Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/03/2005, à 15:19

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Personnelment je préfère travailler dans le code car j'ai horreur des logiciels à la cliké-tu-crois-c-fait-mais-c-pas-fait qui comme le dit devloop ne génère pas un beau code tout comme dreamweaver aussi !!!

riri a écrit :

Si tu ne connais pas, attends toi à être dérouté ; la prise en main est longue car l'intérêt de vim est de manipuler la clavier à la vitesse de la lumière (en connaissant bien les commandes) :-)

Je suis entrain de faire le tuto en francais et je dois dire que ca à l'air pas mal du tout !!!

Y-a-t-il moyen de gérer des projets et d'avoir accès aux nombreuses pages de mon sites facilement ?


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#27 Le 08/03/2005, à 15:22

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

coffee a écrit :

personne qui a l'habitude de faire des sites web ne veut tester screem et me dire ce qu'il en pense?
même que 5 minutes de test

Je vais tester !!!

########################################

Alors à première vue, il gère le ftp ainsi que les projets et ca mieux que BlueFish.. Liste de DTD impressionnante, aide à la saisie que je n'ai pas eu le temps de bien essayer car depuis instabillité grave de l'application et je n'ai pas su taper plus d'une ligne. Mais bon je suis sous hoary.. A suivre car ce prog à l'air pas mal..

########################################

Après un reboot.. Le simple fait d'ouvrir une page html ou php provoque le crash du programme.. Idem quand je commence a ecrire un nouveau fichier.. yikes

Dernière modification par w3dev (Le 09/03/2005, à 03:14)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#28 Le 09/03/2005, à 03:21

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

riri a écrit :

...et pour le menu gvim, c'est un script vim, il faut donc le traduire (si cela n'a pas déjà été fait) - à trouver dans /usr/share/vim/vim<version>/

Merci, j'ai trouvé un fichier README en fouillant à l'endroit ou tu m'as dit.. Il est censé m'apprendre comment traduire les menus de gVIM en francais mais comme moi et l'anglais nous fesons deux.. et bien..

gVIM README a écrit :

Language files for Vim

Translated menus

The contents of each menu file is a sequence of lines with "menutrans"
commands.  Read one of the existing files to get an idea of how this works.

More information in the on-line help:

    :help multilang-menus
    :help :menutrans
    :help 'langmenu'
    :help :language

The "$VIMRUNTIME/menu.vim" file will search for a menu translation file.  This
depends on the value of the "v:lang" variable.

    "menu_" . v:lang . ".vim"

When the 'menutrans' option is set, its value will be used instead of v:lang.

The file name is always lower case.  It is the full name as the ":language"
command shows (the LC_MESSAGES value).

For example, to use the Big5 (Taiwan) menus on MS-Windows the $LANG will be

    Chinese(Taiwan)_Taiwan.950

and use the menu translation file:

    $VIMRUNTIME/lang/menu_chinese(taiwan)_taiwan.950.vim

On Unix you should set $LANG, depending on your shell:

    csh/tcsh:    setenv LANG "zh_TW.Big5"
    sh/bash/ksh:    export LANG="zh_TW.Big5"

and the menu translation file is:

    $VIMRUNTIME/lang/menu_zh_tw.big5.vim

The menu translation file should set the "did_menu_trans" variable so that Vim
will not load another file.


AUTOMATIC CONVERSION

When Vim was compiled with multi-byte support, conversion between latin1 and
UTF-8 will always be possible.  Other conversions depend on the iconv
library, which is not always available.
For UTF-8 menu files which only use latin1 characters, you can rely on Vim
doing the conversion.  Let the UTF-8 menu file source the latin1 menu file,
and put "scriptencoding latin1" in that one.
Other conversions may not always be available (e.g., between iso-8859-# and
MS-Windows codepages), thus the converted menu file must be available.


Translated messages

This requires doing "make install" in the "src" directory.  It will compile
the portable files "src/po/*.po" into binary ".mo" files and place them in the
right directory.

Si quelqu'un pouvait me dire en gros la manipulation à faire, ca serait très gentil de sa part.. roll

Merci pour votre aide.. wink

Dernière modification par w3dev (Le 09/03/2005, à 03:22)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#29 Le 09/03/2005, à 06:22

coffee

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

il faut que tu crée un fichier menu_fr.vim (et que tu le remplisses) dans le repertoire $VIMRUNTIME/lang/ à première vu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#30 Le 09/03/2005, à 09:06

zeubeubeu

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Rien n'égale SciTE, à part vi bien sur tongue

Hors ligne

#31 Le 09/03/2005, à 17:45

jjgan

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

rien n'égale Emacs, désolé...


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#32 Le 09/03/2005, à 20:10

coffee

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

rien n'egal ma connerie lol... bon oki je sors --->[]:rolleyes:


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#33 Le 11/03/2005, à 19:12

skybattle

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Salut ^^

Y a pas moyen d'avoir KWrite sous Gnome, sans installer KDE ?

Hors ligne

#34 Le 11/03/2005, à 19:51

coffee

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

oui et non
kwrite et vachement bien integré à l'envirronnement de KDE donc il a beoin de beaucoup de morceaux de KDE mais il peut tourner sous Gnome


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#35 Le 11/03/2005, à 21:44

skybattle

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Ok merci wink

Parce que je suis vachement habitué à KWrite maintenant, je connais bien les codes couleurs etc donc j'aimerais pouvoir le garder ^^

Hors ligne

#36 Le 11/03/2005, à 21:49

TempsX

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

+1 NVU


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#37 Le 11/03/2005, à 23:18

LEIôPAR

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

<anecdote>
Une personne se plaignais à moi de la tendance des logiciels comme Dreamweaver à avoir des comportements surprenant(pour de pas dire stressant quand on a un boss derrière mad)
Mais elle de voulait pas entendre parler de truc d'informaticiens.:rolleyes:

pas le temps d'apprendre à programmer, c'est pas mon job...:|

Pourtant elle m'a dis que, finalement, sous Dreamweaver, elle passais tout sont temps à faire "click droit>voir le code source"(je crois, j'ai jamais utiliser) et qu'elle trouvais dommage d'être dépendante d'un logiciel si lourd pour n'en utiliser qu'une commande !:(
Là, j'ai levé un sourcil, elle était piéger mais elle ne le savais pas encore...:D

Quelle surprise, pour elle, quant je lui ai ouvert sont fichier HTML avec un simple bloc-notes !:o
Depuis elle est devenu une folle furieuse du code tout à la main avec un soft à coloration syntaxique !:cool:

s'est tellement plus simple pour la maintenance, mais c'est un peu embêtant quant on a une charte graphique à respecter...:/

Mais dernièrement je l'ai brancher sur les CSS...:P
</anecdote>

<hors sujet>
Du coup elle a été réceptive quant je lui ai parlé de OpenOffice pour faire des PDF.
Elle est cuite ! Dans 6 mois elle est sur Linux wink
</hors sujet>

Dernière modification par LEIôPAR (Le 12/03/2005, à 03:58)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#38 Le 12/03/2005, à 03:48

coffee

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

et dans 1 an elle te monte un seveur BSD les yeux fermé mdr


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#39 Le 12/03/2005, à 13:47

kozaki

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

lol

Screem : 10 tentatives depuis 2001, tj finies sur un crash applicatif voire système (150% RAM...) roll
De toutes façons l'interface est énorme, et il faut virer tous les menus pour voir son code sur + de la moitié de l'écran, alors autant utiliser VI (ou Emacs)

quanta+ : vraiment pas mal surtout sous kde ou avec bôcoup de RAM

VIm : Devenu mon éditeur préféré depuis que je connais les raccourcis (quite à les apprendre vite : imprimer cette page !)
je pige pas trop les plugins par contre , et le manque de gestion FTP (?) me fait iech...

kwrite : limité et trop intégré à KDE, mais la coloration syntaxique smile

NVU : par pour codeurs (oOOOh phoutaing!), mais bon il en est qu'à la 0.8.1 et avance très vite (cf mon petit guide des guides NVU > "webmaster")


À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?

Hors ligne

#40 Le 12/03/2005, à 17:30

skybattle

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

kozaji, qu'appelles-tu un éditeur "limité" ?
J'aimerais bien savoir ce que les autres ont de plus que KWrite, étant donné que je vais bosser sous Gnome ça me sera certainement utile pour arrêter de l'utiliser et choisir un autre smile

Hors ligne

#41 Le 19/03/2005, à 22:24

Zaos

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Je trouve NVU pas trop mal et il progresse vite, je l'utilisais jusqu'à présent sous WinXP (pas tapé) mais maintenant que je suis bien sous mon beau linux, je m'en sers toujours (sa evite le depaysement un peu)

Mais je vois a ce post qu'il y pas mal d'alternative, je v peut-être me pencher un peu la-dessus...


AJMM

Hors ligne

#42 Le 20/03/2005, à 00:11

AlexandreP

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

J'ai mis NVU à la corbeille: le code généré ressemble trop à celui généré par Frontpage roll

Perso, c'est BlueFish ou gEdit.  Ils sont simples et agréables à utiliser.

devloop a écrit :

vivement qu'on ai un soft qui puisse vraiment concurencer Dreamweaver tongue

Ce qui me manque le plus de Dreamweaver, c'est la complétion des balises.  J'utilisais presque toujours Dreamweaver en mode code, et j'adorais qu'il me propose une liste d'attributs qui peuvent compléter mes balises.  Par exemple, si je travaille une feuille CSS et que je tape font-, il me propose automatiquement une liste déroulante avec font-style, font-family, etc.

Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé de programme me fournissant ça sous Linux. sad


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#43 Le 20/03/2005, à 00:49

bEN

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

+1 pour Nvu
mais dommage de ne pas avoir une double vue à la Dreamweaver, wysiwyg et code source, c'est vraiment pratique (DRW est le seul logiciel à faire ça? c'est étonnant)...
Et j'ai aussi un problème de lenteur en mode 'Normal' ou 'Preview', ça rame fortement pour l'affichage...

Hors ligne

#44 Le 21/03/2005, à 12:44

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

AlexandreP a écrit :

Ce qui me manque le plus de Dreamweaver, c'est la complétion des balises.  J'utilisais presque toujours Dreamweaver en mode code, et j'adorais qu'il me propose une liste d'attributs qui peuvent compléter mes balises.  Par exemple, si je travaille une feuille CSS et que je tape font-, il me propose automatiquement une liste déroulante avec font-style, font-family, etc.

Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé de programme me fournissant ça sous Linux. :(

Si ma mémoire est bonne Quanta + fait ça, je ne peux pas te le certifier à 100% mais je penses bien.. :D Moi aussi je travaillais toujours en mode textes sous Dreamweaver et s'était bien pratique car on sait bien quel balise il nous faut mais quand on nous propose une liste et bien le boulot avance plus vite !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#45 Le 21/03/2005, à 18:20

ttoine

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Ya un truc super pratique pour tous les amateurs du côté pratique du wysiwyg et qui veulent se passer d'un gros trucs genre Dream, c'est l'extension "Webdev" pour Firefox. Ça permet de décortiquer une page web avec tous les blocs, les styles, les balises et tout, comme dans la fenêtre wysiwyg d'un Dream ou d'un Nvu. Pour le code, Bluefish a l'intérêt d'être léger et stable.

Par contre, je voulais savoir s'il existe un utilitaire genre easyphp sous linux et même sous ubuntu, histoire de tester ce que ça donne en toute autonomie, ou s'il faut se taper l'install d'Apache, dePhp et de Mysql en mode terminal ????

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#46 Le 21/03/2005, à 20:51

willi

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Perso, j'utilise Quanta+ depuis des années.

Pas encore trouvé mieux dans le genre.
BlueFish est pas mal mais moins pratique à utiliser (c'est purement une question de goût).
Screem plante souvent.

A noter que sous Gnome, Quanta se ferme de temps en temps mais en général, à la réouverture, il propose d'ouvrir une sauvegarde temporaire, donc pas de casse.

Nvu est en devenir. C'est très loin de la puissance d'un DreamWeaver pour l'instant. Affaire à suivre...
Mais quand on a commencé à coder à la main, difficile de revenir à ce genre de machine à fabriquer du code qu'on ne voit pas et qu'on ne contrôle pas.
En plus ce genre de programme vous rajoute des balises superflues en veux-tu en voilà. Ensuite pour lire ou modifier manuellement, il faut avoir du courage.

D'autre part, les normes XML très strictes  obligent maintenant le programmeur à maîtriser son langage s'il veut passer les tests de compatibilité.

Donc, on est tous à peu près d'accord. Une bonne coloration syntaxique suffit dans la majeure partie des cas.
Ensuite, des logiciels comme Quanta ou BlueFish apporte des options pratiques comme la fermetures des balises, la proposition d'option dans les balises, les DTD, etc.
Mais en général, plus on en fait (du code) plus on se rend compte que rien ne remplace au niveau clarté et rapidité, la programmation manuelle.
Et c'est d'autant plus vrai quand on mélange XHTML, Javascript et PHP.

Par contre, je voulais savoir s'il existe un utilitaire genre easyphp sous linux et même sous ubuntu, histoire de tester ce que ça donne en toute autonomie, ou s'il faut se taper l'install d'Apache, dePhp et de Mysql en mode terminal ????

Y'a pas d'easyphp sous linux à ma connaissance. Mais il suffit de suivre ligne à ligne (copier-coller) le très bon tutoriel donné dans la doc Ubuntu pour installer très facilement un serveur Apache avec PHP-MySQL.

http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … eseau.html

Serveur de Base de Données

   1. Comment installer un serveur de base de données (mySQL) ?

Serveur HTTP Apache

   1. Comment installer le serveur HTTP Apache pour activer le service Web ?
   2. Comment installer PHP pour le serveur HTTP Apache ?
   3. Comment installer mySQL pour le serveur HTTP Apache ?

C'est vraiment du gâteau par rapport à ce qu'il fallait faire il y a quelques années cool

Hors ligne

#47 Le 21/03/2005, à 22:59

AlexandreP

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Par contre, je voulais savoir s'il existe un utilitaire genre easyphp sous linux et même sous ubuntu, histoire de tester ce que ça donne en toute autonomie, ou s'il faut se taper l'install d'Apache, dePhp et de Mysql en mode terminal ????

XAMPP pour Linux: http://www.apachefriends.org/en/xampp.html
J'ai testé, et ça fonctionne très bien cool


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#48 Le 22/03/2005, à 00:29

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

willi a écrit :

Donc, on est tous à peu près d'accord. Une bonne coloration syntaxique suffit dans la majeure partie des cas.
Ensuite, des logiciels comme Quanta ou BlueFish apporte des options pratiques comme la fermetures des balises, la proposition d'option dans les balises, les DTD, etc.
Mais en général, plus on en fait (du code) plus on se rend compte que rien ne remplace au niveau clarté et rapidité, la programmation manuelle.
Et c'est d'autant plus vrai quand on mélange XHTML, Javascript et PHP.

Tout à fait d'accord avec toi !!! Pour ma part avoir une interface wysiwyg ne m'interesse pas du tout, j'aime avoir le contrôle du code comme beaucoup je penses..


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#49 Le 22/03/2005, à 00:53

ttoine

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

XAMPP pour Linux: http://www.apachefriends.org/en/xampp.html
J'ai testé, et ça fonctionne très bien cool

merci pour l'info !!!!! et je vais essayer quanta, pour voir.


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#50 Le 22/03/2005, à 15:16

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Quelqu'un peut me dire la version de BlueFish présente dans synaptic pour la Hoary ??? BlueFish est actuelement en version 1.0 et sur la warty bluefish est à la 0.12... je comprends pas pourquoi... lol

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne