Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 09/05/2014, à 16:26

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

et puis ? j'appelle ça un fou, c'est tout.
marrant, dans l'article il n'est jamais question d'islamisme

Yep. On pourrait parler du Vatican, aussi.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2652 Le 09/05/2014, à 16:32

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Essaie donc de raisonner un fauve qui te saute dessus.

Ils n'attendent pas que tu leur demandes gentiment de ne pas devenir des barbares... Ils deviennent sans te demander ton avis.

C'est comme un assassin qui passe à l'acte. Tu ne le vois pas forcément venir.

Et donc on condamne direct, pas d'analyse, pas de tergiversation, on envoie les drones et/ou le 2ème REP et voilà ?

L'assassin, le fauve, on le combat d'autant mieux qu'on en sait plus sur son comportement, sur ses motivations

Que cette connaissance puisse être ou non une circonstance atténuante est une autre affaire.

6steme1 a écrit :

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas de leur faute que c'est à cause du colonialisme, parce que de colonialisme quand on voit toutes les entreprises européennes que rachètent les émirats arabes...

Je ne voie pas trop le rapport mais pas grave.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2653 Le 09/05/2014, à 16:43

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Essaie donc de raisonner un fauve qui te saute dessus.

Ils n'attendent pas que tu leur demandes gentiment de ne pas devenir des barbares... Ils deviennent sans te demander ton avis.

C'est comme un assassin qui passe à l'acte. Tu ne le vois pas forcément venir.

Et donc on condamne direct, pas d'analyse, pas de tergiversation, on envoie les drones et/ou le 2ème REP et voilà ?

L'assassin, le fauve, on le combat d'autant mieux qu'on en sait plus sur son comportement, sur ses motivations

Que cette connaissance puisse être ou non une circonstance atténuante est une autre affaire.

6steme1 a écrit :

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas de leur faute que c'est à cause du colonialisme, parce que de colonialisme quand on voit toutes les entreprises européennes que rachètent les émirats arabes...

Je ne voie pas trop le rapport mais pas grave.

Quand un fauve te saute dessus ou un assassin qui passe à l'acte est-ce que tu a vraiment le temps de réfléchir et dire mais pourquoi fait-il cela quels sont ses motivations


http://framasoft.org

Hors ligne

#2654 Le 09/05/2014, à 16:57

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Essaie donc de raisonner un fauve qui te saute dessus.

Ils n'attendent pas que tu leur demandes gentiment de ne pas devenir des barbares... Ils deviennent sans te demander ton avis.

C'est comme un assassin qui passe à l'acte. Tu ne le vois pas forcément venir.

Et donc on condamne direct, pas d'analyse, pas de tergiversation, on envoie les drones et/ou le 2ème REP et voilà ?

L'assassin, le fauve, on le combat d'autant mieux qu'on en sait plus sur son comportement, sur ses motivations

Que cette connaissance puisse être ou non une circonstance atténuante est une autre affaire.

Les victimes, elles ont des circonstances qui atténuent leur état de victimes ?

C'est vrai c'est pas grave, la dernière, 211 jeunes filles kidnappées aux mains de tortionnaires qui viennent de tuer 71 personnes dans une attaque de civils.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

La lâcheté de ces gens est incommensurable : ils s'attaquent toujours à des civils désarmés !


kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas de leur faute que c'est à cause du colonialisme, parce que de colonialisme quand on voit toutes les entreprises européennes que rachètent les émirats arabes...

Je ne voie pas trop le rapport mais pas grave.

Bah, vois-tu, c'est une forme de colonialisme ! Main basse sur les entreprises d'un autre pays !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2655 Le 09/05/2014, à 17:00

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

LES ISLAMISTES  SONT MUSULMANS COMME MOI JE SUIS CURÉ ! roll

Les islamistes comme tu les appelle sont des musulmans.
La seule concession que je t'accorde serait que l'islamisme est la forme politique de la religion musulmane, mais EN AUCUN CAS la forme extrémiste ou radicale de l'islam
Aujourd'hui, l'ismamisme recouvre des réalités très différentes qui vont de al qaida au gouvernement marocain ou turques, attachés au développement de leurs populations.
Or, si amalgame il y a à ce point, toi et system vous en êtes la preuve, il est difficile de croire que cet amalgame n'est pas entretenu.
D'autant plus que , quand il s'agit des pays du Golfe Persique, il n'est jamais question d'islamiste, on ne les affuble jamais de ce terme devenu diabolisant, alors qu'il s'agit de pays qui pratiquent couramment la charria et l'oppression des femmes. Comme si leurs actes politiques étaient séparés des actes religieux.
Mais quand on met en avant les derniers areuh areuh du sultan de Brunei, on oublie tout cela et on amalgame actes politiques et actes religieux. Alors que, dans le cas du sultan de Brunei, on s'aperçoit que, en réalité, le pouvoir est devenu une fin en soi, comme il en serait dans n'importe quel Etat de dictature. Et la religion, qu'on met (nous occidentaux) en cause, n'a en réalité rien à voir dans cette affaire. Qu'est ce qui différence un Kim Jong du sultan de Brunei ? pas grand chose ! Est ce que ce serait la religion qui ferait agir l'un et pas l'autre ? De toutes façons, la 1ère religion de ces gens là est le culte de la personnalité.
Aujourd'hui il y a des mouvements islamistes, c'est à dire, mélant politique et religieux, qui sont dans la voie du développement. Au Maroc, en Turquie...et dans ces Etats, ne vous y trompez pas , ceux qui sont au pouvoir sont des islamistes ! .

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/05/2014, à 17:02)

#2656 Le 09/05/2014, à 17:01

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :
kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Essaie donc de raisonner un fauve qui te saute dessus.

Ils n'attendent pas que tu leur demandes gentiment de ne pas devenir des barbares... Ils deviennent sans te demander ton avis.

C'est comme un assassin qui passe à l'acte. Tu ne le vois pas forcément venir.

Et donc on condamne direct, pas d'analyse, pas de tergiversation, on envoie les drones et/ou le 2ème REP et voilà ?

L'assassin, le fauve, on le combat d'autant mieux qu'on en sait plus sur son comportement, sur ses motivations

Que cette connaissance puisse être ou non une circonstance atténuante est une autre affaire.

Circonstance atténuante pour des lâches armés devant des civils et des jeunes filles désarmées !

J'adore, on va pas leur faire une prison dorée non plus ?




slan a écrit :
6steme1 a écrit :

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas de leur faute que c'est à cause du colonialisme, parce que de colonialisme quand on voit toutes les entreprises européennes que rachètent les émirats arabes...

Je ne voie pas trop le rapport mais pas grave.

Quand un fauve te saute dessus ou un assassin qui passe à l'acte est-ce que tu a vraiment le temps de réfléchir et dire mais pourquoi fait-il cela quels sont ses motivations


Tu peux trouver des justifications à des assassins et tortionnaires de civils désarmés sans distinction s'ils sont des enfants, toi ?

Trop fort le bisounours !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/05/2014, à 17:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2657 Le 09/05/2014, à 17:12

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tonton tu mélanges tout, l'islamisme est une dérive sectaire et politique de l'islam, comme les mormons et autre témoins de jeovah , pour le christianisme, en pire car il se double d’extrémisme politique.
L'islamisme est avant tout une démarche politique, qui bien que se réclamant de l'islam est tout ce que l'on veut sauf musulman.
Il n'y a a pas d'islamisme modéré c'est une illusion.
Parlé d'islamisme modéré c'est comme dire qu'il y a un nazisme modéré ou un stalinisme modéré, CELA N’EXISTE PAS !
Tu es islamiste ou musulman mais certainement pas les deux car l'islamisme foule au pieds les principaux préceptes de l'islam.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2658 Le 09/05/2014, à 17:19

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ tonton :

Arre de nous faire dire ce qu'on ne dit pas : on parle d'islamisme intégriste.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2659 Le 09/05/2014, à 17:20

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tonton tu mélanges tout, l'islamisme est une dérive sectaire et politique de l'islam,

C'est toi qui mélange tout et qui t'abreuves de culture du 20H. Mais je te laisse à tes certitudes.
L'essentiel pour toi n'est-il pas que tout ça s'imbrique correctement dans ton cerveau de façons à ce que t t'y retrouves ?!

Tu es islamiste ou musulman mais certainement pas les deux car l'islamisme foule au pieds les principaux préceptes de l'islam.

C'est incroyable de dire un truc pareil. Donc pour toi il y a bien 2 choses: L'islamisme d'un coté et les musulmans de l'autre.
Les bons et les gentils quoi !
Les cow boys et les indiens
Les libéraux et les nazis
Les canards à bec jaune et les canards à bec noir
Tu ne te rends même pas compte dans ton égocentrisme que c'est toi qui fixe le partage ? ...en fait ton attitude est purement...islamiste, dans le sens que TOI tu donnes à ce terme !
T'es bien gentil pépé mais parfois franchement !....!!!!!   roll  lourdingue !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/05/2014, à 17:23)

#2660 Le 09/05/2014, à 17:37

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Je veux cette réponse de ta part, toi le donneur de leçons !!!

Tu l'auras pas, nanananèreuh.

PPdM a écrit :

mais vous auriez un tout petit peut de culture

lol
Venant de l'inculte de service, c'est délectable.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2661 Le 09/05/2014, à 17:44

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Je veux cette réponse de ta part, toi le donneur de leçons !!!

Tu l'auras pas, nanananèreuh.

Parce que tu ne sais plus quoi répondre, je t'ai mis devant ta contradiction !



Grünt a écrit :
PPdM a écrit :

mais vous auriez un tout petit peut de culture

lol
Venant de l'inculte de service, c'est délectable.

HAL a écrit :

Comme pour toute autre discussion, merci de respecter les règles du forum. En particulier, insultes, attaques personnelles, discrimination… sont interdits. Tout manquement sera sanctionné par un bannissement sans préavis.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2662 Le 09/05/2014, à 19:21

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Bref, les émirats sont remplis de musulmans plus ou moins extrémistes qui ne posent aucun problème et qui se battent même à nos cotés en Afghanistan. C'est quoi le problème dans le fait de ne pas accepter que des miliciens barbares fassent n'importe quoi ?

Pourquoi parler d'islam quand on parle de terroristes ?

Dernière modification par hol0gram (Le 09/05/2014, à 19:25)

Hors ligne

#2663 Le 09/05/2014, à 19:24

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Ce qui est étrange c'est cette fixation sur le terrorisme «islamiste» en Afrique.
Alors même que l'Afrique est frappé par beaucoup d'actes de terrorisme de séparatistes et de terrorisme d'état
n'ayant pas grand chose à voir avec l'islamisme mais avec des méthodes bien similaire.

En fait, il se passe pas mal de chose horrible en la matière dans le monde
mais les médias ne retiennent que quand on peut faire un lien avec le discours du front national
ou alors quand des occidentaux en sont la cible.

roll

Hors ligne

#2664 Le 09/05/2014, à 19:27

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

hol0gram a écrit :

Bref, les émirats sont remplis de musulmans plus ou moins extrémistes qui ne posent aucun problème et qui se battent même à nos cotés en Afghanistan. C'est quoi le problème dans le fait de ne pas accepter que des miliciens barbares fassent n'importe quoi ?

À partir de quand un milicien est barbare ?
Doit on envoyer des drones contre l'ETA ? contre les FARC ? contre le M23 ?

Dernière modification par inkey (Le 09/05/2014, à 19:27)

Hors ligne

#2665 Le 09/05/2014, à 19:32

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

1.Ce qui est étrange c'est cette fixation sur le terrorisme «islamiste» en Afrique.
2.Alors même que l'Afrique est frappé par beaucoup d'actes de terrorisme de séparatistes et de terrorisme d'état

3.mais les médias ne retiennent que quand on peut faire un lien avec le discours du front national
4.ou alors quand des occidentaux en sont la cible.

roll

1.Il n'y a que toi qui voit une fixation, les gaffes de la compagne de hollande passent souvent avant les attentas dans la presse...
2.Comme si ceux qui s'intéressent au terroristes ignorent le génocide de Rwanda, le conflit des deux soudans, les esclaves, les gouvernements corrompus, l'industrie du kidnapping...
3.Vrai.
4.Normal on est en occident.

Hors ligne

#2666 Le 09/05/2014, à 20:35

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :

Quand un fauve te saute dessus ou un assassin qui passe à l'acte est-ce que tu a vraiment le temps de réfléchir et dire mais pourquoi fait-il cela quels sont ses motivations

Je n'avais pas compris que la discussion était située à ce niveau. J'avais cru comprendre qu'on était ici tous positionnés en tant qu'observateur/commentateur extérieur et non pas que l'on devait tenter d'endosser le rôle des victimes et d'extrapoler ce qu'on ferait ou ne ferait pas dans cette situation.

System dit "On condamne direct sans discussion, sans même s'autoriser à essayer de comprendre" Il prononce de loin la sentence de culpabilité assortie des circonstance aggravante de barbarie. Bon. Sur ce que je sais des événements en question (enlèvement de 200 jeunes filles et menace de les vendre comme esclaves) je suis entièrement d'accord avec lui.

Mais il dit "on ne peu que condamner". JE dis non. On ne peut pas que faire ça. On peut AUSSI essayer d'analyser les motivations des ces sales types pour MIEUX les combattre. On peut considérer le contexte, les lois en vigueur dans ce pays, sa culture, etc etc etc Prendre un peu de recul, mettre les choses en perspectives pour compléter une éventuelle action militaire. Bref c'est prévenir plutôt que guérir.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2667 Le 09/05/2014, à 20:37

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Tu peux trouver des justifications à des assassins et tortionnaires de civils désarmés sans distinction s'ils sont des enfants, toi ?

Trop fort le bisounours !

C'est ce que font tous les tribunaux des pays démocratiques pourtant. Trop fort les bisounours.

Tu préconises quoi toi ? Une exécution sommaire sans jugement  comme un vulgaire dictateur tortionnaire ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2668 Le 09/05/2014, à 21:14

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il y a quand même qqchose d'assez symptomatique: Un gus avait ouvert un topic sur l'islam, de quoi ça causait ? enlêvements, pédophilie, terrorisme....
Ici on aborde le sujet de l'islam...et rebelote,  islamistes, assassins tortionnaires, les bons musulmans et les salauds d'islamistes

Changez de disque bon sang !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/05/2014, à 21:14)

#2669 Le 10/05/2014, à 08:48

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu peux trouver des justifications à des assassins et tortionnaires de civils désarmés sans distinction s'ils sont des enfants, toi ?

Trop fort le bisounours !

C'est ce que font tous les tribunaux des pays démocratiques pourtant. Trop fort les bisounours.

Qu'insinues-tu sur la justice des pays démocratiques ? Elle assassine et torture ? Où ça, en Europe ?


kastus a écrit :

Tu préconises quoi toi ? Une exécution sommaire sans jugement  comme un vulgaire dictateur tortionnaire ?

Ils se disent combattants, sont hyper armés (armes de guerre) et se conduisent comme tels alors on ne les exécute pas, on les combat.

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !
Chez nous, ce sont les tout petits enfants qui croient au père Noël !

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/05/2014, à 08:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2670 Le 10/05/2014, à 08:54

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !

Si cest ça , je veux bien me faire terroriste.

Bon mine de rien, le fil est en train de basculer dans un racisme à peine voilé.
Enfin , je dis racisme...je ne sais pas trop comment nommer ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/05/2014, à 08:55)

#2671 Le 10/05/2014, à 08:58

hol0gram

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !

Si cest ça , je veux bien me faire terroriste.

Bon mine de rien, le fil est en train de basculer dans un racisme à peine voilé.
Enfin , je dis racisme...je ne sais pas trop comment nommer ça

Non, je ne voit pas un instant ou l'on tombe dans le racisme... Les pays arabes luttent aussi contre les terroristes...
Vouloir un monde sans terroristes n'est pas du racisme...

Hors ligne

#2672 Le 10/05/2014, à 09:00

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Vouloir un monde sans terroristes n'est pas du racisme...

Pendant la 2ème GM, ceux qu'on appelle les résistants étaient appelés terroristes.

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !
Chez nous, ce sont les tout petits enfants qui croient au père Noël !

Ca c'est quoi ?

#2673 Le 10/05/2014, à 09:00

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !

Si cest ça , je veux bien me faire terroriste.

Bon mine de rien, le fil est en train de basculer dans un racisme à peine voilé.
Enfin , je dis racisme...je ne sais pas trop comment nommer ça

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi à voir du racisme partout ! yikes

On critique des gens qui prennent les armes contre des civils, parmi ces gens il y a des gens du continent asiatique (Moyen Orient), du continent africain, de l'Europe : pas de racisme possible !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2674 Le 10/05/2014, à 09:05

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais ils s'en foutent car tombés pour leur cause, ils ont droit au paradis et à 70 vierges !

Si cest ça , je veux bien me faire terroriste.

Bon mine de rien, le fil est en train de basculer dans un racisme à peine voilé.
Enfin , je dis racisme...je ne sais pas trop comment nommer ça

N'importe quoi, on ne se bats pas contre un "race" mais contre un mouvement politique violent et criminel, et qui est combattu, a de rares exceptions prés, par les états arabes et musulmans, je ne voit pas de racisme là dedans, c'est comme si tu disait que combattre le terrorisme corse ou basque était du racisme !!

Dernière modification par PPdM (Le 10/05/2014, à 09:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2675 Le 10/05/2014, à 09:08

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

alors je rectifie...vous êtes xénophobes