Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/08/2006, à 09:20

rolus

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

hello,

sous XP j'utilisais : Webexpert + leechtftp + IE + easyphp
Sous Ubuntu : Bluefish + gnomeftp + Firefox (+webdevelopper) + Opéra (essayez-le il est térrible !) + Xampp.

Ai-je trouvé l'équivalence ? non sur l'éditeur et c'est pas très grave  et OUI sur tout le reste !

Bye

Rolus

Hors ligne

#102 Le 23/08/2006, à 09:23

fredbezies

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Simple : nvu + bluefish

FTP ? Gftp.

#103 Le 23/08/2006, à 11:08

jermino

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

nvu + bluefish

pour le ftp: gproftpd

Hors ligne

#104 Le 02/09/2006, à 15:11

thiebo

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

un tantinet hors sujet, mais s'il y a des utilisateurs MacOS : smultron est ce qui se fait de mieux !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#105 Le 27/10/2006, à 07:35

Tifred

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Moi je developpe une appli web (html/css/php/mysql) avec bluefish, cssed (qui offre une bonne aide pour les propriétés des balises), et éventuellement gphpedit pour debuggé le php si j'ai pas mal de ligne. En moteur de template, j'en cherche un...alors pour l'instant je test TBS.
Nvu, se rapproche plus pour moi d'un Dreamweaver (les fameux wysywig) donc bien pour débutant qui connait pas un pet en prog, mais à éviter si tu veux du code propre.
Quant à Screem et Quanta+(KDE)  ils semblent mieux gérer le site dans sa globalité (un peu comme le site manager de DW)...mais moi je m'en fou un peu.

Après je suis pas non plus un furieux du bloc note... j'aime bien quand meme les automations de certaines taches comme la fermeture automatique des balises, avoir toute mes balises de tableau en un click, et un petit rappels sur les propriétés de la balise sous la main etc...

[edit] pour tester sur Internet Explorer il faut installer Wine + IE (ça peut se révéler utile à moins que M$ n'ai enfin décidé de suivre les standards définis par le w3c pour son IE7.0, mais bon je ne suis que de loin l'actualité windows)

Dernière modification par Tifred (Le 27/10/2006, à 07:40)

Hors ligne

#106 Le 21/02/2007, à 17:28

jeffcom

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

AlexandreP a écrit :

J'ai mis NVU à la corbeille: le code généré ressemble trop à celui généré par Frontpage roll

Perso, c'est BlueFish ou gEdit.  Ils sont simples et agréables à utiliser.

devloop a écrit :

vivement qu'on ai un soft qui puisse vraiment concurencer Dreamweaver tongue

Ce qui me manque le plus de Dreamweaver, c'est la complétion des balises.  J'utilisais presque toujours Dreamweaver en mode code, et j'adorais qu'il me propose une liste d'attributs qui peuvent compléter mes balises.  Par exemple, si je travaille une feuille CSS et que je tape font-, il me propose automatiquement une liste déroulante avec font-style, font-family, etc.

Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé de programme me fournissant ça sous Linux. sad

Quanta plus...

Hors ligne

#107 Le 29/08/2007, à 15:22

AschezuAsche

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Salut!,


Personnelement (sous Windows, mais fonctionne aussi sous Linux) j'utilise SciTE (Scintilla Texte Editor)... C'est un éditeur de texte tout simple...

Mais qui connait un bon nombre de language... Avec coloration syntaxique

voir ici...

A+ !

AschezuAsche.

#108 Le 12/12/2007, à 15:38

chtiland

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Quanta+ sous Gnome sans aucun problème, coloration syntaxique, autocompletion (code, et mots déjà  présents sur la page comme les variables php, javascript), suggestion de complétion, Gestion de projet, modification en live,  personnalisable, scripts intégrés, documentation intégrée, gestion de modèles etc...

Et en toute franchise je n'ai toujours pas trouvé mieux sous Linux (ni Windows d'ailleurs)


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#109 Le 07/05/2008, à 05:30

Freez69

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Salut a tous, bien je constate que ce sujet ce porte sur plusieurs année, ce qui est génial, car on vois aussi l'évolution des logiciels.

Bon moi je débute aussi, et j'aime beaucoup kate, car il permet de pouvoir voir toutes ses pages simplement.

Par contre je suis ouvert a d'autre plus cool que lui, et ce dans le sens pratique et utilisation.

Bien, en inaugurant ce sujet en l'anée 2008 déjà bien avancé, je vous souhaite a tous un bon code ^^!

Linux POWWWAAAA!

#110 Le 07/05/2008, à 13:04

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Et oui le temps passe vite wink ... et depuis j'ai abandonné jEdit pour Geany qui est plus réactif et pour ce que je fais ça me suffit.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#111 Le 21/06/2008, à 00:46

chtiland

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Aujourd'hui (depuis 2 mois environ), je suis passé à Eclipse, et j'utilise PDT: PHP Development Tools (pack all-in-one), je télécharge je décompresse et je lance et ça roule.
A mon boulot j'ai poussé le vice en installant les outils de débug php, vraiment excellent.

Cela a entrainé une modification dans ma méthode de travail, je bosse sur la version de dev en local avec Eclipse, et si je doit corriger un petit bug rapidement sur la version de prod, je passe par Quanta+.

Eclipse m'a permis de trouver des bugs qui étaient passés inaperçus jusque là (ça c'est vraiment étrange car dans 80% des cas c'était un ; oublié ou une { ou ( non fermée et jamais eu de message d'erreur neutral ).

Trucs sympas :
- l'autocomplétion des variables depuis toutes celles qui sont dans le projet.
- Affichage des arguments de mes fonctions (je ne suis plus obligé de retourner voir la fonction pour retrouver les arguments attendus, ni de les imprimer)

Il ne me reste plus qu'à maîtriser un peu mieux l'intégration avec CSV, mais comme je bosse tout seul sur les projets je n'ai pas vraiment de grand intérêt.

Un outil complémentaire pour synchroniser différentes versions de fichiers (quand j'ai fait des modifs en version de prod et de dev à des dates différentes et que je n'ai pas pu intégrer en parallèle faute de temps), Krusader couplé avec Kompare et KDiff !!!

Il est vrai que la prise en main d'Eclipse demande un peu d'entraînement, mais bien utilisé quel gain de temps !!!

Bien entendu les projets sur lesquels je bosse sont assez lourds, c'est pour ça que je me suis orienté vers Eclipse, Quanta+ n'était plus suffisant.


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#112 Le 10/06/2009, à 22:49

sno0k

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Quelle évolution au fil du temps!
Nouveau sur linux, j'utilisais notepad++ sur windows ou dreamweaver en mode coder.

Geany m'a l'air intéressant.
Je pensais évolué vers un IDE, aptana me semble intéressant. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?

Autre question concernant les bash sur linux :
Après avoir installer Xampp sur ubuntu 9.04 et alors que je découvrais le tuto de symfony, la commande php dans un terminal n'est pas reconnue. Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer pourquoi ou me diriger vers un lien/tuto?

Merci d'avance

#113 Le 10/06/2009, à 23:05

nathéo

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Moi j'utilise gedit pour mes débuts en (x)html et je dois dire que je le trouve plutôt sympa.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne