Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 23/01/2014, à 12:21

pierrecastor

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sopo les Râ a écrit :

C'est qui les blancs ?

sucarno a écrit :

jolie la description du blanc dans le wiki :

wiki a écrit :

Le blanc est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu, d'où l'image que l'on en donne parfois : « c'est la couleur obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs ». Cette couleur souvent représentée sous la forme d'un couleur pure et angélique est une lumière que l'on obtient en observant du dioxyde de titane éclairé par le Soleil de midi.

Ha, on parle donc des albinos ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 23/01/2014, à 12:28)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#827 Le 23/01/2014, à 12:22

godverdami

no comment  (ceci n'est  pas en réponse à ton post pierrecastor)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/01/2014, à 12:23)

#828 Le 23/01/2014, à 12:23

sucarno

pierrecastor a écrit :

z'êtes incorrigibles !!! lol

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#829 Le 23/01/2014, à 12:29

pierrecastor

sucarno a écrit :
pierrecastor a écrit :

Heu, oui, mais non, ma question n'était pas vraiment une blague. On parle souvent des blancs, mais sans les définir. Je trouve intéressant de tenter de définir ce qu'est un blanc, et donc d'appréhender un peu mieux ce qu'est sensé être ce fameux racisme anti-blanc.

Ludwig von 88 - Fracas

#830 Le 23/01/2014, à 12:41

sucarno

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :
pierrecastor a écrit :

Heu, oui, mais non, ma question n'était pas vraiment une blague. On parle souvent des blancs, mais sans les définir. Je trouve intéressant de tenter de définir ce qu'est un blanc, et donc d'appréhender un peu mieux ce qu'est sensé être ce fameux racisme anti-blanc.

très important :Toutes mes réponses sont purement scientifiques sans aucune allusion  :
D'après les wikis;
en général albinos : manque totale de la mélanine.

un humain blanc : Le terme Blanc (dit également « europoïde », « caucasien » ou encore « caucasoïdes ») est employé, dans le langage courant, pour désigner des êtres humains caractérisés par une couleur de peau claire. Le terme est souvent employé pour désigner les individus présentant des caractéristiques physiques de type européen1. La définition d'un « individu blanc » diffère d'après les contextes historiques, légaux, culturels et géographiques.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#831 Le 23/01/2014, à 12:46

pierrecastor

Ha ok, donc on passe en discussion par définition wiki interposé ? Très peu pour moi, merci bien.

Ludwig von 88 - Fracas

#832 Le 23/01/2014, à 13:22

godverdami

sucarno, si tu nous disais où tu veux en venir on gagnerait du temps

#833 Le 23/01/2014, à 14:19

Grünt

Rha mais taisez-vous les blancs ! mad

Red flashing lights. I bet they mean something.

#834 Le 23/01/2014, à 14:24

pierrecastor

Grünt a écrit :

Rha mais taisez-vous les blancs ! mad

J'suis pas blanc, je suis rose pâle, nan mais ho.

Ludwig von 88 - Fracas

#835 Le 23/01/2014, à 14:49

GR 34

Le communiste est inventif...

Les dirigeants du Parti Communiste Chinois (PCC) comme tous bons communistes dirigeants se sont enrichis au point de créer des fortunes énormes.
Mais là où réside leur intelligence c'est dans le fait que rien (les comptes offshore dans les paradis fiscaux) n'est à leur nom propre mais au nom de membres de leur famille.
Il est beau le communisme !!

Quand je dis que l'homme ne peut résister à sa vénalité même s'il affiche des sentiments marxistes...

Source : www.http://csimg.webmarchand.com/srv/FR … _3234.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 23/01/2014, à 14:50)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#836 Le 23/01/2014, à 15:02

Ar vuoc'h

Hober Mallow a écrit :

Malheureusement ça va être le cas avec ce genre de condamnation avec le bon gros beauf père des familles qui va pouvoir justifier en disant qu'ils ne sont racistes que parce que les autres sont racistes, qu'on est plus dans notre pays... etc.. Une condamnation dans ce domaine serait une victoire amère

Je ne pense pas que ce soit un argument valable et je ne serais même pas d'accord. Au contraire si tu autorises des propos racistes à l'encontre d'une seule partie, ça parait être la bonne solution pour entretenir un racisme entre les deux parties, car les "beaufs" auront raison de se sentir insultés pour la seule couleur de leur peau, et ça c'est pas tolérable. Je ne pense pas non plus qu'il faille baser les lois sur la mentalité des "bon gros beauf", rien ne leur justifie aucun racisme qui soit, et les mentalités doivent changer aussi.

Tiens, Grünt l'humaniste :

Est-ce que les femmes peuvent être sexiste envers les hommes sans que ce soit condamné (d'après votre super calquage sexisme/racisme) ?

6steme1 a écrit :

Ha je croyais que c'était une caractéristique du libéral, qui nous sauve de la spiritualité avec ses petits parfums et petites crèmes de soin.

Dernière modification par Alfe noir (Le 23/01/2014, à 15:04)

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#837 Le 23/01/2014, à 15:04

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Quand je dis que l'homme ne peut résister à sa vénalité...

Ne généralise pas ton cas !

#838 Le 23/01/2014, à 15:09

godverdami

Ca y est les vieilles techniques: Le racisme des noirs et le sexisme des femmes....

#839 Le 23/01/2014, à 15:16

Ar vuoc'h

tontonrobertettantirene a écrit :

Ca y est les vieilles techniques: Le racisme des noirs et le sexisme des femmes....

Tu serais pas journaliste toi IRL ?

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#840 Le 23/01/2014, à 15:19

godverdami

Alfe noir a écrit :

Tu serais pas journaliste toi IRL ?

non pas du tout.
juste pigiste pour le journal d'information Gala
Je vous signale que nous publions cette semaine un article de fond sur l'ex couple présidentiel

#841 Le 23/01/2014, à 16:13

Hober Mallow

Alfe noir a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Malheureusement ça va être le cas avec ce genre de condamnation avec le bon gros beauf père des familles qui va pouvoir justifier en disant qu'ils ne sont racistes que parce que les autres sont racistes, qu'on est plus dans notre pays... etc.. Une condamnation dans ce domaine serait une victoire amère

Je ne pense pas que ce soit un argument valable et je ne serais même pas d'accord. Au contraire si tu autorises des propos racistes à l'encontre d'une seule partie, ça parait être la bonne solution pour entretenir un racisme entre les deux parties, car les "beaufs" auront raison de se sentir insultés pour la seule couleur de leur peau, et ça c'est pas tolérable. Je ne pense pas non plus qu'il faille baser les lois sur la mentalité des "bon gros beauf", rien ne leur justifie aucun racisme qui soit, et les mentalités doivent changer aussi.

Je suis d'accord avec toi, d'où mon "victoire" amère mais ayant une famille composée en grande partie de beaufs racistes, je me doute d'avance de quel genre de pensées ils vont avoir....
Haters gonna hate anyway...

Chips cacahuète
Jules César

#842 Le 23/01/2014, à 16:20

Ar vuoc'h

Hober Mallow a écrit :
Alfe noir a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Je suis d'accord avec toi, d'où mon "victoire" amère mais ayant une famille composée en grande partie de beaufs racistes, je me doute d'avance de quel genre de pensées ils vont avoir....

Oui, et justement se baser sur le "racisme de beauf" ce serait se rabaisser au lieu de s'élever, et finalement de cette manière encourager une forme de racisme (aussi minime soit-elle) au lieu d'éradiquer entièrement le racisme, quitte à trébucher sur quelques obstacles. Le principal c'est d'avancer (àmha).

Dernière modification par Alfe noir (Le 23/01/2014, à 16:22)

#843 Le 23/01/2014, à 16:21

pierrecastor

Le racisme, ce n'est pas un truc en dehors de tout contexte historique ou social. Le racisme d'un groupe non dominant ne peut se mettre sur le même plan que celui du groupe dominant.

Ludwig von 88 - Fracas

#844 Le 23/01/2014, à 16:24

godverdami

Hober Mallow a écrit :
Alfe noir a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Je ne suis pas tellement d'accord...il me semble que le racisme est aussi une forme d'oppression d'un dominateur vis à vis d'un dominé ou minoritaire. C'est ainsi que ça a toujours été,  non ?
C'est vrai pour les noirs, les arabes, les indiens, les ...etc...dans le milieux dans lequel s'exerce le racisme à leur encontre.
Et donc, le racisme va toujours dans un même sens. C'est un sens unique: + fort contre le + faible.
Donc vouloir réprimer autant le racisme noir>>>blanc que blanc >>>noirs est tout juste une enfumade.

A ce propos, le doc si tu es en ligne, historiquement, tu n'as pas d'exemple d'accusation (fausses)  par les nazis de racisme envers eux proféré par les juifs?? dans la propagande nazi ça a bien du se faire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/01/2014, à 16:25)

#845 Le 23/01/2014, à 16:25

Hober Mallow

6steme1 a écrit :

Les dirigeants du Parti Communiste Chinois (PCC) comme tous bons communistes dirigeants se sont enrichis au point de créer des fortunes énormes.
Mais là où réside leur intelligence c'est dans le fait que rien (les comptes offshore dans les paradis fiscaux) n'est à leur nom propre mais au nom de membres de leur famille.
Il est beau le communisme !!

Quand je dis que l'homme ne peut résister à sa vénalité même s'il affiche des sentiments marxistes...

Source : www.http://csimg.webmarchand.com/srv/FR … _3234.html

Lol.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mao%C3%AFsme

Qui plus est le communisme libéral chinois... re lol

Chips cacahuète
Jules César

#846 Le 23/01/2014, à 16:26

GR 34

Hober Mallow a écrit :
6steme1 a écrit :

racisme social

Racisme social.... Tu es sérieux sur les termes employés ? 
A la limite, élitisme ou aristocratisme... Mais j'ignorais que le beauf était une race et que le racisme était autre chose que social.

Le Larousse a écrit :

racisme : nom masculin

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
    Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

source

Comme quoi, on en apprend tous les jours, n'est-ce pas ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#847 Le 23/01/2014, à 16:28

Hober Mallow

Hober Mallow a écrit :
Alfe noir a écrit :

Je ne suis pas tellement d'accord...il me semble que le racisme est aussi une forme d'oppression d'un dominateur vis à vis d'un dominé ou minoritaire. C'est ainsi que ça a toujours été,  non ?
C'est vrai pour les noirs, les arabes, les indiens, les ...etc...dans le milieux dans lequel s'exerce le racisme à leur encontre.
Et donc, le racisme va toujours dans un même sens. C'est un sens unique: + fort contre le + faible.
Donc vouloir réprimer autant le racisme noir>>>blanc que blanc >>>noirs est tout juste une enfumade.

A ce propos, le doc si tu es en ligne, historiquement, tu n'as pas d'exemple d'accusation (fausses)  par les nazis de racisme envers eux proféré par les juifs?? dans la propagande nazi ça a bien du se faire

J'aurais du mal à te répondre tant le racisme actuel est un concept flou et dévoyé de nos jours au final.
Auparavant, il s'agissait de la conviction qu'une race est supérieure à une ou aux autres. dorénavant il s'agit davantage de l'idée d'une incompatibilité culturelle.
Mais le racisme en soi ne me semble pas lié à une quelconque idée de domination. Tout du moins pas si on s'en réfères à l'idée actuelle reflété par ce terme.

Chips cacahuète
Jules César

#848 Le 23/01/2014, à 16:29

pierrecastor

Hober Mallow a écrit :

J'aurais du mal à te répondre tant le racisme actuel est un concept flou et dévoyé de nos jours au final.
Auparavant, il s'agissait de la conviction qu'une race est supérieure à une ou aux autres. dorénavant il s'agit davantage de l'idée d'une incompatibilité culturelle.
Mais le racisme en soi ne me semble pas lié à une quelconque idée de domination. Tout du moins pas si on s'en réfères à l'idée actuelle reflété par ce terme.

Et pourtant, ça à tout à voir.

Ludwig von 88 - Fracas

#849 Le 23/01/2014, à 16:29

Ar vuoc'h

pierrecastor a écrit :

Le racisme, ce n'est pas un truc en dehors de tout contexte historique ou social. Le racisme d'un groupe non dominant ne peut se mettre sur le même plan que celui du groupe dominant.

Moi je dis que le racisme encourage le racisme, et qu'il ne faut pas qu'il soit plus toléré sous prétexte qu'il vienne de minorités.

L’enfumage c'est de hiérarchiser le racisme pour l'accepter.

#850 Le 23/01/2014, à 16:33

sucarno

sucarno, si tu nous disais où tu veux en venir on gagnerait du temps

Nan, rien de ce côté.
Cherche autre chose !! tongue