#1901 Le 02/02/2014, à 20:38
- compte supprimé x0
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
6steme1 a écrit :Parce que tu imagines un système où il ne faudrait pas s'endetter pour entreprendre ?
Bien sûr. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut de l'investissement. C'est du pur intérêt général.
Moi je trouve que Debian, c'est pas mal du tout... Mais je n'ai jamais trouvé qui étaient les investisseurs par la grâce de qui ça a été possible...
#1902 Le 02/02/2014, à 20:39
- inkey
Je connais plein de PME qui pourraient embauché et qui ne le font pas, trop compliqué, trop restrictif en cas de soucis, qui est perdant dans l'histoire? les employés potentiels, les grosses boites s'en foutent il ont des boites d’intérims en Pologne et ils font venir des employé payé au lance pierres et logés dans des caves de bâtiments en construction et ce en toute légalité, puisque ils dépendent du droit polonais et non français
Moi je croyais bêtement que si une entreprise avait besoin de main d'oeuvre, elle trouvais de toute façon les moyens pour le faire…
Je veux pas être méchant, mais j'ai des doutes sur la viabilité des emplois que tu peut fournir si le besoin est tel que trouver les moyens de suivre la législation est pas viable.
Dernière modification par inkey (Le 02/02/2014, à 20:39)
#1903 Le 02/02/2014, à 20:45
- GR 34
Sopo les Râ a écrit :6steme1 a écrit :Parce que tu imagines un système où il ne faudrait pas s'endetter pour entreprendre ?
Bien sûr. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut de l'investissement. C'est du pur intérêt général.
Moi je trouve que Debian, c'est pas mal du tout... Mais je n'ai jamais trouvé qui étaient les investisseurs par la grâce de qui ça a été possible...
Debian verse-t-il des salaires ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1904 Le 02/02/2014, à 20:48
- compte supprimé x0
les grosses boites s'en foutent il ont des boites d’intérims en Pologne et ils font venir des employé payé au lance pierres et logés dans des caves de bâtiments en construction et ce en toute légalité, puisque ils dépendent du droit polonais et non français
Tu arranges un peu les choses. Parce que les employeurs de cette main d'oeuvre, ce ne sont pas directement les grosses boîtes qui évitent de genre de risques, mais leurs sous-traitants, des petites boîtes...
#1905 Le 02/02/2014, à 20:49
- Sopo les Râ
J'ai parlé d'investissement, pas d'investisseur.
Puis bon je sais que Debian c'est bon, mangez-en, mais moi le matin je préfère quand même des tartines. Et ça nécessite un investissement, de faire du pain, comme tu l'as toi-même montré.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1906 Le 02/02/2014, à 20:50
- GangsterAutorisé
les grosses boites s'en foutent il ont des boites d’intérims en Pologne et ils font venir des employé payé au lance pierres et logés dans des caves de bâtiments en construction et ce en toute légalité, puisque ils dépendent du droit polonais et non français
Non les grosses boites sont limitées aussi par le code du travail (il n'y a qu'à voir les revendications du medef)
Pour les délocalisations c'est une autre question, elles sont possibles parcequ'il n'y a pas assez de règlementations (par exemple des règlementations de protectionnisme social) , pas assez d'inspecteurs du travail, pas assez de sanctions. Bah c'est ce que disent les syndicats des travailleurs et que je partage évidemment. Bon sang encore cette satanée lutte des classes.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/02/2014, à 20:55)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1907 Le 02/02/2014, à 20:52
- PPdM
PPdM a écrit :Je connais plein de PME qui pourraient embauché et qui ne le font pas, trop compliqué, trop restrictif en cas de soucis, qui est perdant dans l'histoire? les employés potentiels, les grosses boites s'en foutent il ont des boites d’intérims en Pologne et ils font venir des employé payé au lance pierres et logés dans des caves de bâtiments en construction et ce en toute légalité, puisque ils dépendent du droit polonais et non français
Moi je croyais bêtement que si une entreprise avait besoin de main d'oeuvre, elle trouvais de toute façon les moyens pour le faire…
Je veux pas être méchant, mais j'ai des doutes sur la viabilité des emplois que tu peut fournir si le besoin est tel que trouver les moyens de suivre la législation est pas viable.
Fais le, démontre le en réalisant quelque chose pour voir !!
Moi j'ai vécu presque toute ma vie en indépendant et en créant mon emplois a chaque fois, donc je sais un tout petit peu de quoi je parle toi j'ai pas l'impression que tu le sache.
Tu sais un entreprise ça née, ça grandit ,ou pas et ça meurt, rien n'est éternel et surtout pas une entreprise.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1908 Le 02/02/2014, à 20:54
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Moi je trouve que Debian, c'est pas mal du tout... Mais je n'ai jamais trouvé qui étaient les investisseurs par la grâce de qui ça a été possible...
J'ai parlé d'investissement, pas d'investisseur.
Puis bon je sais que Debian c'est bon, mangez-en, mais moi le matin je préfère quand même des tartines. Et ça nécessite un investissement, de faire du pain, comme tu l'as toi-même montré.
Dans un système capitaliste ! Je sais bien que tout le monde fait l'hypothèse implicite qu'il n'y en a jamais eu d'autre nulle part, qu'il n'y en a pas d'autre possible, et qu'il en sera ainsi jusqu'à la nuit des temps (mieux encore que le Reich de 1000 ans !).
#1909 Le 02/02/2014, à 20:58
- Sopo les Râ
Mais non. Dans un système capitaliste : investissement = investisseur(s). Avec toutes les prérogatives que ça implique pour ce(s) dernier(s). C'est ça, le capitalisme.
Mais capitalisme ou pas, il te faudra toujours un four pour faire du pain.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/02/2014, à 20:59)
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1910 Le 02/02/2014, à 21:02
- GangsterAutorisé
@PPdM
Le manque d'équité que tu dénonces entre les petites et les grosses boites ne vient pas de l'administration, du code du travail, ou de je ne sais quoi, mais est inhérent au capitalisme. Quand tu as plus de moyens , tu peux écraser les autres. En informatique ça peut passer par une délocalisation difficilement imposable (le cloud par exemple). Dans d'autres domaines ce sera l'achat en masse qui va casser les prix , ou l'industrialisation d'un procédé, sans parler de la sous traitance en cascade pour empècher les contrôles d'Etat. C'est le système capitaliste qui est pipé.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/02/2014, à 21:07)
Chanson d'Alain Leprest
#1911 Le 02/02/2014, à 21:04
- inkey
Fais le, démontre le en réalisant quelque chose pour voir !!
Moi j'ai vécu presque toute ma vie en indépendant et en créant mon emplois a chaque fois, donc je sais un tout petit peu de quoi je parle toi j'ai pas l'impression que tu le sache.
Tu sais un entreprise ça née, ça grandit ,ou pas et ça meurt, rien n'est éternel et surtout pas une entreprise.
J'avais oublié qu'en tant qu'entrepreneur, tu est porteurs inconditionnel du savoir en la matière.
Dernière modification par inkey (Le 02/02/2014, à 21:04)
#1912 Le 02/02/2014, à 21:08
- Ar vuoc'h
Créer son emploi pour vivre c'est pas comparable avec le fait de racheter toutes les boutiques informatiques de ta ville pour y foutre des employés et t'enrichir sur leur dos...
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#1913 Le 02/02/2014, à 21:10
- PPdM
PPdM a écrit :Fais le, démontre le en réalisant quelque chose pour voir !!
Tu sais un entreprise ça née, ça grandit ,ou pas et ça meurt, rien n'est éternel et surtout pas une entreprise.J'avais oublié qu'en tant qu'entrepreneur, tu est porteurs inconditionnel du savoir en la matière.
J'avais oublié qu'en temps qu'intelo, tu es porteur inconditionnel du savoir en la matière et qu'un crétin d'autodidacte dans mon genre ne comprend rien a rien !
En tout cas, moi, j'ai expérimenté ce dont je parle !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1914 Le 02/02/2014, à 21:24
- compte supprimé x0
Mais non. Dans un système capitaliste : investissement = investisseur(s). Avec toutes les prérogatives que ça implique pour ce(s) dernier(s). C'est ça, le capitalisme.
Dans la bible, qui doit bien avoir 3000 ans, il est dit : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".
Faut-il dont un athée pour rappeler qu'il s'en suit qu'on faisait déjà du pain il y a au moins 3000 ans ? Et je crois savoir qu'on n'habitait plus dans des grottes, mais dans des maisons, bel et bien construites de toutes pièces, sauf les Roms, dans des caravanes...
#1915 Le 02/02/2014, à 21:27
- Sopo les Râ
Et ces maisons, et les fours utilisés pour fabriquer du pain, représentaient bien un investissement, réalisé sans capitalisme. Merci de faire la démonstration pour moi.
* * *
#1916 Le 02/02/2014, à 21:30
- compte supprimé x0
[Créer son emploi
Cette expression est idiote, mais on comprend bien son utilité novlangagière (on est dans la même barque et tout ça...).
On ne peut pas être son propre employé (ni son propre employeur, c'est pareil) ! Donc pas question de créer son emploi.
On a le pouvoir ou on ne l'a pas...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/02/2014, à 21:32)
#1917 Le 02/02/2014, à 21:30
- GR 34
Sopo les Râ a écrit :Mais non. Dans un système capitaliste : investissement = investisseur(s). Avec toutes les prérogatives que ça implique pour ce(s) dernier(s). C'est ça, le capitalisme.
Dans la bible, qui doit bien avoir 3000 ans, il est dit : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".
Faut-il dont un athée pour rappeler qu'il s'en suit qu'on faisait déjà du pain il y a au moins 3000 ans ? Et je crois savoir qu'on n'habitait plus dans des grottes, mais dans des maisons, bel et bien construites de toutes pièces, sauf les Roms, dans des caravanes...
Ce qui est parfaitement faux, les Roms en Roumanie et Bulgarie n'habitent pas des caravanes !
Edit : les clichés...
Dernière modification par 6steme1 (Le 02/02/2014, à 21:36)
#1918 Le 02/02/2014, à 21:31
- GangsterAutorisé
@PPdM
Et toi ton problème je suppose par rapport aux grosses boites de maintenance info, c'est que tu ne pourras pas aller les chercher sur des gros projets pour 3 raisons, parcequ'il te manquera des compétences sur les techno des grosses infra, deux parceque tu n'auras pas les capacités d'investissements nécessaires pour avancer l'argent, et trois tu n'auras pas la capacité de travail nécessaire pour tenir les délais.
Je me trompe ?
edit : rien que répondre à un appel d'offres avec toute la règlementaiotn des marchés publics c'est une charge de travail inaccessible à un petit artisan. Mais ce code des marchés publics sert à quelquechose il sert à limiter les pots de vins. Il ne les évite pas mais les limite fortement à mon avis.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/02/2014, à 21:41)
Chanson d'Alain Leprest
#1919 Le 02/02/2014, à 21:39
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Sopo les Râ a écrit :Mais non. Dans un système capitaliste : investissement = investisseur(s). Avec toutes les prérogatives que ça implique pour ce(s) dernier(s). C'est ça, le capitalisme.
Ce qui est parfaitement faux, les Roms en Roumanie et Bulgarie n'habitent pas des caravanes !
Mais les Roms, à l'époque, c'étaient des Kosovars. Ça n'a changé que grâce au P"S"... Mais je comprends que tu ne saches pas tout ça, c'est un peu périmé... Au XXI siècle et même spécifiquement en 2014, qu'importe de savoir ce que faisaient les Roms il y a 3000 ans... Dès lors qu'ils viennent pour manger notre pain, plutôt que d'ouvrir une boulangerie, et qu'on peut les virer, caravane ou pas... Et puis c'est la loi, et c'est tout ce qui compte (sauf dans le cas du code du travail, quand même beaucoup trop encombrant, pour quelqu'un d'un peu réaliste).
#1920 Le 02/02/2014, à 21:42
- inkey
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Sopo les Râ a écrit :Mais non. Dans un système capitaliste : investissement = investisseur(s). Avec toutes les prérogatives que ça implique pour ce(s) dernier(s). C'est ça, le capitalisme.
Bah des Roms en Bulgarie et Roumanie il y à 3000 ans, qui plus est dans des caravanes à cette époque… ça sent très très fort l'ironies trollesque m'enfin
#1921 Le 02/02/2014, à 21:42
- GangsterAutorisé
Mais les Roms, à l'époque, c'étaient des Kosovars. Ça n'a changé que grâce au P"S"... Mais je comprends que tu ne saches pas tout ça, c'est un peu périmé... Au XXI siècle et même spécifiquement en 2014, qu'importe de savoir ce que faisaient les Roms il y a 3000 ans... Dès lors qu'ils viennent pour manger notre pain, plutôt que d'ouvrir une boulangerie, et qu'on peut les virer, caravane ou pas... Et puis c'est la loi, et c'est tout ce qui compte (sauf dans le cas du code du travail, quand même beaucoup trop encombrant, pour quelqu'un d'un peu réaliste).
Ca c'est de la synthèse.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/02/2014, à 21:43)
Chanson d'Alain Leprest
#1922 Le 02/02/2014, à 21:43
- compte supprimé x0
Et ces maisons, et les fours utilisés pour fabriquer du pain, représentaient bien un investissement, réalisé sans capitalisme. Merci de faire la démonstration pour moi.
Mais pour quoi un investissement ?
ÉCON. [Correspond à investir3] Action d'investir des capitaux dans un secteur économique; ,,application par un individu, une entreprise ou un gouvernement, d'une certaine quantité de monnaie à la création de biens de production, d'équipement, de produits de consommation ou de services``
#1923 Le 02/02/2014, à 21:47
- GR 34
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Dans la bible, qui doit bien avoir 3000 ans, il est dit : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".
Bah des Roms en Bulgarie et Roumanie il y à 3000 ans, qui plus est dans des caravanes à cette époque… ça sent très très fort l'ironies trollesque m'enfin
Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
On estime à la fin du XVIII eme siècle la migration depuis l'Inde...
Mais chut, faudrait pas que tu deviennes trop savant...
Dernière modification par 6steme1 (Le 02/02/2014, à 21:48)
#1924 Le 02/02/2014, à 21:48
- pierrecastor
inkey a écrit :6steme1 a écrit :Ce qui est parfaitement faux, les Roms en Roumanie et Bulgarie n'habitent pas des caravanes !
Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
On estime à la fin du XVIII eme siècle la migration depuis l'Inde...
Mais chut, faudrait pas que tu deviennes trop savant...
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1925 Le 02/02/2014, à 21:53
- PPdM
Alfe noir a écrit :[Créer son emploi
Cette expression est idiote, mais on comprend bien son utilité novlangagière (on est dans la même barque et tout ça...).
On ne peut pas être son propre employé (ni son propre employeur, c'est pareil) ! Donc pas question de créer son emploi.
On a le pouvoir ou on ne l'a pas...
Si on peut parfaitement être son propre employé, et plein d’entrepreneurs le font
Tu veux que je t'explique le montage légal ?