#101 Le 12/01/2014, à 16:42
- compte supprimé x0
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Ca marche aussi avec les industries de l'alimentaire, avec l'agriculture, avec l'immobilier....etc...etc...
Ca ne fait pas le distingo entre ce qui est bien et ce qui n'est pas..Tiens donc... Et comme ce sont les patrons qui créent l'activité (tout le monde sait ça), il ne reste plus qu'à se demander dans quel but il font ça et comment il se fait qu'ils n'aient aucun sens moral dans leurs choix comme tu le confirmes si bien...
Font tout ça pour se remplir les poches, Tous des méchants !
Ben ce qu'il faudrait c'est que le travail ne soit plus rémunéré: Que les usines soient peuplées de gens qui travailleraient librement, sans être liés par un contrat de travail, sans être rémunérés...
Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 16:42)
#102 Le 12/01/2014, à 16:47
- hol0gram
Shin Dong-hyuk was born in Camp 14, North Korea, out of an arranged marriage between two political prisoners on good behaviour, who were allowed to have sex a few times a year. He is also the first and only known person to have escaped from a "total control zone" internment camp inside of North Korea.
#103 Le 12/01/2014, à 16:47
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Tiens donc... Et comme ce sont les patrons qui créent l'activité (tout le monde sait ça), il ne reste plus qu'à se demander dans quel but il font ça et comment il se fait qu'ils n'aient aucun sens moral dans leurs choix comme tu le confirmes si bien...
Font tout ça pour se remplir les poches, Tous des méchants !
Ben ce qu'il faudrait c'est que le travail ne soit plus rémunéré: Que les usines soient peuplées de gens qui travailleraient librement, sans être liés par un contrat de travail, sans être rémunérés...Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
Te signale que ma réponse et celle de pierrecastor reviennent au même
Une simple question. L'argument des emplois est aussi utilisable pour n’importe quel produit. Donc pourquoi plus des voitures que du tabac ou de l'armement ?
#104 Le 12/01/2014, à 16:56
- Hober Mallow
La liberté n'est pas fractionnable, c'est tout ou rien !
Oui, plein de gens ont la liberté de penser à l'opposé de ce que tu penses. C'est le prix à payer pour donner du sens au mot liberté.
Quant à manger, boire, déféquer, je ne crois pas que ça entre dans le champ de la liberté !
La liberté pas fractionnelle ? Elle est déjà fractionné dès lors que tu poses comme base qu'elle s'arrête là où commence celle des autres.
Sans parler des multiples lois qui la limite pour des raisons diverses et variés.
De plus le système actuelle est très loin de créer une liberté "totale". Ce système marche en créant des contraintes, contraintes créées par un besoin, besoin créé par un outil : l'argent.
Chips cacahuète
Jules César
#105 Le 12/01/2014, à 16:58
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Font tout ça pour se remplir les poches, Tous des méchants !
Ben ce qu'il faudrait c'est que le travail ne soit plus rémunéré: Que les usines soient peuplées de gens qui travailleraient librement, sans être liés par un contrat de travail, sans être rémunérés...Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
pierecastor a écrit :Une simple question. L'argument des emplois est aussi utilisable pour n’importe quel produit. Donc pourquoi plus des voitures que du tabac ou de l'armement ?
Sauf que pierrecastor pose une question, - et il le précise, en plus -, ce qui n'est pas exactement pareil que d'y répondre...
Donc je répète la mienne :
Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 16:59)
#106 Le 12/01/2014, à 17:03
- godverdami
De plus le système actuelle est très loin de créer une liberté "totale". Ce système marche en créant des contraintes, contraintes créées par un besoin, besoin créé par un outil : l'argent.
Baisser le son de ta chaine pour ne pas gêner ton voisin , c'est sur que c'est une contrainte créée par l'argent !
#107 Le 12/01/2014, à 17:05
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
pierecastor a écrit :Une simple question. L'argument des emplois est aussi utilisable pour n’importe quel produit. Donc pourquoi plus des voitures que du tabac ou de l'armement ?
Sauf que pierrecastor pose une question, - et il le précise, en plus -, ce qui n'est pas exactement pareil que d'y répondre...
Donc je répète la mienne :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas. C'est pas pour autant que je vais considérer que l'argent est maître en tout.
Il y a des tas d'activités humaines qui échappent à la logique marchande.
#108 Le 12/01/2014, à 17:08
- compte supprimé x0
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?
Donc tu confirmes ? Un yaourt ou une grenade à fragmentation, du moment que ça rapporte...
Ou, pour le formuler en d'autres termes, avec de l'argent on fait plus d'argent (but lucratif) et peu importe la marchandise qu'il y a entre (capitalisme commercial ou industriel) et même qu'il y en ait une entre (capitalisme financier)...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 17:17)
#109 Le 12/01/2014, à 17:14
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?
Donc tu confirmes ? Un yaourt ou une grande à fragmentation, du moment que ça rapporte...
Ou, pour le formuler en d'autres termes, avec de l'argent on fait plus d'argent et peu importe la marchandise qu'il y a entre (capitalisme commercial ou industriel) et même qu'il y en ait une (capitalisme financier)...
Je ne confirme rien du tout.
Ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.....
#110 Le 12/01/2014, à 17:15
- Hober Mallow
Baisser le son de ta chaine pour ne pas gêner ton voisin , c'est sur que c'est une contrainte créée par l'argent !
Rien à voir, je te parle de carotte et tu me parles de chou.
L'argent permet de faire fonctionner le système en créant un besoin pour lequel les gens doivent travailler. Ainsi les gens doivent travailler pour obtenir de l'argent pour pouvoir subvenir à leurs besoins pour pouvoir travailler pour pouvoir obtenir de l'argent pour pouvoir subvenir à leur besoin pour.... etc etc...
Chips cacahuète
Jules César
#111 Le 12/01/2014, à 17:21
- inkey
Quant à manger, boire, déféquer, je ne crois pas que ça entre dans le champ de la liberté !
D'accord, j'ai donc droit de t'interdire de manger .
#112 Le 12/01/2014, à 17:22
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?
Donc tu confirmes ? Un yaourt ou une grande à fragmentation, du moment que ça rapporte...
Ou, pour le formuler en d'autres termes, avec de l'argent on fait plus d'argent et peu importe la marchandise qu'il y a entre (capitalisme commercial ou industriel) et même qu'il y en ait une (capitalisme financier)...
Je ne confirme rien du tout.
Ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.....
Oh pardon ! Ce n'est pas toi, mais tontonrobertettantirene, qui a écrit :
pierrecastor a écrit :6steme1 a écrit :D'accord la bagnole c'est pas bien selon toi et ça crée un problème circulaire.
Maintenant dis-nous ce que tu fais des milliers de salariés du secteur automobile, pense bien aussi aux sous-traitants et aux métiers induits.
Tu vois, les gens comme toi qui appellent à hurler contre le capitalisme (je dis "appellent" car en fait ils profitent grassement du capitalisme) mais qui sont prêts à priver d'emplois leurs concitoyens, moi ça me fait rigoler mais alors, tu peux pas savoir.
Ca marche aussi avec l'industrie de l'armement ou du tabac, ton "argument" ?
Ca marche aussi avec les industries de l'alimentaire, avec l'agriculture, avec l'immobilier....etc...etc...
Ca ne fait pas le distingo entre ce qui est bien et ce qui n'est pas..
Tainn faudrait tout arrêter !!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15729751
Puis qui a répondu à ma demande d'explication :
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas.
Je suis vraiment confus d'avoir attribué à tontonrobertettantirene ce que tu n'as jamais dit...
Mais c'est vrai que depuis l'ère d'Hol0gram Ier, on a aboli la logique dans un souci de plus grande liberté. Quand il n'y a aucun problème, il y en a quand même un, et réciproquement... Ce qui fait qu'on peut ne pas dire ce qu'on dit et réciproquement...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 17:33)
#113 Le 12/01/2014, à 17:25
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :De plus le système actuelle est très loin de créer une liberté "totale". Ce système marche en créant des contraintes, contraintes créées par un besoin, besoin créé par un outil : l'argent.
Rien à voir, je te parle de carotte et tu me parles de chou.
L'argent permet de faire fonctionner le système en créant un besoin pour lequel les gens doivent travailler. Ainsi les gens doivent travailler pour obtenir de l'argent pour pouvoir subvenir à leurs besoins pour pouvoir travailler pour pouvoir obtenir de l'argent pour pouvoir subvenir à leur besoin pour.... etc etc...
Tu parles de liberté totale entravée par le système de l'argent. Je te réponds que ce n'est pas vrai...que la liberté totale est largement entravée par bien d'autres facteurs que l'argent.
De toutes façons, la liberté est un concept subjectif, et si tu te sens entravé du fait de l'argent, c'est que soit tu es matérialiste, soit tu en manques. L'argent ne me perturbe pas dans ma vien
L'argent permet de faire fonctionner le système en créant un besoin pour lequel les gens doivent travailler.
Si tu ne devais pas travailler pour gagner de l'argent qui permet de te nourrir, tu travaillerais pour te nourrir.
Ton effet boule de neige il est bidon....c'est juste un raisonnement intelectuel.....d'ailleurs s'il te gêne, tu peux t'exiler pour y échapper. On n'a qu'une seule vie,
Mais tu me diras, pour ça il faut de l'argent.....ben non, il y en a qui font sans argent ...sans mise de départ
#114 Le 12/01/2014, à 17:27
- godverdami
@doc: TOUTES les activités industrielles génèrent de l'emploi, génerent des externalités.....ça ne les légitime pas pour autant
Voilà c'est répondu ? ça me parait évident !
a titre subsidiaire: Je connais des patrons qui se lancent dans des activités pour obtenir un gain...je n'en connais aucun qui le fasse pour créer de l'emploi
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/01/2014, à 17:29)
#115 Le 12/01/2014, à 17:29
- hol0gram
Donc tu confirmes ? Un yaourt ou une grenade à fragmentation, du moment que ça rapporte...
la grenade n'a pas d'utilisation légitime (ce n'est pas une arme de défense) donc les citoyens ne peuvent en acheter. pour le cas de l'armée, cela me parait normal que l'on fabrique des grenades.
#116 Le 12/01/2014, à 17:30
- godverdami
la grenade n'a pas d'utilisation légitime (ce n'est pas une arme de défense) donc les citoyens ne peuvent en acheter. pour le cas de l'armée, cela me parait normal que l'on fabrique des grenades.
Ce que tu dis n'engage que toi
#117 Le 12/01/2014, à 17:38
- hol0gram
tu veut une armée sans grenade ? j'espère que tu ira dire cela a des militaires. tu veut pas non plus une armée sans...armes ?
#118 Le 12/01/2014, à 17:39
- compte supprimé x0
@doc: TOUTES les activités industrielles génèrent de l'emploi, génerent des externalités.....ça ne les légitime pas pour autant
a titre subsidiaire: Je connais des patrons qui se lancent dans des activités pour obtenir un gain...je n'en connais aucun qui le fasse pour créer de l'emploi
Mais il y a ici un imposteur qui a écrit ça :
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas.
A ta place je cliquerais. C'est intolérable qu'il y ait des gens qui puissent se faire passer pour d'autres... Ou alors serait-ce ce que Schiller avait déjà noté : la langue pense et poétise à ta place ?
Et je suis au regret : je ne vois pas du tout en quoi ton propos infirme ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15730541
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 17:50)
#119 Le 12/01/2014, à 17:41
- godverdami
tu veut une armée sans grenade ? j'espère que tu ira dire cela a des militaires. tu veut pas non plus une armée sans...armes ?
C'est vrai que une armée sans grenade ça n'a pas de gueule...et pis si on fabrique des grenades , c'est sans doute parce qu'il y a des trucs à faire pêter...sinon on fabriquerait des tartes à la crême
#120 Le 12/01/2014, à 17:42
- compte supprimé x0
Tu n'as qu'à remplacer "grenade" par ça : http://www.crickett.com/crickett_rifles.php (existe aussi en bleu, pour les garçons)...
Mais je te préviens : on ne fera pas la liste de tout ce qu'on trouve. Ce n'est pas le collège de 'Pataphysique ici, et nous ne nous occupons pas de la science du particulier, mais de la science du général comme le veut l'usage...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 17:46)
#121 Le 12/01/2014, à 17:46
- inkey
C'est pour ça que c'est juste de l'allégeance absurde toutes ces lois sur l'emploi …
#122 Le 12/01/2014, à 17:48
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :@doc: TOUTES les activités industrielles génèrent de l'emploi, génerent des externalités.....ça ne les légitime pas pour autant
a titre subsidiaire: Je connais des patrons qui se lancent dans des activités pour obtenir un gain...je n'en connais aucun qui le fasse pour créer de l'emploiMais il y a ici un imposteur qui a écrit ça :
tontonrobertettantirene a écrit :Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas.
A ta place je cliquerais. C'est intolérable qu'il y ait des gens qui puissent se faire passer pour d'autres... Ou alors serait-ce ce que Schiller avait déjà noté : la langue pense et poétise à ta place ?
En soit la motivation de l'enrichissement ne me gêne pas du tout. Voilà ce que je voulais dire, et pas un yota de +
Mais pour toi, les activitée humaines devraient être insuflées par qui ? comme,nt ? pas le petit jésus ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/01/2014, à 17:50)
#123 Le 12/01/2014, à 17:53
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :@doc: TOUTES les activités industrielles génèrent de l'emploi, génerent des externalités.....ça ne les légitime pas pour autant
a titre subsidiaire: Je connais des patrons qui se lancent dans des activités pour obtenir un gain...je n'en connais aucun qui le fasse pour créer de l'emploiMais il y a ici un imposteur qui a écrit ça :
tontonrobertettantirene a écrit :Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas.
En soit la motivation de l'enrichissement ne me gêne pas du tout. Voilà ce que je voulais dire, et pas un yota de +
Donc tu confirmes bien ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15730541
Parce que bon, cette motivation se traduit dans la pratique... Par la fabrication d'un yaourt... ou d'une grenade à fragmentation... ou de n'importe quoi d'autre... pourvu que ça rapporte, puisque telle est la motivation, à pas un yota de plus...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 17:56)
#124 Le 12/01/2014, à 17:53
- GR 34
6steme1 a écrit :Quant à manger, boire, déféquer, je ne crois pas que ça entre dans le champ de la liberté !
D'accord, j'ai donc droit de t'interdire de manger
.
Et de déféquer, tu veux aussi ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#125 Le 12/01/2014, à 17:55
- hol0gram
hol0gram a écrit :tu veut une armée sans grenade ? j'espère que tu ira dire cela a des militaires. tu veut pas non plus une armée sans...armes ?
C'est vrai que une armée sans grenade ça n'a pas de gueule...et pis si on fabrique des grenades , c'est sans doute parce qu'il y a des trucs à faire pêter...sinon on fabriquerait des tartes à la crême
pourquoi veut tu une armée sans grenade ?