#2401 Le 08/02/2014, à 13:36
- side
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
A force d'enchainer loopings sur loopings tu vas finir par te casser le nez !
Ah ça je ne crois pas vois-tu.
Pas avec des contradicteurs qui jouent le même jeu. Au pire, en cas d'échec, j'ai toujours la possibilité de ne pas répondre et/ou de dévier vers un autre sujet.
Dernière modification par side (Le 08/02/2014, à 13:36)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2402 Le 08/02/2014, à 13:36
- godverdami
6steme1 a écrit :Ah ok, c'est la Journée des Mustélidés (et apparentés)
PS : N'empêche que «Blaireau !», c'est une injure typique de beauf, ça !
C'est pour ça que je préfère "moufette"...
Moufette !
#2403 Le 08/02/2014, à 13:44
- godverdami
ttrtti a écrit :A force d'enchainer loopings sur loopings tu vas finir par te casser le nez !
Pas avec des contradicteurs qui jouent le même jeu. Au pire, en cas d'échec, j'ai toujours la possibilité de ne pas répondre et/ou de dévier vers un autre sujet.
Le truc marrant, vraiment marrant, c'est que tu fantasme un max sur ma personne ! Mais je te préviens, chui pas ton genre !!
#2404 Le 08/02/2014, à 13:45
- PPdM
side a écrit :ttrtti a écrit :A force d'enchainer loopings sur loopings tu vas finir par te casser le nez !
Le truc marrant, vraiment marrant, c'est que tu fantasme un max sur ma personne !
Mais je te préviens, chui pas ton genre !!
Discuter du genre est censuré, je vais te dénoncer, non mais !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2405 Le 08/02/2014, à 13:59
- GR 34
PPdM a écrit :Le problème avec le capitalisme, ou pour faire comme nos chers docs, avec le syndrome d'accumulation de richesses, c'est que tu le jette par la porte il revient par la fenêtre (Chine et Russie par exemple, au hasard).
Ou pour rester dans la métaphore religieuse, le capitalisme mort fait comme Lazare, il ressuscite.
Ou pour faire dans la métaphore biologique, telle l'hydre d'eau douce, la moindre parcelle recrée un animal complet.
Étonnant pour un systeme bancal, injuste, innefficace, etc !!Biologiquement, il serait comparable à une maladie très infectieuse qui se transforme en pandémie, tant que les germes n'auront pas été complètement neutralisés...
Voila, enfin, l'aveu que la majorité des humains préfère le capitalisme...
Une preuve ?
Pas de problème : dans les pays non capitalistes les autorités sont obligées d'empêcher leurs citoyens de fuir vers les pays capitalistes...
Après, le pourquoi de cela n'est accessible à la compréhension que pour les personnes douées d'un minimum d'objectivité.
Dernière modification par 6steme1 (Le 08/02/2014, à 14:20)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2406 Le 08/02/2014, à 14:03
- compte supprimé x0
PPdM a écrit :Le problème avec le capitalisme, ou pour faire comme nos chers docs, avec le syndrome d'accumulation de richesses, c'est que tu le jette par la porte il revient par la fenêtre (Chine et Russie par exemple, au hasard).
Ou pour rester dans la métaphore religieuse, le capitalisme mort fait comme Lazare, il ressuscite.
Ou pour faire dans la métaphore biologique, telle l'hydre d'eau douce, la moindre parcelle recrée un animal complet.
Étonnant pour un systeme bancal, injuste, innefficace, etc !!Biologiquement, il serait comparable à une maladie très infectieuse qui se transforme en pandémie, tant que les germes n'auront pas été complètement neutralisés...
Très mauvaise idée, ce genre de métaphores.
D'abord elle ne tient pas la route : une maladie infectieuse se propage passivement, c'est tout. Il n'y a aucune volonté là-dedans. Alors que le capitalisme est activement imposé par des gens qui y ont intérêt et le plus souvent contre de fortes résistances. Et ils ne lésinent pas sur les moyens...
Ensuite c'est très exactement un point clef de la propagande capitaliste : le capitalisme est un fait de nature. C'est naturel ! Avec toutes les variantes possibles... Alors que c'est juste une machine de fabrication humaine, qui finit par tourner toute seule, avec de fidèles serviteurs (servants, on dit, dans le cas d'une machine ?)...
Edit : quand je disais que c'était une très mauvaise idée... La moufette de service en a immédiatement profité pour lâcher un jet de son liquide malodorant...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 08/02/2014, à 14:09)
#2407 Le 08/02/2014, à 14:10
- Ar vuoc'h
Non non, j'y vois rien de naturel dans le capitalisme.
Mais quitte à (même si c'est complètement débile) être comparé à une chose biologique, je préfère le comparer à une maladie plutôt qu'un "animal recréé".
Dans le sens où il ne forme pas quelque chose de sain comme un animal en bonne santé, mais aurait plutôt tendance à rendre malsain l'être qui en est contaminé.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#2408 Le 08/02/2014, à 14:11
- PPdM
Le souci n'est pas de savoir si c'est sain ou pas, c'est de comprendre pourquoi il revient toujours.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2409 Le 08/02/2014, à 14:14
- side
tu fantasme un max sur ma personne ! lol Mais je te préviens, chui pas ton genre !!
Quel dommage !! On aurait pu vivre une histoire fantastique moi, toi ... et ta femme.
Edit : quand je disais que c'était une très mauvaise idée... La moufette de service en a immédiatement profité pour lâcher un jet de son liquide malodorant...
Rhooo purée !
Le souci n'est pas de savoir si c'est sain ou pas, c'est de comprendre pourquoi il revient toujours.
Moi mon soucis là, présentement, c'est de comprendre pourquoi certains s'imaginent qu'il revient (d'où ça d'abord ?? )? Depuis son avènement, il n'est jamais parti.
Dernière modification par side (Le 08/02/2014, à 14:16)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2410 Le 08/02/2014, à 14:19
- Hober Mallow
Voila, enfin, l'aveu que la majorité des humains préfère le capitalisme de meilleures conditions de vie...
Une preuve ?
Pas de problème : dans certains pays non capitalistes pauvres les autorités sont obligées d'empêcher leurs citoyens de fuir vers les pays capitalistes riches...Après, le pourquoi ce ça n'est accessible à la compréhension que pour les personnes douées d'un minimum d'objectivité.
Fixed
C'est un paralogisme surtout.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 08/02/2014, à 14:20)
Chips cacahuète
Jules César
#2411 Le 08/02/2014, à 14:21
- GR 34
6steme1 a écrit :Voila, enfin, l'aveu que la majorité des humains préfère le capitalisme de meilleures conditions de vie...
Une preuve ?
Pas de problème : dans certains pays non capitalistes pauvres les autorités sont obligées d'empêcher leurs citoyens de fuir vers les pays capitalistes riches...Après, le pourquoi ce ça n'est accessible à la compréhension que pour les personnes douées d'un minimum d'objectivité.
Fixed
C'est un paralogisme surtout.
Tiens, tu viens de faire preuve du degré d'objectivité zéro ! Bravo !
#2412 Le 08/02/2014, à 14:28
- compte supprimé x0
Non non, j'y vois rien de naturel dans le capitalisme.
Mais quitte à (même si c'est complètement débile) être comparé à une chose biologique, je préfère le comparer à une maladie plutôt qu'un "animal recréé".
Dans le sens où il ne forme pas quelque chose de sain comme un animal en bonne santé, mais aurait plutôt tendance à rendre malsain l'être qui en est contaminé.
Ceci me semble plus approprié :
Fétiche
A.− Objet, naturel ou façonné, considéré comme le support ou l'incarnation de puissances supra-humaines et, en tant que tel, doué de pouvoirs magiques dans certaines religions primitives.
Il faut bien comprendre le mécanisme : on façonne un fétiche et ensuite on le considère comme le support ou l'incarnation de puissances supra-humaines (naturelles, par exemple) et, en tant que tel, doué de pouvoirs magiques. Donc, très logiquement, on s'incline devant le fétiche pour éviter sa colère, par exemple...
C'est exactement ça, le fonctionnement du capitalisme !
#2413 Le 08/02/2014, à 14:28
- Ar vuoc'h
Voila, enfin, l'aveu que la majorité des humains préfère le capitalisme...
Lol, non ce n'était en rien un aveu. Un comparaison débile tout au plus pour contredire la comparaison débile de PPdM.
D'un autre côté si tu veux faire le malin et digresser sur cette métaphore ton discours se devrait de rester un minimum honnête et cohérent (je sais il faut pas trop t'en demander) ... Parce que dire que les hommes sont contaminés par une maladie contagieuse et infectieuse, n'est en rien une "affirmation" qui pourrait faire penser que les humains "préfèrent" ça. A moins de considérer qu'ils aiment aussi la peste noire ou la lèpre, le sida et la variole...
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#2414 Le 08/02/2014, à 14:35
- godverdami
ttrtti a écrit :
tu fantasme un max sur ma personne ! lol Mais je te préviens, chui pas ton genre !!
sad
Quel dommage !! On aurait pu vivre une histoire fantastique moi, toi ... et ta femme.
Le fantasme de l'homme seul ! mon dieu, il délire... t'as pris double dose ce matin ? ou les relents de hier soir ?
Utilise donc ta main...elle te connait si bien !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/02/2014, à 14:36)
#2415 Le 08/02/2014, à 14:37
- GR 34
ttrtti a écrit :
sad
Quel dommage !! On aurait pu vivre une histoire fantastique moi, toi ... et ta femme.Le fantasme de l'homme seul !
mon dieu, il délire... t'as pris double dose ce matin ? ou les relents de hier soir ?
Utilise donc ta main...elle te connait si bien !
#2416 Le 08/02/2014, à 14:39
- Ar vuoc'h
C'est exactement ça, le fonctionnement du capitalisme !
A quelques nuances près.
Mais oui en gros on pourrait voir le capitaliste comme un fétichiste.
#2417 Le 08/02/2014, à 14:39
- Hober Mallow
Tiens, tu viens de faire preuve du degré d'objectivité zéro ! Bravo !
Sérieusement système, ça ne me dérange pas d'avoir une discussion avec toi, mais évite au moins de me prendre pour un abruti et d'utiliser seulement de la rhétorique avec moi.
Tu présupposes des cognitions d'individus qui migrent de pays "non-capitalistes" ( bien que j'ai du mal à voir quels pays tu entends par là. ) car ils migrent vers des pays capitalistes.
Ce faisant, tu centres le raisonnement sur le système politique là où les individus sus-nommés peuvent rechercher simplement un meilleur niveau de vie, sans relation cognitive ( et parfois sans relation tout court ) directe avec le système politique du pays en question.
Pour faire une analogie, si les pays communistes offraient un meilleur niveau de vie et que les gens migraient vers ces pays par rapport aux pays capitalistes, tu partirais du principe que ces gens aiment le communisme automatiquement ?
C'est une possibilité, mais le définir de base sans connaître les pensées des personnes migrantes, c'est présomptueux et cela ne signifie en aucun cas que le facteur déterminant est ici le système politique et non pas la richesse.
Chips cacahuète
Jules César
#2418 Le 08/02/2014, à 14:42
- Ar vuoc'h
Et ça ricane comme un âne au lieu de répondre aux réponses argumentées que les gens se cassent le cul à faire pour démontrer sa bêtise (bêtise de l'âne... je préfère préciser pour pas qu'il n'y ait d'amalgame).
#2419 Le 08/02/2014, à 14:55
- Henry de Monfreid
évite au moins de me prendre pour un abruti et d'utiliser seulement de la rhétorique avec moi.
Si tu enlèves la rhétorique, ce topic n'a pas encore passé la première page.
Des mots, des beaux discours, des envolées lyriques, des effets de manches, des piques assassines, c'est un bon résumé de la politique française.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2420 Le 08/02/2014, à 14:56
- PPdM
6steme1 a écrit :Voila, enfin, l'aveu que la majorité des humains préfère le capitalisme...
Lol, non ce n'était en rien un aveu. Un comparaison débile tout au plus pour contredire la comparaison débile de PPdM.
D'un autre côté si tu veux faire le malin et digresser sur cette métaphore ton discours se devrait de rester un minimum honnête et cohérent (je sais il faut pas trop t'en demander) ... Parce que dire que les hommes sont contaminés par une maladie contagieuse et infectieuse, n'est en rien une "affirmation" qui pourrait faire penser que les humains "préfèrent" ça. A moins de considérer qu'ils aiment aussi la peste noire ou la lèpre, le sida et la variole...
Une ne confond pas comparaison et métaphore, si il y a deux mots différent, ce n'est pas pour rien.
Deux, débile n'engage que toi.
Trois, ta métaphore n'est pas plus, ou autant, débile que a mienne, et est tout aussi pertinente que les miennes.
Mais encore faut il que tu comprennes ce que je veux dire et surtout que tu comprennes ce que ta métaphore signifie, ce dont je doute.
Dernière modification par PPdM (Le 08/02/2014, à 15:03)
#2421 Le 08/02/2014, à 15:01
- GR 34
6steme1 a écrit :Tiens, tu viens de faire preuve du degré d'objectivité zéro ! Bravo !
Sérieusement système, ça ne me dérange pas d'avoir une discussion avec toi, mais évite au moins de me prendre pour un abruti et d'utiliser seulement de la rhétorique avec moi.
Dit-il après avoir dénaturé mes propos...
Tu présupposes des cognitions d'individus qui migrent de pays "non-capitalistes" ( bien que j'ai du mal à voir quels pays tu entends par là. ) car ils migrent vers des pays capitalistes.
Ce faisant, tu centres le raisonnement sur le système politique là où les individus sus-nommés peuvent rechercher simplement un meilleur niveau de vie, sans relation cognitive ( et parfois sans relation tout court ) directe avec le système politique du pays en question.
Tu as entendu parlé des désirs des peuples enfermés dans l'ex Rideau de fer ou ton manque d'objectivité t'empêche de considérer cela ?
Pour faire une analogie, si les pays communistes offraient un meilleur niveau de vie et que les gens migraient vers ces pays par rapport aux pays capitalistes, tu partirais du principe que ces gens aiment le communisme automatiquement ?
C'est une possibilité, mais le définir de base sans connaître les pensées des personnes migrantes, c'est présomptueux et cela ne signifie en aucun cas que le facteur déterminant est ici le système politique et non pas la richesse.
Les migrants fuient généralement leur pays soit pour échapper à une politique, soit pour échapper à la misère, soit pour avoir un espoir de futur.
En l'occurrence, les citoyens qui fuyaient les pays communistes ne le faisaient pas pour aller faire une promenade hors de leurs frontières.
Voit-on des Américains fuirent les USA, des Canadiens fuirent le Canada, des Australiens fuirent l'Australie, des Allemands fuirent l'Allemagne, des Néozélandais fuirent la Nelle Zélande,... des ...
#2422 Le 08/02/2014, à 15:01
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :C'est exactement ça, le fonctionnement du capitalisme !
A quelques nuances près.
Mais oui en gros on pourrait voir le capitaliste comme un fétichiste.
Là je l'ai sortie en quelques lignes. Donc forcément de façon simplifiée à l'extrême, juste pour indiquer qu'il est possible de réfléchir là-dessus... Si tu cherches un peu, tu vas trouver des choses autrement plus élaborées et qu'il sera très difficile de démolir... Parce que les arguments seront solides...
#2423 Le 08/02/2014, à 15:26
- godverdami
Et ça ricane comme un âne au lieu de répondre aux réponses argumentées que les gens se cassent le cul à faire pour démontrer sa bêtise (bêtise de l'âne... je préfère préciser pour pas qu'il n'y ait d'amalgame).
C'est vrai que dit comme ça , ça donne vachement envie !
#2424 Le 08/02/2014, à 15:35
- Ar vuoc'h
#2425 Le 08/02/2014, à 15:49
- GR 34
6steme1 a écrit :
![]()
![]()
No comment !