#26 Le 19/08/2008, à 07:08
- grab
Re : petit souci avec avec le son d'un jeu (Wordbiz - scrabble)
bonjour boiteaoutils,
merci d'avoir transmis cette info qui a l'air de fonctionner ... sauf pour moi ! :(:(
vois mon post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2009352#p2009352
J'espère que tu auras une idée car j'en ai vraiment ma claque de Windows et comme c'est le fonctionnement de Wordbiz qui est la seule chose qui me bloque, j'espère que je vais enfin y arriver un jour.
A te lire.
Bonne journée
#27 Le 19/08/2008, à 18:42
- boitaoutils
tu as du louper un petit truc un petit detail de rien du tout qui fait la difference
es tu sur du fonctionnement ou de l'install de ton java?
ou de la concordance de ta commande isc dans tes repertoires
fait part de ta situation avec plus de details
le log fonctionne tu as accès au choix de la langue mais bloqué sur english
je vois pas pour le moment
si jamais j'ai une lumière je te fais signe
#28 Le 20/08/2008, à 06:38
- grab
Bonjour boiteaoutils,
tu as du louper un petit truc un petit detail de rien du tout qui fait la difference
es tu sur du fonctionnement ou de l'install de ton java?normalement oui, puisque ça démarre le jeu et il fonctionne (sans le son) lorsque je le lance autrement que par le lanceur
ou de la concordance de ta commande isc dans tes repertoires
je ne comprends pas ce que tu veux dire par concordance de la commande ISC...
fait part de ta situation avec plus de details
le log fonctionne tu as accès au choix de la langue mais bloqué sur english
je vois pas pour le moment
si jamais j'ai une lumière je te fais signe
En tous cas, merci de ta réponse.
Cordialement
#29 Le 23/05/2009, à 00:02
- grab
salut à tous,
bien que j'aie abandonné l'espoir de passer définitivement à Linux et à l'installation du jeu (wordbizz - scrabble en ligne) voici une piste proposée par Auréus que je remercie.
Si cela tente quelqu'un... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2360652#p2360652
Merci aussi de bien vouloir nous faire un "feed-back" de l'essai, cela pourra servir à quelques uns.
Et désolé pour le retard, je viens seulement de découvrir son "post".
Cordialement
#30 Le 08/03/2012, à 13:37
- mumu21
bonjour
je suis sur ubuntu 11.10 depuis 15 jours et j ai réussi à installée wordbiz pour windows avec winetricks avec difficultés.Sa fonctionne mais quand j ouvre wordbiz pour jouer la console s affiche mais par transparence je vois pleins d autres fenetres ouverte derriere. Je ne sais pas ce qu il faut faire. Est ce que quelqu un peut m aider a résoudre ce problème? merci
#31 Le 08/03/2012, à 15:22
- camilojoc'estcela
Bonjour, le mieux est certainement de télécharger wordbiz sur cette page :
http://isc.ro/linux/download.html
et de suivre la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/wordbiz
Fonctionne très bien sans passer par wine
#32 Le 08/03/2012, à 15:58
- mumu21
Bonjour, le mieux est certainement de télécharger wordbiz sur cette page :
http://isc.ro/linux/download.htmlet de suivre la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/wordbiz
Fonctionne très bien sans passer par wine
merci pour la réponse mais j ai déjà essayer plusieurs fois et c est encore pire car wordbiz refuse de s installer. Le terminal me répond qu'il ne trouve pas le fichier. Je ne sais plus quoi faire.
#33 Le 08/03/2012, à 16:57
- camilojoc'estcela
Essayer en extrayant l'archive WordBiz18linux.zip ( clic droit Extraire ici ) , aller dans le dossier WordBiz , une fois dedans clic droit sur wordbiz.jar et ouvrir avec openJdk
Si il n'y a pas java, taper dans un terminal : sudo apt-get install openjdk-6-jre
et recommencer clic droit wordbiz.jar ouvrir avec openJdk
cela devrait normalement fonctionner
#34 Le 08/03/2012, à 19:37
- mumu21
Essayer en extrayant l'archive WordBiz18linux.zip ( clic droit Extraire ici ) , aller dans le dossier WordBiz , une fois dedans clic droit sur wordbiz.jar et ouvrir avec openJdk
Si il n'y a pas java, taper dans un terminal : sudo apt-get install openjdk-6-jre
et recommencer clic droit wordbiz.jar ouvrir avec openJdkcela devrait normalement fonctionner
merci
j ai exécuter ce que vous me dites, mais voici ce qui s ouvre après avoir ouvert le fichier wordbiz.jar avec openjdk:
The file '/home/murielle/Téléchargements/WordBiz18.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
que dois je faire ?
merci
#35 Le 08/03/2012, à 20:42
- grigouille
que dois je faire ?
merci
C'est quoi ce WordBiz18.exe ? J'ai fait ce qui dit la documentation (wordbiz) et cela fonctionne sans problème.
Dernière modification par grigouille (Le 08/03/2012, à 20:43)
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#36 Le 08/03/2012, à 20:49
- mumu21
mumu21 a écrit :que dois je faire ?
merciC'est quoi ce WordBiz18.exe ? J'ai fait ce qui dit la documentation (wordbiz) et cela fonctionne sans problème.
j en sais rien mais je suis obligée de garder windows a cause de sa.
#37 Le 08/03/2012, à 20:58
- grigouille
Quand on va sur http://isc.ro/linux/download.html, on récupère WordBiz18linux.zip. On fait ensuite
unzip WordBiz18linux.zip
qui produit un dossier WordBiz. Ce dossier ne contient pas de WordBiz18.exe.
Je répète donc ma question : d'où vient ce fichier WordBiz18.exe ?
Il suffit de lire wordbiz.
Dernière modification par grigouille (Le 08/03/2012, à 21:01)
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#38 Le 09/03/2012, à 11:57
- mumu21
Quand on va sur http://isc.ro/linux/download.html, on récupère WordBiz18linux.zip. On fait ensuite
unzip WordBiz18linux.zip
qui produit un dossier WordBiz. Ce dossier ne contient pas de WordBiz18.exe.
Je répète donc ma question : d'où vient ce fichier WordBiz18.exe ?Il suffit de lire wordbiz.
J'ignore d où vient ce fichier Wordbiz18.exe mais quand j ouvre le fichier Wordbiz.jar avec openjdk voici ce qu il me dit :
The file '/home/murielle/Téléchargements/WordBiz (2)/wordbiz.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
puis si je clic sur executable bit voici ce qu il en ressort :
ExecutableBit
D'installation de logiciels et de logiciels dans Ubuntu doivent être marqués comme "exécutable" afin d'être traitées comme des programmes exécutables. Cela indique à Ubuntu que le fichier est en fait un logiciel et est digne de confiance. Normalement, et de préférence le logiciel doit être installé en utilisant le Ubuntu Software Center qui est la principale source des logiciels sous Ubuntu.
Vous ne devez marquer un fichier comme exécutable via les fichiers autorisations si vous savez ce que vous faites.
Fichiers de l'extérieur de la charge référentiel de logiciels ne sont pas marqués comme "exécutable" car ils ne se sont pas installés par l'intermédiaire d'une source fiable. Pour cette raison, la tentative d'ouverture / exécuter des fichiers téléchargés qui sont des logiciels va échouer. Ces fichiers sont bloqués pour des raisons de sécurité pour aider les utilisateurs sans méfiance d'éviter les logiciels malveillants (c.-à-logiciels malveillants comme les chevaux de Troie, les vers et les virus).
Ubuntu politique exige que les logiciels non marqué comme exécutable ne pas être exécutable . Une des façons les plus courantes que vous verrez ce n'est en ayant un paquet un navire . bureau de fichier d'un MimeType de qui exécute le fichier cible (. EXE,. JAR, etc.) Cela n'est pas autorisé sauf si le fichier cible est déjà exécutable (ou installé par un dépôt de logiciels de confiance).
je ne sais pas pourquoi sa ne fonctionne pas, mais je pense que je vais désinstaller et réinstaller Ubuntu 11.10 et rééssayer de mettre Wordbiz en suivant exactement vos instructions. Je vous tiendrai informer de la suite des évenements.
merci beaucoup.
#39 Le 09/03/2012, à 12:48
- grigouille
Sur Ubuntu 11.04 64bit, quand je fais
java -jar wordbiz.jar
, cela fonctionne sans soucis.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#40 Le 09/03/2012, à 14:57
- camilojoc'estcela
mumu21
Déplacez le fichier wordbiz.jar des Téléchargements à votre dossier personnel
et executer dans un terminal la commande qu'a donné grigouille
Sur Ubuntu 11.04 64bit, quand je fais
java -jar wordbiz.jar
Dernière modification par camilojoc'estcela (Le 09/03/2012, à 14:58)
#41 Le 09/03/2012, à 16:22
- mumu21
mumu21
Déplacez le fichier wordbiz.jar des Téléchargements à votre dossier personnelet executer dans un terminal la commande qu'a donné grigouille
grigouille a écrit :Sur Ubuntu 11.04 64bit, quand je fais
java -jar wordbiz.jar
Je vous remercie pour votre patiente et toute ses explications.
Grâce à vous wordbiz est installé et fonctionne, il me reste plus qu'a y mettre le son.
merci à vous.
#42 Le 09/03/2012, à 17:29
- mumu21
J ai encore un petit problème avec Wordbiz car il c est bien installé grâce à votre aide, mais quand j ai refermé la fenêtre et que j ai voulu la ré-ouvrir je n ai pas retrouver wordbiz dans mes fichiers installés. Pouvez vous me dire où je peux le trouver et comment sortir l'icone afin de la mettre sur le bureau?