#151 Le 12/01/2014, à 18:53
- hol0gram
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
tu fais exprès de caricaturer mon propos ? je n'aie pas dit qu'il fallait tuer des gens. je te demande pourquoi un meurtre avec une arme produite sans profit est mieux qu'un meurtre avec une arme produite dans une économie capitaliste ?
#152 Le 12/01/2014, à 18:53
- inkey
En parlant de marchands d'armes, les pays communistes passés (de l'URSS, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la RDA, la Yougoslavie, etc...) et actuels (Corée du N., Chine, Viet Nam,...) ont toujours bien innondé la Planète de leurs saloperies...
Alors, le rapport arme/capitalisme faudra repasser !!!
Tu remarquera tout de même que les pays capitalistes sont néamoins à la pointe sur le sujet .
Dernière modification par inkey (Le 12/01/2014, à 18:54)
#153 Le 12/01/2014, à 19:06
- godverdami
hol0gram a écrit :pourquoi tuer quelqu'un avec une arme produite sans but lucratif c'est mieux ?
C'est vrai ça ! Je n'y avais jamais pensé ! D'ailleurs tant qu'à faire, on peut aussi lui faire les poches, une fois qu'on l'a buté... Et lui arracher ses dents en or... Faut pas gaspiller, quand même... Et comme dit l'autre, tu sais, l'imposteur qui se fait passer pour l'autre, "Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?"...
excuses moi d'insister mais je t'ai posé une question
Et tu m'expliqueras en quoi le but lucratif est une motivation condamnable en soi
Tu veux parler de l'agent orange et de la dioxine, je pense ? Salauds de communistes !
Ou d'Hiroshima et de Nagasaki ? Salauds de communistes (bis) !
Ou du Zyklon B ? C'est la faute à Staline... Salauds de communistes. (ter) !On les aura... Jusqu'au dernier ! lol
facile !
#154 Le 12/01/2014, à 19:06
- godverdami
6steme1 a écrit :En parlant de marchands d'armes, les pays communistes passés (de l'URSS, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la RDA, la Yougoslavie, etc...) et actuels (Corée du N., Chine, Viet Nam,...) ont toujours bien innondé la Planète de leurs saloperies...
Tu remarquera tout de même que les pays capitalistes sont néamoins à la pointe sur le sujet .
pas plus pas moins que les autres en face...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/01/2014, à 19:07)
#155 Le 12/01/2014, à 19:08
- compte supprimé x0
tu fais exprès de caricaturer mon propos ? je n'aie pas dit qu'il fallait tuer des gens. je te demande pourquoi un meurtre avec une arme produite sans profit est mieux qu'un meurtre avec une arme produite dans une économie capitaliste ?
Tu es tellement contradictoire ! Tu n'a absolument rien contre l'idée de fabriquer et de vendre des trucs qui servent exclusivement à tuer des gens, "si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?" comme dit ton camarade. Tu n'en as pas davantage à te poser la question de savoir si c'est mieux de faire du fric ou pas si on les tue. Et quand on pousse encore un tout petit peu la logique, tu qualifies ça de caricature...
Alors que l'histoire des dents en or, je ne l'ai évidemment pas inventée... Ni même la raison : "si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?".
#156 Le 12/01/2014, à 19:09
- GR 34
6steme1 a écrit :En parlant de marchands d'armes, les pays communistes passés (de l'URSS, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la RDA, la Yougoslavie, etc...) et actuels (Corée du N., Chine, Viet Nam,...) ont toujours bien innondé la Planète de leurs saloperies...
Tu veux parler de l'agent orange et de la dioxine, je pense ? Salauds de communistes !
Ou du Zyklon B ? C'est la faute à Staline... Salauds de communistes. (ter) !On les aura... Jusqu'au dernier !
Tu penses que les bombes nucléaires russes ou chinoises sont plus gentilles que celles des Américains, des Français,...
Parce qu'il y a une échelle dans l'horreur ? Y a des horreurs moins horribles du côté communiste ?
Le zyklon b, tu penses que c'est un produit capitaliste ?
Comme disait Coluche, y a des lessives qui lavent plus blanc...
Dernière modification par 6steme1 (Le 12/01/2014, à 19:09)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#157 Le 12/01/2014, à 19:12
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :6steme1 a écrit :En parlant de marchands d'armes, les pays communistes passés (de l'URSS, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la RDA, la Yougoslavie, etc...) et actuels (Corée du N., Chine, Viet Nam,...) ont toujours bien innondé la Planète de leurs saloperies...
Ou du Zyklon B ? C'est la faute à Staline... Salauds de communistes. (ter) !On les aura... Jusqu'au dernier !
Tu penses que les bombes nucléaires russes ou chinoises sont plus gentilles que celles des Américains, des Français,...
Du tout ! Il se trouve seulement que les 2 seules qui ont explosé sont américaines...C'était très réussi, d'ailleurs !
Le zyklon b, tu penses que c'est un produit capitaliste ?
C'était fabriqué par IG Farben (= BASF+Bayer+Hoechst), entre autres (même en France, ai-ju lu). Avec la même logique : "si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?"
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 12/01/2014, à 19:18)
#158 Le 12/01/2014, à 19:14
- godverdami
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Te signale que ma réponse et celle de pierrecastor reviennent au même
Sauf que pierrecastor pose une question, - et il le précise, en plus -, ce qui n'est pas exactement pareil que d'y répondre...
Donc je répète la mienne :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Je te demandais une explication sérieuse, pas de parodier les marxistes...
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas. C'est pas pour autant que je vais considérer que l'argent est maître en tout.
Il y a des tas d'activités humaines qui échappent à la logique marchande.
Tu as la malhonneteté de détacher les phrases de leur contexte.
Relis ce que j'ai écris et le contexte dans lesquel je l'ai écrit
Maintenant tu penses ce que tu veux je n'en ai, mais alors , STRICTEMENT rien à fauire. Tu te la visses celle-ci dans ton crâne ?
#159 Le 12/01/2014, à 19:17
- hol0gram
Du tout ! Il se trouve seulement que les 2 seules qui ont explosé sont américaines...C'était très réussi, d'ailleurs !
et les millions de mort du communisme ? tu en fais quoi ?
#160 Le 12/01/2014, à 19:17
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Tu veux parler de l'agent orange et de la dioxine, je pense ? Salauds de communistes !
Tu penses que c'est en rapport avec le capitalisme ?
#161 Le 12/01/2014, à 19:18
- godverdami
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Tu veux parler de l'agent orange et de la dioxine, je pense ? Salauds de communistes !
Tu es en train de défendre qui ? libre à toi de défendre les ennemis du capitalisme et les américains...mais ta guerre est stérile
#162 Le 12/01/2014, à 19:20
- inkey
Tu as la malhonneteté de détacher les phrases de leur contexte.
Maintenant tu penses ce que tu veux je n'en ai, mais alors , STRICTEMENT rien à fauire. Tu te la visses celle-ci dans ton crâne ?
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?
Même en contexte , j'ai regardé , j'arrive pas à comprendre ça autrement que Doc…
Dernière modification par inkey (Le 12/01/2014, à 19:21)
#163 Le 12/01/2014, à 19:23
- hol0gram
http://www.youtube.com/watch?v=2WND1sCx_C0
Dernière modification par hol0gram (Le 12/01/2014, à 19:24)
#164 Le 12/01/2014, à 19:25
- inkey
Merci pour cette joyeuse page de propagande.
#165 Le 12/01/2014, à 19:26
- GR 34
Bouuuuuuuu... T'exagère, les communistes, c'est tous des gentils !
T'as qu'à voir ceux du topic comme ils sont sympas, déjà, rien qu'en parole !
#166 Le 12/01/2014, à 19:28
- hol0gram
Merci pour cette joyeuse page de propagande.
c'est des faits historiques.
« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. »
de Joseph Staline
#167 Le 12/01/2014, à 19:28
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Baisser le son de ta chaine pour ne pas gêner ton voisin , c'est sur que c'est une contrainte créée par l'argent !
Rien à voir, je te parle de carotte et tu me parles de chou.
L'argent permet de faire fonctionner le système en créant un besoin pour lequel les gens doivent travailler. Ainsi les gens doivent travailler pour obtenir de l'argent pour pouvoir subvenir à leurs besoins pour pouvoir travailler pour pouvoir obtenir de l'argent pour pouvoir subvenir à leur besoin pour.... etc etc...Tu parles de liberté totale entravée par le système de l'argent. Je te réponds que ce n'est pas vrai...que la liberté totale est largement entravée par bien d'autres facteurs que l'argent.
De toutes façons, la liberté est un concept subjectif, et si tu te sens entravé du fait de l'argent, c'est que soit tu es matérialiste, soit tu en manques. L'argent ne me perturbe pas dans ma vienL'argent permet de faire fonctionner le système en créant un besoin pour lequel les gens doivent travailler.
Si tu ne devais pas travailler pour gagner de l'argent qui permet de te nourrir, tu travaillerais pour te nourrir.
Ton effet boule de neige il est bidon....c'est juste un raisonnement intelectuel.....d'ailleurs s'il te gêne, tu peux t'exiler pour y échapper. On n'a qu'une seule vie,
Mais tu me diras, pour ça il faut de l'argent.....ben non, il y en a qui font sans argent ...sans mise de départ
Non, je te dis justement que la liberté totale est une illusion, y compris dans le système actuel contrairement à ce que disait system et que rien que l'argent en lui-même qui est à la base du système crée une contrainte qui la limite et qui le sert. Donc le système capitaliste dans sa forme actuelle est loin d'être la panacée de liberté qu'on veut bien nous faire croire.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas entravée par d'autre facteur, tu as d'ailleurs occulté la partie supérieure de mon post.
Secondement, mon effet boule de neige n'est pas bidon car tu raisonnes hors de la boîte.
Ton présupposé de base est faux, car il me serait inutile de travailler pour me nourrir si la nourriture est déjà produite et abondante. Ce qui est le cas.
Chips cacahuète
Jules César
#168 Le 12/01/2014, à 19:28
- PPdM
hol0gram a écrit :Merci pour cette joyeuse page de propagande.
Pourquoi? c'est faux ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#169 Le 12/01/2014, à 19:30
- inkey
hol0gram a écrit :Bouuuuuuuu... T'exagère, les communistes, c'est tous des gentils !
T'as qu'à voir ceux du topic comme ils sont sympas, déjà, rien qu'en parole !
Les capitalistes ne sont pas en reste.
Du coup , faut-il jouer avec des statistiques nécessairement incomplète et probablement en parti biaisé pour juger de la sorte quel système est le mieux par le nombre de mort induit ?
Edit :
Pourquoi? c'est faux ?
Aucune idée, mais c'est pas avec une vidéo de la sorte que je vais me faire un avis, tu vois.
Dernière modification par inkey (Le 12/01/2014, à 19:31)
#170 Le 12/01/2014, à 19:36
- hol0gram
Les capitalistes ne sont pas en reste.
preuve ?
Du coup , faut-il jouer avec des statistiques nécessairement incomplète et probablement en parti biaisé pour juger de la sorte quel système est le mieux par le nombre de mort induit ?
après tout, comme dit Staline:
« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. »
#171 Le 12/01/2014, à 19:40
- compte supprimé x0
tontonrobertettantirene a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Sauf que pierrecastor pose une question, - et il le précise, en plus -, ce qui n'est pas exactement pareil que d'y répondre...
Donc je répète la mienne :Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas. C'est pas pour autant que je vais considérer que l'argent est maître en tout.
Il y a des tas d'activités humaines qui échappent à la logique marchande.Tu as la malhonneteté de détacher les phrases de leur contexte.
Je te rappelle que j'ai rebondi sur ça (ce que tu as la malhonnêteté de ne pas évoquer) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15729871
Ca marche aussi avec les industries de l'alimentaire, avec l'agriculture, avec l'immobilier....etc...etc...
Ca ne fait pas le distingo entre ce qui est bien et ce qui n'est pas..
Tiens donc... Et comme ce sont les patrons qui créent l'activité (tout le monde sait ça), il ne reste plus qu'à se demander dans quel but il font ça et comment il se fait qu'ils n'aient aucun sens moral dans leurs choix comme tu le confirmes si bien...
Puis après ta pitrerie pseudo-marxiste, en guise de réponse, je t'ai demandé une explication plus sérieuse. A quoi tu as sorti une seconde pitrerie ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15730321 ). Et enfin ton "Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?", en précisant que tu n'en voyais aucun. Ce qui est une réponse parfaitement claire à ma question que tu avais parfaitement comprise : "il ne reste plus qu'à se demander dans quel but il font ça et comment il se fait qu'ils n'aient aucun sens moral dans leurs choix comme tu le confirmes si bien"
Je ne t'ai pas demandé tes états d'âme et en plus, je ne vois pas du tout en quoi il changent quoi que ce soit à ça : "Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas"...
#172 Le 12/01/2014, à 19:40
- GR 34
...
Non, je te dis justement que la liberté totale est une illusion, y compris dans le système actuel contrairement à ce que disait system et que rien que l'argent en lui-même qui est à la base du système crée une contrainte qui la limite et qui le sert. Donc le système capitaliste dans sa forme actuelle est loin d'être la panacée de liberté qu'on veut bien nous faire croire.
Je n'ai rien dit de tout ça, je me suis placé sur le sens du mot liberté.
J'aurais du développer. La liberté ne peut avoir d'entrave pas même celle de dézinguer son prochain c'est pour ça qu'on l'a apprivoisée de différentes manières, à commencer par lui adjoindre l'excellent corollaire : ma liberté s'arrête où commence celle des autres.
Mais politiquement parlant, les champs de libertés sont immensément plus étendus du côté capitaliste que du côté communiste.
Et ça commence par la liberté d'entreprendre.
#173 Le 12/01/2014, à 19:43
- hol0gram
car il me serait inutile de travailler pour me nourrir si la nourriture est déjà produite et abondante. Ce qui est le cas.
elle est produite en quantité abondante car les gens payent pour l'avoir, si tu ne paie pas les producteurs, plus de nourriture.
Et ça commence par la liberté d'entreprendre.
non, ça commence par la liberté de s'exprimer, de se déplacer, de manger... car tout cela dans le communisme, c'est pas gagné.
Dernière modification par hol0gram (Le 12/01/2014, à 19:44)
#174 Le 12/01/2014, à 19:44
- godverdami
Sauf que là où ton discour a quelque chose de biaisé, c'est quand tu dis que "" rien que l'argent lui-même...." .l'argent vient bien après des tas de choses comme par exemple, le simple fait de vivre en collectivité fait que la liberté n'est plus totale (respect de codes necessaires, de règles ...etc)
Ton présupposé de base est faux, car il me serait inutile de travailler pour me nourrir si la nourriture est déjà produite et abondante. Ce qui est le cas.
Par qui est comment est-elle produite ? On n'est pas au jardin d'Eden. Il y a des agriculteurs qui produisent. S'ils se mettent à penser comme toi, on n'est pas dans la merde !
#175 Le 12/01/2014, à 19:48
- hol0gram
Par qui est comment est-elle produite ? On n'est pas au jardin d'Eden. Il y a des agriculteurs qui produisent. S'ils se mettent à penser comme toi, on n'est pas dans la merde !
mais non, car si on supprime l'argent, tout est gratuit !