Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 28/09/2007, à 04:28

harlock1

Re : Non au contrôle génétique de l’immigration

c-cube a écrit :

L'article instaurant les tests ADN a été supprimé par la Commission des Lois du Sénat.

Pfff, ce sont les trafficants de chair humaine et de faux-papiers qui vont être contents ...

#177 Le 28/09/2007, à 08:20

Compte anonymisé

Non, ce sont les défenseurs des libertés qui vont être contents. smile

mais d'après ce que j'ai pu lire, le projet devrait refaire surface d'ici un an.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/09/2007, à 08:23)

#178 Le 28/09/2007, à 08:35

harlock1

shamanphenix a écrit :

Non, ce sont les défenseurs des libertés qui vont être contents.

Dans le même genre, on peut dire que la présence de caisses enregistreuses et de vigiles à la sortie des supermarchés est une atteinte à la liberté individuelle de faire ses courses sans les payer.

#179 Le 28/09/2007, à 09:46

Kurokame

harlock1 a écrit :

Dans le même genre, on peut dire que la présence de caisses enregistreuses et de vigiles à la sortie des supermarchés est une atteinte à la liberté individuelle de faire ses courses sans les payer.

Oui le rêve, on peut même retourner la situation : le fait de demander à être payé pour un travail donné ou de payer une chose qui ne servirai à rien est une entrave à la liberté de l'employeur de pouvoir garder tout pour lui. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 28/09/2007, à 09:47)

#180 Le 28/09/2007, à 18:42

Compte anonymisé

harlock1 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Non, ce sont les défenseurs des libertés qui vont être contents.

Non, ça n'a rien à voir.
Par contre dans le même genre, on pourrait aussi dire qu'une perquisition à la tête du client sans enquête derrière est une entrave à la liberté individuelle.
Ce raisonnement par l'absurde ne démontrera rien, je pourrais toujours te retourner la même chose. Alors ça fait peut-être de belles phrases, mais ça ne sert à rien et peut durer très longtemps. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/09/2007, à 19:00)

#181 Le 28/09/2007, à 19:39

Shrat

Kradoc a écrit :
marxou a écrit :
Kradoc a écrit :

c'est un sondage ipsos-sofres, donc rien à voir avec la démocratie mais plus avec le medef...

Je n'ai pas l'origine du sondage, mais il a été évoqué lors d'un débat contradictoire houleux sur le sujet et le résulat de 75% de français favorables n'a pas été contesté, donc supposé connu et vrai.

Mélanger allègrement sondage et ce qui relève d'un processus démocratique est un pas que je n'ai jamais osé franchir. Il n'y a que les enthousiastes sarkozystes que je vois de-ci de-là qui osent (et c'est à ça qu'on les reconnaît dixit audiard); au mieux, ça relève de l'escroquerie intellectuelle, guère étonnant à mes yeux au fur et mesure que le temps passe aux abîmes du culte du chiffre.

Pour pousser à l'extrême de l'extrême (2 mots sont justes à remplacer) je ne balance que cette citation qui résume assez bien l'ambiance qui rempli peu à peu ce monde : "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.". Par pudeur, je ne refuserai pas un point godwin de la part d'un de ces convaincus du bien fondé de cette mécanique qui se met en place.

Ta citation est Staline alors ne parle pas de point Godwin. D'ailleurs Staline a plutôt raison dans cette citation. La question plus intéressante serait alors : Qu'est ce qui est le plus important, une tragédie ou une statistique? Belle leçon pour les égocentriques il me semble...

Pour ce qui est du reste, et en oubliant le rapport que tu fais entre cette citation et la représentativité démocratique, il me semble que tu n'as pas compris ce qu'était le concept de démocratie. Je te conseille la lecture de Tocqueville et en particulier du livre De la démocratie en Amérique.

J'en rajoute une petite dernière pour le plaisir, qu'appelles-tu "escroquerie intellectuelle"?

#182 Le 28/09/2007, à 19:59

Alex13

petite situation pour ceux qui trouvent que les tests génétiques c'est cool:
"Bonjour monsieur, vous voulez adhérer à une complémentaire santé? on va vous faire un p'tit prélèvement, histoire que vous soyez pas génétiquement prédisposé à des trucs trop chers. On est assureurs coté en bourse, on est des gens sérieux, on doit dégager de la thune, nous.
Si vous pouvez refuser? Bien sur, la liberté, blablabla,... mais on vous assure pas.
Vous avez des genes de prédisposition? On n'a pas voulu vous assurer? Ne rêvez pas , PERSONNE ne vous assurera.

Vous n'avez pas de chance; Avant 2007 en France, les tests génétiques étaient sévèrements encadré par la loi, limité à la médecine et à la recherche. Et puis on a ouvert une petite brèche pour les étrangers. Et comme on dit chez EDF, les petites brèches font sauter d'énormes barrages.

Vous avez voté Sarko? De quoi vous plaignez vous? De découvrir que, quelque part, le systeme vous protégeait vous aussi, et que vous aussi vous en bénéficiiais? "

Dernière modification par Alex13 (Le 28/09/2007, à 20:12)

Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

#183 Le 30/09/2007, à 01:13

lapin fumeur

Salut tout le monde,
vous savez que la commission des lois a retiré l'amendement mais tout n'est pas encore joué. je vous cite le texte envoyé par mail à ceux qui ont signé la pétition:

Plus de 22 000 personnes ont déjà signé la pétition "Non au contrôle
génétique de l'immigration". Dans quelques jours, le Sénat votera à son
tour sur l'amendement mis en cause dans la pétition, et nous avons
obtenu une victoire partielle car la commission des lois du Sénat a
rejeté cet amendement.
Nous avons appris par des sénateurs que même si le Sénat s'y oppose le
gouvernement ferait tout pour faire passer l'amendement Mariani. Ses
défenseurs mentent en affirmant qu'il facilitera le regroupement
familial. Il est en fait destiné à lutter contre la fraude documentaire
et constituera une  entrave supplémentaire au regroupement familial.
Si cet amendement était voté la France serait le seul pays Européens où
le recours à des tests ADN concernant l'immigration serait favorisé par
un texte de loi. Rappelons aussi que la loi de bioéthique, qui
s'applique en France, a interdit l'utilisation de tests génétiques en
dehors des besoins thérapeutiques et de certains cas liés à des affaires
judiciaires.
Les scientifiques à l'origine de cette pétition ne peuvent
rester muets devant la nouvelle utilisation de cette technique issue de
la recherche. Cela préluderait à l'utilisation systématique de ce type
de test pour une catégorie de la population, et rien ne s'opposerait
ensuite à ce qu'il soit utilisé pour d'autres catégories. Ce serait donc
une première et ce serait donc très grave.
Il faut alerter nos concitoyens et faire signer massivement la pétition
sur le site de Sauvons la Recherche :

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Dernière modification par lapin fumeur (Le 30/09/2007, à 01:15)

#184 Le 30/09/2007, à 02:14

chuipa.net

"-" a écrit :
EZRAROXA a écrit :

Au lieu de "pleurer" tu n'as qu' à t'inscrire.

+1
A part venir troller contre sarko, jaber se fiche bien du sujet et des immigrés.
J'ai trouvé sa photo sur son site:
http://www.artmajeur.com/0/images/image … 19001a.jpg

Faudrait peut-être arrêter la fumette....

J'ai dernièrement été en contact avec son banquier, Jaber est avec son assistante à Miami pour inaugurer le musée d'art brut Jean Dubuffet avant de partir début octobre pour Tokyo où il expose à la fondation Shiseido sur invitation de la famille impériale. De là-bas, il décollera fin décembre pour le Brésil, où il résidera durant tout l'hiver dans les quartiers de sa nouvelle galerie implantée à Rio de Janeiro sous l'égide du ministère de la culture et le soutien de l'association Nise Da Silveira, où il aura pour tâche de généreusement représenter l'école française dans la rétrospective artistique annuelle 2008 dédiée à l'art moderne. Un fax ou un appel d'encouragements sur son portable seront toujours appréciés...
Salut l'artiste!
Bien à toi, M.

#185 Le 30/09/2007, à 03:14

jaber

lapin fumeur a écrit :

Salut tout le monde,
vous savez que la commission des lois a retiré l'amendement mais tout n'est pas encore joué. je vous cite le texte envoyé par mail à ceux qui ont signé la pétition:

Plus de 22 000 personnes ont déjà signé la pétition "Non au contrôle
génétique de l'immigration". Dans quelques jours, le Sénat votera à son
tour sur l'amendement mis en cause dans la pétition, et nous avons
obtenu une victoire partielle car la commission des lois du Sénat a
rejeté cet amendement.
Nous avons appris par des sénateurs que même si le Sénat s'y oppose le
gouvernement ferait tout pour faire passer l'amendement Mariani. Ses
défenseurs mentent en affirmant qu'il facilitera le regroupement
familial. Il est en fait destiné à lutter contre la fraude documentaire
et constituera une  entrave supplémentaire au regroupement familial.
judiciaires.
Les scientifiques à l'origine de cette pétition ne peuvent
rester muets devant la nouvelle utilisation de cette technique issue de
la recherche. Cela préluderait à l'utilisation systématique de ce type
de test pour une catégorie de la population, et rien ne s'opposerait
ensuite à ce qu'il soit utilisé pour d'autres catégories. Ce serait donc
une première et ce serait donc très grave.
Il faut alerter nos concitoyens et faire signer massivement la pétition
sur le site de Sauvons la Recherche :

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

#186 Le 30/09/2007, à 11:05

Compte anonymisé

lapin fumeur a écrit :

judiciaires.

C'est marrant quand même, j'avais cru entendre tous nos bons donneurs de leçons droitistes depuis le début de ce thread hurler qu'au contraire, la france était le seul pays Européen à ne pas utiliser ces tests adn... roll

Pour la peine je demande au correcteur orthographique de Firefox de rajouter "droitiste" à son dictionnaire.

#187 Le 30/09/2007, à 21:43

Mornagest

shamanphenix a écrit :

C'est marrant quand même, j'avais cru entendre tous nos bons donneurs de leçons droitistes depuis le début de ce thread hurler qu'au contraire, la france était le seul pays Européen à ne pas utiliser ces tests adn... roll

Toujours la même chose... parler dans le vent sans citer ses sources...

D'ailleurs, je sais que la France a autorisé le mangeage de petits enfants au dîner ! si, si, j'vous jure ! Même que c'était le dernier pays d'Europe à adopter la loi, il était temps smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#188 Le 01/10/2007, à 04:34

harlock1

shamanphenix a écrit :
harlock1 a écrit :

Non, ça n'a rien à voir.
Par contre dans le même genre, on pourrait aussi dire qu'une perquisition à la tête du client sans enquête derrière est une entrave à la liberté individuelle.
Ce raisonnement par l'absurde ne démontrera rien, je pourrais toujours te retourner la même chose. Alors ça fait peut-être de belles phrases, mais ça ne sert à rien et peut durer très longtemps. smile

Eh bien soyons plus constructifs : tu proposes quoi, toi, pour lutter contre la fraude au regroupement familial ?

#189 Le 01/10/2007, à 07:29

Compte anonymisé

Moi ? Je propose de régulariser tous les sans-papiers comme ça l'a été fait en Espagne par exemple (non messieurs les droitistes, il n'y a pas eu de morts, juste une augmentation de 1% du PIB).
Puis de maintenir le système en place (Forcément si tu réduis le nombre de fonctionnaires de l'autre côté, ça va pas être facile, mais bon roll ).
De toutes façons, ce système par test ADN est ridicule puisque seule la filiation biologique serait prise en compte ! Au 21eme siècle, c'est tout simplement scandaleux, il déni toute notion de famille qui ne serait pas biologique. Sarkozy pourrait donc laisser les filles de jacques Martin, merci.

#190 Le 01/10/2007, à 07:48

harlock1

shamanphenix a écrit :

Moi ? Je propose de régulariser tous les sans-papiers

En quoi cela va t'il empécher la fraude au regroupement familial ?

#191 Le 01/10/2007, à 09:18

Kurokame

harlock1 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il n'y aura plus "fraude à .." puisque la régularisation serai sans condition pour shamanphenix (idée qui me séduit vraiment d'ailleurs). Un peu comme persister à dire en quoi la suppression des sens uniques et sens interdits va-t-elle empêcher des personnes de prendre un sens interdit. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 01/10/2007, à 09:21)

#192 Le 01/10/2007, à 09:35

harlock1

Kurokame a écrit :
harlock1 a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il n'y aura plus "fraude à .." puisque la régularisation serai sans condition pour shamanphenix (idée qui me séduit vraiment d'ailleurs). Un peu comme persister à dire en quoi la suppression des sens uniques et sens interdits va-t-elle empêcher des personnes de prendre un sens interdit. wink

Je ne comprends pas ... Un sans-papier régularisé devient un immigré comme les autres, et donc est susceptible de vouloir faire venir sa famille. Il devra donc prouver que les gens qu'il fait venir font bien partie de sa famille. Le problème est le même ...
A moins que vous vouliez dire une ouverture totale des frontières ? Devant des solutions aussi radicales ce n'est même plus la peine de discuter ...

#193 Le 01/10/2007, à 10:01

Kurokame

harlock1 a écrit :

A moins que vous vouliez dire une ouverture totale des frontières ? Devant des solutions aussi radicales ce n'est même plus la peine de discuter ...

Exactement !
Et puissent tous les pays en faire de même. De quoi as-tu peur ? De te voir mis davantage en concurrence avec une main d'oeuvre bon marché ? Il ne faut pas. Tous frères dans l'adversité. smile
Même les pire lois n'arriveront pas à endiguer ce phénomène, l'économie marchande s'en affranchit comme bon lui semble puisque c'est un des principes de son fonctionnement et de sa croissance.

#194 Le 01/10/2007, à 10:13

EZRAROXA

shamanphenix a écrit :

Moi ? Je propose de régulariser tous les sans-papiers comme ça l'a été fait en Espagne par exemple (non messieurs les droitistes, il n'y a pas eu de morts, juste une augmentation de 1% du PIB).
Puis de maintenir le système en place (Forcément si tu réduis le nombre de fonctionnaires de l'autre côté, ça va pas être facile, mais bon roll ).
De toutes façons, ce système par test ADN est ridicule puisque seule la filiation biologique serait prise en compte ! Au 21eme siècle, c'est tout simplement scandaleux, il déni toute notion de famille qui ne serait pas biologique. Sarkozy pourrait donc laisser les filles de jacques Martin, merci.

+1

Je suis entièrement pour la régularisation des sans-papiers.

Client satisfait de NOVATUX

#195 Le 01/10/2007, à 11:16

lapin fumeur

harlock1 a écrit :

Eh bien soyons plus constructifs : tu proposes quoi, toi, pour lutter contre la fraude au regroupement familial ?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Il n'y a pas de fraude au regroupement familiale, cette fraude doit représenter selon les associations 2 ou 3% des cas de demandes de regroupement. Il suffit de réfléchir un minimum pour comprendre qu'il n'y a pas grand intérêt, pour des familles qui sont déjà nombreuses, à faire venir des enfants qui ne sont pas d'elles. Ces gens ont eu tout un parcours du combattant fait d'entraves administratifs et d'humiliations pour arriver chez nous légalement, tu crois qu'ils vont prendre en plus le risque de tout foutre en l'air en faisant venir des gamins qui ne sont pas d'eux?

C'est de la désinformation made in UMP-Sarko que de dire qu'on instaure un test génétique pour lutter contre cette fraude. Cette amendement, tout comme cette énième loi anti-immigration depuis que le sarko a décidé d'utiliser ce thème pour faire carrière politiquement, a pour unique but de caresser dans le sens du poile les réac et les fachos de France. Cet amendement veut utiliser les tests génétiques comme un outil de contrôle de l'immigration et non de lutte contre une fraude qui est ridiculement insignifiante.

Le but de ces tests est de lutter contre le regroupement familiale par la discrimination ethnique et financière. Ça suffit de prendre les gens pour des cons et de vouloir leur faire croire que les immigrés sont des fraudeurs et des criminels en puissance. Y en a marre maintenant, c'est abjecte comme façon de faire de la politique.

L'histoire jugera les peuples qui auront capitulé devant ces infamies, tôt ou tard nous payerons tous ce genre de démission morale.

Dernière modification par lapin fumeur (Le 01/10/2007, à 11:26)

#196 Le 01/10/2007, à 11:55

Nazebrock

Ce qu'on ne dit pas c'est qu'en Espagne, on accepte pas tous les sans papiers quels qu'ils soient, ils doivent avoir un travail de x mois et la demande doit etre appuyée par leur employeur. Tu m'étonnes qu'il y a eu augmentation du PIB...

Quand on sort du contexte évidement, tout passe mieux.

Dernière modification par Nazebrock (Le 01/10/2007, à 11:56)

#197 Le 01/10/2007, à 14:18

DiCiCat

C'est toujours plus intelligent que les tests adn non?
En france il y a beaucoup de travailleurs clandestins qui travaillent au black qui aimeraient une telle mesure.

#198 Le 01/10/2007, à 15:17

Nazebrock

DiCiCat a écrit :

C'est toujours plus intelligent que les tests adn non?
En france il y a beaucoup de travailleurs clandestins qui travaillent au black qui aimeraient une telle mesure.

C'est sur ca. Je ne suis pas contre loin de la.

Je disais ca pour nuancer les propos de Shamaphénix qui disait qu'on avait légalisé tous les sans-papiers en Espagne alors qu'en réalité, on a légalisé ceux qui étaient sur le territoire depuis x temps, qui avaient un boulot depuis x mois et qui avaient un soutient de leur employeur.

En Espagne ils en ont légalisé environs 700.000, c'est bien, mais 700.000 autres environs sont restés sur le carreau.

Je reprendrais les mots d'un article que je viens de lire: c'est une action plus economique qu'humanitaire.

#199 Le 04/10/2007, à 09:50

Mornagest

Le Sénat a approuvé l'amendement, quelque peu modifié (mouhahahaha... pardon) pour mieux faire passer la pilule.

Reste plus qu'à le voter définitivement, et le gouvernement français aura fait un grand pas en avant vers la connerie smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#200 Le 04/10/2007, à 10:46

Elzen

Sinon, j'ai entendu parler (même si je n'ai pas encore retrouvé les sources) du fait que cette loi soit comme un nouveau CPE: Un truc qui fait bien débat, qui focalise l'attention de tout le monde, pour faire passer un truc pire en douce.

Hélàs, ils vont probablement continuer à nous faire ce coup-là... jusqu'à ce que ça ne marche plus, parce qu'on sera suffisamment endoctrinés pour que même le projet de loi-écran ne fasse plus débat...