Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 08/02/2014, à 12:02

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dans une société ou le rapport de force entre le patron et le salarié est inversé, tu n'aurais pas le choix ! Tu serais bien obligé d'accepter de travailler avec des types qui commence leur journée par des revendications. Ca serait ça ou la mort de ta boite. Comme pour les salariés actuellement il s'agit d'accepter pour des salopards ou de se retrouver à la rue à devoir mendier auprès d'autres salopards à la charité légendaire.

Oui dans 1000 ans, après le déclin du capitalisme (comme dirait doc)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/02/2014, à 12:03)

#2377 Le 08/02/2014, à 12:03

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Vous n'avez rien parodié du tout, des références catholiques se sont juste glissées involontairement dans vos écrits comme autant de preuves de votre éducation.

Retourne te coucher, papy... Tu manques de sommeil, et ce n'est pas bon du tout pour les neurones qui te restent... lol

C'est pas comme si t'étais un perdreau de l'année, vieux ! lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2378 Le 08/02/2014, à 12:04

godverdami

C'est la bêtise populaire qui dit que le blaireau est un animal stupide. Au contraire, il est pugnace, courageux, sensible et très intelligent !!

sensible...c'est tout toi ça   lol

#2379 Le 08/02/2014, à 12:04

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
side a écrit :

...

system1 a écrit :

Vous n'avez rien parodié du tout, des références catholiques se sont juste glissées involontairement dans vos écrits comme autant de preuves de votre éducation.

Mon dieu !! Quel Judas tu fais ! Mais bon je m'en lave les mains.

Blaireau.

Blaireau, c'est dans ton missel, ça ? lol

Blaireau il n'y a pas dans le mien.... Mais...

Moufette

lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/02/2014, à 12:04)

#2380 Le 08/02/2014, à 12:05

godverdami

C'est pas comme si t'étais un perdreau de l'année, vieux ! lol

Au moins ça c'est un nom d'oiseau
Allez ! ce coup ci vais vraiment bosser un peu

#2381 Le 08/02/2014, à 12:08

GR 34

Ah ok, c'est la Journée des  Mustélidés (et apparentés) big_smile

PS : N'empêche que «Blaireau !», c'est une injure typique de beauf, ça !

#2382 Le 08/02/2014, à 12:10

side

system1 a écrit :

Non. C'est parce que tu connais mal cet animal que tu penses ça. Au contraire le blaireau est un animal noble !!

L'ignorance du peuple !!

roll

lol lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2383 Le 08/02/2014, à 12:12

compte supprimé x0

tontonrobertettantirene a écrit :

Dans une société ou le rapport de force entre le patron et le salarié est inversé, tu n'aurais pas le choix ! Tu serais bien obligé d'accepter de travailler avec des types qui commence leur journée par des revendications. Ca serait ça ou la mort de ta boite. Comme pour les salariés actuellement il s'agit d'accepter pour des salopards ou de se retrouver à la rue à devoir mendier auprès d'autres salopards à la charité légendaire.

Le capitalisme est déjà mort ! Aussi mort que l'Empire Austro-Hongrois en 1914, tandis que la fête battait son plein et que les fastes de Vienne ne furent jamais aussi luxuriants (ils en rêvent encore aujourd'hui)... lol

#2384 Le 08/02/2014, à 12:14

GR 34

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Le capitalisme est déjà mort ! Aussi mort que l'Empire Austro-Hongrois en 1914, tandis que la fête battait son plein et que les fastes de Vienne ne furent jamais aussi luxuriants (ils en rêvent encore aujourd'hui)... lol

Tu ne confonds pas avec la chute de Rome, là ? lol

#2385 Le 08/02/2014, à 12:16

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Tu ne confonds pas avec la chute de Rome, là ? lol

La chrétienté qui remonte à la surface ? Faut dire que ce n'est pas étonnant chez un type charitable comme toi... lol

#2386 Le 08/02/2014, à 12:18

sucarno

Pour calmer le jeu :

En argot, un « blaireau » est un imbécile, vulgaire, benêt, parfois méchant.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2387 Le 08/02/2014, à 12:35

Ar vuoc'h

Je crois que tu as loupé l'épisode de l'âne toi comme c'est fait là. ^^

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#2388 Le 08/02/2014, à 12:49

side

sucarno a écrit :

Pour calmer le jeu :

En argot, un « blaireau » est un imbécile, vulgaire, benêt, parfois méchant.

Oui mais ça c'est l'ignorance populaire toute chrétienne !

En réalité le blaireau est un animal discret, pugnace et très intelligent. Considéré comme nuisible par les chrétiens embrigadés qu'ils l'appellent taisson il est pourchassé de manière atroce alors qu'il est tout à fait utile à l'homme. Hormis ses poils bien utiles aux barbes, «  les services qu'il rend en détruisant une foule de mollusques, rongeurs, batraciens, serpents et insectes (il dévaste les nids de bourdons et de guêpes) l'emportent largement sur les dégâts qu'il peut causer. » - Wikipedia.

De plus :

« Les Blaireaux forment des clans territoriaux, mais plusieurs clans peuvent se nourrir dans la même zone. Chaque membre d’un clan (sauf les jeunes) se nourrit solitairement. » - ecologie.nature.free.fr

Donc un animal qui n'est ni un sale individualiste ni un pourri de collectiviste et qui a compris que la seule chose qui compte, c'est la petite équipe, le clan. Bref, un Républicain avant l'heure !

Pour les chamanistes, qui sont autrement plus conscient de la réalité animale que les pourris de chrétiens qui mangent leur dieu à toutes les messes, je le rappelle, et qui se gargarisent de morale abstraite, le blaireau représente le dynamisme, la ténacité et la guérison.

Malgré tout :

« Comme tant d’autres animaux en France, le blaireau est massacré par les chasseurs. Avec violence, avec acharnement, contre toute logique scientifique, mais avec l’appui des autorités. Bien qu’ils soient officiellement interdits, les collets font toujours l’objet de dérogations. C’est un véritable scandale que dénonce cette brochure inédite : les horreurs du déterrage, avec des chiens et des pinces métalliques géantes, n’existent plus qu’en France dans l’Europe d’aujourd’hui. » - aspas-nature.org

Signez la pétition pour sauver le blaireau !

Et personnellement, ayant commencé à utiliser Ubuntu avec sa version 5.10 : le blaireau jovial, je serais assez reconnaissant que les utilisateurs d'Ubuntu reconsidèrent leur points de vues au sujet de ce noble animal.

Alors moi je dis : Vive le Blaireau

53550538_ba15862625.jpg

Est-ce que vous comprenez maintenant ce qu'est la mauvaise foi mon cher ? La force de la mauvaise foi, la vraie, la plus pure imaginable ? La puissance du sophisme !
Je peut jouer à ce jeu là sur absolument toutes les réflexions de plus de deux lignes sur ce topic. Et si d'aventure je me retrouve à sec d'arguments fallacieux, je n'ai qu'à patienter quelques jours en lisant scrupuleusement les posts de mes tendres ennemis. Ils me fourniront assez de saloperies à refourguer et à recycler dans tous les sens pour plusieurs mois.
Que faisons nous ?? On continue ad æternam ? Parce que moi, ça ne me dérange pas, ça m'amuse autant que les blaireaux.

Dernière modification par side (Le 08/02/2014, à 13:05)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2389 Le 08/02/2014, à 13:05

godverdami

Dis donc ! pour un mort il bouge pas mal encore hein?!

st-ce que vous comprenez maintenant ce qu'est la mauvaise foi mon cher ? La force de la mauvaise foi, la vraie, la plus pure imaginable ? La puissance du sophisme !
Je peut jouer à ce jeu là sur absolument toutes les réflexions de plus de deux lignes sur ce topic. Et si d'aventure je me retrouve à sec d'arguments fallacieux, je n'ai qu'à patienter quelques jours en lisant scrupuleusement les posts de mes tendres ennemis. Ils me fourniront assez de saloperies à refourguer et à recycler dans tous les sens pour plusieurs mois.
Que faisons nous ?? On continue ad æternam ? Parce que moi, ça ne me dérange pas, ça m'amuse autant que les blaireaux.

Mais qu'est ce qu'il se la joue là ! incroyable  !

#2390 Le 08/02/2014, à 13:11

side

ttrtti a écrit :

N'est-ce pas ?!

Mais tu n'es pas en reste à ce jeu là, rassures-toi. C'est juste que chez toi la maitrise est tellement complète que c'est naturel pour toi, tu ne te rend même plus compte à quel point tu es bon à ce jeu là. Saches que tu as atteint un niveau que peu d'hommes atteignent dans une vie. Pour moi, ça demande encore quelques efforts, mais j'apprends auprès de maitres ici. Et plus le temps passe, plus j’apprends vite et plus ça deviens naturel !

Dernière modification par side (Le 08/02/2014, à 13:11)

#2391 Le 08/02/2014, à 13:11

Ar vuoc'h

side a écrit :

Est-ce que vous comprenez maintenant ce qu'est la mauvaise foi mon cher ?

Même question que tu proposais à propos de ttrtti hier : est-ce qu'il est vraiment aussi bête ou naïf (ou que sais-je ?) qu'il le laisse croire ?
Parce que faut faire fort, pour ne pas se rendre compte que c'était en réponse à system et son gentil âne intelligent, incompris par la populace.

Bof, qu'est-ce que tu appelles "se la jouer" ? roll

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#2392 Le 08/02/2014, à 13:12

godverdami

Oui j'appelle ça se la jouer...ce sont carrément des films qu'ils se tourne dans sa tête...mais ça ce n'est pas nouveau

Même question que tu proposais à propos de ttrtti hier : est-ce qu'il est vraiment aussi bête ou naïf (ou que sais-je ?) qu'il le laisse croire ?
Parce que faut faire fort, pour ne pas se rendre compte que c'était en réponse à system et son gentil âne intelligent, incompris par la populace.

Va savoir hein !
Un indice cependant: J'ai cité hier un proverbe que j'aime bien à propos des anes

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/02/2014, à 13:13)

#2393 Le 08/02/2014, à 13:21

PPdM

Le problème avec le capitalisme, ou pour faire comme nos chers docs, avec le syndrome d'accumulation de richesses, c'est que tu le jette par la porte il revient par la fenêtre (Chine et Russie par exemple, au hasard).
Ou pour rester dans la métaphore religieuse, le capitalisme mort fait comme Lazare, il ressuscite.
Ou pour faire dans la métaphore biologique, telle l'hydre d'eau douce, la moindre parcelle recrée un animal complet.
Étonnant pour un systeme bancal, injuste, innefficace, etc !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2394 Le 08/02/2014, à 13:25

side

Alfe noir a écrit :
side a écrit :

Est-ce que vous comprenez maintenant ce qu'est la mauvaise foi mon cher ?

Bof, qu'est-ce que tu appelles "se la jouer" ? roll

Ah oui mais c'est parce que tu n'es pas au niveau là.

Dis toi bien qu'à aucun moment tu ne peux prendre au sérieux ce que je raconte. Imagines-toi que je peux renverser toute situation à mon avantage (j'essaye hein, je n'ai pas dis que j'étais aussi bon que ttrtti ou system1). Mais par exemple, "blaireau", mais c'est quasiment miraculeux en fait ! Ce brave system1 me donne la possibilité de le traiter de blaireau tant que me plait. J'ai juste besoin de reprendre son argumentation sophistiquée au sujet de l'âne. Mais moi "blaireau", je l'ai bien écris en le pensant dans le sens populaire. Mais qu'importe ! Si on me fais remarquer que ce n'ai pas très gentil, voir hors charte, je n'ai qu'à me servir dans les arguments de celui qui est la cible de l'insulte.

Si on insiste sur le sens populaire je pourrais toujours arguer que vous êtes des ignorants (il s'agit de toujours remettre une couche de mépris au passage, c'est nécessaire pour réussir son coup, faire monter la pression) et que vous êtes sans doute de ceux qui sont pour la chasse brutale et l'extermination des blaireaux, cet animal si noble. Et que parlant d'extermination ... tu vois bien la suite.

C'est le pied !

Donc quand je dis "blaireau" à system1, il ne faudrait pas comprendre par là « que c'était en réponse à system et son gentil âne intelligent » mais que je pense que c'est un blaireau. Mais, je peut toujours dire le contraire, à vrai dire, que je peux tout dire, son contraire et même plus.

Et je peux me la péter grand sophiste ! Ca fait parti de la manœuvre !! Quelqu'un qui s'essaye au sophisme sans se la péter grand sophiste échouera à moins d'avoir une maitrise parfaite. Ce qui n'est pas mon cas. Mais il faut nier ça et dire le contraire et même plus.

Un truc que je ne maitrise pas encore c'est feindre la naïveté à la manière de ttrtti. La j'avoue, il me reste d’énorme progrès à faire. C'est plus fort que moi je n'aime pas l'hypocrisie alors c'est vraiment contre nature, mais c'est comme tout, ça s'apprend. J'imagine que ça doit s'apprendre dans les écoles de management et en formation RH et ce genre de chose.

PPdM a écrit :

Le problème avec le capitalisme, ou pour faire comme nos chers docs, avec le syndrome d'accumulation de richesses, c'est que tu le jette par la porte il revient par la fenêtre (Chine et Russie par exemple, au hasard).
Ou pour rester dans la métaphore religieuse, le capitalisme mort fait comme Lazare, il ressuscite.
Ou pour faire dans la métaphore biologique, telle l'hydre d'eau douce, la moindre parcelle recrée un animal complet.

Le problème avec les comparaisons à trois francs six sous et les pseudo-proverbes, c'est qu'ils ne sont pas raison et sont à trois francs six sous.

Dernière modification par side (Le 08/02/2014, à 13:27)

#2395 Le 08/02/2014, à 13:28

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

N'est-ce pas ?!

Mais tu n'es pas en reste à ce jeu là, rassures-toi. C'est juste que chez toi la maitrise est tellement complète que c'est naturel pour toi, tu ne te rend même plus compte à quel point tu es bon à ce jeu là. Saches que tu as atteint un niveau que peu d'hommes atteignent dans une vie. Pour moi, ça demande encore quelques efforts, mais j'apprends auprès de maitres ici. Et plus le temps passe, plus j’apprends vite et plus ça deviens naturel !

Que de compliments ..un peu trop dithyrambique ! Je vais finir par ne plus te croire !    lol

Mais moi "blaireau", je l'ai bien écris en le pensant dans le sens populaire.

Ca n'a échappé à personne !  lol

Un truc que je ne maitrise pas encore c'est feindre la naïveté à la manière de ttrtti. La j'avoue, il me reste d’énorme progrès à faire. C'est plus fort que moi je n'aime pas l'hypocrisie alors c'est vraiment contre nature, mais c'est comme tout, ça s'apprend. J'imagine que ça doit s'apprendre dans les écoles de management et en formation RH et ce genre de chose.

allez encore un ptit coup ! Ben dit donc !   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/02/2014, à 13:32)

#2396 Le 08/02/2014, à 13:30

side

ttrtti a écrit :

Je vais finir par ne plus te croire !

Ahah !! Mais que peux-tu croire ?

Sont-ce véritablement des éloges ?

Ou bien le contraire et même plus !!!

lol

ttrtti a écrit :

Ca n'a échappé à personne !

Sauf que c'est faux.

Pour vous peut-être que le blaireau est un animal nuisible et que par conséquent il faut l'exterminer. Mais pour moi, il s'agit d'un animal noble et courageux. En fait, c'était un compliment que je faisais à system1.

Dernière modification par side (Le 08/02/2014, à 13:32)

#2397 Le 08/02/2014, à 13:31

compte supprimé x0

PPdM a écrit :

Le capitalisme n'est pas un syndrome d'accumulation de richesses... Quand vous comprendrez ça, vous aurez fait un grand pas ! Mais bon...

#2398 Le 08/02/2014, à 13:33

godverdami

ttrtti a écrit :
Ca n'a échappé à personne !

Sauf que c'est faux.

Pour vous peut-être que le blaireau est un animal nuisible et que par conséquent il faut l'exterminer. Mais pour moi, il s'agit d'un animal noble et courageux. En fait, c'était un compliment que je faisais à system1.

A force d'enchainer loopings sur loopings tu vas finir par te casser le nez !  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/02/2014, à 13:44)

#2399 Le 08/02/2014, à 13:34

Ar vuoc'h

PPdM a écrit :

Biologiquement, il serait comparable à une maladie très infectieuse qui se transforme en pandémie, tant que les germes n'auront pas été complètement neutralisés...

#2400 Le 08/02/2014, à 13:35

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :

Ah ok, c'est la Journée des  Mustélidés (et apparentés) big_smile

C'est pour ça que je préfère "moufette"...

Moufette ! lol