Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/01/2014, à 12:19

moko138

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

@malbo : suite à cette discussion
signaler des erreurs et aider à améliorer le site  j'avais corrigé l'an dernier la note 3=7=8 dans cette page :
tutoriel:partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu  Mais je n'avais pas vu la page que tu viens de citer.
  Dans cette dernière, est-ce qu'on supprime purement et simplement la ligne
Choisir pour la partition racine un système de fichier non journalisé comme EXT2 1) (ou bien il est possible de désactiver la journalisation de EXT4)
et sa note ? (En ce cas il faudrait aussi corriger "ext2" en "ext4" sur l'image, ce que je peux faire).
  Ou bien préfères-tu en discuter sur le fil "signaler des erreurs et aider à améliorer le site" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#52 Le 21/01/2014, à 12:47

malbo

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

moko138,
Je te prie de prendre en charge cette action de discuter sur le fil "signaler des erreurs et aider à améliorer le site". Moi, je ne connais pas suffisamment le pb.

Hors ligne

#53 Le 21/01/2014, à 12:50

moko138

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

@malbo : d'accord.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#54 Le 21/01/2014, à 12:56

moko138

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

malbo a écrit :
gyls29 a écrit :

L'objectif de mon install sur un disque USB était de pouvoir booter sur n'importe quel PC et d'avoir mes logiciels.

Cela ne marche pas. Il y a des gus qui affirment que ça fonctionne mais ce sont toujours des cas particuliers (du genre "ça se passe sans pb entre l'ordi de la maison et l'ordi du boulot").

  Excuse-moi malbo mais j'ai beaucoup utilisé ce système qui m'a donné entière satisfaction à une exception relatée sur un autre fil - de taille, il est vrai, puisqu'un jour la partition / et elle seule a été flinguée sur une tour où, pourtant ce HD externe avait déjà fonctionné.
  (Cause possible : comme le disque était alimenté par l'adaptateur usb <--> IDE 44 broches, je suspecte l'alimentation de la tour.)

  C'était une Xubuntu 12.04.1, en 32 bits et sans pilote graphique propriétaire avec 3 partitions primaires :
/ (+ / home quasi vide) en ext4,
/donnees en ntfs que mes proches windowsiens pouvaient lire comme une clef usb,
et /swap.
Ça marchait partout y compris avec des cartes wifi variées - sauf que je n'ai pas eu l'occasion de tester des pc à "secure boot".

Malgré l'accident, j'ai été si content que je recommencerai.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#55 Le 21/01/2014, à 13:07

malbo

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

moko138,
Je prends note de ton affirmation et je crois que tu ne me racontes pas de blagues. Mais moi, je ne ferai jamais ça et je le déconseille à chaque fois que j'en ai l'occasion comme ici.

Hors ligne

#56 Le 21/01/2014, à 17:48

gyls29

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

Avant de m'apercevoir que le PC sur lequel j'avais fait l'installation était vide, j'ai testé mon ubuntu 13.10 sur un autre PC et pas de soucis il a fonctionné au moins une fois.

Après j'ai l'impression que d'utiliser un ubuntu sur USB sur un autre PC que celui sur lequel on l'a installé peut fonctionner mais il y a des risques. Je pense que plutôt que de déconseiller, il faudrait lister les risques (retour d'expérience) cela m'aurait plus refroidi que le "attention ça risque de ne pas marcher"

Hors ligne

#57 Le 21/01/2014, à 17:50

Compte anonymisé

Re : Effacement disque lors de l'instalation d'ubuntu 13.10 [résolu]

Le seul risque que tu peux avoir est une incompatibilité matérielle : carte vidéo, cpu, carte wifi réseau  etc...
Il faudrait faire une install 32 bits plutôt que 64 et éviter d'installer des pilotes proprio.

Après il faut tester.

@+