tu veux mais un pouvoir non élu est toujours dangereux, quand bien même il y à de «bonnes intentions».
Il faut donc du droit et un pouvoir des travailleurs fort.Je ne crois pas du tout à cette idée du bon dirigeant, qu'en bien même il y aurait l'intention.
Tu penses que la fonction est au dessus de l'humain ?!
Un congrès de chefs d'entreprises chrétiens :
Les valeurs de la foi, un avantage compétitif ?
« Dans une délocalisation, je suis attentif à mon prochain. Mais le Roumain, le Turc et le Chinois ne sont-ils pas également mon prochain ? La réponse n’est jamais simple ».
« Dieu aime les bons ouvriers, Dieu aime ceux qui travaillent, où qu’ils travaillent. Le dirigeant chrétien est appelé à remplir son poste. Il doit se comprendre ni comme le père, ni comme le chef mais comme l’intendant, ce très beau mot du Nouveau Testament. Ce qui compte, c’est la fonction. Un dirigeant n’a pas le choix, il participe à l’intendance de la Terre ».
Dernières Nouvelles d’Alsace, 7 mai 2005
On dirait du 6steme1...
#757 Le 19/01/2014, à 15:26
- GangsterAutorisé
Alors messieurs les donneurs de leçons de gauche FERMEZ LÀ un peu, et réfléchissez aux énormités absurdes que vous racontez
T'as oublié "de merde" .
Dixit le gars qui passe son temps à faire de la morale , du style "consommez Français", qui applaudit les cadeaux monstrueux aux actionnaires que vien de faire le Président bankster (les grosses boîtes c'est 50% des emplois.), qui se prends sans arrêt en modèle alors qu'il travaille dans l'informatique avec des composants d'ordinateur éthique bien sûr. Le gars qui prends les lecteurs pour cons.
Mais si je crée un entreprise et que j’embauche (je l'ai déjà fait) il n'y a pas a de démocratie dans MON entreprise,
Mais ne demandez pas a une entreprise de faire aussi bien que les marchands d'esclaves avec des employés payés au SMIG,
A ben si c'est que tu demandes avec les arguments d'augmentation de la compétitivité des salariés Français par rapport aux salariés indiens. Il faut supprimer la protection social (c'est ça la baisse des cotisations sociales), y compris et surtout des grosses entreprises cotées en Bourse (50% des salaraiés).
Pour system
Bon sang le Président bankster il en fout partout quand il donne notre fric aux banques ou aux actionnaires .
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 19/01/2014, à 15:29)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#758 Le 19/01/2014, à 15:49
- inkey
Mais si je crée un entreprise et que j’embauche (je l'ai déjà fait) il n'y a pas a de démocratie dans MON entreprise, je consulte, je tiens compte, ou pas, des avis des salariés, je peux, ou pas répondre aux demandes, mais le patron c'est moi,
C'est donc absolutiste comme principe, tu l'assume donc.
Il ne faut donc pas s'attendre à avoir des syndicats sympathiques si l'employé n'a aucun pouvoir de décision et doit seulement espérer que le patron t'écoutera .
Bref, c'est de la domination légalisé quoi.
et si ça ne te conviens pas, libre a toi d'aller te faire embaucher ailleurs ou de créer ta propre entreprise.
Faut il en avoir la liberté.
La démocratie est une affaire d'état, pas d'entreprise,
Je ne vois pas trop l'intérêt de la démocratie si elle se limite à des petites question, si je n'ai pas les moyens de décidé ce que va devenir mon travail, mon occupation .
Si je ne doit donner mon avis qu'à la marge.
Parce qu'au final, ce qui donne l'avis dans ton système libéral, c'est les riches, ceux qui ont l'argent.
Je ne veut pas d'un système plutocratique.
Mais ne demandez pas a une entreprise de faire aussi bien que les marchands d'esclaves avec des employés payés au SMIG, elle ne le peut tout simplement pas, parce-que le gauchiste moyen ne va pas acheter le produit éthique qui fait bosser ses petits camarades, mais le produit pas cher fabriqué par des esclaves, loin de son regard.
Bah oui biensur c'est uniquement la fautes des gauchistes … les entreprises n'ont aucune responsabilités.
Ce système vicieux qui pousse les gens à consommer toujours plus, les entreprises à se batailler sans cesse c'est les gauchistes qui l'ont inventé peut être ?
Alors messieurs les donneurs de leçons de gauche FERMEZ LÀ un peu, et réfléchissez aux énormités absurdes que vous racontez et essayez de trouver des solutions applicables sur notre planète, faite de diversité humaine, culturelles et économiques, NOUS NE SOMMES PAS TOUT SEULS SUR NOTRE PETITS TERRITOIRE !!
Donner un vrai pouvoir de décision aux salariés pour rééquilibrer le rapport de force .
Rendre donc obligatoire le vote des salariés sur certaines décisions.
Au pire, s'il se trompe, il ne pourrons pas se dire victime.
Au mieux, ils sauveront leur emplois.
Dernière modification par inkey (Le 19/01/2014, à 15:55)
#759 Le 19/01/2014, à 15:52
- GR 34
...
On dirait du 6steme1...
"On" est un idiot !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#760 Le 19/01/2014, à 15:57
- PPdM
@gangster
Tu avances des arguments vraiment trop stupides pour pourvoir avoir une discussion censée avec toi, reste sur ton île isolée si tu veux, mais arrête de raconter n'importe quoi, quand il y aura un état mondial avec les mêmes regèles pour tous, OK, mais pour l'instant tu ne peux demander au patrons français de faire la course avec un sac remplit de plomb quand les autres font travailler des esclaves et là on ne t’entend pas beaucoup, a par pour dire qu'il faut ouvrir les frontières et que le protectionnisme c'est pas bien, va le dire aux chinois ou au indiens.
Vas manifester en Chine ou au Cambodge pour voir !
Dernière modification par PPdM (Le 19/01/2014, à 15:57)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#761 Le 19/01/2014, à 16:01
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :c'est que les employes de Breitling portent une montre de la marque au poignet, parce qu'on leur offre les moyens d'en acquérir une..
J'ai toujours adoré cette idée de travailler pour se faire offrir les moyens d'acquérir ce qu'on vient de fabriquer !
Bn pourquoi pas ?? hey je ne dis pas que c'est le but..mais il me semble que ce soit la moindre des choses...naturellement je te vois venir... la théorie de Ford...etc...et pourtant ça me semble vraiment un minimum
#762 Le 19/01/2014, à 16:04
- inkey
@gangster
Tu avances des arguments vraiment trop stupides pour pourvoir avoir une discussion censée avec toi, reste sur ton île isolée si tu veux, mais arrête de raconter n'importe quoi, quand il y aura un état mondial avec les mêmes regèles pour tous, OK, mais pour l'instant tu ne peux demander au patrons français de faire la course avec un sac remplit de plomb quand les autres font travailler des esclaves et là on ne t’entend pas beaucoup, a par pour dire qu'il faut ouvrir les frontières et que le protectionnisme c'est pas bien, va le dire aux chinois ou au indiens.
Vas manifester en Chine ou au Cambodge pour voir !
Il à dit ça quelque-part ?
#763 Le 19/01/2014, à 16:06
- compte supprimé x0
inkey a écrit :PPdM a écrit :Je n'aimais sa vision des choses mais il est sur que c'était un patron, un des rares vrai grand patron comme Billou, Balmer, ou Marcel Dassault (pas serge) des patrons créateurs de leurs entreprises, après qu'ils soient éthiques ou pas est une autre question, certains le restent, d'autres non et les financiers ne le sont jamais, car faire de l'argent avec de l'argent n'est jamais éthique, ni moral, pour moi la réussite d'une entreprise ce mesure au nombre de gens qu'elle peut faire vivre de façon humaine et décente.
Ne déplaise a certains, les entreprise humaine ont besoin d'entrepreneur, d'un pouvoir pour organiser et de financement et ce depuis très longtemps, et c'est a la démocratie d’organiser correctement ces trois piliersPourtant aujourd'hui dans la grande majorité des entreprises , il n'existe aucune démocratie.
Mais si je crée un entreprise et que j’embauche (je l'ai déjà fait) il n'y a pas a de démocratie dans MON entreprise, je consulte, je tiens compte, ou pas, des avis des salariés, je peux, ou pas répondre aux demandes, mais le patron c'est moi, et si ça ne te conviens pas, libre a toi d'aller te faire embaucher ailleurs ou de créer ta propre entreprise.
La démocratie est une affaire d'état, pas d'entreprise, une entreprise, libérale ou pas, fait avec les règles que définit l'État, ce n'est pas son rôle que de définir les règles du jeu comme on le voit faire par les néolibéraux (capitalistes masqués).
Le bon capitalisme, quoi !
#764 Le 19/01/2014, à 16:07
- GangsterAutorisé
PPdM a écrit :@gangster
Vas manifester en Chine ou au Cambodge pour voir !Il à dit ça quelque-part ?
Non je ne l'ai pas dis et je suis plutôt pour un protectionnisme social, donc basé sur les droits des salariés. Sinon il est vrai que je suis aussi pour circulation plus libre des personnes, et pour une restriction de la circulation inutile des marchandises.
Chanson d'Alain Leprest
#765 Le 19/01/2014, à 16:08
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :c'est que les employes de Breitling portent une montre de la marque au poignet, parce qu'on leur offre les moyens d'en acquérir une..
Bn pourquoi pas ?? hey je ne dis pas que c'est le but..mais il me semble que ce soit la moindre des choses...naturellement je te vois venir... la théorie de Ford...etc...et pourtant ça me semble vraiment un minimum
Si déjà je le fabrique, je l'emporte en partant. Je veux bien payer les quelques euros de matière première et d'amortissement... Mais pas davantage...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 19/01/2014, à 16:09)
#766 Le 19/01/2014, à 16:11
- GR 34
tontonrobertettantirene a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :J'ai toujours adoré cette idée de travailler pour se faire offrir les moyens d'acquérir ce qu'on vient de fabriquer !
Si déjà je le fabrique, je l'emporte en partant. Je veux bien payer les quelques euros de matière première et d'amortissement...
Sauf que pour que tu le fabriques, il te faut des machines, d'autres corps de métiers, etc en plus des matières premières.
Es-tu capable de fabriquer seul ta box, ton pc, ton assiette, ton four, ton savon, etc...
Et le taxi que tu vas prendre, tu le fabriques aussi ? Non, tu vas le payer avec ce qui correspondra à un travail salarié antérieur...
#767 Le 19/01/2014, à 16:15
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Bn pourquoi pas ?? hey je ne dis pas que c'est le but..mais il me semble que ce soit la moindre des choses...naturellement je te vois venir... la théorie de Ford...etc...et pourtant ça me semble vraiment un minimum
Si déjà je le fabrique, je l'emporte en partant. Je veux bien payer les quelques euros de matière première et d'amortissement...
Sauf que pour que tu le fabriques, il te faut des machines, d'autres corps de métiers, etc en plus des matières premières.
Es-tu capable de fabriquer seul ta box, ton pc, ton assiette, ton four, ton savon, etc...
Et le taxi que tu vas prendre, tu le fabriques aussi ? Non, tu vas le payer avec ce qui correspondra à un travail salarié antérieur...
Mais qu'est-ce que tu racontes encore comme bêtises...
#768 Le 19/01/2014, à 16:17
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Si déjà je le fabrique, je l'emporte en partant. Je veux bien payer les quelques euros de matière première et d'amortissement...
Je mets en évidence la tienne !
#769 Le 19/01/2014, à 16:31
- GangsterAutorisé
Avec les cadeaux faits aux patrons sans contrepartie, d'après mes calculs (rapide hein) l'Etat pourrait embaucher près d' 1 millions de fonctionnaires, pour des grands projets par exemple. Au moins les emplois seraient certains, car l'effet d'aubaine est bien connu lorsque l'on baisse les cotisations patronales , hop dans la popoche et pour les embauches ben il suffit de faire le canard. Surtout que la moitié de ces cadeaux sont faits à des spéculateurs.
coin coin coin coin
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 19/01/2014, à 16:34)
Chanson d'Alain Leprest
#770 Le 19/01/2014, à 16:39
- Sopo les Râ
Des fonctionnaires ?!
Tu n'y penses pas ! Malheureux !!!
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#771 Le 19/01/2014, à 16:44
- GangsterAutorisé
En fait le président bankster vient d'inventer une nouvelle forme d'emplois fictifs.
Rigolez pas c'est avec votre pognon comme dirait Coluche
Chanson d'Alain Leprest
#772 Le 19/01/2014, à 16:45
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :6steme1 a écrit :Sauf que pour que tu le fabriques, il te faut des machines, d'autres corps de métiers, etc en plus des matières premières.
Je mets en évidence la tienne !
Mon dieu qu'il est bête !
#773 Le 19/01/2014, à 17:11
- PPdM
inkey a écrit :PPdM a écrit :@gangster
Vas manifester en Chine ou au Cambodge pour voir !Il à dit ça quelque-part ?
Non je ne l'ai pas dis et je suis plutôt pour un protectionnisme social, donc basé sur les droits des salariés. Sinon il est vrai que je suis aussi pour circulation plus libre des personnes, et pour une restriction de la circulation inutile des marchandises.
Alors mes excuses, mais des fois je mélange un peu les intervenants,
@Doc
Peut être capitaliste, mais dis moi, dans ta vie, tu as créé combien d'emplois ?
Tu as permis a combien de gens de vivre correctement en créant une ou des entreprises ?
Moi j' ai crée une vingtaine d'emplois, et j'ai même vendu une de mes entreprises a mes salariés, j'ai jamais été riche et cela n'a aucune importance, mais je n'ai jamais tendu la main pour bouffer et j'ai permis a d'autres de manger, alors tes leçons a deux balles me laissent de marbre.
#774 Le 19/01/2014, à 17:19
- PPdM
Avec les cadeaux faits aux patrons sans contrepartie, d'après mes calculs (rapide hein) l'Etat pourrait embaucher près d' 1 millions de fonctionnaires, pour des grands projets par exemple. Au moins les emplois seraient certains, car l'effet d'aubaine est bien connu lorsque l'on baisse les cotisations patronales , hop dans la popoche et pour les embauches ben il suffit de faire le canard.
Surtout que la moitié de ces cadeaux sont faits à des spéculateurs.
coin coin coin coin
Il faut tordre le coup a une idée très con, il y a deux grande catégorie d’entreprises, les grandes boites tenus par des société financières, celles là ne respecteront aucun accord, et si elles en signent un elles couleront la boite si cela les arranges, la deuxième catégorie est celles de PME et TPE et celles là n'ont pas besoin d'accord mais de stabilité sociale et fiscale et d'un environnement favorable car leur but est de ce développer et donc de créer des emplois, mais cela ne se décrète pas, moi je voudrais bie avoir un collaborateur, mais j'ai a peine de quoi bosser tout seul, je ne gagne même pas assez pour payer un comptable et le RSI prend 49,90% de ma marge brute, alors non je ne créerais plus d'emplois jusqu’à ma retraite.
Dernière modification par PPdM (Le 19/01/2014, à 17:21)
#775 Le 19/01/2014, à 17:38
- inkey
Moi j' ai crée une vingtaine d'emplois, et j'ai même vendu une de mes entreprises a mes salariés, j'ai jamais été riche et cela n'a aucune importance, mais je n'ai jamais tendu la main pour bouffer et j'ai permis a d'autres de manger, alors tes leçons a deux balles me laissent de marbre.
Et donc faut il en conclure que si toi tu arrive à faire autrement, les autres peuvent nécessairement en faire autant ?
la deuxième catégorie est celles de PME et TPE et celles là n'ont pas besoin d'accord mais de stabilité sociale et fiscale et d'un environnement favorable car leur but est de ce développer et donc de créer des emplois, mais cela ne se décrète pas, moi je voudrais bie avoir un collaborateur, mais j'ai a peine de quoi bosser tout seul, je ne gagne même pas assez pour payer un comptable et le RSI prend 49,90% de ma marge brute, alors non je ne créerais plus d'emplois jusqu’à ma retraite.
ah ? Pour devenir des grosse boîtes sans foi ni loi ?
Dernière modification par inkey (Le 19/01/2014, à 17:39)