Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 22/03/2014, à 13:13

Caribou22

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

berserk a écrit :

ils sont fort au Figaro.
Selon eux 3 solutions pour les utilisateurs de XP :
-rester sur XP
-installer windows 7 ou 8
-changer d'ordinateur roll
source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … efense.php

Révoltant l'article du Figaro mad
Bonjour l'ouverture d'esprit du journaliste.
Il aurait pu parler de Linux, voire Mac à la rigueur, mais non ! Windows est la seule option :facepalm:
Pour les entreprise je veux bien croire que pour les logiciels spécifiques y'a pas trop le choix. Mais pour tout le reste alors ?

J'y ai crée un compte exprès pour y apporter mon grain de sel tiens.

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/03/2014, à 13:19)

#277 Le 22/03/2014, à 13:23

BrunoGey

freechelmi a écrit :
BrunoGey a écrit :

Bonjour Feechelmi

Pour ceux qui veulent / ont besoin d'utiliser un soft de WXP... il reste le mode de compatibilité.
C'est une maj de W7 - W8, à demander ( payant ou gratuit suivant ton niveau de licence ), et qui met à l'intérieur de W7/8 un framework XP ( +/- une virtualisation de XP dans W7/8).
tu n'as pas tout xp complet, juste un environnement pour pouvoir installer et faire fonctionner les applis.

Euh :-) , C'est pas du tout la question que j'ai posée.

et

freechelmi a écrit :

Bon Microsoft a mis en place un outil de migration de XP a 7/8.

http://blogs.windows.com/windows/b/wind … tions.aspx

dans 10.04 on avait un outil de migration pas mal dans l'installeur Ubuntu, qu'as t on a proposer maintenant pour l'utilisateur XP ?

@Freechelmi,

Oui, je n'ai pas précisé que l'environnement pro imposait éventuellement le passage à la nouvelle plateforme W$.
J' ai commenté dans ce sens - conserver la compatibilité d'un soft XP, sur W7-W8.

ton comm est toutefois plutôt vague, et je n'ai pas du comprendre ce qu tu as dit réellement.

cdt

Dernière modification par BrunoGey (Le 22/03/2014, à 13:26)

Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

#278 Le 22/03/2014, à 13:28

coolspot0

DJ Raging-Bull a écrit :

L'article du Figaro est vraiment hallucinant. Je suis pas un militant libriste ou quoi mais faire un article complet pour expliquer à tout le monde qu'il n'y a absolument aucun choix possible que ce soit pour les particuliers ou les entreprises à part changer pour la dernière version en changeant au passage d'ordinateur ... c'est vraiment fou.

Ben c'est du au faite qu'il n'y a pas de journaliste indépendant et de journal libre en France vu qu'ils sont tous sous contrôle des industriel et qu'ils se doivent d'appliquer la pensée unique si ils veulent continuer d'exercer leur job.

C'est comme sur l'Union Européenne, la zone euro et l'euro. On nous sort la salade du "il n'y a aucune alternative à l'union européenne, la zone euro et l'euro". Mettre en doute celà est : rétrograde, moyen-ageux, raciste, antisémites, shoananas shoabricot touche à mon cul pour voir si ca fait de la musique....

Bref la seule chose qu'il faut attendre ce ces "journaux" c'est la mort définitive sachant qu'ils existent encore simplement à cause des subvention publique et des financement des industriel. La mort de tous ces journaux ne serait que bénéfique pour la France et ses citoyens car comme avec la musique on pourrait avoir une résurgence du vrai journalisme d'information et d'investigation qui n'existe plus aujourd'hui.

#279 Le 22/03/2014, à 13:31

freechelmi

BrunoGey a écrit :

ton comm est toutefois plutôt vague, et je n'ai pas du comprendre ce qu tu as dit réellement.

cdt

Je parlais de migrer ses données de XP a un nouvel OS. Ms propose un outil pour migrer de XP a 7 ( transférer ses documents et certains paramètres) .

Mon migrer de XP a Ubuntu on avait auparavant un outil intégrer a l'installeur, mais il me semble qu'il a été abandonné :

https://wiki.ubuntu.com/MigrationAssistance

#280 Le 22/03/2014, à 13:34

lool_lauris

berserk a écrit :

ils sont fort au Figaro.
-rester sur XP

À la lecture de cet article édifiant, j'ai pris la peine de m'inscrire sur le site du figaro afin d'y poster un commentaire ... le voici :

lool_lauris a tenté de poster le commentaire suivant sur le site du Figaro a écrit :

Bonjour,

Comment peut-on écrire de telle chose ? Selon votre journaliste Guillaume Millochau, il n'y aurait d'autres choix que ceux de son article, à savoir conserver xp, upgrader vers w7 ou8 et acheter une nouvelle machine ... incroyable ! Est-ce de l'ignorance ou bien votre journaliste est-il également rémunéré par microsoft ?

Outre apple qui est tout aussi propriétaire et horriblement cher, il existe des solutions alternatives libre et open source qui permettent de conserver sa machine et d'y installer un OS libre GNU/Linux et d'y faire tourner tous les logiciels nécessaires à combler une vie numérique moderne, ouverte et suffisante (internet, bureautique, images et vidéo, jeux, scientifique, éducative, j'en oublie et des meilleurs …).

En fait, ces solutions alternatives sont une véritable démarche de progrès pour l'individu, pour le pays, pour la planète (réduction de la fracture numérique, réduction de la dépendance de la France face aux états unis, réduction des déchets électroniques, etc...).

J'espère que votre intégrité vous fera publier mon commentaire.
Bien cordialement,
lool

Comme on pouvait s'y attendre, mon commentaire n'a pas été publié ...

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#281 Le 22/03/2014, à 13:46

BrunoGey

freechelmi a écrit :

....................
Je parlais de migrer ses données de XP a un nouvel OS. Ms propose un outil pour migrer de XP a 7 ( transférer ses documents et certains paramètres) .

Mon migrer de XP a Ubuntu on avait auparavant un outil intégrer a l'installeur, mais il me semble qu'il a été abandonné :

Migrer de XP à 7 / 8.........oui évidemment dans la mesure ou pour garder les clients qui payent, M$ fait quand même quelque-chose.

Maintenant que tu as précisé, effectivement, la migration du monde Win, à celui le Gnu/Linux et Ubuntu en particulier, reste de la démarche personnelle du migrant..... ce qui, sans aide, ne prêche pas pour la facilité de l'expansion de Gnu/Linux.
Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours la problématique de fond inhérente à une migration.
Ceci dit, la double rupture : fin du support de WXP et gros changement apporté par W8.1, est une occasion inespérée, pour les décideurs des autres systèmes ( Canonical entre autre ), d'exploiter cette instabilité passagère pour être force de proposition et apporter une crédibilité.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 22/03/2014, à 13:47)

Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

#282 Le 22/03/2014, à 14:00

Babdu89

Bonjour.

Allez!!! ... Tous aux "distributeurs de sous"  avant qu'il ne soit trop tard !! ...  yikes

http://www.zdnet.fr/actualites/distribu … 798851.htm

http://www.phonandroid.com/certains-dis … linux.html

http://www.greenit.fr/article/logiciels … ws-xp-5138

http://www.commentcamarche.net/news/586 … une-erreur

Ha bon?!?!???.   hmm

@+.   Babdu89  .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/03/2014, à 17:57)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#283 Le 22/03/2014, à 14:01

nam1962

lool_lauris a écrit :
berserk a écrit :

ils sont fort au Figaro.
-rester sur XP

À la lecture de cet article édifiant, j'ai pris la peine de m'inscrire sur le site du figaro afin d'y poster un commentaire ... le voici :

lool_lauris a tenté de poster le commentaire suivant sur le site du Figaro a écrit :

Bonjour,

Comment peut-on écrire de telle chose ? Selon votre journaliste Guillaume Millochau, il n'y aurait d'autres choix que ceux de son article, à savoir conserver xp, upgrader vers w7 ou8 et acheter une nouvelle machine ... incroyable ! Est-ce de l'ignorance ou bien votre journaliste est-il également rémunéré par microsoft ?

Outre apple qui est tout aussi propriétaire et horriblement cher, il existe des solutions alternatives libre et open source qui permettent de conserver sa machine et d'y installer un OS libre GNU/Linux et d'y faire tourner tous les logiciels nécessaires à combler une vie numérique moderne, ouverte et suffisante (internet, bureautique, images et vidéo, jeux, scientifique, éducative, j'en oublie et des meilleurs …).

En fait, ces solutions alternatives sont une véritable démarche de progrès pour l'individu, pour le pays, pour la planète (réduction de la fracture numérique, réduction de la dépendance de la France face aux états unis, réduction des déchets électroniques, etc...).

J'espère que votre intégrité vous fera publier mon commentaire.
Bien cordialement,
lool

J'ai répondu aussi.
Pas publié non plus.
Il s'agit donc d'un publireportage.
Je cherche à qui signaler cela (violation de la déontologie (ci ça existe) des journalistes et des règlements encadrant la publicité)

Dernière modification par nam1962 (Le 22/03/2014, à 14:02)

[ Modéré ]

#284 Le 22/03/2014, à 14:02

Georges VINCENTS

Dans mon village il y a trois listes pour les municipales (toutes "apolitiques" une se prétendant "de gauche"). Je leur ai posé à chacune quelques questions sur les logiciels libres... les questions et réponses sont.
Les quelques contacts que j'ai réussi à avoir sont affligeants.
GV

2017 : ASUS... Ubuntu 24.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 24-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

#285 Le 22/03/2014, à 14:24

nam1962

@Georges VINCENTS Ils cherchent un poste et des prébendes. Ils ne font pas de politique au sens originel (gestion de la cité), cherchent juste de bons repas... La soupe est bonne !

[ Modéré ]

#286 Le 22/03/2014, à 16:05

moko138

lool_lauris a écrit :
berserk a écrit :

ils sont fort au Figaro.
-rester sur XP

À la lecture de cet article édifiant, j'ai pris la peine de m'inscrire sur le site du figaro afin d'y poster un commentaire ... le voici : (...)

Il est publié, daté du 22/3, 12h31

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#287 Le 22/03/2014, à 16:12

moko138

nam1962 a écrit :

J'ai répondu aussi.
Pas publié non plus.
Il s'agit donc d'un publireportage.
Je cherche à qui signaler cela (violation de la déontologie (ci ça existe) des journalistes et des règlements encadrant la publicité)

Hé les enthousiastes ! Tout doux ! Vous êtes habitués à notre forum, où la modération s'exerce a posteriori, mais beaucoup de sites modèrent avant de publier.
Donc soyez patients quelques heures avant de râler...

%NOINDEX%

#288 Le 22/03/2014, à 16:13

nam1962

Le mien pas par contre big_smile il est vrai que je mettais un lien vers le forum aussi...

[ Modéré ]

#289 Le 22/03/2014, à 16:36

moko138

nam1962 a écrit :

Le mien pas par contre big_smile il est vrai que je mettais un lien vers le forum aussi...

Ah c'est malin, ça !
  Avec le nombre d'académiciens qu'il y a au Figaro, quand ils auront lu mes khônneries sornettes, plus ne voudront m'élire en leur compagnie, qu'on sçait galante et spirituelle !
  Monsieur le Directeur, il me reste du cirage pour vos mocassins...

Au reste, j'ai tort de verser dans la flagornerie : statistiquement, on n'a aucune chance d'être élu si on les flatte. Il faut susciter leur désir de vous faire taire, donc je rectifie :

Monsieur Nam1962, le refus du Figaro, s'il était avéré, ne serait d'aucune importance, vu que ce qui fut un vénérable journal est sous la coupe des académiciens, lesquels, à deux exceptions brillantes près, ne sont que vieux croûtons.

%NOINDEX%

#290 Le 22/03/2014, à 17:08

Babdu89

Bonjour.

J'ai lu et relu l'article en question ...
Le Monsieur sur la photo... Il a l'air jeune.
Me vient une réflexion.
Sans être rétribué par Billou ... Si il a été élevé au biberon servit par Billou ... À tel point qu'il ne connaisse que la saveur de ce que Billou lui a fait goûter ??...

Car, oui, il ne semble ne rien connaître d'autre ...  hmm 
Je pense qu'il y a malheureusement beaucoup d'utilisateurs d'ordinateurs comme lui .

Quoique ci çà ce trouve, je me trompe. Car dans sa rédaction, comme dans pas mal d'autres, où on y voit pas mal de "pomme" (s)... Y en a t'il chez eux?...
Oui, je me trompe... Voir la rubrique "ses derniers articles" ...

Mais je pense qu'il va rectifier son  article.  wink
Par-ce-que heureusement oui !!! ... On peut faire marcher les ordinateurs avec autre chose que les produits de Billou . Je pense qu'il va en prendre conscience...

Et puis, évoquer cette dernière solution... Solution la plus radicale ... Mais pas très économique et pas écologique. mad
Bon, çà risque de faire le bonheur des gars qui vont installer  Émmabuntüs . A condition que les machines arrivent là ,et non à la poubelle .

@+.   Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/03/2014, à 17:10)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#291 Le 22/03/2014, à 17:26

moko138

Babdu89 a écrit :

Allez!!! ... Tous aux "distributeurs de sous"  avant qu'il ne soit trop tard !! ...  yikes
http://www.zdnet.fr/actualites/distribu … 798851.htm
http://www.phonandroid.com/certains-dis … linux.html

Donc, si je passe à découvert après le 8 avril, ce sera la faute de la banque, qui n'aura pas changé son O.S. à temps !  smile

En revanche, si les banques passent à linux, je crains que ça ne motivent trop de petits malins pour chercher à percer les failles.

%NOINDEX%

#292 Le 22/03/2014, à 18:49

moko138

Les failles de XP, ce n'est pas du nouveau... Vous souvenez-vous de la fille faisant enregistrer sa mère, Mme veuve Bettencourt ?
  Eh bien, regardez l'OS utilisé par cette famille (après mon intrusion, j'ai effacé de ma capture d'écran tous les éléments personnels) :

1395510437.jpg

%NOINDEX%

#293 Le 22/03/2014, à 22:34

Babdu89

moko138 a dit;

En revanche, si les banques passent à linux, je crains que ça ne motivent trop de petits malins pour chercher à percer les failles.

Et bien au moins ,on saura vite si Linux est une passoire lui aussi . Je leur souhaite bien du plaisir aux petits malins . Car je pense que des petits malins il va y en avoir autant, sinon plus des deux côtés.
Rappel ; qu'est-ce qui fait la force de Linux pour la chasse aux failles? ...

@+. Babdu89

#294 Le 23/03/2014, à 17:33

Caribou22

Ça fait plaisir de voir tant de commentaires défendre Linux sur le Figaro ^^

Un autre article :
http://www.zdnet.fr/actualites/par-quoi … 798354.htm
Cette fois ils parlent de Linux, mais ils ne lui jettent pas des pétales de roses...

Par ailleurs, bien que Linux soit gratuit, le temps nécessaire pour se familiariser avec un tout nouveau système d'exploitation et de nouvelles applications, dont très peu sont disponibles dans l'univers des logiciels commerciaux, aura quant à lui un coût.

Temps d'adaptation de mes parents (ultra-novices en informatique) de Windows XP à Xubuntu : Instantané. Aucun changement dans les logiciels et XFCE remanié pour ressembler à XP.
Mais bon apparemment il faut avoir une volonté à toute épreuve et un très bon niveau en informatique pour utiliser Linux...

#295 Le 23/03/2014, à 17:38

YoucefPhnixLord

moko138 a écrit :

Les failles de XP, ce n'est pas du nouveau... Vous souvenez-vous de la fille faisant enregistrer sa mère, Mme veuve Bettencourt ?
  Eh bien, regardez l'OS utilisé par cette famille (après mon intrusion, j'ai effacé de ma capture d'écran tous les éléments personnels) :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1395510437.jpg

lol lol lol lol lol lol lol lol

Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

#296 Le 23/03/2014, à 17:38

YoucefPhnixLord

je vais rigoler dans mon lycée avec tous les ordi sur xp

Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

#297 Le 23/03/2014, à 18:28

nam1962

Caribou22 a écrit :

Ça fait plaisir de voir tant de commentaires défendre Linux sur le Figaro ^^

Un autre article :
http://www.zdnet.fr/actualites/par-quoi … 798354.htm
Cette fois ils parlent de Linux, mais ils ne lui jettent pas des pétales de roses...

Par ailleurs, bien que Linux soit gratuit, le temps nécessaire pour se familiariser avec un tout nouveau système d'exploitation et de nouvelles applications, dont très peu sont disponibles dans l'univers des logiciels commerciaux, aura quant à lui un coût.

Temps d'adaptation de mes parents (ultra-novices en informatique) de Windows XP à Xubuntu : Instantané. Aucun changement dans les logiciels et XFCE remanié pour ressembler à XP.
Mais bon apparemment il faut avoir une volonté à toute épreuve et un très bon niveau en informatique pour utiliser Linux...

ZdNet ce ne sont pas des articles mais du publireportage pour Microsoft

[ Modéré ]

#298 Le 23/03/2014, à 20:00

lool_lauris

Pu..., quand on voit le niveau des mecs qui écrivent des articles "nouvelles technologies" (ça me fait marrer ces façons de ne pas appeler un chat), on peut se dire que le jour où nous chercherons un autre boulot, nous n'aurons aucune difficulté à nous faire embaucher au Figaro (oh non, pas au figaro ...) ou chez zdnet ...
Vraiment trop nuls les mecs !

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#299 Le 23/03/2014, à 20:34

dauphinoix

YoucefPhnixLord a écrit :

je vais rigoler dans mon lycée avec tous les ordi sur xp

de même à mon université !

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#300 Le 23/03/2014, à 23:00

freechelmi

Bonne nouvelle pour ceux qui ont suivi la discussion sur Hubyx ( un projet d'installeur ubuntu pour Windows  XP qui ne necessite pas de booter sur un media externe).

Debian a déjà fait la meme chose (win32-loader) et je suis en train de tester ça fonctionne plutot bien :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16382591

Dernière modification par freechelmi (Le 23/03/2014, à 23:05)