#276 Le 09/06/2009, à 18:58
- Nab!!daN
Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA
Salut,
Dans ce cas il faut poster les erreurs pour comprendre le probleme.
Pas de logs = Pas de solution
Je sais que ce n'est pas facile mais pas impossible comme d'autre l'ont fait dans les posts plus haut.
Je te donnerais bien des conseil sans comprendre le problème qui ne résoudrait rien mais la ça serait faire du support Microsoft
@ plus !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
#277 Le 11/06/2009, à 16:53
- jmpc
Salut à tous . Au passage , merci à toi aussi , Fufu , pour ton aide . Content de te savoir de retour .
Pontos , si tu suis à la lettre les posts #262 et #266 , il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas .
Tu vas batailler , c'est sûr , mais ça va le faire .
Courage et patience car , franchement , ça vaut largement le coup .
Cordialement .
JMPC
#278 Le 19/06/2009, à 11:11
- le_timide
Bonjour et merci pour ce script!!
Personnellement j'ai eu un peu de mal, mais en fait c'est la carte son Intede la carte mère qui semblait poser problème, je l'ai désactivée dans le BIOS.
alsa 1.0.20 sous Jaunty 32bits.
Par contre j'ai un soucis avec le flash player, pas de son dans les vidéos sur Youtube, Dailymotion ou autre..... Vous auriez une idée?
Aymeric
#279 Le 19/06/2009, à 12:37
- tonyo48
ça vient du plugin flash
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=302828
MateBook D processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz) 8 Go de RAM SSD de 256 Go.
#280 Le 19/06/2009, à 18:31
- Linux-Noobie
Salut à tous !
Merci !
J'ai réussis l'installation de l'EMU 0404 sous Ubuntu Studio 64bit qui n'était pas reconnu par défaut.
Mais comme plusieurs autres utilisateurs je n'ai pas de retours du son :
Quand j'ai une source sonore en entrée sur ma carte, je peux m'enregistrer mais je n'entend pas cette source...
J'ai bien suivi les routages de la documentation... Avez vous une idée de comment router la carte de façon a avoir ces retours ?
Merci d'avance pour l'aide.
#281 Le 19/06/2009, à 18:52
- A_terre_et_go
Bonjour ,
Es-tu sûr d'avoir bien connecté les éléments dans jack ?
Que veux-tu dire par "Quand j'ai une source sonore en entrée sur ma carte, je peux m'enregistrer mais je n'entend pas cette source..." ?
Comment sais-tu que tu peux t'enregistrer ?
Je me permets d'insister sur le câblage dans jack parce qu'il est tout à fait possible qu'il te manque simplement une connexion pour envoyer ton son sur les circuits de sortie de ta 0404 .
Mais peut-être n'est-ce pas ça .... Juste une petite piste de ma part .
#282 Le 22/06/2009, à 09:52
- jmpc
Salut .
Je pense qu'il faut que tu regardes dans la doc des séquenceurs . Pour Ardour , par exemple , il faut créer une piste de bus pour pouvoir entendre ce que l'on enregistre .
Bonne chance et bon courage .
Cordialement .
JMPC
#283 Le 24/06/2009, à 17:19
- trabigwe
Salut à tous.
Je fais un peu de MAO sur mon pc sous Hardy, et j'utilisais jusqu'à présent une Emu 0404 et le chipset son intégré à ma carte mère, switchant de l'un à l'autre en fonction des besoins (merci le tuto )
Je suis passé hier sous Jaunty (tout marchait bien), et j'ai naturellement refait l'install de la Emu 0404 grâce au script trouvé dans ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/emu0404.
Tout se passe bien, mais après avoir redémarré, plus de son, plus de alsamixer, plus rien !
Un " sudo alsamixer " donne ça:
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
Pourtant, si je fais "lspci | grep -i audio " , j'ai:
00:05.0 Audio device: nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
01:09.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB0400 Audigy2 Value
Quelqu'un peut m'aider svp? hmm
#284 Le 25/06/2009, à 19:34
- jmpc
Salut .
Tu devrais aller sur le post #262 et faire l'install comme indiqué . Normalement , ça devrait le faire .
Bonne chance .
JMPC
#285 Le 21/08/2009, à 04:51
- Darkvator
Bonjour à tous,
Question plus technique que je pose à Nab!!daN ou autre utilisateur avancé :
"à quoi sert le paquet alsa-firmware que je trouve dans le dépôt Medibuntu ?"
son utilité, une GUI, il semble fonctionner pour nos carte E-mu, voir ceci :
http://packages.medibuntu.org/jaunty/alsa-firmware.html
Merci de vos réponses éclairées
MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits
#286 Le 21/08/2009, à 11:48
- Nab!!daN
Salut,
Je poste vite fait, jéssaierais de donner une definition plus serieuse dans les jours a venir.
En gros ca contient tout les firmware necessaire a certaines cartes pour la compatibilitie des programes inclus dans alsa-tools et aussi le hotplug.
This package contains the firmware binaries for each loader program
included in alsa-tools package. The firmware data can be used by each
ALSA firmware loader program like vxloader, or passed through the
hotplug firmware-loading mechanism.
Ce package est lie aux autres, certaines carte le requiere pour etre compatible, cas de la emu0404, voir compilation manuelle de la carte.
Par contre je n'ai pas vu de GUI sur ce package, je check plus tard
la listedes cartes comprisent dans alsa-firmware est la suivante (peut etre plus a jour a verifier au moment ou je tape ces lignes):
A collection of firmwares for some sound cards:
aica - Sega Dreamcast AICA
echoaudio - Digigram Echo Audio based cards
emu - E-Mu based cards
hdsploader - RME Hammerfall DSP cards
maestro3 - ESS Maestro3 PCI cards
mixartloader - Digigram miXart cards
pcxhrloader - Digigram pcxhr compatible cards
sb16 - Sound Blaster 16 cards
usx2yloader - Tascam USX2Y USB cards
vxloader - Digigram VX cards
wavefront - Turtle Beach Wavefront cards
ymfpci - Yamaha DS-1 PCI cards
@ plus !
Dernière modification par Nab!!daN (Le 21/08/2009, à 11:53)
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.
#287 Le 30/08/2009, à 16:21
- Carpediem57
Bonjour à tous,
Je me prénomme Yves, j'ai 40 ans et je pratiquais des chansons de film avec la MAO sous windows vista depuis 2 ans, après un crash de celui-ci, j'ai pris la décision hier d'installer Ubuntu studio V9.04. J'ai 2 cartes sons, une EMU 0404 et une externe M-audio profire 610 connecté en firewire, ni l'une ni l'autre n'est reconnue pour le moment.
J'avais le drivers 1.10.18
Puis, j'ai réalisé la mise à jour 1.10.20 du driver alsa (après plusieurs heures de galères) mais j'ai plus du son à l'écoute d'un fichier.
La carte EMU n'est toujours pas reconnue.J'obtiens ces infos à la commande : lspci | grep -i audio
01:06.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB0400 Audigy2 Value
Si je veux continuer à utiliser la carte son interne en attendant, je dois, d'après le tuto de furious, rajouter une ligne de configuration lors de la compilation Drivers qui me permettra d'avoir du son...à suivre, je vous tiens au jus.
Dernière modification par Carpediem57 (Le 30/08/2009, à 21:25)
#288 Le 30/08/2009, à 21:17
- Carpediem57
Bonsoir tout le monde,
Je viens de faire une découverte de novice, peut être fera t'elle plaisir à certains, mais après avoir installé le driver "alsa" 1.10.20, je n'avais plus de sons, j'étais prêt à tout recommencer la procédure avant de tomber sur l'onglet service.
Sur ubuntu studio 9.04, clique onglet système==>administration==>service
et là, n'hésitez pas à activer, dans la fenêtre des réglages qui apparaît sous vos yeux, le service de gestion des paramètres audio (driver alsa) qui était le seul décoché.:/
Chez moi, ça m'a permit de récupérer le son de ma carte réaltek et d'entendre mes MP3 favoris pendant que je lutte contre et avec linux.
By
Prochaine étape, faire reconnaître ma carte EMU 0404 PCI...:rolleyes:
Dernière modification par Carpediem57 (Le 30/08/2009, à 21:18)
#289 Le 31/08/2009, à 11:29
- jmpc
Salut à tous .
Je me répète , normalement , la solution est dans le post #262 . En tous les cas , pour moi , ça a marché à chaque fois . Ta carte Creative labs SB0400 audigy2 est , en fait , ton emu 0404 . Par contre , au moins dans un premier temps , tu devrais désactiver ta carte interne dans le bios . Pour ce qui est de ta carte externe , elle sera peut-être reconnue après avoir correctement compilé Alsa , si ce n'est déjà fait . Peux tu taper alsamixer dans un terminal et poster ce que tu obtiens ? On en saura un peu plus ainsi .
Cordialement .
JMPC
#290 Le 31/08/2009, à 13:09
- Carpediem57
Salut jmpc,
Alors tout d'abord, je te remercie de m'aider parce que je galère et je ne lâcherais pas tant que a carte n'est pas exploitée, question de caractère, et j'ai pu remarquer que dans ce post, y'en à pleins des bons gars qui lâchent pas....
Bon, alors:
1 )prob) En tapant alsamixer, j'obtiens cela:
"alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device"
2) prob: Plus moyen de rentrer dans le bios, la seule touche fonctionnant et la F12 pour m'indiquer 4 choix de boot (disque dur, CD rom...), et la touche ESC qui me ramène vers 2 lignes de choix de boot Ubuntu studio 9.0.4 + 1 test de mémoire.
J'ai testé les autres touches" F" sans succès, là, je dois me rendre au travail mais je mettrais en EDIT les renseignements souhaités (matériel et autres suivant vos réponses).
Merci beaucoup pour votre aide.Bon esprit.
#291 Le 31/08/2009, à 15:54
- jmpc
Re salut Carpediem57 .
C'est bien ce que je pensais : ta compilation a échoué . Il faut donc que tu ailles sur le post #262 (page précédente )pour compiler . Si tu suis tout à la lettre , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas .
Ensuite , il faut que tu fasses les routages : http://doc.ubuntu-fr.org/emu0404 , avec une manip supplémentaire sur les posts #253 et #266 et ça va rouler pour toi . Pour la carte interne , pas de souci : il faudra que tu choisisses la EMU dans le système , comme tu l'as déjà fait pour la realtek et en avant la musique . Par contre , si tu peux retourner dans ton bios , je te conseille de désactiver la realtek , ça évitera les conflits et des soucis de configuration pour les débutants que nous sommes .
Pour terminer , un avis personnel : je suis complètement d'accord avec l'équipe de linuxmao ( au passage , énorme source d'information et d'aide que je te conseille de mettre en marque-pages ) sur le fait que la version la plus stable de Ubuntu studio est la 8.04 .
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Ubuntustudio
A toi de voir .
Tiens-nous au courant .
@ plus .
JMPC
Dernière modification par jmpc (Le 31/08/2009, à 16:32)
#292 Le 01/09/2009, à 10:07
- Carpediem57
Salut jmpc,
rappel de ma config:
Acer Aspire E380
Carte son interne EMU 0404 non reconnue pour le moment
Carte externe M-Audio profire 610 non reconnue.
Carte son Realtek Alc888 reconnue.
Version Ubuntu 9.04 studio
Effectivement jmpc, la version Ubuntu 8.04 est plus stable, comment puis-je faire pour la récupérer à la place de la 9.04 sans réinstaller, est- ce possible ?
Pour ce qui est de la procédure décrite au poste #262
Je n'ai plus accès au bios, là déjà, c'est mal barré pour fermer le robinet à la Realtek...bref, je continue...là, je tente de suivre pas à pas la procédure décrite au pots #262.
j'ai réussis à télécharger les 3 sources des derniers drivers alsa sur mon bureau, puis je les ai décompressé , tjrs sur mon bureau.
J'ai crée un dossier Alsa en inscrivant ces lignes:
cd /usr/src
sudo mkdir alsa
cd alsa
là, j'ai un message qui me dit : mkdir: ne peut créer le répertoire `alsa': Le fichier existe
Je pense que c'est lié à une précédente installation ratée où pas du driver alsa 1.10.20 (version que je possède actuellement, j'ai du son sur le bureau et rien sur internet
Je peux continuer l'installation à ce stade ?
si oui, quelles sont les lignes de commande pour mettre dans le dossier alsa /usr/src les 3 dossiers décompressés sans passer par le mode utilisateur ?
j'abuse peut être mais suis au stade "maternelle linux", et je m'y mets lentement, en essayant évidemment de comprendre chaque ligne de commande.
Je remercie tous pour vos réponses, à bientôt.
#293 Le 01/09/2009, à 13:41
- Nab!!daN
Salut Carpediem57,
Desole j'ai pas trop de temps ces jours ci mais voici quelques indications:
Effectivement jmpc, la version Ubuntu 8.04 est plus stable, comment puis-je faire pour la récupérer à la place de la 9.04 sans réinstaller, est- ce possible ?
Oui il te faut installer la version via synaptic, tu trouveras les anciens kernel dans la liste, verifie bien les version de kernel et install aussi les headers je pense.
là, j'ai un message qui me dit : mkdir: ne peut créer le répertoire `alsa': Le fichier existe
Dans ce cas:
cd /usr/src
sudo rm -R alsa
Puis tu poursuis ton installation comme décrite dans la KB.
si oui, quelles sont les lignes de commande pour mettre dans le dossier alsa /usr/src les 3 dossiers décompressés sans passer par le mode utilisateur ?
si tu as des problèmes via commande ligne, tape:
gksudo nautilus
Puis drag and drop les fichiers vers /usr/src (dans system) et éventuellement les décompresses via interface graphique.
Cette commande permet l'ouverture de nautilus en root et donc d'effectuer une copie de fichier vers le "file system".
sinon il faut utiliser la commande "cp", regarde la doc ici même (sur ce site), si tu y arrives pas dit le nous je te ferais un exemple concret en commande ligne.
en gros c'est:
sudo cp -R /chemin_fichier_source/ /chemin_de_destination
le moins R correspond a récursif, ça copie l'arborescence du dossier au complet, idem pour la commande "rm".
Ta carte firewire nécessite un drivers spécifique, de mémoire il faut installer freebob (pas sur du nom mais ca y ressemble ), j'ai pas de firewire donc c'est a confirmer sur linux mao
Je jetterais un oeil plus tard sur le topic, suis super busy en ce moment, bon courage
Bye !
Archlinux.
#294 Le 01/09/2009, à 19:34
- jmpc
Salut à tous .
J'ai été faire un tour sur le site Alsa project et je me suis rendu compte que la version est maintenant la 1.0.21 . Et ça vaut le coup pour la Emu 0404 . Ce coup-ci , j'ai téléchargé alsa-driver , alsa-lib , alsa-utils et alsa- plugins et j'ai compilé tout ça , avec les lignes de commande habituelles . Par contre , j'ai été sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_les_drivers_alsa car il me manquait des paquets pour compiler correctement . J'ai désinstallé les 1.0.20 (sudo make clean , sudo make mrproper ) , puis installé les 1.0.21 (sudo ./configure , sudo make et sudo make install )et ça a marché . Ouais , je sais , je mets des sudo partout mais , au moins , je suis sur de mon coup .
En ce qui concerne les fichiers , je me suis mis en super utilisateur (comme l'a ecrit Nab!!dan dans le post précédent ) et je les ai glissés dans le dossier alsa qui existe déjà dans /usr/src , sans rien effacer , au cas ou........ puis , j'ai compilé sans souci .
Par contre , Carpediem57 , je crains que ta carte firewire ne soit pas reconnue par freebob , en tous les cas , je ne l'ai pas trouvée sur la liste des cartes reconnues .
En tous les cas , continue à batailler , ça vaut le coup .
Courage .
Cordialement .
JMPC
#295 Le 01/09/2009, à 23:44
- Carpediem57
Hey, bonsoir à tous,
Merci à Nab Dan et jmpc pour votre excellent travail, pour ma part, très utile et surtout instructeur.
Je n'ai pas osé passé en Ubuntu studio 8.04 via le gestionnaire de paquets synaptique mais ne vous embêtez pas, je vais chercher, en fait je n'ai pas trouver les paquets souhaités dans ce dédal)
Voici mon état d'avancement: La démarche ci dessous m'a permit de retrouver du son et d'avoir la dernière version des drivers, cependant subsiste encore mon prob de reconnaissance de la carte pci EMU 0404.
Après avoir perdu à nouveau le son, suite à une mauvaise compilation de drivers, j'ai téléchargé les derniers pack alsa 1.0.21 (j'ai téléchargé et décompressé le tout sur mon bureau alsa-driver , alsa-lib , alsa-utils ), je n'ai pas pris alsa -plugins, ni alsa tool, peut être aurais-je du ...??
ensuite, j'ai suivis le conseil de Nab daN, c'est à dire:
1==>cd /usr/src
sudo rm -R alsa
2==> gksudo nautilus
3==> initiative perso, création manuelle d'un dossier alsa dans /usr/src (dans système)
4==> drag and drop les fichiers décompressés du bureau vers alsa /usr/src
5==> J'ai suivis à la lettre et étape par étape le post #262 de jmpc
Voici les résultats au commande suivante: cat /proc/asound/cards
0 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xfe028000 irq 23
1 [U4i4o ]: USB-Audio - USB Midi 4i4o
USB Midi 4i4o at usb-0000:00:02.0-4, full speed
lspci
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP61 Memory Controller (rev a1)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP61 USB Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP61 USB Controller (rev a2)
00:04.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 IDE (rev a2)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:08.1 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:09.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:05.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller (rev 46)
01:06.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB0400 Audigy2 Value
01:09.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE] (rev a1)
03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 12)
lsmod | grep snd
snd_emu10k1_synth 14464 0
snd_emux_synth 41600 1 snd_emu10k1_synth
snd_seq_virmidi 13824 1 snd_emux_synth
snd_seq_midi_emul 14464 1 snd_emux_synth
snd_hda_codec_realtek 208260 1
snd_emu10k1 145728 1 snd_emu10k1_synth
snd_ac97_codec 112676 1 snd_emu10k1
snd_seq_dummy 10884 0
ac97_bus 9856 1 snd_ac97_codec
snd_usb_audio 91904 0
snd_hda_intel 35584 2
snd_usb_lib 24960 1 snd_usb_audio
snd_util_mem 12416 2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_seq_oss 36352 0
snd_hda_codec 87168 2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep 15492 4 snd_emux_synth,snd_emu10k1,snd_usb_audio,snd_hda_codec
snd_seq_midi 14496 0
snd_pcm_oss 46112 0
snd_rawmidi 29856 4 snd_seq_virmidi,snd_emu10k1,snd_usb_lib,snd_seq_midi
snd_mixer_oss 23040 1 snd_pcm_oss
snd_seq_midi_event 15104 3 snd_seq_virmidi,snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_pcm 83076 6 snd_emu10k1,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq 57840 10 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_seq_midi_emul,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 15372 8 snd_emu10k1_synth,snd_emux_synth,snd_emu10k1,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd_timer 28936 3 snd_emu10k1,snd_pcm,snd_seq
snd 67620 25 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_hda_codec_realtek,snd_emu10k1,snd_ac97_codec,snd_seq_dummy,snd_usb_audio,snd_hda_intel,snd_usb_lib,snd_seq_oss,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_seq_midi,snd_pcm_oss,snd_rawmidi,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq,snd_seq_device,snd_timer
snd_page_alloc 17032 3 snd_emu10k1,snd_hda_intel,snd_pcm
soundcore 15584 1 snd
version d'alsa installée: cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.21.
Compiled on Sep 1 2009 for kernel 2.6.28-3-rt (SMP).
alsamixer
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
voilà le dernier stand.
Le mérite, c'est d'avoir du son sur le bureau (toujours pas sur internet).
Materiel: Acer aspire e380
Ubuntu studio V9.04
Carte EMU 0404 en PCI
Carte M audio 610 en Firewire
Interface midi usb 4x4
carte realtek alc 888
j'aimerais bien retourner dans le bios pour couper la realtek, mais rien n'y fait, je n'ai plus l'accès par la touche Esc, celle-ci étant dédiée à Ubuntu..quelqu'un saurait comment y accéder autrement ?
Bon courage à tous, pensez à prendre la pause...à plus tard
Dernière modification par Carpediem57 (Le 02/09/2009, à 09:35)
#296 Le 02/09/2009, à 10:08
- jmpc
Salut Carpediem57 .
Pour la version 1.0.21 , j'ai téléchargé et compilé alsa-driver , alsa-lib et alsa-utils .
Ton message d'erreur quand tu tapes alsamixer est le même que quand j'oubliais de taper la première ligne .
Essaie de tout bien nettoyer , et puis , tu y vas , en installant tout d'abord les librairies nécessaires à la compilation
sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential libncurses5-dev libncursesw5-dev ncurses-term alsa-tools-gui gettext patch xmlto
cd /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.21
sudo make clean
sudo make mrproper
sudo ./configure
sudo make
sudo make install
cd /usr/src/alsa/alsa-lib-1.0.21
sudo make clean
sudo ./configure
sudo make
sudo make install
cd /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.21
sudo make clean
sudo ./configure
sudo make
sudo make install
Puis , on redemarre et , normalement , c'est OK . J'espère que ce sera bon pour toi .
Bonne chance et bon courage .
Cordialement .
JMPC
#297 Le 02/09/2009, à 20:29
- Nab!!daN
Salut,
Le résumer du tuto est bon.
j'aimerais bien retourner dans le bios pour couper la realtek, mais rien n'y fait, je n'ai plus l'accès par la touche Esc, celle-ci étant dédiée à Ubuntu..quelqu'un saurait comment y accéder autrement ?
Ce n'est pas possible que Ubuntu ou quoi que ce soit comme OS te parasite l'accès au Bios car son file system n'est pas lancer au démarrage.
Tout ce qui ce passe avant GRUB est propre au host (ton PC), ca m'étonne que "esc" te permette d'accéder au bios , c'est pas commun verifie sur le site du constructeur je pense.
Les étapes de compile que j'ai écrite comprennent la partie nettoyage si ça a loupe:
sudo make clean
sudo make mrproper
Ca nettoie tout les fichiers existant lies a la compilation exécuter par la commande "make" dans les répertoires ou ils auraient pu être installes (pour le "make install" donc dans le dossier alsa depuis ou tu exécute le make) suite a une compile foireuse.
Sinon dans ton cas si tu suis pas a pas le tuto de compile ca devrait marcher, en excluant le patch au vue de ta version actuelle de Alsa.
Par curiosite que donnes un (avant et après compile ):
alsamixer -c1
et
alsamixer -c2
hésite pas a poster si ça loup[e ou renvoie une erreur (avec le message d'erreur issue de la console stp )
@ plus et bon courage
Dernière modification par Nab!!daN (Le 02/09/2009, à 20:34)
Archlinux.
#298 Le 04/09/2009, à 23:46
- Carpediem57
Hello, me voilà de retour, j'ai réinstallé Windows car je n'arrive plus accéder à mon bios, et e ce fait, couper la realtek, qui à mon sens prenait le dessus.
Ma partition ubuntu est encore sur le disque dur, mais le choix ne se pose pas à l'allumage et windows qui démarre seul, le choix boot entre les deux OS n'etant plus possible
Je compte réinstaller linux ubuntu en dual Boot et vous retrouver dès que possible.
merci à vous deux pour votre super aide, à plus tard.
#299 Le 05/09/2009, à 11:19
- A_terre_et_go
Tu n'as pas besoin de tout réinstaller , normalement . Il suffit que tu réinstalles correctement le loader ( grub ou lilo , par exemple ) . C'est normal que ça fasse ça . Il faut toujours installer d'abord microsoft et ensuite linux . Sinon , microsoft a la fâcheuse habitude d'effacer ce qui ne lui plait pas .
Pour cette manip tu trouveras des explications détaillées sur ce site . Si tu ne trouves pas , demande .;)
#300 Le 05/09/2009, à 19:54
- mily
Bonjour à tous,
Je fais moi aussi partie du club "j'essaye-d'installer-ma-carte-son-0404-mais-je-galère"
J'ai tenté la compilation des drivers 1.0.20 à la main, tout s'est très bien passé, mais au reboot c'est la cata. Le démarrage freeze après la ligne:
ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.20/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:685: firmware size = 0xd67c
Aucun moyen de démarrer autrement, même en recovery.
Du coup là je ne sais plus trop quoi faire...
Niveau config c'est une emu-0404 sur une Ubuntu studio 9.04. Au pire si je dois réinstaller ubuntu, est ce que ça vaut le coup de changer de version, j'ai lu que la 8.04 était plus stable?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de probleme?
Merci pour vos retours
EDIT: bon après avoir un peu lutté à récupérer une session de recovery, j'ai nettoyé l'install précédente et recompilé les drivers et là ça a l'air d'être bon. En tout cas j'ai du son qui sort
Reste à tester l'acquisition.
En tout cas merci pour le tuto et ce topic! ça fait vraiment plaisir de faire tourner cette carte sous ubuntu
Dernière modification par mily (Le 06/09/2009, à 00:25)