Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 01/05/2014, à 09:13

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

Dans les argument, pas oublier que la gendarmerie tourne sur Ubuntu !

Zut ! J'ai oublié yikes
Pourtant c'est super important pour les anciens.
Que les gendarmes aient choisi Ubuntu, c'est un gage de sérieux !

Ce que j'avais oublié de vous dire, c'est que le brave monsieur avait commencé à suspecter un truc louche dans son w8 et en suivant les conseils "judicieux" des autres (installer machin.exe qui va tout nettoyer) il a réussi à tout foutre par terre lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#652 Le 01/05/2014, à 09:44

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Et la police, eux ils sont toujours sous Wine d a u b e ? Mais que fait la police ?! lol

Ah ben c'est la meilleure! Si j'essaie d'écrire le mot ci-dessus normalement, ça me le transforme en ce que je ne veux pas!!! Essayez pour voir!

Dernière modification par CM63 (Le 01/05/2014, à 09:47)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#653 Le 01/05/2014, à 09:59

Compte supprimé

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ah ben c'est la meilleure!

Le reglement du forum a écrit :

Le contenu de votre post peut engager la responsabilité légale de Ubuntu-fr. Des modifications (automatiques ou par voie de modération) sont mises en place afin de le rendre conforme à la charte, et de respecter les différentes dénominations commerciales et/ou privées.
Le non-respect de cette charte peut entraîner la modification ou la suppression du message,

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

w$
windows
Windows (écrit de façon "non respectueuse" et modifié automatiquement)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/05/2014, à 10:05)

#654 Le 01/05/2014, à 10:02

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Oui j'ai vu. En revanche sur ce forum, où la charte est largement aussi stricte, on laisse ce mot tel qu'il est, on est moins intégriste.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#655 Le 01/05/2014, à 10:04

Compte supprimé

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Autant préserver ce forum des ennuis avec la justice, hein ! Tu te rends compte s'il devait fermer !

#656 Le 01/05/2014, à 10:08

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

C'est vrai que le référencement de ce mot doit atteindre des sommets! C'est pas juste, je suis sûr qu'il dépasse même le mot d'origine!! T'as qu'à le taper dans un moteur de recherche, tu verras big_smile


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#657 Le 01/05/2014, à 10:14

lann

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Un petit site sympathique  http://dapss.free.fr/index2.html  lol

Hors ligne

#658 Le 01/05/2014, à 12:15

Caribou22

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

lann a écrit :

Un petit site sympathique  http://dapss.free.fr/index2.html  lol

J'adore ! lol (Surtout le MS DOS ^^ )

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/05/2014, à 12:17)

Hors ligne

#659 Le 01/05/2014, à 17:11

MinecraftBreizh

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Hum, bloquer le mot wind.a.u.b.e est un peu bête, si on veut parler de ce site d'infos, on fait comment ???
EDIT : arf il corrige même les URLs ce robot. Bref winddaube.com, mais avec un seul d

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 01/05/2014, à 17:13)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#660 Le 01/05/2014, à 20:05

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

...
Zut ! J'ai oublié yikes
Pourtant c'est super important pour les anciens.
...

Dis voir, tu ne nous avais pas dit que tu étais maintenant en retraite ? Sans s'en rendre compte, il arrive un temps où l'on fait partie des anciens, même si l'on a l'impression dans sa tête d'avoir 30 ans ... big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#661 Le 02/05/2014, à 09:45

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

lool_lauris a écrit :

Dis voir, tu ne nous avais pas dit que tu étais maintenant en retraite ? Sans s'en rendre compte, il arrive un temps où l'on fait partie des anciens, même si l'on a l'impression dans sa tête d'avoir 30 ans ... big_smile

Effectivement, je suis en retraite et j'ai donc le loisir de m'éclater sur mes bonnes bécanes Libres smile
Il est un fait que quand je regarde le calendrier et ma date de naissance, il n'y a pas à chipoter, je fais partie des anciens, des vieux, mais pas des seniors, là j'ai l'impression qu'on veut me fourguer un truc inutile tongue
Il y a des jours où mon organisme me le rappelle !
Mais dans la tête, ce qui fait du bien, c'est de rester gamin certains jours, ce qui est un atout pour jouer avec les petites filles, celles qui savent que Papy a un ordinateur avec des jeux de pingouins dedans lol
Il faut reconnaître que de découvrir jour après jour les innombrables possibilités qu'offrent un système libre, il n'y a rien de mieux pour se muscler le cerveau wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#662 Le 02/05/2014, à 10:39

alex2423

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

PPdM a écrit :

IE est indispensable pour toutes les versions, on peut le désactiver comme navigateur web mais c'est tout, et en plus comme certains codeur de merde utilise IE 6 ou 7 comme appli par défaut pour certaines applications, qui, entre parenthèses, fonctionnent parfaitement sous Google chrome et un peut moins bien avec FF, il reste incontournable

j'ai vu parfois du code mieux fonctionner sous Firefox que sous Google Chrome, va savoir pourquoi. Peut être une plus grande indulgence.
Bref, tout cela dépend du code, parfois, c'est mieux sous FF parfois sous Chrome

Hors ligne

#663 Le 02/05/2014, à 11:01

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

C'est pour çà que si j'utilise à 98% FF, j'ai toujours Qupzilla en secours.


[ Modéré ]

Hors ligne

#664 Le 02/05/2014, à 11:51

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Chromium c'est pas bien ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#665 Le 02/05/2014, à 12:37

PPdM

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

J’utilise  couramment FF et Chromium.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#666 Le 02/05/2014, à 13:14

Caribou22

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

DJ Raging-Bull a écrit :

Chromium c'est pas bien ?

Question de goûts. En tout cas on doit tous être d'accords sur IE tongue

Hors ligne

#667 Le 02/05/2014, à 13:35

alex2423

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@nam1962, tu es de mauvaise langue. La fondation a considérablement amélioré son navigateur au niveau lourdeur. 

@DJ Raging-Bull, si c'est très bien. A moins que je me trompe, on peux obtenir entièrement 100% le code de Chromium, donc à priori, c'est totalement transparent. Il n'y a rien à craindre la dessus.
Après le fait que je privilégie Firefox à Chromium, c'est que l'éditeur Mozilla,  fait un produit 100% libre à la base et cela depuis toujours (depuis Firebird et Phoenix) et je préfère l'encourager en l'utilisant d'autant plus qu'ils se sont nettement améliorer en terme de perf. Après ce n'est qu'une affaire de préférence personnelle. smile

Hors ligne

#668 Le 02/05/2014, à 14:23

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je suis vraiment pour Mozilla, Thunderbird est vraiment bien fini et la dernière version de Firefox est absolument magnifique, surtout sous Ubuntu ou son design change vraiment tout.
Si j'utilisais Chrome ou Chromium c'était surtout pour synchroniser la configuration et les favoris sur tout les PC ou j'utilise mon navigateur.
Firefox le fait aussi, mais j'ai jamais eut de bon échos de Firefox sous Android et le système de synchronisation n'était pas aussi simple à utiliser que celui de Chrome (Chromium) jusqu'à présent.

Par contre j'aimais bien le faite qu'on pouvait choisir ou héberger les données de synchronisation, notamment depuis que j'ai un serveur ownCloud à la maison. Je ne sais pas si c'est encore possible depuis qu'ils ont simplifié et donc opacifier le système de synchro.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#669 Le 02/05/2014, à 14:28

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

alex2423 a écrit :

@nam1962, tu es de mauvaise langue. La fondation a considérablement amélioré son navigateur au niveau lourdeur. 

(..)

La fondation Mozilla , ben oui ! je leur suis toujours resté fidèle ! smile

Pour chrome & chromium, je suis tellement mitigé que je ne les aime pas du tout ! (faut savoir être manichéen parfois tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#670 Le 02/05/2014, à 15:49

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

DJ Raging-Bull a écrit :

Chromium c'est pas bien ?

chromium fonctionne en ram, squatte la ram ! Cf. ./viewtopic.php?pid=15799121#p15799121
Et ce pour donner une impression de vélocité.
En réalité, si tu en as 8 Go, tu t'en moques ;
mais si tu en as 1 ou 2 Go et que tu aies plusieurs onglets ouverts et d'autres applis en même temps, ça ralentit considérablement ton pc.


  Bien entendu, utiliser un navigateur sans contrôler l'autorisation des javascripts serait
- une absurdité pour la sécurité,
- et un ralentissement supplémentaire, puisque le processeur serait occupé à faire tourner des javascripts inutiles au lieu de se concentrer sur ce que veut l'utilisateur. Un exemple là et messages suivants.
EDIT : 2ème exemple parlant là.

Dernière modification par moko138 (Le 02/05/2014, à 19:20)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#671 Le 02/05/2014, à 18:51

slan

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Pour IE il s'est amélioré depuis le 9 voir le 10 sinon en entreprise on a eu des soucis avec certains produits googles par rapport a d'autres programme


http://framasoft.org

Hors ligne

#672 Le 02/05/2014, à 20:41

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Donc en gros, mettre Chromium sur Lubuntu c'est une très mauvaise idée, sachant que c'est une distribution censée être à destination des PC anciens ou moins puissants ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#673 Le 02/05/2014, à 21:00

PPdM

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

DJ Raging-Bull a écrit :

Donc en gros, mettre Chromium sur Lubuntu c'est une très mauvaise idée, sachant que c'est une distribution censée être à destination des PC anciens ou moins puissants ?

Faut tester, je ne suis pas convaincu que cela soit un mauvais choix.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#674 Le 02/05/2014, à 21:01

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Qupzilla est plus adapté (FF aussi)


[ Modéré ]

Hors ligne

#675 Le 02/05/2014, à 21:13

PPdM

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

Qupzilla est plus adapté (FF aussi)

Possible je n'ai pas testé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne