#201 Le 04/10/2007, à 17:25
- Compte anonymisé
Re : Non au contrôle génétique de l’immigration
Sinon, j'ai entendu parler (même si je n'ai pas encore retrouvé les sources) du fait que cette loi soit comme un nouveau CPE: Un truc qui fait bien débat, qui focalise l'attention de tout le monde, pour faire passer un truc pire en douce.
Relis bien tous mes posts dans ce thread...
Sarko vient de tuer l'asile politique français.
C'est impardonnable.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/10/2007, à 17:35)
#202 Le 05/10/2007, à 00:08
- ausecours
petite situation pour ceux qui trouvent que les tests génétiques c'est cool:
"Bonjour monsieur, vous voulez adhérer à une complémentaire santé? on va vous faire un p'tit prélèvement, histoire que vous soyez pas génétiquement prédisposé à des trucs trop chers. On est assureurs coté en bourse, on est des gens sérieux, on doit dégager de la thune, nous.
Si vous pouvez refuser? Bien sur, la liberté, blablabla,... mais on vous assure pas.
Vous avez des genes de prédisposition? On n'a pas voulu vous assurer? Ne rêvez pas , PERSONNE ne vous assurera.Vous n'avez pas de chance; Avant 2007 en France, les tests génétiques étaient sévèrements encadré par la loi, limité à la médecine et à la recherche. Et puis on a ouvert une petite brèche pour les étrangers. Et comme on dit chez EDF, les petites brèches font sauter d'énormes barrages.
Vous avez voté Sarko? De quoi vous plaignez vous? De découvrir que, quelque part, le systeme vous protégeait vous aussi, et que vous aussi vous en bénéficiiais? "
Oui, tu as raison: le jour ou on calculera les cotisations sécu par individu,en fonctions des dépenses de maladies génétiquement prévisibles, il y en a peut etre quelques uns qui regretteront leur choix de 2007....
A+
Linux mint.
#203 Le 06/10/2007, à 10:33
- Compte anonymisé
Cliquez sur l'image.
Mais j'imagine que les droitistes vont encore trouver que cette pétition est aussi un "complot islamiste" au vu des signataires "pas sérieux et inconnus" :
Isabelle Adjani, actrice
Raymond Aubrac, ancien résistant
François Bayrou, président du Modem
Bertrand Delanoe, maire de Paris
Laurent Fabius, ancien Premier ministre
Dan Franck, écrivain
René Frydman, professeur de gynécologie-obstétrique
Raphaël Haddad, Président de l'UEJF
François Hollande, premier secrétaire du PS
Axel Kahn, généticien
Lionel Jospin, ancien Premier Ministre
Bernard-Henri Lévy, philosophe
Jack Lang, député et ancien Ministre
Pierre Mauroy, ancien Premier ministre
Jean-Claude Mailly
Jeanne Moreau, actrice
Amélie Nothomb, écrivain
Patrick Pelloux, médecin urgentiste
Michel Rocard, ancien Premier ministre
Ségolène Royal, présidente de Région
Jorge Semprun, écrivain, homme politique espagnol
Dominique Sopo, président de SOS Racisme
Francis Spizner, avocat à la cour
Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT
Lilian Thuram, footballeur professionnel
Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre
Oh, et vous notrerez Axel Kahn a signé en tant que généticien, comme lorsqu'il s'était révolté contre les propos immondes de sarko sur le prédéterminisme génétique.
Marrant quand même que d'abord il nous dis penser que tout est génétique (je ne savais d'ailleurs pas que Sarko était généticien, je me coucherais moins con) - violence comme sexualité - puis comme ensuite il veut organiser des tests génétiques.
Non ?
Non en effet. Ca n'a rien de drôle.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/10/2007, à 20:15)
#204 Le 06/10/2007, à 12:11
- jazzta
marqueurs genetiques = etoile jaune !!
On a déjà eu le cas d'une science magnifique se transformer en danger potentiel pour toute l'humanité (l'atome) .
Ne recommencons pas
Et puis je pense à tous ceux qui ont beaucoup d'enfants illegitimes en Afrique ou en Thaïlande (blague !)
Cordialement
Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»
#205 Le 06/10/2007, à 15:21
- Sir Na Kraïou
Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait une nouvelle pétition alors qu'il y en avait déjà une bien
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#206 Le 06/10/2007, à 20:17
- Compte anonymisé
Bah, cette pétition est beaucoup plus "grand public" que la précédente au vu du support.
Je suis persuadé qu'elle remportera plus de signatures que la première en moins de temps.
Quant au "pourquoi", et bien tout simplement parce qu'il s'agit d'initiatives isolées et séparées, pas de meta-organisation derrière tout ça (sauf bien entendu le complot islamiste que Kradoc a mis à jour )
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/10/2007, à 20:21)
#207 Le 06/10/2007, à 20:19
- Sir Na Kraïou
Ça aurait plus judicieux de médiatiser la première, nan ?
C'est pas du bleu.
#208 Le 06/10/2007, à 20:20
- Compte anonymisé
Ça aurait plus judicieux de médiatiser la première, nan ?
Ou de médiatiser mon blog ?
Non, je ne crois pas. La seconde est bien plus facilement "médiatisable".
#209 Le 06/10/2007, à 20:31
- Sir Na Kraïou
Ouais. Mais là, ça donne une vague impression de manque d'unité. Genre, on se tire dans les pattes (dans le genre "on vous ignore royalement") et chacun tire le truc à soit. Bon, après c'est peut être juste une impression. Le comité "sauvez la recherche", c'est pas n'importe quel premier abruti venu non plus. De plus, ils ont le mérite d'avoir réagit plus vite.
C'est pas du bleu.
#210 Le 06/10/2007, à 21:01
- Compte anonymisé
Ouais. Mais là, ça donne une vague impression de manque d'unité. Genre, on se tire dans les pattes (dans le genre "on vous ignore royalement") et chacun tire le truc à soit. Bon, après c'est peut être juste une impression.
C'est normal puisqu'il n'y a pas d'unité.
ce sont des initiatives individuelles.
Le comité "sauvez la recherche", c'est pas n'importe quel premier abruti venu non plus. De plus, ils ont le mérite d'avoir réagit plus vite.
Tout-à-fait d'accord.
Mais avoue que médiatiquement, c'est bien moins sexy que Charlie-hebdo.
#211 Le 06/10/2007, à 21:11
- lapin fumeur
j'ai mis la pétition de Charlie Hebdo et SOS Racisme en lien dans le premier post.
#212 Le 07/10/2007, à 21:57
- Compte anonymisé
Je ne peux m'empêcher (mais c'est parce que j'ai du mal avec Philippe Val depuis son adhésion au TCE) de poster un autre point de vue.
#213 Le 08/10/2007, à 00:18
- Xinox
Je connait pas bien cette loi mais si j'ai bien comprit il s'agit de faire un test adn pour le regroupement familiale...
D'un coté il faut voir les choses comme elles sont : beaucoup d'étranger abuse de ce regroupement familial en se passant les papiers et en disant qu'il appartiennent à de la famille... ce test pourrait bel et bien résoudre le problème, mais il faut aussi voir que dans le contexte actuel, c'est déplassé :
Le fichage est à la mode, comme la multiplication de la surveillance video, et tout le tremblement. Si on autorise de pratiquer le test ADN sur les étranger, c'est une porte ouverte à d'autre lois qui elles seront vraiment dangereuse, en plus en connaissant sarko ce genre de loi risque bien d'arriver...
Enfin c'est comme sa que je vois les choses, en revenche je trouve que c'est assez pitoyable de hurler au racisme pour sa...
#214 Le 08/10/2007, à 00:28
- Lunatic
Un blog pointe du doigt le fait qu'un lycéen ayant fait de la socio est sans doute plus intelligent qu'un législateur... : http://ecosociopo.blogspot.com/2007/10/adn-et-famille.html
#215 Le 10/10/2007, à 18:38
- lapin fumeur
up
parce que ça le vaut bien!
ps: j'ai vu un autre topik ouvert sur le même sujet, pas la peine d'en ouvrir 15000 les enfants
Dernière modification par lapin fumeur (Le 10/10/2007, à 18:39)
#216 Le 10/10/2007, à 19:34
- Sir Na Kraïou
pas la peine d'en ouvrir 15000 les enfants
Oui papa
C'est pas du bleu.
#217 Le 10/10/2007, à 20:14
- Gage
C'est amusant, aujourd'hui, j'avais un cours de génétique (patapé, patapé, je suis juste en fac de médecine !), et le prof qui nous dit que la première chose à faire dans un conseil génétique (dans des cas de maladies génétiques), c'est de vérifier qui est le père : en France, pour le troisième enfant, 30% des paternités sont fausses.
En clair : avec un système pareil, 30% des troisièmes enfants de Français se feraient virer comme des malpropres. Heureusement qu'en France nous avons une administration qui fait son boulot avec sérieux et qu'un simple papier d'état civil suffit à proouver une paternité. Mais imaginez, dans un pays où l'état civil est suffisamment délabré pour que les papiers qu'il délivre n'aient pas de valeur (je rappelle qu'avant tout, les papiers de l'état civil local font foi). Vous avez un père qui demande à un enfant de passer un test ADN pour pouvoir immigrer sur le sol français. Test qui coûte quelques centaines d'euros. On découvre avec stupeur que le petit quatrième n'est pas le fils de son père officiel. Il ne fait nul doute que dans ce pays où il fait bon vivre, les droits de la femme sont rigoureusement les mêmes qu'en France...
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#218 Le 17/10/2007, à 12:13
- c-cube
beaucoup d'étranger abuse de ce regroupement familial
Source ?
L'immigration au titre du regroupement familial représente actuellement 20 % de l'immigration totale. Elle a baissé au cours des dernières années, comme en témoignent les chiffres du Bureau central des statistiques
Ma source ici (voir en bas de page).
L'immigration au titre du regroupement familial doit aujourd'hui représenter quelque chose comme 10 000 personnes par an soient environ 1/6400ème de la population française (0,015625%)... ENORME !!!
Dernière modification par c-cube (Le 17/10/2007, à 12:19)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#219 Le 17/10/2007, à 12:34
- Lunatic
Ma source ici (voir en bas de page).
Forcément, si tu vas puiser tes infos chez les gauchistes...
#220 Le 17/10/2007, à 18:08
- Compte anonymisé
D'un coté il faut voir les choses comme elles sont : beaucoup d'étranger abuse de ce regroupement familial en se passant les papiers et en disant qu'il appartiennent à de la famille...
Tes sources ? (et journal de Pernaud n'est pas une source mais de la propagande.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2007, à 18:10)
#221 Le 17/10/2007, à 21:22
- c-cube
Forcément, si tu vas puiser tes infos chez les gauchistes...
Eh beh alors là euh.... lol !
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#222 Le 17/10/2007, à 22:53
- Mornagest
senat.fr, gauchiste ? Euh ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#223 Le 17/10/2007, à 22:55
- Sir Na Kraïou
senat.fr, gauchiste ? Euh ?
Ben tu sais, depuis que LePen est au centre, c'est un peu le bordel
C'est pas du bleu.
#224 Le 17/10/2007, à 23:32
- Mornagest
"Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême-droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche", poursuit Jean-Marie Le Pen
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#225 Le 18/10/2007, à 00:08
- Lunatic
"Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême-droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche", poursuit Jean-Marie Le Pen
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien sûr, et lui aussi d'ailleurs s'est déplacé vers la gauche Faut pas oublier qu'il s'était déclaré favorable au mariage homo.
Je crois que j'étais en dessous de la réalité en qualifiant le sénat de « gauchiste ». Vu la gueule de l'échiquier politique, sont carrément révolutionnaires maintenant.