Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/09/2007, à 10:32

c-cube

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

Pour en revenir au sujet.

Rappel du lien vers le texte de la pétition et le formulaire de signature (lien donné ici par lapin fumeur en ouverture de topic) :
http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Bien sûr, toute personne sachant cliquer aura remarqué que l'association Sauvons la Recherche, à l'origine de la pétition, est très loin d'être dirigée par des incompétents.

En complément du texte de la pétition, vous pouvez lire aussi les communiqués de la Ligue des Droits de l'Homme et de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme. Les communiqués en question sont téléchargeables ici au format RTF :

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/IMG/rtf/Communiques.rtf

On notera, en outre, la liste des associations signataires des communiqués : des associations de défense des droits de l'homme qui œuvrent dans les pays d'Afrique précisément montrés du doigt par l'amendement n°36 instaurant le contrôle génétique. C'est bien une preuve que cet amendement est loin d'emporter l'adhésion pleine et entière des premiers intéressés, à savoir les ressortissants de ces pays qui seraient susceptibles d'émigrer en France.

Dernière modification par c-cube (Le 24/09/2007, à 12:21)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#152 Le 24/09/2007, à 10:55

"-"

C'est quoi le rapport avec "sauvons la recherche" ?
Rien compris à ton lien et à l'argumentation avec même des erreurs.
Ça m'étonnerait que ce soit des chercheurs qui écrivent comme ça..... et surtout qu'ils oublient de signer est encore plus bizarre. On dirait plus des étudiants sortis du BAC ou un groupe politique qui se cache derrière la "recherche".

#153 Le 24/09/2007, à 11:33

c-cube

N'oubliez pas de signer la pétition !

Merci ! wink

#154 Le 24/09/2007, à 12:57

Kradoc

C'est vrai que c'est zarbi ta pétition ... c'est qui qui manipule ça derrière en faisant croire que c'est la recherche ....anonyme.....
Recherche politique ? Un mouvement islamiste ?
T'as pas au moins un nom de chercheur pour kon comprenne ?
Ils ont même recopié la même connerie du test à 1000€ ....
Et en plus, tu es le roi de la pétition avec ta signature wink

#155 Le 24/09/2007, à 13:18

c-cube

Toujours en rapport avec le sujet.

Un article intéressant à lire sur Agoravox :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29168

#156 Le 24/09/2007, à 18:40

Compte anonymisé

"-" a écrit :

Ça m'étonnerait que ce soit des chercheurs qui écrivent comme ça..... et surtout qu'ils oublient de signer est encore plus bizarre. On dirait plus des étudiants sortis du BAC ou un groupe politique qui se cache derrière la "recherche".

Kradoc a écrit :

C'est vrai que c'est zarbi ta pétition ... c'est qui qui manipule ça derrière en faisant croire que c'est la recherche ....anonyme.....
Recherche politique ? Un mouvement islamiste ?

"Un mouvement islamiste" ???
Franchement, ce qu'on peut lire comme conneries, c'est impressionnant.
Voila qui ils sont : http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1586

Ah ça y est, marxou nous montre son vrai visage : usurpation d'identité, création d'alter ego (non inscrits évidemment) qui lui donne raison, et toujours pas un seul argument. C'est presque venu trop vite.

Tiens, votre leader minimus commence vraiment à casser les glaouis des gens avec sa haine et sa bêtise :

L'épouse de l'ex-président malien met Nicolas Sarkozy au défi
BAMAKO (Reuters) - Adame Ba Konaré, historienne et épouse de l'ancien président malien Alpha Oumar Konaré, a invité dimanche les historiens africains à participer à la rédaction d'un manuel d'histoire sur leur continent destiné à "mettre à niveau" les connaissances de Nicolas Sarkozy sur l'Afrique.

Publicité
L'invitation, rendue publique lors d'une conférence de presse à Bamako, fait suite aux propos tenus par le chef de l'Etat français en juillet dans l'enceinte de la prestigieuse université Cheick Anta Diop à Dakar.

L'orateur, dont c'était la première visite en Afrique sub-saharienne depuis son élection en juin, y avait affirmé que l'Afrique était à la marge de l'Histoire, qu'elle était immobile, stationnaire.

"Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. Le paysan africain (...) ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles", avait affirmé le successeur de Jacques Chirac devant un parterre d'intellectuels sénégalais.

Pour Adame Ba, dont l'époux préside aujourd'hui la Commission de l'Union africaine, "ce sont des affirmations qui reposent sur des poncifs, sur les théories euclidiennes sur l'Afrique, sur l'imagerie coloniale, qui disaient que l'Afrique n'avait pas d'Histoire, qu'il fallait venir admirer l'enfance du monde en Afrique, que l'Africain était installé dans l'immobilisme et qu'il n' y avait pas de dynamisme dans les sociétés africaines...".

L'historienne a expliqué que sa démarche, qu'elle a qualifiée de scientifique, consistait précisément à produire des connaissances censées s'opposer à des affirmations qui, selon elle, ne reposaient que sur des "pseudo-théories".

"Donc, l'objectif c'est d'inviter mes collègues historiens à produire chacun un article dans son domaine de compétence académique avant fin 2007. Lorsque tous les textes seront rassemblés, nous en ferons un recueil à paraître courant 2008.

"Et nous prendrons les mesures adéquates pour acheminer un exemplaire de cet ouvrage collectif vers le président Sarkozy et les autorités françaises, afin de les mettre à niveau de connaissance avec l'Histoire de l'Afrique", a ajouté l'universitaire.

De nombreux intellectuels africains avaient été choqués par le discours de Dakar du nouveau chef de l'Etat français, dont les thèses avaient été jugées par certains comme condescendantes et dépassées.

lol

c-cube a écrit :

Toujours en rapport avec le sujet.

Un article intéressant à lire sur Agoravox :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29168

Un très bon lien. Ecrit avec des mots simples que même les pires droitistes peuvent comprendre.

Il y a de bon gros racistes dans les commentaires :

seb59 a écrit :

Des villes poubelles, symboles du "fantastique metissage culturel" ?

Facile dans le nord:

Lille (surtout au sud): PS

Tourcoing: PS

Roubaix: PS

Chez nous, le "metissage" est une realité, et le blanc fait parfois un peu touriste.:(

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/09/2007, à 19:19)

#157 Le 24/09/2007, à 18:51

michel2652

Bonjour,

shamanphenix a écrit :

Ah ça y est, marxou nous montre son vrai visage : usurpation d'identité, création d'alter ego (non inscrits évidemment)

Merci qui ?
Merci tor or anonproxy.

A+

#158 Le 24/09/2007, à 21:20

marxou

Kradoc a écrit :

75% des français y sont favorables (représentatif en pays démocratique).

c'est un sondage ipsos-sofres, donc rien à voir avec la démocratie mais plus avec le medef...

Je n'ai pas l'origine du sondage, mais il a été évoqué lors d'un débat contradictoire houleux sur le sujet et le résulat de 75% de français favorables n'a pas été contesté, donc supposé connu et vrai.
Concernant le "medef", comme déjà expliqué l'immigration est dans l'intérêt du patronat puisque c'est un outil pour écraser les salaires et créer la précarité. Quelqu'un en douterait-t-il ??

exemple: Angleterre: très forte immigration, peu de chomage, mais énormément de petits boulots très peu payés et précaires.
La fortune est essentiellement concentrée dans les tours financières de Londres.
Situation France: 50% d'immigrés sans emploi.

jaber a écrit :

en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.
Il s'agit juste d'un prélèvement de salive.

Exact, et ces tests sont même très courants sans indigner et déranger personne.
He oui, prélèvement de salive et pas de sperme comme évoqué (trop compliqué pour une fille).

Concernant la pétomanie, peu d'intérêt effectivement, surtout si récupération de mouvement à orientation plus politique, qu'humanitaire, l'opposition de principe étant peu crédible.
Un chercheur revendique toujours nominativement sa pensée et l'utilise même médiatiquement, sinon, aucun intérêt. Il peut s'agir d'un simple mouvement d'étudiants politisés qui utilisent abusivement le mot "recherche", surtout qu'aucune argumentation scientifique n'est évoquée.

Maintenant, cette excitation sur un sujet qui concerne en fait très peu de cas potentiels, suscite beaucoup d'agitation, mais ..... il est très probable que le Sénat ne valide pas ce texte qui soulève de nombreuses autres questions juridiques, et JP.Raffarin lui-même n'y étant pas favorable.

Si vous avez une argumentation sérieuse et recevable et si possible correctement formulée et argumentée, et sans fautes dans la mesure du possible, c'est donc votre sénateur qu'il faut contacter en priorité.
Voili et voila.

#159 Le 24/09/2007, à 21:27

Sir Na Kraïou

http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1586
vachement des étudiants de première année, dis-donc...

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#160 Le 24/09/2007, à 21:37

marxou

la 'tite gogole a écrit :

!! Ce ne sont pas les signataires de la pétition !!!!!!!
Sur un site, tu peux abusivement planquer des pages à orientation politique utilisant la mise en page et logo du site officiel. Très difficile de tout contrôler.
Une pétition non signée, c'est pas sérieux.
Et ce texte de loi sur l'immigration n'a d'ailleurs rien à voir avec la recherche et son avenir, et pourrait tout aussi bien être sur un site "Sauvons les baleines".
Les chercheurs ont d'autres sujets à traiter.

#161 Le 24/09/2007, à 21:43

Sir Na Kraïou

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?page=signatures&id_article=1625&debut_signataires=16050#pagination_signataires
http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?page=signatures&id_article=1625&debut_signataires=16100#pagination_signataires
vachement des étudiants de première année, dis donc...

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#162 Le 24/09/2007, à 21:44

Kradoc

marxou a écrit :
Kradoc a écrit :

75% des français y sont favorables (représentatif en pays démocratique).

c'est un sondage ipsos-sofres, donc rien à voir avec la démocratie mais plus avec le medef...

Je n'ai pas l'origine du sondage, mais il a été évoqué lors d'un débat contradictoire houleux sur le sujet et le résulat de 75% de français favorables n'a pas été contesté, donc supposé connu et vrai.

Mélanger allègrement sondage et ce qui relève d'un processus démocratique est un pas que je n'ai jamais osé franchir. Il n'y a que les enthousiastes sarkozystes que je vois de-ci de-là qui osent (et c'est à ça qu'on les reconnaît dixit audiard); au mieux, ça relève de l'escroquerie intellectuelle, guère étonnant à mes yeux au fur et mesure que le temps passe aux abîmes du culte du chiffre.

Pour pousser à l'extrême de l'extrême (2 mots sont justes à remplacer) je ne balance que cette citation qui résume assez bien l'ambiance qui rempli peu à peu ce monde : "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.". Par pudeur, je ne refuserai pas un point godwin de la part d'un de ces convaincus du bien fondé de cette mécanique qui se met en place.

#163 Le 24/09/2007, à 21:50

Compte anonymisé

marxou a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

!! Ce ne sont pas les signataires de la pétition !!!!!!!

Ce sont les membres du bureau de l'assoc dont la pétition est sur le site.
Par extension, ils sont ceux qui ont lancé cette pétition. Et ce sont des chercheurs.
Trève de mauvaise foi.

marxou a écrit :

Sur un site, tu peux abusivement planquer des pages à orientation politique utilisant la mise en page et logo du site officiel. Très difficile de tout contrôler.
Une pétition non signée, c'est pas sérieux.
Et ce texte de loi sur l'immigration n'a d'ailleurs rien à voir avec la recherche et son avenir, et pourrait tout aussi bien être sur un site "Sauvons les baleines".

Non, personne n'a hacké le site afin de rajouter des pages, ces pages ne sont pas "planquées" par les admins, il faudrait arrêter la parano.
Et il n'est pas difficile de tout controler sur son site.

marxou a écrit :

Les chercheurs ont d'autres sujets à traiter.

Oui bien sûr, ce ne sont tous que des monomaniaques uniquement intéressés par leur chaire, tout le monde le sait.

#164 Le 24/09/2007, à 23:34

jaber

marxou a écrit :
jaber a écrit :

en France on fait des tests ADN de paternité pour vérifier qui est le père d'un enfant et personne n'est choqué d'un test ADN sur un français.

He oui, prélèvement de salive et pas de sperme comme évoqué (trop compliqué pour une fille).

j'interviens juste pour préciser qu'évidemment ce n'est pas moi qui est écrit cette imbécilité mais marxou, le gros trolleur, qui donc s'amuse à se répondre...

bien sûr qu'on fait des tests adn pour recherche de paternité en france ou ailleurs. mais c'est à la demande des intéressés ou de la justice et ils ne discriminent personne. tu saisies la différence de nature et les conséquences?

sinon, pour la droite décomplexée du forum qui veut faire croire qu'on doit rester neutre politiquement quand on critique une pareille mesure, je vous signale que l'immigration est un sujet éminemment politique en france et ce grâce à votre inculte de président qui l'a instrumentalisé à son profit. cet amendement pondu par mariani est fait pour faire plaisir à la fange la plus réac de notre population. quand on critique cette mesure, on ne peut que critiquer aussi sarko et sa clique d'irresponsables qui sont à l'origine de ces dérives.

Dernière modification par jaber (Le 24/09/2007, à 23:38)

#165 Le 25/09/2007, à 00:38

Elzen

En tout cas, bravo plOck, superbe changement de pseudo et superbe pas-changement d'habitudes de Trollage.

Tout ce que j'ai à dire sur le sujet, au cas où vous en auriez douté, j'suis à 200% d'accord avec la 'tite gogole. Et donc aussi avec Mornagest, shamanphenix et les autres.

Tiens, pour reprendre l'argumentation de Mornagest en début de topic... D'accord, les belges, ça compte pas. Quid des Québecquois ? Ils ne font pas partie de l'UE, eux, que je sache. Un Québecquois qui vit en France et qui veut faire venir sa famille de Québec doit passer par la case "tests ADN" aussi ?

#166 Le 25/09/2007, à 01:13

Shrat

A priori oui.

#167 Le 25/09/2007, à 01:19

thomasachille

en fait que veux dire etre le pere ou la mere de ...
si on est genetiquement le parent d'un enfant mais que l'on a abandonne a la naissance on peut le regrouper
si on est pas genetiquement son parent (qu'on le sache ou non) mais que l'on a eleve que l'on a aime nouri eduque on devrai l'abandonner (ou!! le vilain batard)
si un francais va a la mairie et reconnai un enfant qu'il soit de lui ou pas (meme de façon evidente ex couleur differente) on lui reconnait immediatement et dieu merci encore sans verification aucune son lien de paternite ... c'est la parole qui fait foi ... il aura immediatement les allocation CAF la part sur la declaration d'impot etc...etc
etre parent c'est une histoire d'amour et pas de genes ... il va y avoir des drames terrible avec cette consideration de la famille genetique

#168 Le 25/09/2007, à 12:40

c-cube

Exact thomasachille. Cet amendement instaure une conception très réductrice de la famille qui n'est pas du tout en prise avec la réalité. Il instaure aussi une forme de discrimination évidente.
Tout ça pour combien de cas de supposées fraudes au juste ?

ArkSeth la question que tu poses est très pertinente et je pense que Shrat te donne la bonne réponse. Toutefois il est quand même très instructif de lire l'exposé sommaire qui suit le texte de l'amendement :

Comme le rappelait un récent rapport du sénateur Adrien Gouteyron, la fraude documentaire est devenue un phénomène endémique dans certaines régions du monde, pouvant atteindre entre 30 à 80 % des documents d’acte civil présentés dans certains pays d’Afrique. Dans ces conditions, les autorités diplomatiques et consulaires ont le plus grand mal à s’assurer de l’existence d’une filiation légalement établie, ce qui encourage la fraude dans le cadre du regroupement familial ou du rapprochement familial (réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire).

Afin que le doute portant sur ces actes d’état civil n’entraîne pas une rejet systématique des demandes, il est proposé de permettre au demandeur d’un visa la faculté de solliciter la comparaison, à ses frais, de ses empreintes génétiques ou de celles de son conjoint avec celles des enfants mineurs visés par la demande de regroupement familial.

Cette procédure, qui ne pourrait être mise en œuvre qu’à l’initiative d’un demandeur désireux de prouver sa bonne foi le plus rapidement possible, est utilisée par onze de nos partenaires européens.

Source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/0057/005700036.asp

Autrement dit, ce sont clairement les ressortissants de pays d'Afrique qui sont visés, bien que la mesure soit en théorie applicable à tout autre immigrant effectuant une demande de regroupement familial.

Je me pose en outre quelques questions concernant les modalités d'éventuels tests génétiques. S'il y a demande de regroupement familial, c'est bien que les enfants d'étrangers en situation régulière ne sont pas encore entrés sur le territoire français non ? Parce que si tel est le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment d'un côté on peut avoir des doutes sur la validité des "documents d’acte civil présentés dans certains pays d’Afrique" et n'en n'avoir aucun sur la validité du prélèvement de salive qui serait effectué sur un enfant dans ces mêmes pays... C'est pour le moins curieux.

@ shamanphenix : Dis-moi... C'est qui ce "marxou", ce "-"  et ce "Kradoc" dont tu cites les posts ? Ils sont sensés être intervenus dans ce topic c'est ça ?
Je ne comprends pas, je ne vois pas leurs messages pourtant... Mesure anti-trolls je présume... wink

Dernière modification par c-cube (Le 25/09/2007, à 12:45)

#169 Le 25/09/2007, à 17:46

Elzen

"J'espère" aussi, que cette mesure débile et liberticide soit au moins cohérente avec elle-même...
Mais sinon, je plussoie pour le doute.

c-cube a écrit :

@ shamanphenix : Dis-moi... C'est qui ce "marxou", ce "-"  et ce "Kradoc" dont tu cites les posts ? Ils sont sensés être intervenus dans ce topic c'est ça ?
Je ne comprends pas, je ne vois pas leurs messages pourtant... Mesure anti-trolls je présume... wink

Je réponds à sa place: Il faut aller lire dans les pages précédentes wink

Mais ce sont des invités, donc pas inscrits, donc ils ne sont pas dans la liste des membres.

#170 Le 25/09/2007, à 18:39

Compte anonymisé

jaber a écrit :
marxou a écrit :
jaber a écrit :

j'interviens juste pour préciser qu'évidemment ce n'est pas moi qui est écrit cette imbécilité mais marxou, le gros trolleur, qui donc s'amuse à se répondre...

Les seules fois ou quelqu'un a été d'accord avec lui, c'était lui-même sous un autre pseudo - ou même pas d'ailleurs. lol

ArkSeth a écrit :
c-cube a écrit :

Je réponds à sa place: Il faut aller lire dans les pages précédentes wink

Mais ce sont des invités, donc pas inscrits, donc ils ne sont pas dans la liste des membres.

Oui, comme par hasard, ce sont des invités. roll
Ce troll est vraiment un cas d'école. En a-t'on vu de meilleur depuis Emilie Postnews ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/09/2007, à 18:42)

#171 Le 25/09/2007, à 19:00

c-cube

ArkSeth, j'avais bien compris. smile

Il fallait prendre mon message au second degré. Simple mesure anti-troll en fait ! lol

Car en réalité, oui je vois les trolls mais non je ne les vois pas.

La chose peut sembler étrange, complexe voire complètement barrée mais elle est en vérité toute simple : les trolls, pour moi, c'est un peu comme le chat de Schrödinger.

Je conçois les trolls comme de pauvres créatures enfermées dans des boîtes où elles se trouvent dans un état quantique qui fait qu'elles existent et n'existent pas, ceci de manière simultanée, apparemment illogique mais pourtant non contradictoire.

Oui le troll est une créature complexe qui parfois se dédouble voir se détriple. Un être  à la fois imaginaire et réel qui n'est ni onde, ni particule, ni chat mais souvent sans gènes. D'ailleurs les trolls existent-ils vraiment ? A quoi correspondent-ils au-delà du folklore numérique ?

Non, décidément, mieux vaut faire comme s'il n'y avait pas de trolls. Le troll n'est pas là. Il n'a jamais été.

...

De quoi parlions nous déjà ? wink

Dernière modification par c-cube (Le 25/09/2007, à 19:04)

#172 Le 27/09/2007, à 14:44

c-cube

L'article instaurant les tests ADN a été supprimé par la Commission des Lois du Sénat. Voir ici :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070926/tfr-senat-immigration-3elead-f56f567_1.html

#173 Le 27/09/2007, à 15:57

Mornagest

Pour être mieux revoté par la suite wink méfiance.  La pilule est trop dure à faire passer pour l'instant, mais apparemment, c'est prévu de revenir à la charge en 2008.

Ne prenons pas l'UMP pour des imbéciles, c'est exactement ce qu'ils font avec nous.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#174 Le 27/09/2007, à 16:41

vega_dagraeyt-wuon

jaber a écrit :

... figure toi que les étrangers ont les mêmes droits que les français sur le sol français. ...

...bah non pas du tout. roll

#175 Le 27/09/2007, à 16:44

Mornagest

On est soumis aux mêmes lois.  A savoir, exemple au hasard :

En Belgique, la copie de CD dans un cadre privé est tout à fait autorisée.  D'ailleurs, la Médiathèque de la Communauté Française est financée... par la Communauté Française de Belgique, et existe presque spécifiquement pour ça.

En France, c'est interdit.

Du côté des "droits" des étrangers sur le sol français... je me marre.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)