Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 26/01/2014, à 13:42

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ah il est beau l'homme de gauche ! lol

Très beau, pourquoi ?

Tu penses que c'est l'état qui sort de son chapeau magique les 10 000 € de chaque étudiant ? Non, il le sort des charges prélevées sur les affreuses entreprises capitalistes françaises.
Donc c'est bien le capital qui régale, ça fait du mal à entendre mais c'est pas ce que rapporte les fonctionnaires qui crée la richesse que l'état peut dépenser pour sa belle jeunesse.

6steme1 a écrit :

il faut bien que

On n'est plus dans le constat critique là. Quant à l'année d'études « produit comme un autre »… roll

C'est déstabilisant de voir les choses comme ça, hein ?
Mais les univ., tu sais elles ont des comptables qui comptent les sous !
C'est mal de compter les sous !

Tiens, au passage, affreuseté des affreusetés, un bébé qui naît ça coûte un fric fou !!!  Bah, oui faut payer le matos et le personnel soignant !

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/01/2014, à 13:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1027 Le 26/01/2014, à 13:42

Grünt

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

Il faudrait plusieurs planètes pour donner à toute l'humanité mes richesses ou les tiennes.

Je n'ai pas compris.

Les ressources matérielles terrestres ne permettent pas de donner mon niveau de vie, ou le tien, à chaque personne vivant sur terre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1028 Le 26/01/2014, à 13:43

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Je ne sais pas mais ce caractère d'unicité me semble en contradiction avec la multitude des êtres humains de cette planète.

Mais on n'a rien contre une multitude si elle tient compte des réalités.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1029 Le 26/01/2014, à 13:43

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Psy a écrit :

Autrement dit, la question est de savoir à quoi doit servir le progrès technologique : à produire plus pour accroitre les bénéfices...

Le progrès technologique diminue le bénéfice à l'unité produite ! Et il finit même par diminuer le bénéfice total... C'est l'une des contradictions internes du capitalisme !

Source ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1030 Le 26/01/2014, à 13:46

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Tiens, au passage, affreuseté des affreusetés, un bébé qui naît ça coûte un fric fou !!!  Bah, oui faut payer le matos et le personnel soignant !

C'est donc un produit comme un autre ? lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1031 Le 26/01/2014, à 13:46

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Les yaka et fautque ne servent à rien s'ils ne sont pas admis par la majorité des Terriens.

D'où l'intérêt de la fabrication du consentement, la dépolitisation générale, l'individualisme post-moderne (qui s'attaque à la raison elle-même), etc.
CQFD

J'ajoute, détail savoureux, que tu n'en est pas seulement une "victime" exemplaire, mais de surcroît un apôtre actif ! En somme tu as très bien appris la leçon : la vie, c'est le panier de la ménagère ! Félicitations ! lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 26/01/2014, à 13:56)

#1032 Le 26/01/2014, à 13:50

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Psy a écrit :

Autrement dit, la question est de savoir à quoi doit servir le progrès technologique : à produire plus pour accroitre les bénéfices...

Le progrès technologique diminue le bénéfice à l'unité produite ! Et il finit même par diminuer le bénéfice total... C'est l'une des contradictions internes du capitalisme !

Source ?

Un raisonnement élémentaire... lol

#1033 Le 26/01/2014, à 13:51

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Pourquoi donc tant de migrants risquent leur peau sur des embarcations de fortune ?

Pour fuir leurs pays gangrenés par la guerre, la dictature, la faim ou la maladie ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1034 Le 26/01/2014, à 13:54

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Pourquoi donc tant de migrants risquent leur peau sur des embarcations de fortune ?

Pour fuir leurs pays gangrenés par la guerre, la dictature, la faim ou la maladie ?

Parce que ce sont des embarcations de fortune... lol

#1035 Le 26/01/2014, à 13:55

Psy

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Psy a écrit :

Autrement dit, la question est de savoir à quoi doit servir le progrès technologique : à produire plus pour accroitre les bénéfices...

Le progrès technologique diminue le bénéfice à l'unité produite ! Et il finit même par diminuer le bénéfice total... C'est l'une des contradictions internes du capitalisme !

Pas forcement. Pour ce qui concerne l'unité produite, cela dépend du type de produit. Autrement dit, si le produit réclame un coût très élevé en main d’œuvre (parce que long à produire et nécessitant une haute qualification), la fabrication machine peut réduire les coûts de production et donc accroitre le bénéfice. Ce n'est pas le cas le plus fréquent mais ça existe. Dès lors c'est une façon de "tuer" la main d’œuvre qualifiée et de faire plus de bénéfice. Mais dans le cas le plus fréquent, si le bénéfice à l'unité diminue, la quantité produite étant bien supérieure, le bénéfice global augmente. Mais cela nécessite une augmentation de production et donc de consommation (si la production n'est pas vendue, il n'y a aucun bénéfice). C'est là que ça pose problème et qu'il y a contradiction interne : je n'ai plus besoin de main d’œuvre pour produire beaucoup, mais personne n'achète mes produits puisque j'ai mis la population au chômage. Donc, à terme, ce n'est pas viable.

#1036 Le 26/01/2014, à 13:59

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Pourquoi donc tant de migrants risquent leur peau sur des embarcations de fortune ?

Pour fuir leurs pays gangrenés par la guerre, la dictature, la faim ou la maladie ?

Parce que ce sont des embarcations de fortune... lol

Et moi qui cherche à lire entre les lignes.. tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1037 Le 26/01/2014, à 14:06

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Le progrès technologique diminue le bénéfice à l'unité produite ! Et il finit même par diminuer le bénéfice total... C'est l'une des contradictions internes du capitalisme !

Source ?

Un raisonnement élémentaire... lol

Corrigé ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1038 Le 26/01/2014, à 14:11

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Les yaka et fautque ne servent à rien s'ils ne sont pas admis par la majorité des Terriens.

D'où l'intérêt de la fabrication du consentement, la dépolitisation générale, l'individualisme post-moderne (qui s'attaque à la raison elle-même), etc.
CQFD

J'ajoute, détail savoureux, que tu n'en est pas seulement une "victime" exemplaire, mais de surcroît un apôtre actif ! En somme tu as très bien appris la leçon : la vie, c'est le panier de la ménagère ! Félicitations ! lol

Parce que le communisme, le marxisme ne réclament pas un consentement plutôt infligé aux peuples comme le montre la chute du Mur de Berlin...

J'ajoute, détail savoureux, que tu n'en est pas seulement une "victime" exemplaire, mais de surcroît un apôtre actif ! En somme tu as très bien appris la leçon : la vie, c'est le panier de la ménagère dans un pays communiste, c'est à dire un panier vide (rappel les longues queues devant les magasins des pays du Pacte de Varsovie  ! Félicitations ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/01/2014, à 14:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1039 Le 26/01/2014, à 14:14

Psy

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Tiens, au passage, affreuseté des affreusetés, un bébé qui naît ça coûte un fric fou !!!  Bah, oui faut payer le matos et le personnel soignant !

Et les retraités ? Qu'est ce que ça coûte ça, les retraités !!! Bien plus qu'ils n'ont cotisé en fait ! D'autant qu'il sont partis à 60 ans et vont vivre jusque 85 voire 90 pour les plus casse-couilles alors que nous les "actifs" on va probablement aller à 70 ans pour leur payer leur voyages au bout du monde puis les aides soignantes qui ensuite leur torcheront le cul. Z'auraient mieux fait de crever à 59 ans ces salauds qui en plus se permettent d'expliquer à ceux qui bossent qu'ils n'ont qu'à fermer leur gueule sous prétexte que eux, les vieux, ils savent... Mais ils ont raison de  s'en foutre des autres car ils sont quand même plus proche du trou que du berceau.

lol (<- ce rond jaune, accessoirement pièce ou étoile, indique qu'il s'agit d'humour et en aucun cas d'une potentielle insulte. Toute ressemblance avec un propos injurieux serait d'ailleurs purement fortuite.)

#1040 Le 26/01/2014, à 14:18

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

ais ils ont raison de  s'en foutre des autres car ils sont quand même plus proche du trou que du berceau.

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

#1041 Le 26/01/2014, à 14:27

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Psy a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Psy a écrit :

Autrement dit, la question est de savoir à quoi doit servir le progrès technologique : à produire plus pour accroitre les bénéfices...

Le progrès technologique diminue le bénéfice à l'unité produite ! Et il finit même par diminuer le bénéfice total... C'est l'une des contradictions internes du capitalisme !

Pas forcement. Pour ce qui concerne l'unité produite, cela dépend du type de produit. Autrement dit, si le produit réclame un coût très élevé en main d’œuvre (parce que long à produire et nécessitant une haute qualification), la fabrication machine peut réduire les coûts de production et donc accroitre le bénéfice.

Très temporairement et à l'échelle d'une seule entreprise, sauf en situation de monopole. Sinon, la concurrence va devoir s'y mettre aussi, sous peine de fermer. Mais le résultat, c'est que le nombre d'unités produites globalement va augmenter vertigineusement... D'où baisse massive des prix, saturation du marché, etc. D'où baisse du bénéfice à l'unité, et même, à terme, baisse du bénéfice global...
Et tu as beau retourner ça dans tous les sens... C'est-à-dire que l'erreur, c'est de raisonner à l'échelle d'une seule entreprise. Ce qui fait son bonheur temporaire va en fait entraîner la chute de l'ensemble du secteur ! Et c'est mécanique, on ne peut pas en sortir... (sans sortir du capitalisme lui-même)

C'est même une des origines de la crise. Parce que quelle est une réponse possible à cette surproduction (relative à un marché solvable, bien sûr) ? Le crédit ! Achetez aujourd'hui, payez demain ! Seulement voilà, cette solution a aussi des limites, auxquelles nous venons de nous heurter de plein fouet... Parce que le progrès technologique entraîne aussi une diminution des besoins en main d'oeuvre (augmentation massive du chômage => baisse des salaires, etc.), et donc, en définitive, de la taille du marché solvable... Alors les crédits à rembourser...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 26/01/2014, à 14:49)

#1042 Le 26/01/2014, à 14:41

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Psy a écrit :
6steme1 a écrit :

Tiens, au passage, affreuseté des affreusetés, un bébé qui naît ça coûte un fric fou !!!  Bah, oui faut payer le matos et le personnel soignant !

Et les retraités ? Qu'est ce que ça coûte ça, les retraités !!! Bien plus qu'ils n'ont cotisé en fait ! D'autant qu'il sont partis à 60 ans et vont vivre jusque 85 voire 90 pour les plus casse-couilles alors que nous les "actifs" on va probablement aller à 70 ans pour leur payer leur voyages au bout du monde puis les aides soignantes qui ensuite leur torcheront le cul. Z'auraient mieux fait de crever à 59 ans ces salauds qui en plus se permettent d'expliquer à ceux qui bossent qu'ils n'ont qu'à fermer leur gueule sous prétexte que eux, les vieux, ils savent... Mais ils ont raison de  s'en foutre des autres car ils sont quand même plus proche du trou que du berceau.

lol (<- ce rond jaune, accessoirement pièce ou étoile, indique qu'il s'agit d'humour et en aucun cas d'une potentielle insulte. Toute ressemblance avec un propos injurieux serait d'ailleurs purement fortuite.)

Oui oui, les vieux faut les tuer à la naissance... lol

C'est vrai que ça coûte un retraité sauf que ça vit donc ça dépense donc ça crée de l'emploi... Et puis, tous les vieux qui vivent en ce moment ne sont pas partis à 60 ans à la retraite.
Il y en a qui sont parti beaucoup plus tôt, tu sais dans les entreprises d'état où règne en grand manitou le plus marxiste des syndicats !!!

D'autres sont partis après 60 ans (c'est mon cas = 63 ans) avec le sentiment d'avoir payé par avance leur retraite tant au plan pécuniaire qu'au plan d'avoir créé les conditions d'accueil des plus jeunes dans leur pays.

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/01/2014, à 14:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1043 Le 26/01/2014, à 14:42

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

C'est vrai que ça coûte un retraité sauf que ça vit donc ça dépense donc ça crée de l'emploi.

Les étudiants à 10000€ l'année aussi

D'autres sont partis après 60 ans (c'est mon cas = 63 ans) avec le sentiment d'avoir payé par avance leur retraite tant au plan pécuniaire qu'au plan d'avoir créé les conditions d'accueil des plus jeunes dans leur pays.

Là tout le se lève ! Standing Ovation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1390740297.jpg
Et çan  vaut bien un ptit coup d'hymne national...
DEBOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1390740452.jpg

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/01/2014, à 14:49)

#1044 Le 26/01/2014, à 14:45

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

éloge de lui-même et bla-bla habituels

Merci 6steme1 ! Tu es d'un gentillesse impitoyable ! lol

#1045 Le 26/01/2014, à 14:47

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Là tout le se lève ! Standing Ovation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390740297.jpg

On aurait aussi pu s'assoir sur les ruines de la Seconde Guerre Mondiale et laisser tout en l'état... wink

Démerdez-vous les jeunes   pouyou.png

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/01/2014, à 14:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1046 Le 26/01/2014, à 14:49

Grünt

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Vous avez préféré ruiner les acquis sociaux du CNR ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1047 Le 26/01/2014, à 14:50

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

lol  lol  lol  lol
Je savais pas , mais un repas dominical ça peut faire des ravages !
Mangeons et buvons léger !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/01/2014, à 14:51)

#1048 Le 26/01/2014, à 14:52

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

On aurait aussi pu s'assoir sur les ruines de la Seconde Guerre Mondiale et laisser tout en l'état... wink

Tu avais quel âge en 1945 mon mignon ? smile

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 26/01/2014, à 14:53)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1049 Le 26/01/2014, à 14:52

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Là tout le se lève ! Standing Ovation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1390740297.jpg

On aurait aussi pu s'assoir sur les ruines de la Seconde Guerre Mondiale et laisser tout en l'état... wink

On aurait aussi pu éviter de mette le Führer et ses épigones bien-aimés des classes moyennes et du patronat au pouvoir... Mais il fallait bien être réaliste, pas vrai ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 26/01/2014, à 14:54)

#1050 Le 26/01/2014, à 14:53

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Grünt a écrit :

Vous avez préféré ruiner les acquis sociaux du CNR ?

Ah ah !!! Lol !

Si tu pouvais entrer dans le détail, juste histoire de ne pas avoir l'air d'avoir sorti une grosse grosse sonnerie ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne