#1926 Le 02/02/2014, à 21:53
- Sopo les Râ
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
Sopo les Râ a écrit :Et ces maisons, et les fours utilisés pour fabriquer du pain, représentaient bien un investissement, réalisé sans capitalisme. Merci de faire la démonstration pour moi.
Mais pour quoi un investissement ?
ÉCON. [Correspond à investir3] Action d'investir des capitaux dans un secteur économique; ,,application par un individu, une entreprise ou un gouvernement, d'une certaine quantité de monnaie à la création de biens de production, d'équipement, de produits de consommation ou de services``
Parce que notre futur boulanger il ne va pas fabriquer tout ça tout seul. Donc il va affecter « une certaine quantité de monnaie à la création de biens de production ».
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/02/2014, à 21:54)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1927 Le 02/02/2014, à 21:55
- Sopo les Râ
inkey a écrit :6steme1 a écrit :Ce qui est parfaitement faux, les Roms en Roumanie et Bulgarie n'habitent pas des caravanes !
Bah des Roms en Bulgarie et Roumanie il y à 3000 ans, qui plus est dans des caravanes à cette époque… ça sent très très fort l'ironies trollesque m'enfin
Tu ne sais même pas de quoi tu parles...
On estime à la fin du XVIII eme siècle la migration depuis l'Inde...
Mais chut, faudrait pas que tu deviennes trop savant...
Tu le fais exprès, c'est pas possible ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1928 Le 02/02/2014, à 21:55
- GangsterAutorisé
autoentrepreneur ? Plus aucun droit d'après ce que j'ai compris. Avec très peu de chances de pérenniser sa boite. Quelle arnaque.
edit : quoique dans certains cas ça peut être une forme de liberté aussi, mais bon c'est un peu la précarité quand meme.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/02/2014, à 21:58)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1929 Le 02/02/2014, à 21:57
- compte supprimé x0
6steme1 a écrit :Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Dans la bible, qui doit bien avoir 3000 ans, il est dit : "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front".
Faut-il dont un athée pour rappeler qu'il s'en suit qu'on faisait déjà du pain il y a au moins 3000 ans ? Et je crois savoir qu'on n'habitait plus dans des grottes, mais dans des maisons, bel et bien construites de toutes pièces, sauf les Roms, dans des caravanes...
Ce qui est parfaitement faux, les Roms en Roumanie et Bulgarie n'habitent pas des caravanes !
Bah des Roms en Bulgarie et Roumanie il y à 3000 ans, qui plus est dans des caravanes à cette époque… ça sent très très fort l'ironies trollesque m'enfin
1. Ensemble formé par un groupe de personnes (marchands, voyageurs, pèlerins, nomades, etc.) montées sur des bêtes de somme qui se réunissent pour traverser les déserts ou des régions d'accès difficile.
C'est même pour ça qu'ils sont si feignasses, encore aujourd'hui : habitude prise de longue date, dans leurs caravanes, comme on le voit dans le dictionnaire...
#1930 Le 02/02/2014, à 21:59
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :Sopo les Râ a écrit :Et ces maisons, et les fours utilisés pour fabriquer du pain, représentaient bien un investissement, réalisé sans capitalisme. Merci de faire la démonstration pour moi.
Mais pour quoi un investissement ?
ÉCON. [Correspond à investir3] Action d'investir des capitaux dans un secteur économique; ,,application par un individu, une entreprise ou un gouvernement, d'une certaine quantité de monnaie à la création de biens de production, d'équipement, de produits de consommation ou de services``
Parce que notre futur boulanger il ne va pas fabriquer tout ça tout seul. Donc il va affecter « une certaine quantité de monnaie à la création de biens de production ».
Ah bon ! Toi aussi tu penses qu'une boulangerie ça ressemblait à ça, il y a 3000 ans...
(c'est vrai qu'ils avaient déjà une pizza Hut au pied des pyramides, elle est encore là aujourd'hui... )
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/02/2014, à 22:00)
#1931 Le 02/02/2014, à 21:59
- PPdM
Le premier investissement d'un boulanger est sa formation, tout comme un boucher ou un mécano, ce n'est pas parce-que l'on ne reste pas le cul sur les bancs d'écoles que l'on apprend rien, bien au contraire.
Il faut au moins cinq ans pour faire un ouvrier boulanger et dix ans pour faire un compagnon et encore plus pour faire un maître, et pareill pour beaucoup de métiers dit manuels.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1932 Le 02/02/2014, à 21:59
- Vaykadji
Euh, je viens rajouter mon grain de sel, mais il y a 5.000 ans, on était déjà dans un système capitaliste. Suffit de voir le fonctionnement économique de l’Égypte antique et des Grecs anciens.
La première trace d'écriture retrouvée, si je ne m'abuse, ce sont des bâtonnets créés pour comptabiliser les stocks des marchands de blé, en -6000, dans la région de l'Irak . Et c'était des foutues grosses quantités, signifiant qu'il y avait un patron et des ouvriers, ainsi que des esclaves, qui travaillaient à la réalisation d'une "entreprise".
Dernière modification par Vaykadji (Le 02/02/2014, à 22:02)
#1933 Le 02/02/2014, à 22:00
- Sopo les Râ
Quel rapport ? Ce n'est pas le capitalisme qui fait que les boulangeries ont changé.
* * *
#1934 Le 02/02/2014, à 22:02
- GangsterAutorisé
Euh, je viens rajouter mon grain de sel, mais il y a 5.000 ans, on était déjà dans un système capitaliste. Suffit de voir le fonctionnement économique de l’Égypte antique et des Grecs anciens.
La première trace d'écriture retrouvée, si je ne m'abuse, ce sont des bâtonnets créés pour comptabiliser les stocks des marchands de blé. Et c'était des foutues grosses quantités, signifiant qu'il y avait un patron et des ouvriers, ainsi que des esclaves, qui travaillaient à la réalisation d'une "entreprise".
N'hésites pas ça amène du sang neuf parceque si on compte sur ttrtti pour amener quelque chose.
Chanson d'Alain Leprest
#1935 Le 02/02/2014, à 22:03
- Grünt
La première trace d'écriture retrouvée, si je ne m'abuse, ce sont des bâtonnets créés pour comptabiliser les stocks des marchands de blé, en -6000, dans la région de l'Irak . Et c'était des foutues grosses quantités, signifiant qu'il y avait un patron et des ouvriers, ainsi que des esclaves, qui travaillaient à la réalisation d'une "entreprise".
Je crois que tu confonds capitalisme, notion de propriété, et comptabilité.
L'astronomie a aussi été un moteur majeur du développement des mathématiques et de l'écriture, ce n'est pas pour autant qu'elle implique une notion de "propriété" des astres.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1936 Le 02/02/2014, à 22:03
- compte supprimé x0
La première trace d'écriture retrouvée, si je ne m'abuse, ce sont des bâtonnets créés pour comptabiliser les stocks des marchands de blé. Et c'était des foutues grosses quantités, signifiant qu'il y avait un patron et des ouvriers, ainsi que des esclaves, qui travaillaient à la réalisation d'une "entreprise".
Manquait plus que ça... Mais bon sang, lisez un peu des choses, avant de raconter des conneries pareilles !
#1937 Le 02/02/2014, à 22:03
- PPdM
Contrairement aux légendes bibliques, rien ne prouve que les égyptiens avaient des esclaves, a l’exception, peut être, rien n'est sur, dans certaines périodes de guerres, tout semble démontrer le contraire et les grands monuments on bien été battis par des ouvriers et pas par des esclaves.
Dernière modification par PPdM (Le 02/02/2014, à 22:03)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1938 Le 02/02/2014, à 22:06
- Vaykadji
@ Hugo : Justement, c'est le cas. J'éviterais de lancer des vérités (fausses), et en plus avoir le toupet de proposer qu'on se cultive, ... mais ce n'est qu'un conseil.
Dernière modification par Vaykadji (Le 02/02/2014, à 22:08)
#1939 Le 02/02/2014, à 22:06
- inkey
inkey a écrit :6steme1 a écrit :Ce qui est parfaitement faux, les Roms en Roumanie et Bulgarie n'habitent pas des caravanes !
1. Ensemble formé par un groupe de personnes (marchands, voyageurs, pèlerins, nomades, etc.) montées sur des bêtes de somme qui se réunissent pour traverser les déserts ou des régions d'accès difficile.
C'est même pour ça qu'ils sont si feignasses, encore aujourd'hui : habitude prise de longue date, dans leurs caravanes, comme on le voit dans le dictionnaire...
D'un autre côté , c'est un peu ambigu parce tu parle de lieu de vie, une caravane n'est pas un lieu à proprement parler avec cette définition , m'enfin.
#1940 Le 02/02/2014, à 22:07
- Vaykadji
Vaykadji a écrit :Euh, je viens rajouter mon grain de sel, mais il y a 5.000 ans, on était déjà dans un système capitaliste. Suffit de voir le fonctionnement économique de l’Égypte antique et des Grecs anciens.
Contrairement aux légendes bibliques, rien ne prouve que les égyptiens avaient des esclaves, a l’exception, peut être, rien n'est sur, dans certaines périodes de guerres, tout semble démontrer le contraire et les grands monuments on bien été battis par des ouvriers et pas par des esclaves.
Typique. Tu as lu à côté de la plaque et tu as fait un raccourcis. Je n'ai jamais dit que l'Egypte antique était le lieu des débuts de l'écriture.
#1941 Le 02/02/2014, à 22:11
- PPdM
PPdM a écrit :Vaykadji a écrit :Euh, je viens rajouter mon grain de sel, mais il y a 5.000 ans, on était déjà dans un système capitaliste. Suffit de voir le fonctionnement économique de l’Égypte antique et des Grecs anciens.
Typique. Tu as lu à côté de la plaque et tu as fait un raccourcis. Je n'ai jamais dit que l'Egypte antique était le lieu des débuts de l'écriture.
????????
Je parle de l'esclavage pas de l’écriture
#1942 Le 02/02/2014, à 22:12
- Vaykadji
C'est encore plus grave alors.
#1943 Le 02/02/2014, à 22:13
- Sopo les Râ
Tu t'emmêles un peu les pinceaux je crois. « Typique ».
* * *
#1944 Le 02/02/2014, à 22:14
- compte supprimé x0
Quel rapport ? Ce n'est pas le capitalisme qui fait que les boulangeries ont changé.
Quel rapport ?
Il n'y a besoin de rien pour construire un four ! Et même un four autrement plus sophistiqué qu'un four à pain (pour la poterie, par exemple, et on a des céramiques de plus 15 000 ans d'âge !)
Bientôt on va nous trouver l'investissement qui a permis la peinture des grottes de Lascaux...
#1945 Le 02/02/2014, à 22:15
- compte supprimé x0
@ Hugo : Justement, c'est le cas. J'éviterais de lancer des vérités (fausses), et en plus avoir le toupet de proposer qu'on se cultive, ... mais ce n'est qu'un conseil.
Source ?
Qu'on était déjà dans le capitalisme il y a 5000 ans ? Et même il y a 2000, si tu préfères... faute de trouver quelque chose de sérieux pour plus ancien...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/02/2014, à 22:23)
#1946 Le 02/02/2014, à 22:16
- PPdM
Porqué ?
Je comprends rien a ce que tu écris
Et c'était des foutues grosses quantités, signifiant qu'il y avait un patron et des ouvriers, ainsi que des esclaves, qui travaillaient à la réalisation d'une "entreprise"
et je te réponds que si le capitalisme et les entreprises existaient déjà a l'époque, rien ne prouve qu'ils avaient des esclaves.
Dernière modification par PPdM (Le 02/02/2014, à 22:16)
#1947 Le 02/02/2014, à 22:18
- GangsterAutorisé
Me semble que tu veux nous indiquer que la domination patrons/ouvriers existera toujours puisqu'elle a existé il y a -6000 ans, c'est ça ? J'ai bien compris ta démarche ?
Mais ça ne prouve rien ça. Il y a pleins de choses qui ont existé dans la nature puis disparu. Pour l'humanité, l'esclavage effectivement a considérablement régressé aujourd'hui. Considérablement ce n'est pas anodin.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/02/2014, à 22:19)
Chanson d'Alain Leprest
#1948 Le 02/02/2014, à 22:19
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Quel rapport ? Ce n'est pas le capitalisme qui fait que les boulangeries ont changé.
Quel rapport ?
Il n'y a besoin de rien pour construire un four ! Et même un four autrement plus sophistiqué qu'un four à pain (pour la poterie, par exemple, et on a des céramiques de plus 15 000 ans d'âge !)Bientôt on va nous trouver l'investissement qui a permis la peinture des grottes de Lascaux...
Où veux-tu en venir ? On n'en est plus aux peintures rupestres et aux fours en terre cuite maintenant, et ça n'a rien à voir avec le capitalisme ça.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/02/2014, à 22:24)
* * *
#1949 Le 02/02/2014, à 22:24
- Vaykadji
Je n'emmêle rien du tout.
1) J'ai précisé qu'on était déjà dans un système capitaliste il y a 5.000 ans, que l'on pouvait regarder le fonctionnement économique de l'égypte et de la grèce pour le voir.
2) J'ai dit que la première trace d'écriture servait à comptabiliser des gros stocks de blé, appartenant à une personne, qu'on pourrait appeler "patron", et que la masse représentaient impliquait donc qu'il y avait des ouvriers, ou esclaves, au service de ce patron. C'est au Pays de Sumer, en - 6.000 (il y a 8.000 ans, donc).
3) On me répond que rien ne prouve que les égyptiens avaient des esclaves. C'est donc un lien entre ma première idée (capitalisme en égypte) et ma deuxième (un patron qui exploite des esclaves au Pays de Sumer). C'est un raccourci qui montre que la personne a amalgamé ma réponse au lieu de la subdiviser par paragraphes (ce qui est l'idée même d'un paragraphe), en pensant que je disais que les égyptiens (idée 1) avaient des esclaves (idée 2).
4) J'indique qu'il y a eu une mauvaise interprétation.
5) On me répond que non, il n'y a pas eu de mauvaise interprétation, parce que la personne me répondant faisait état de l'esclavage et pas de l'écriture. Montrant donc une mauvaise interprétation encore plus grave, puisqu'après avoir lu que je n'avais pas dit que l'idée 1 était liée à l'idée 2, la personne a continué à creuser en amalgamant idée 1 et idée 2, tout en inventant une idée 3 (l'écriture) qu'il a séparé de son contexte.
#1950 Le 02/02/2014, à 22:26
- Vaykadji
Me semble que tu veux nous indiquer que la domination patrons/ouvriers existera toujours puisqu'elle a existé il y a -6000 ans, c'est ça ? J'ai bien compris ta démarche ?
Mais ça ne prouve rien ça. Il y a pleins de choses qui ont existé dans la nature puis disparu. Pour l'humanité, l'esclavage effectivement a considérablement régressé aujourd'hui. Considérablement ce n'est pas anodin.
Non du tout, je précisais juste cela, puisque les réponses de Hugo montrent qu'il pense que le capitalisme est une dérive "moderne". Or, c'est une système présent aussi loin que nos historiens puissent remonter, en terme de société organisée et écrite, en tous cas.