Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/09/2007, à 22:50

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

En France, le pays des raleurs, il y aura toujours des gens pour être contre tout par définition.

exemple: les tests ADN si communs dans les pays européens:
qui est contre ? curieusement généralement des gens politiquement dits "gauchistes" un peu perdus, qui n'ont d'autre activité que d'être "contre" tout.
Sont-ils concernés ? non.
Les personnes immigrées concernées, elles, souhaitent justement ces tests ADN pour prouver leur bonne foi pour faire venir les membres de leur famille qui ne peuvent pas avoir de papiers dans certains pays.
Un test ADN n'est absolument pas douloureux.
Y a-t-il d'autres solutions ? non.
Ne pas tomber dans l'"anti tout" primaire, panier de la récupération politique.

la pensée sarkozyste, ou plutôt l'anti-pensée, dans toute sa splendeur. t'as des principes? t'es un bobos qui veut se la jouer dans les diners en ville. t'as une morale? tes forcement un gauchiste attardé qui est contre tout... vous êtes tellement incapables de comprendre qu'on puisse vivre avec des principes que pour vous ça cache forcement un truc pas net. vous êtes tellement intoxiqué par l'inculte de service, je parle du p'tit avocat d'affaire devenu président par la grâce de tout ce que ce pays compte de beaufs, d'incultes, d'égoïstes et de fraudeurs du fisc, que ça vous semble tout simplement impossible que quelqu'un soit intellectuellement honnête, comme si les individus étaient forcement à votre image, dénués de toute morale et de toute capacité à penser par eux mêmes.

pour ce qui est des immigrés, je ne crois pas une seule seconde à ton baratin de p'tit umpiste existé. mais peut être parles tu d'un certain Sarközy de Nagy-Bocsa ou du citoyen Jean-Philippe Smet parti demander l'asile fiscal sous d'autres contrées? parce perso je suis d'origine étrangère, beaucoup de mes amis le sont aussi et je ne connais pas une seule personne qui soit favorable à tes testes génétiques discriminatoires. qui a envie d'être discriminé? hein? tu es qui toi pour parler au nom des étrangers? qu'est ce que tu connais de leur souffrance et de ce qu'ils endurent dans notre pays depuis que tes potes de l'ump et leur idéologie à deux balles qui se vautre dans l'extrémisme de droite sont au pouvoir? qu'est ce que tu connais du racisme, des contrôles au faciès, de la chasse aux enfants? hein? rien. les gens comme toi sont l'anti-france, la négation de tout ce qui a fait la grandeur de ce pays et de cette nation.

#77 Le 21/09/2007, à 22:50

"-"

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Pour avoir accompagné une immigrée, ma femme, à la préfecture en novembre 2006, je peux dire en connaissance de cause que de toute façon tout va encore plus être fait pour barrer le plus possible le passage aux immigrés, et le refus des tests ADN sera un prétexte de plus pour leur refuser l'entrée sur le territoire.
Quand on voit qu'en application des directives d'un certain ancien ministre de l'intérieur, les fonctionnaires des préfecture n'hésitent pas à invoquer des lois virtuelles pour refuser un titre de séjour, il y a vraiment de quoi avoir honte d'être au pays "des droits de l'homme". Se dire que celui qui a imposé ces directives est un fils d'immigré hongrois laisse à penser que si son père était arrivé en France à un moment où de telles directives existent, son fils n'aurait vraisemblablement jamais existé.

Quant aux lois virtuelles, c'est simple : ma femme est polonaise, et il lui faut une carte de séjour pour pouvoir réellement bosser. La propagande électorale annonce que les Polonais ont accès à certains métiers sans cette carte, 61 exactement, mais en fait quand on regarde les métiers on se rend compte que c'est une vaste hypocrisie, d'autant que le contrat doit avoir été signé dans le pays d'origine de l'immigré. D'autant qu'une fois le contrat signé, l'employeur doit encore verser une taxe supplémentaire en plus des charges patronales...

La loi virtuelle qui lui a été invoquée étaient que les Polonais devaient avoir un visa pour bosser en France, ce qui est une ânerie vu que de toute façon l'ambassade de Pologne à Varsovie ne délivre plus de visas depuis longtemps... Heureusement qu'on connaissait plutôt bien la loi... Bref il faut que chaque immigré soit un expert en droit pour pouvoir avoir sa fichue carte de séjour.

Un autre exemple dans une autre préfecture : il y a 16 guichets. 15 sont exclusivement pour les Français, toujours vides et ouverts de 9h à 17h, et sont toujours vides. Le seizième est pour les étrangers en attente de régulation, ouvert de 12h30 à 16h, et toujours bondé. A 16h la personne chargée de "l'accueil", ou plutôt d'envoyer les étrangers promener en leur invoquant des motifs bidon, dit à la file restante avec un grand sourire qu'ils ont attendu 3h30 pour rien et qu'ils peuvent revenir le lendemain. No comment.

De source sûre la situation que j'ai vue dans plusieurs préfectures, est à peu près généralisée en France.

Bienvenue en France.

"-".

#78 Le 21/09/2007, à 22:55

Zelfy

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Qui a lu le meilleur des mondes ici? hmm
La réalité depasse la fiction...

Dernière modification par Zelfy (Le 21/09/2007, à 22:56)


On s'aperçoit qu'on est devenu un spécialiste quand les choses dont on parle avec plaisir ennuient les autres
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses.-+-

Lug du Léman

Hors ligne

#79 Le 21/09/2007, à 22:56

"-"

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Je l'ai lu, un très bon livre mais malheureusement assez révélateur sur le monde insipide vers lequel on se dirige.

#80 Le 21/09/2007, à 23:23

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Transformer ce sujet en débat politique par certains est ridicule puisque je suis "de  gauche" (marxou), ça me semblait clair, et on dirait qu'on m'imagine de "droite" ? Trop drôle.
La différence, jamais un parti politique me dira ce qu'il faut penser.
Il faut vraiment être à court d'arguments pour jouer au rugby gauche/droite qui est un schéma obsolète et réducteur de la vie politique.

Quand on pose une question aussi simple et claire qui est la suivante:
"quelle argumentation vous donne les immigrés que vous rencontrez", et qu'après 4 pages, on ne voit que du néant, il faut arrêtez de rigoler un peu.
Imaginer ce que pensent les immigrés à leur place s'appelle de l'usurpation.
Alors, rencontrez des immigrés, discutez avec eux, et vous verrez, vous serez très surpris, et ils sont beaucoup moins naïfs et bornés que vous le pensez, surtout quand ils veulent justement ne pas être confondus avec les passeurs de chair humaine qui exploitent la misère du monde.

#81 Le 21/09/2007, à 23:43

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

@ Marxou : Tu es de gauche si tu veux, si ça t'amuse, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis pas politisée, je m'en fiche des partis. Je t'ai déjà dit (après, si tu lis pas ce que l'on te dis...), ce que j'ai vu, avec les immigrés. Je pourrais t'en parler des heures.

Toi par contre, tu nous renvoies à eux, mais t'en as vu ? Des immigrés, des sans papiers (pas des émmigrés surdiplômés ou étudiants après avoir passé leur jeunesse dans un lycée français... je te parle de ceux qui sont dans la galère et que l'on tente de rejeter).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 21/09/2007, à 23:49

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Moi oui, mais il faut relire plus haut, pas envie de répéter.

Puisque tu connais bien le sujet, "quelle argumentation te donne les immigrés que tu rencontres" qui irait contre cette mesure relative au rapatriement de famille de pays qui ne disposent pas de papier d'identité ?

#83 Le 22/09/2007, à 00:53

jaber

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Moi oui, mais il faut relire plus haut, pas envie de répéter.

Puisque tu connais bien le sujet, "quelle argumentation te donne les immigrés que tu rencontres" qui irait contre cette mesure relative au rapatriement de famille de pays qui ne disposent pas de papier d'identité ?

arff... "je suis de gauche, la preuve mon pseudo c'est marxou", tu nous prends pour des buses toi hein. t'as fini avec ton intox? tu veux faire avaler à qui que t'es de gauche et que tu connais des étrangers super heureux qu'on les montre du doigt, qu'on les stigmatise, qu'on les regarde comme une menace pour notre "identité nationale"? ces tests ce n'est rien d'autres que la énième mesure d'inspiration d'extrême droite  prise pas un gouvernement et un parlement enfermé dans une logique toujours plus jusqu'au boutiste. je te signale aussi comme ça au passage que mariani (le guignol qui a proposé l'amendement ) c'est sa spécialité, il passe sa législature à déposer des amendements ultra dès qu'il en a l'occasion et sur ce coup il choque jusque des députés ump avec ces idées malsaines. mariani est député du vaucluse, tu sais le paradis sur terre pour les immigrés un peu trop basanés, donc faut qu'il pense à se faire réélire sur cette terre d'extrême droite. ce monsieur sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait, tout comme ton sarko.

#84 Le 22/09/2007, à 01:10

dada55

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Je n'ai pas parcouru le long débat qui fait rage ici, ceci dit, je vais quand même y mettre un peu du mien.

En droit de la famille, la notion d'enfants légitimes et d'enfants illégitimes n'existent plus. La Droit à donc choisi, par respect pour les familles, de supprimer les liens génétiques qui, dans notre société, ne sont plus la règle pour tous. La famille recomposée est devenue chose courante et personne n'est choqué par ça.

Alors, même si je ne vous détaille pas le code civil, pouvons-nous, sans rien dire, approuver les testes dit générique, pour déclarer si oui ou non nous avons à faire à une famille ?

Moi, depuis la politique sarkozienne, mes stock de "je-vous-l'avaez-bien-dit" s'épuisent...

Dernière modification par dada55 (Le 22/09/2007, à 01:11)

Hors ligne

#85 Le 22/09/2007, à 07:17

lawl

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

"quelle argumentation vous donne les immigrés que vous rencontrez", et qu'après 4 pages, on ne voit que du néant, il faut arrêtez de rigoler un peu.

Sauf que lorsque l'on te donne une réponse tu n'y repond pas... voir premier post de cette page (en fait faut jamais etre premier ou dernier si on veut etre lu !)
Ou alors tu dénigre ton interlocuteur ne croyant pas ses mot alors qu'il faudrait TOI te croire sur parole !
J'ai travailler en asso de quartier "difficile" plus jeune et c'est TON discour qui me semble loin de la réalite.... A moins que tu ne connaise que des immigrés d'un certain milieu social...

Et tu te pense à gauche ?!
C'est pas Jamel qui disait que les nouveaux électeurs du FN sont des communiste a qui on a piqué l'auto-radio, n'oublie pas de faire marcher ton assurance ;p

#86 Le 22/09/2007, à 07:33

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

marxou a écrit :

Moi oui, mais il faut relire plus haut, pas envie de répéter.

Puisque tu connais bien le sujet, "quelle argumentation te donne les immigrés que tu rencontres" qui irait contre cette mesure relative au rapatriement de famille de pays qui ne disposent pas de papier d'identité ?

Primo, on t'a déjà répondu, cent fois, de toute façon, ça saute aux yeux que t'es à des kilomètres de la réalité. Ou alors tu vois pas la même réalité que noux. Deuxio, alors d'après toi, seuls les immigrés ont le droit d'avoir un avis sur cette loi ? T'as une conception assez spéciale de la démocratie.
Des immigrés... mais purée, tu dois pas fréquenter les mêmes que nous. D'ailleurs... les immigrés. Tu crois qu'ils pensent comme un seul homme ? Tu crois que si tu as causé avec trois, alors tu as l'avis de tous ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#87 Le 22/09/2007, à 09:34

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

@jaber
Pour ta première intervention politico-délirante sur ce forum et sur un sujet qui commence par "Non" à quelque chose de manière dictatoriale et non ouverte à la discussion, et vu ton raisonnement de petit groupuscule politique à deux balles qui s'intéresse à ce que pense le chef du comité de section plus que les gens concernés eux-mêmes, ton discours électoral ne m'intéresse pas, pas plus que les gens qui comptent les immigrés comme une masse potentielle électorale pour l'avenir, en se fichant éperdument de leurs conditions d'accueil.
Ressaisis toi et quitte ton petit parti qui t'empêche de réfléchir par toi même.

@la 'tite gogole
Je ne comprends pas qui est "on" et "nous" quand tu t'exprimes.
Chacun peut réfléchir par lui même et non pas comme une masse béante.

"Primo, on t'a déjà répondu"
??? C'est de l'humour ou quoi ? Qui on ? Et où est la réponse de "on" ? Soit précise.

"seuls les immigrés ont le droit d'avoir un avis sur cette loi"
C'est quand même un comble de ne pas s'en soucier car ce sont les premiers concernés.

"tu dois pas fréquenter les mêmes que nous"
Evidemment statistiquement parlant et vu la diversité, c'est justement pour ça que c'est intéressant, et que je veux savoir ce qu'ils pensent ceux que tu rencontres toi et non pas "nous" qui est une forme indéfinie.

Un peu de concret quoi...... les petites gueguerres de groupuscules politique sont totalement inintéressantes et bien typiquement franchouillardes. La politique, ce n'est pas être uniquement contre ce que dit l'autre, il faut avoir l'esprit ouvert et savoir construire et pas uniquement détruire et critiquer. C'est peut-être pour ça que ce qu'on appelait "la gauche" n'existe plus. Je précise que je suis en dehors de tout parti politique, et réfléchis par moi même avec mes propres neurones.

Quand quelqu'un dit "NON" ou "Je suis contre", je lui demande "pourquoi", d'autant plus que je ne supporte pas qu'on m'impose ce que je dois penser comme le titre du sujet qui souhaite imposer un avis, et non pas demander un avis.

Qui  saurait répondre à cette question, sans faire de paraphrases:

"quelle argumentation donne les immigrés que vous rencontrez" qui irait contre cette mesure relative au rapatriement de famille de pays qui ne disposent pas de papier d'identité ?

#88 Le 22/09/2007, à 10:49

isque70

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

pas lu tout le thread , mais je ne signerai pas la pétition:
je ne suis pas choqué par cette proposition
si ça peut accelerer des validations no problem!
faudrait qu'on m'explique la différence entre l'empreinte adn et l'empreinte digitale
auxquels tout le monde se soumet sans rechigner
Faudrait aussi avoir l'avis aux personnes suceptibles d'avoir recours à cette idenfication
sous forme de sondage et pas sous forme de reportage télévisé parce qu' à la télé
les journalistes ils disent ce qu'il veulent et pas forcement ce qui est

la question du fichage, >> dés notre naissance on est fiché et personne
n'y trouve à redire.
le seul problème c'est la possibilité de dérive de l'utilisation de ces données personnelles et dés qu'il y a dérive là oui on peut en faire un foin.
par contre je trouve que le tarif (je crois que c'est env 400 euros) est trop sélectif.
le gars qui a besoin de ce test n'a généralement pas une situation financière confortable, tout le monde ne peut pas se le payer et s'il le peuvent ben c'est bon coup de bambou dans le porte monnaie, bon courage aprés pour l'intégration.

Hors ligne

#89 Le 22/09/2007, à 11:05

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Je suis pas un sale gauchiste ni un umpiste je suis contre tout les partie politique actuel (sauf peut être le partie verre et encore).

Je me suis farcis les 4 page.

De mémoire les arguments que j'ai entendus:
-la procédure est déjà largement asses dure comme ça.
Si ils refusent la vérification génétique ce seras encore plus difficile.

-les familles recomposée, les enfant adoptés ne seront pas prise en compte: retour au 19 ème siècle

-les FRANÇAIS d'origine étrangère qui voudrais faire venir leurs familles devrais se soumettre au teste génétique

-les gens née en france par chance n'ont pas à subir ça mais les étrangers qui viennent en france si surtout si ils viennent de pays pauvre et ne sont pas blanc.

-la dérive possible est quand même importante surtout si comme je le penses on se rapproche de plus en plus de la dictature.

J'en est surement oubliée mais tu vois qu'il y a bien eu beaucoup d'argument.
C'est peut être pas la peine de prendre tout le monde de haut et de répondre à des postes argumenté et pertinent sur des détaille sinon je vais finir par pensée que tu ne fais que troller . wink


@shamanphenix, Mornagest et la 'tite gogole +1

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 11:06)

Hors ligne

#90 Le 22/09/2007, à 11:34

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

La question:

marxou a écrit :

Qui  saurait répondre à cette question, sans faire de paraphrases:

"quelle argumentation donne les immigrés que vous rencontrez" qui irait contre cette mesure relative au rapatriement de famille de pays qui ne disposent pas de papier d'identité ?

Ta réponse:

hind_flo a écrit :

De mémoire les arguments que j'ai entendu:
.../...

Ta réponse qui serait ce que pense les autres est intéressante comme une forme de synthèse de ce que tu comprends de ce que pensent "les autres" qui ne sont pas les personnes concernées par la question.

Mais c'est bien toute la différence avec ma question précise qui concerne ce que pense les personnes directement concernées, et non pas l'idée qu'on s'en fait qui est souvent bien différente.

Il y a des tas d'autres forums "politiques" pour critiquer systématiquement ce que fait celui qui est au pouvoir, puisque c'est même un métier grassement payé. Sombrer dans la bassesse de discussions de petits parties qui n'existent que par la critique négative n'intéresse personne j'espère, en tout cas pas moi qui ne suis dans aucun parti.

#91 Le 22/09/2007, à 11:54

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Moi aussi je ne suit aucun partie, critiquer quand il n'y a pas à critiquer ne m'intéresse pas et je penses bien penser par moi même.
Ensuite je penses qu'une critique des décision est nécessaire en république (je sais pas si on est vraiment en république... il faut voire) ne serais-ce que pour toujours être conscient de ce qu'on fait.

Tout ce que je fais c'est te dire qu'il y a des gens qui ont déjà répondu à ta question: shamanphenix qui cotoix des imigrés pour son travaille (qui a d'ailleur bien voulus te donner des précision par e-mail mais tu as refusée) et la 'tite gogole qui rencontre souvent des immigrés et qui en a même recueillis pendant un moment si j'ai bien compris par example.

Pour être honnête, des immigrés ou des sans papier,  j'en ai presque jamais rencontrés (j'ai bien un russe dans ma classe qui parle à peine le français mais j'ai pas encore beaucoup parlés avec lui vus que j'ai pas du tout les mêmes options et que je suis au lycée que depuis quelques semaines, d'autant que j'ai sécher toute la semaine dernière à cause de ma grippes... bon je m'égare là) donc je peu pas trop répondre à ta question.

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 11:56)

Hors ligne

#92 Le 22/09/2007, à 12:01

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Très bizarre.
Tu parles au nom d'autres personnes qui relatent ce qu'imaginent encore d'autres personnes non identifiées et sans plus de précision.
Ben, non, ma question c'est pas ça. Elle est beaucoup plus précise et concrète.

#93 Le 22/09/2007, à 12:17

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

NON je me contente de redire ce que te disent d'autres personnes depuis 4 page...
La question est "quelle argumentation donne les immigrés que vous rencontrez" je répètent ce qu'on t'as répondu mais que tu ne semble pas avoir relever.

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 12:19)

Hors ligne

#94 Le 22/09/2007, à 12:29

marxou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

hind_flo
C'est gentil de te faire avocat de personnes qui seraient avocats d'autres personnes virtuelles qu'elles n'ont pas rencontrées pour connnaître leur avis précis, mais je ne suis pas avocat et il y en a déjà plein au gouvernement.
Mais c'est totalement ubuesque cette manière virtuelle de voir les choses fondées sur le "on" pense ou le "nous"  dans un flou total.
Il y a sûrement un problème de câblage de neurones.
Relis bien ma question attentivement au moins trois fois, et tu verras que la réponse n'y est nul part.

ps: je ne pense pas que tu aies une formation scientifique pour avoir un esprit que j'estime aussi tordu et flou (ne le prends pas mal).
En l'absence de réponse concrète et factuelle, ce sera tout pour moi.
Merci quand même, mais mon impression initiale est parfaitement confirmée.

#95 Le 22/09/2007, à 12:33

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Trop gros passeras pas. big_smile
J'ai bien marchés j'avoue. tongue

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 12:33)

Hors ligne

#96 Le 22/09/2007, à 13:02

Mornagest

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Au fait, c'était quoi, ses arguments ? A part bien sûr que les immigrés sont enchantés de pouvoir être fichés ? roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#97 Le 22/09/2007, à 13:32

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

C'est le principe même d'un troll et il a été plutôt efficace il faut le reconnaitre. smile

Hors ligne

#98 Le 22/09/2007, à 13:41

billou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Pfiuuu de toute façon çà me saoule tout ça, on peut debattre là dessus tant qu'on veut, manifester même, ça ne changera rien, le gouvernement n'écoute plus les Français, et ne cherche qu'à imposer ses projets et ses lois au profit de l'industrie et de la mondialisation, et non au profit du peuple...

Un jour ça finira par péter, 65millions de français ont bien plus de pouvoir entre les mains qu'un gouvernement et tout le systeme hierarchique associé aux forces de l'ordre et à l'armée, l'histoire nous l'a mainte fois prouvée et celle ci se répète inlassablement.

Reste a savoir quand ceci arrivera, dans 10 ou 20 ans peu importe, un jour les gens en auront marre qu'on piétine leurs choix et leur liberté.

et la grande question, à ce moment là auront nous droit à une révolution (plus ou moins pacifiste) genre 1789 ou à une grande grève genre mai 1968 ?

Hors ligne

#99 Le 22/09/2007, à 16:12

Sir Na Kraïou

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

@ Marxou : C'est ça... entre les attaques ad hominem et les attaques sur la forme, t'es vachement crédible. Sans compter que tu ne nous a toujours pas dit ce que pensent les immigrés, remarque, heureusement que tu es là pour parler en leur nom, sinon c'est sûr qu'ils seraient lésés.

On et nous, c'est tous ceux qui te répondent depuis quatre pages, mais ça tu ne l'as peut être pas encore remarqué. Je sais pas si tu as remarqué que l'on est plusieurs à avoir sensiblement le même avis. S'ils ne se retrouvent pas de le "on" de mes messages, c'est à eux de m'en faire part, pas à toi.

marxou a écrit :

Qui  saurait répondre à cette question, sans faire de paraphrases:

"quelle argumentation donne les immigrés que vous rencontrez" qui irait contre cette mesure relative au rapatriement de famille de pays qui ne disposent pas de papier d'identité ?

Cette une dissert' ? On a quatre heures ? Pourquoi répondrai-je à ta question, toi qui ne fait même pas l'effort d'écouter nos arguments.

On se soucie des immigrés et de leur avis. Cela ne nous empêche pas d'en avoir un. L'attitude qu'a la France envers les étrangers regarde les Français, il me semble (d'ailleurs, tu ne sembles pas choqué que ça soit des députés qui votent cette loi). Or, on t'a expliqué que ces pratiques nous semblent choquantes, notamment parce qu'elles ne respectent pas la loi française à propos de la filiation. On parle des tests adn, mais tout dans cette loi me semble grave.

Je ne sais pas ce que pensent les immigrés, à propos de cette loi, pour la bonne et simple raison que ceux que je connais, ou avec qui je peux causer, soit ils ne sont pas concernés par le regroupement familial, soit parce que je ne les ai pas vu, ni aujourd'hui, ni hier. Je ne vais donc pas affirmer des choses qu'ils n'ont pas dites. De plus, je ne me sens pas le devoir de parler pour eux, contrairement à toi. Cela dit, je suis consciente de l'évolution de la situation, depuis que Sarkozy est au pouvoir. Je l'ai vue. L'attitude des flics. L'administration, et les lois qui évoluent pour que tout soit toujours plus dur, et incompréhensible. Et notre impuissance, face à des ministres qui visiblement ne quittent pas souvent leurs palais. Ce serait peut être du troll de parler de vichysme, pourtant je n'en pense pas moins.

C'est complètement utopiste de penser que ce gouvernement cherche à aider le regroupement familiale alors que le ministre engueule les préfets pour faire du chiffre, utilise des méthodes dignes d'un régime totalitaire (dans une démocratie, les gens honnêtes n'ont pas peur des flics au point de sauter du quatrième... dans une démocratie, on n'enferme pas les gens honnêtes en les traitant comme des chiens) et cherche à faire une immigration choisie (en gros les diplômés). Le gouvernement ne renverrait pas des demandeurs d'asile dans leur pays où ils risquent la mort pour facilité d'un autre côté le regroupement familial.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#100 Le 22/09/2007, à 17:29

hind_flo

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

billou a écrit :

et la grande question, à ce moment là auront nous droit à une révolution (plus ou moins pacifiste) genre 1789 ou à une grande grève genre mai 1968 ?

Je penses un mélange des deux mais tu sous estime beaucoup trop le pouvoir des chaines de télévision je trouve. sad

Dernière modification par hind_flo (Le 22/09/2007, à 17:46)

Hors ligne